Taito Legends (PS2)

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wiiwii007
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Taito Legends (PS2)

Message par wiiwii007 »

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Titres : Taito Legends
Genre : Jeux d'arcade
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2005 (EUR, USA)
Développeur : Empire Oxford
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Windows, Xbox


- Mon avis 2025 -
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Dernière modification par wiiwii007 le 20 nov. 2025 12:29, modifié 9 fois.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

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Battle Shark

Premier jeu de la compilation : un rail shooter sous marin. J'ai mis 5 crédits à la base mais j'ai allongé de 2 de plus pour le terminer. Franchement c'était marrant 5 min mais j'ai vraiment pas trouvé ça foufou en vrai. C'est juste moyen car le gameplay est très limité, les décors aussi, les musiques pas ouf', les bruitages prennent le choux... Très limite quoi.

Prochain jeu :

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Bubble Bobble

Je voulais absolument le faire à deux mais je ne retrouve pas ma 2ème manette... Du coup je le mets de côté pour le moment.


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Colony 7

Autre shoot très simpliste. Un seul écran et sans musique, le but est de protéger notre base. J'imagine que c'est un jeu sans fin, à scoring. J'ai fait 2, 3 parties et j'ai arrêté. C'est sympa 5 min car très intense, la difficulté est violente dès les premières secondes. Mais voilà, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeu. Ça me lasse très vite.

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Kannagi
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Taito Legends (PS2)

Message par Kannagi »

Je le redis pour toi (mais pour ceux qui connaisse pas ) la premiere compile n'a aucun interet, je connais personne autour de moi qui y a joué plus de 10 minutes.

Par contre le taito legend 2 , envoie bien plus du lourd (bon les jeux sont plus moderne fin 80 /90) , avec de bon shoot , puzzle game , BTA.

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Antarka
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Message par Antarka »

J'aime bien le "legends" dans le titre.

Perso à part Bubble Bobble que je connais bien, je connais pas du tout les autres, même de nom.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
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Taito Legends (PS2)

Message par Tryphon »

T'as pas dû bien lire la liste...

Rastan, operation wolf, new Zealand story, qix, elevator action, rainbow island...

Non, elle a pas l'air de voler son nom...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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lincruste
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Taito Legends (PS2)

Message par lincruste »

wiiwii007 a écrit :
16 nov. 2025 17:13
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Battle Shark

Premier jeu de la compilation : un rail shooter sous marin. J'ai mis 5 crédits à la base mais j'ai allongé de 2 de plus pour le terminer. Franchement c'était marrant 5 min mais j'ai vraiment pas trouvé ça foufou en vrai. C'est juste moyen car le gameplay est très limité, les décors aussi, les musiques pas ouf', les bruitages prennent le choux... Très limite quoi.
Haaa mon gars, ce jeu c'est un grand souvenir avec le périscope de la borne d'arcade. Je l'adore même s'il est hyper difficile à partir du 3ième niveau.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Oui après un début de jeu plutôt tranquille, ça devient très vite difficile voir impossible ^^ Le jeu d'arcade dans toute sa splendeur ^^

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

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Continental Circus

Jeu à la Outrun. Le gameplay se limite à pouvoir passer 1 vitesse histoire de croire à une simulation (^^). A part ça on a une gestion soit des pneus quand il commence à pleuvoir,... Direction les stands quand on nous le propose dans le tour (il n'y a qu'un tour par circuit), soit lorsque l'on prend un coup. Là encore il faut vite réparer la casse car les conséquences sont la surchauffe et l'explosion au bout d'un certain temps ou l'explosion en cas de deuxième accrochage.

Je suis arrivé au dernier circuit (Japon) et j'ai perdu. Dans toutes les autres courses on peut retenter le défi jusqu'à choper la bonne place pour passer, mais pour le dernier, si tu ne termines pas 3ème minimum du premier coup, tu perds et recommences au tout début... Ce qui signifie chez moi l'arrêt du jeu. Si encore c'était sympa à jouer, avec de bonnes musiques...

Mais non, j'ai pas aimé le feeling :)

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

The Electric Yo-Yo
C'est pas du tout mon délire, j'ai fait deux parties rapides, j'ai arrêté... C'est trop peu pour m'emballer réellement, et le concept ne me plait pas forcément.


Elevator Action
Idem que Yoyo, j'ai fait 1 partie et j'ai arrêté ^^ Quand j'ai l'impression de perdre mon temps, je zappe.


EXZISUS
Pour une fois que j'ai un titre qui me plait à peu près, ce con me fait un coup arcade = un coup de pute... Treduction : si tu perds une vie contre le dernier boss tu te retapes tout le jeu. Quelle philosophie de merde l'arcade, c'est un truc de fou. Je déteste. Du coup je ne l'ai pas terminé car j'ai pas envie de me retaper un jeu et perdre à chaque en 2 sec contre le dernier boss.

Dommage car c'est un shoot sympathique avec quelques phases d'esquives bien sympa. Bon les musiques et bruitages prennent le choux mais ça c'est la normalité arcade = tout à fond et son bruyant.
Dernière modification par wiiwii007 le 17 nov. 2025 19:46, modifié 1 fois.

Tryphon
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Message par Tryphon »

Elevator action t'aime pas ? Y'a eu une suite sur Saturn
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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Message par wiiwii007 »

Non, j'ai zéro intérêt. 15 sec oui, mais plus, non.

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Message par wiiwii007 »

Gladiator :
Une partie, j'ai arrêté. Aucun intérêt pour moi encore une fois.


Great Swordsman :
Idem que Gladiator, même pas j'insiste plus de 30 sec.


Jungle Hunt :
Et pour ne rien changer : 1 partie et j'ai zappé. Ça ne m'intéresse absolument pas. J'ai beau recontextualiser... Je ne peux pas ^^

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Il te manque le bruit, l'odeur de clope, les vraies piécettes que tu mets dans la borne

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Message par wiiwii007 »

Si je mets des piécettes je crois que je porte plainte contre les développeurs.

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Antarka
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Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
17 nov. 2025 20:47
Il te manque le bruit, l'odeur de clope, les vraies piécettes que tu mets dans la borne
J'pense qu'il manque surtout... l'absence de concurrence.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Message par wiiwii007 »

The NewZealand Story :

Jeu d'action plateforme plutôt sympathique. Je ne l'ai pas terminé car ça devenait très relou sur la fin. Le problème c'est que je ne supporte plus les jeux à la maniabilité casse couilles avec des hitbox bizarres avec un level design complexe avec une saloperie arcade genre tu perds en milieu de stage, tu reviens au début, contrairement à tout ce qui s'est passé jusqu'alors.

J'ai préféré arrêter le jeu, plutôt que racheter une manette ::d

C'est dommage car j'ai bien aimé jusqu'au bateau pirate.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

The Ninja Kids :

BTU tranchant, enfin moi j'ai pris le Ninja donc j'ai tranché du steak ! Je l'ai terminé celui là. J'ai pas eu de coup de pute, ou alors je l'ai esquivé ^^ C'était moyenasse... C'est pas hyper précis, il y que deux coups possible et les musiques sont bof... En revanche, le design est délirant et ça pète de partout. Ca m'a fait un peu sourire le temps d'une partie.


Operation Thunderbolt :

Un petit rail shooter !! Il a fallu que je change les paramètres pour que ça devienne jouable. Au départ c'était nawak = trop sensible et stick obligatoire (= lag sup' par rapport à une croix)... Une fois le bon réglage fait, ça a été. C'était pas la folie, c'est toujours assez imprécis par rapport à un vrai flingue, il n'y a quasi pas de son et c'est un gros bordel à l'écran. Disons qu'il est très très loin d'un "The house of the dead" (je me fous des 8 ans d'écart !). Je ne l'ai pas terminé car si tu tues le pilote, tu perds... Et bien évidement j'ai tué le pilote ^^ Encore une idée de génie made in arcade ! :coeur:

Bref, pourquoi pas si on n'a rien d'autre sous la main.

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Cormano
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Message par Cormano »

De ceux auxquels tu as joué ceux qui me parlent le plus sont :

Jungle Hunt : souvenir d'enfance, du coup quand je l'ai trouvé en ému je me suis fait un devoir de le finir et je me suis finalement bien éclaté. Mais je comprends qu'il n'intéresse que moi ^^

The New Zealand Story : découvert en ému, vraiment pas mal comme jeu de plate-formes, son principal défaut étant la difficulté--- arcade. Mais y a des astuces (warp zones), et aujourd'hui on peut s'autoriser des save-states. J'essaierais peut-être de le finir un jour.

Sinon dans les "légendes Taito", le meilleur reste à venir avec Bubble Bobble et Rainbow Islands, les joyaux du regretté Fukio Mitsuji ;)

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Cormano a écrit :
18 nov. 2025 17:52
De ceux auxquels tu as joué ceux qui me parlent le plus sont :

Jungle Hunt : souvenir d'enfance, du coup quand je l'ai trouvé en ému je me suis fait un devoir de le finir et je me suis finalement bien éclaté. Mais je comprends qu'il n'intéresse que moi ^^

The New Zealand Story : découvert en ému, vraiment pas mal comme jeu de plate-formes, son principal défaut étant la difficulté--- arcade. Mais y a des astuces (warp zones), et aujourd'hui on peut s'autoriser des save-states. J'essaierais peut-être de le finir un jour.

Sinon dans les "légendes Taito", le meilleur reste à venir avec Bubble Bobble et Rainbow Islands, les joyaux du regretté Fukio Mitsuji ;)
Oui "The New Zealand Story" est sympa, c'est juste un passage à la con vers la fin qui m'a fait lâcher à cause du retour en arrière. Mais sinon il passe plutôt bien, et même la difficulté, c'est pas si difficile en réalité. J'ai juste plus la patience pour les trucs mal foutus ^^

Bubble Bobble je le connais très bien, j'y jouais souvent il y a quelques temps. Je défiais ma copine sur son jeu d'enfance ^^ Là c'était l'occasion de le refaire à deux mais j'ai plus ma seconde manette... Donc il attendra. Rainbow Islands je viens tout juste de le terminer :)

------------------------------


Operation Wolf :
visiblement c'est le grand frère d'Operation Thunderbolt. Et ben c'était bien mieux avec l'ancêtre ^^ J'ai trouvé les stages mieux foutus. Ça ne part pas dans tous les sens. Il y a un semblant de normalité et ça fait plaisir. Du coup j'ai plutôt apprécié le temps d'une partie.


Phoenix :
un Space Invaders like. J'ai joué jusqu'au boss mais j'ai arrêté avant de le buter. C'est relou à jouer, ça prend la tête. j'aime pas.


Plotting :
un jeu de réflexion que je n'ai pas du tout aimé. Ché pas, c'était lent, long, chiant, pas prenant. J'ai arrêté après 2, 3 niveaux.


Plump Pop :
un casse brique ! Normalement j'aime plutôt bien le genre mais là non ^^ La faute à une maniabilité trop rapide et donc imprécise à mon gout. J'ai fait quelques stages et j'ai stoppé...


Rainbow Islands: The Story of Bubble Bobble 2 :
celui là je l'ai terminé !

On sent le jeu déjà plus réfléchi, mieux pensé etc. Mais il y a encore et toujours ces problèmes de maniabilité assez relou chez Taito. Bubble Bobble a des problèmes de ce genre, The New Zealand Story également, et maintenant ce Bubble 2. C'est pas si défaillant, mais je suis jamais tranquille quand je joue. De toutes façon, quand je me bas plus sur les contrôles que contre la difficulté du jeu c'est qu'il y a un petit souci.

Ca ne m'a pas empêché d'aller au bout car le game design est bon. Il encourage clairement à mettre un max de crédits, mais au moins t'as pas de coup tordu. Tu tue les ennemis, ils ne reviennent plus, tu passes un check point, tu reviens à celui-ci, même si tu perds un continus etc. Du coup ça donne envie.

Donc c'était sympa, j'ai juste croisé quelquefois à cause de la maniabilité.
Dernière modification par wiiwii007 le 19 nov. 2025 09:48, modifié 1 fois.

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dandyboh
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Message par dandyboh »

wiiwii007 a écrit :
18 nov. 2025 21:38
Plotting :
un jeu de réflexion que je n'ai pas du tout aimé. Chez pas, c'était lent, long, chiant, pas prenant. J'ai arrêté après 2, 3 niveaux.
C'est un précurseur du puzzle game !

J'en parle ici : viewtopic.php?t=597

Mais peut-être qu'il est effectivement chiant, je ne sais pas ^^
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Message par wiiwii007 »

Je te laisse juger par toi-même ^^

A vrai dire j'ai même pas réellement compris le délire. Et vu que ça ne m'intéressait pas, j'ai juste terminé quelques stages sans avoir envie de vraiment comprendre le principe. En fait, je sais que je peux jouer à largement mieux que ça dans le même genre donc je zap.

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Message par dandyboh »

En plus je l'ai le Taito Legends donc ouais, j'essaierai ça ^^
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Message par wiiwii007 »

Rastan Saga : Déjà fait sur SMS, j'avais pas super apprécié : viewtopic.php?t=1492

Return of the Invaders : Un Invaders un peu plus sympa, mais encore une fois, ça reste trop simpliste pour moi.

Space Invaders : Voilà pile le genre de titre qui a révolutionné l'industrie, eu une influence et un succès de dingue mais que je trouve nul. Que ce soit aujourd'hui ou hier, je n'ai jamais aimé ce jeu. Je trouve ça mauvais. J'ai beau contextualiser, ça change rien. Quand j'ai découvert ça à l'époque, je me souviens ne pas vouloir y rejouer.

Space Invaders Part II : C'est quasi la même chose que son grand frère mais en couleur ! C'est toujours pas assez pour m'intéresser.

Super Qix : Concept que j'aime bien. J'ai fait 3, 4 stages mais la difficulté devient abusé trop rapidement. Du coup ça m'a gonflé.

Space Gun : Rail shooter qui m'a gonflé... J'ai rien compris au délire de la barre qui se remplit et se vide. Je ne sais pas ce que ça fait. Mais bref, je suis arrivé au dernier boss et je n'ai pas réussi à sauver le vaisseau donc j'ai perdu = retour à la case départ... J'ai arrêté. Encore une belle petite carotte.

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Message par wiiwii007 »

Thunder Fox (1990) :
Jeu d'action juste sympa pour moi. L'esthétique me plait, le concept aussi mais j'ai pas eu un super feeling en y jouant. La faute surement à l'ambiance sonore et à la difficulté assez violente. c'est un jeu dans lequel il faut prendre son temps sinon c'est n'importe quoi. Mais prendre le temps dans un jeu bourin ça a tendance à m'énerver si il n'y a rien qui me botte vraiment ^^ Bref, juste sympa.

Tube It (1993) :
Concept génial : c'est un mélange de Tetris et Pipe Mania. Ça fonctionne super bien ! Bon, pour moi il manque un mode "aventure" ou on aurait une vraie vision de l'avancée que l'on effectue. Et pas avoir cette impression de jeu infini... A deux ça doit être bien cool. J'ai pas joué longtemps car ma copine m'a pris la manette des mains ^^ Mais je reviendrais dessus c'est quasi certain.

Volfied (1989) :
Tout comme les Qix, le but est de conquérir 75% d'un grand rectangle vide pour passer au niveau suivant. Concept bien trouvé mais jeu très difficile et peu encourageant car zéro évolution. Dommage, là encore j'aurais aimé quelque chose de plus concret dans un mode solo agencé avec des stages, des mondes etc. En l'état, ça donne pas envie...

Zoo Keeper (1982) :
Bizarre ce jeu. Le but est de courir autour d'un "cage" pour garder en prison les animaux enfermés. Le fait de courir consolide les murs que les animaux cassent pour sortir. Idem, j'ai joué 5 min, ça ne m'a pas forcément convaincu pour du long terme.

Scramble Formation (1986) :
Shoot à la 1942 de Capcom. J'ai pas super accroché car il y a pas mal de phases d'attentes, les salves se ressemblent toutes, la musique m'a pris le choux... Bref, j'ai mieux à faire comme shoot donc j'ai arrêté.

Bilan très mitigé pour cette compilation. Ca confirme que je ne suis pas du tout adepte de cette période et surtout du feeling arcade/scoring/jeu infini. A part quelques élus qui m'ont plu avec leur concept, tout le reste j'adhère pas.

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