[COOP] Quels jeux vous ont marqué ?

Répondre
DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Hello la compagnie.
Après la sortie de l'excellentissime "It Takes Two", je me suis dit qu'ouvrir un petit topic à propos des meilleurs jeux coop était une bonne idée.
Ce mode de jeu est pour moi très important depuis toujours, car la passion du jeu vidéo est avant tout un partage à mes yeux.
Je vous invite donc à nous donner vos coups de coeur, vos coups de gueule, partager vos souvenirs etc...

Tout d'abord, selon wikipedia : Le mode coopératif, également abrégé coop ou co-op, est un mode de jeu vidéo multijoueur dans lequel des joueurs doivent unir leurs actions dans un but commun

L'union fait donc la force ! Faites nous découvrir de bons jeux coop !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Je commence donc avec le génialissime et récent "It Takes Two"

Image

Ce jeu est précisément créé uniquement pour la coopération à 2 joueurs. (comme l'était son prédécesseur "A Way Out", créé par le même auteur)
Il foisonne de très bonnes idées et se renouvelle tout au long de l'aventure. C'est long, varié, ingénieux, beau, émouvant. Le gameplay est un pur bonheur.
Bref, un énorme coup de coeur :coeur: pour ma part !

Son seul défaut qui fait aussi sa force : le jeu ne se joue qu'à 2 !

Surtout n'hésitez pas à plonger dans cet univers. J'y retournerai dans quelques temps pour jouer le 2e personnage, sans hésiter.

Si vous souhaitez jouer en ligne avec un ami, un seul des 2 joueurs doit acquérir le jeu, l'autre pouvant profiter du "pass ami" offert dans le jeu.

Dispo sur PS4 (mise à jour PS5 gratuite), Xbox One/Series, PC.

Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Bonne idée de topic, malheureusement les derniers co-op que j'ai fait c'était sur sunset riders et super probotector, donc ça remonte un peu 😁

J'en profite pour mettre une vidéo de doc MC coy, un youtuber que j'aime bien (et il y en a peu)

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Comme [mention]Gringos10[/mention], ça fait bien longtemps que je ne joue plus à 2 (malgré l'arrivée d'internet).

Alors je vais proposer 2 titres:
Zombies - auquel je jouais sur MD avec ma soeur: on ne l'a jamais fini mais on adorait se lancer dans ce jeu, avec la petite frayeur de se faire attraper par des monstres:

Et puis il y a eu toute la période des BTA (qui reviennent assez fort), mais si je ne devais en citer qu'un: Guardian Heroes sur Saturn, celui-ci c'était avec mon frère que je le faisais. Fini un nombre incalculable de fois et chaque fois un plaisir:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

ah c'est top Guardian heroes !
je l'ai eu tardivement sur saturn, du coup pas eu l'occasion de le faire en coop (de mémoire)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Ceux qui m'ont marqué :

Coop à deux, en local avec ma femme : A WAY OUT

Coop à 6 vs 6, en ligne avec [mention]Megatron[/mention] (entre autre) , quelques soirs par semaine pendant deux ans : OVERWATCH

Coop à 10 vs 1 (PvE) ou en 2v2 ou 10v10 (PvP) : WORLD OF WARCRAFT

Je me permets de mettre WOW, car c'est purement de la COOP en guilde avec les 10 même membres pour faire tomber du BOSS . Ou en 2v2 avec mon frère en Arêne .

Image

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Chouette idée de topic :super: Parmi les jeux cités j'ai beaucoup aimé A Way Out et Sunset Riders forcément ^^

Sinon :

Halo: Combat Evolved Anniversary / XBox360, FPS classique mais efficace en split-screen

Bonanza Bros / Megadrive, moche mais franchement marrant

World of Illusion / Megadrive, mignon et rigolo

Ghost Squad / Wii, excellent rail-shooter, surtout avec les wii-zappers

Broforce / PS4, un peu trop gore quand j'y joue avec mon fils, mais on se marre bien quand même

Shock Troopers / Neo Geo, un excellent Ikari Warriors-like
Dernière modification par Cormano le 19 avr. 2021 18:30, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

ah oui world of illusion on y a beaucoup joué aussi avec mon frère !

halo, je ne savais pas qu'il y avait de la coop en écran splitté, ça devait être fun!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Et ça l'est toujours ! On se fait une partie de temps en temps avec mon fils, le jeu n'a pas trop mal vieilli.

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Effectivement pour le coup, Microsoft a une longueur d'avance sur le jeu multi / coop.
Déjà, tous les Halo et les Gears of War sont faisables en coop, que ce soit en écran splitté ou chacun chez soit.
Ensuite la rétrocompatibilité est totale ce qui est assez impressionnant.
On pourra jouer à 4 à un jeu de la première Xbox sur 4 générations de consoles differentes.

Merci pour les quelques jeux que vous avez listé. Je vais en tester quelques uns.

Pour ma part je vous ferai part d'un jeu coop qui m'a marqué toutes les semaines.

Image

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Goof troop, meme si je ne l'ai pas encore fini

Luigi's mansion , 2 et 3.

Pode, aventure puzzle, je l'ai fait seul mais à deux ça doit être autre chose pour résoudre les énigmes et autres. 2 persos, chacun a sa capacité propre. Il faut parfois se grimper l'un sur l'autre pour accéder à une plateforme trop haute.

Zelda four swords, à 4 avec chacun une gba

Pacman vs (1vs3) mais on peut inverser les rôles. Pacman sur gba qui voit toute la carte. Les 3 autres, des fantômes, qui jouent sur la tv mais le tableau ne leur est pas dévoilé entièrement.

Nintendo land. The legend of zelda, la quête des héros. Madame jouait au CAC sur ma tv, moi je jouais un archer sur la mablette, c'est pas si simple.

Je possède les titres qui suivent mais je n'ai pas de partenaire de jeu :pleur4:
- unravel 2,
- aegis defenders (plateforme puzzle puis tower defense à la fin de chaque stage, démo dispo sur l'eshop),
- degrees of separation, plateforme puzzle, un joue le feu (allume les bougies, etc...) , l'autre la glace (marche sur l'eau glacée). Ca se joue sur le même écran, le jeu splitte en fonction de chaque position des persos (jouable seul)
- untitled goose game

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Message par lessthantod »

Dans ceux qui n'ont pas encore été cités et qui m'ont le plus marqué ...

chip'n dale sur NES très court mais très fun à 2, surtout que les jeux en coopération n'était pas si nombreux sur NES.

Bubble Bobble sur SMS génial en solo pour le mode scoring, mais à deux joueurs c'était encore meilleur.

Pocky & Rocky sur SNES un shoot pédestre ambiance nippone tout mignon
TMNT IV sur SNES on ne le présente plus, un monument du BTA, un véritable concentré de fun (les projections vers l'écran)
Super smash TV sur SNES shoot fun et bourrin, encore plus fun à faire à 2
Joe & Mac sur SNES un jeu de plateforme vraiment rigolo et déjanté ayant connu 2 excellentes suites sur SNES (Congo's caper et Joe & Mac 3)
Ganbare Goemon 2 sur SNES on ne le présente plus, du run'gun/shoot/plateforme complètement déjanté et le meilleur de la série.
Wild Guns sur SNES un shoot unique à la 3ème personne et jouable à 2.

Gunstar Heroes sur MD le run'gun ultime made in Treasure, ça tire de tout les côtés, les boss sont énormes ... cherchez pas, y'a pas mieux !
Golden Axe 2 sur MD mon BTA préféré sur MD pour son ambiance médiéval soignée, pour la profondeur de son gameplay et la variété des situations proposées ... et en plus jouable à 2.

Doom 2 sur PC les FPS en coop on y pense pas toujours, et pourtant c'est top
Cormano a écrit :World of Illusion / Megadrive, mignon et rigolo
Gringos10 a écrit :ah oui world of illusion on y a beaucoup joué aussi avec mon frère !
Cormano a écrit :Et ça l'est toujours ! On se fait une partie de temps en temps avec mon fils, le jeu n'a pas trop mal vieilli.
+1 :super: où il faut réellement coopérer pour avancer.
Dernière modification par lessthantod le 20 avr. 2021 17:36, modifié 3 fois.

petitevieille
Conquérant de la lumière

Message par petitevieille »

Bubble Bobble évidemment.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Et bien que je n'y ai pas joué gamin, y'a les Magical Quest sur SNES aussi ...
(Le 1 se joue a 2 mais chacun son tour. par contre le 2 et le 3 ont bien un mode 2 joueurs en coop)

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Merci pour l'info, je cherchais justement un platformer coop un peu casu/gentillet pour ma SNES mini, ça tombe à pic :super:

Au niveau interaction entre les personnages, c'est aussi bon que World of Illusion ?

PS: pour ceux que ça intéresse, il y a une trad anglaise disponible pour le 3 ;)

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Cormano a écrit :Au niveau interaction entre les personnages, c'est aussi bon que World of Illusion ?
Mieux que World of Illusion, ça n'existe pas ;)

Plus sérieusement, c'est comme le solo mais à 2, rien de bien révolutionnaire quoi.
Par contre c'est du Disney, c'est tout mignon et ton fiston devrait adorer :)

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Ok merci, je testerais ça. ;)

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Smash TV sur Megadrive, on était à fond dedans à l'époque, avec mon cousin, on a passé des heures à essayer d'en venir à bout mais impossible d'aller beaucoup plus loin que le boss du 3è niveau (2 serpents).
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ce week-end on s'est fait un Portal 2 en coop avec un pote, ben c'était excellent :D
Image
Image

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Evidemment, Portal 2 est un must à faire à 2 !

Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
26 mai 2021 09:55
Ce week-end on s'est fait un Portal 2 en coop avec un pote, ben c'était excellent :D
Putain j'ai essayé ce jeu avec un pote qui l'avait déjà fini, impossible pour moi de visualiser où il fallait aller tellement je perçois mal la 3D dans ces genres de labyrinthes, du coup j'ai lâché l'affaire au bout de 2h (et mon pote m'appelle le gros noob de Portal depuis ce jour :rougefaché: )
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Pour moi, la coop, c'est jusqu'à la PS2. Depuis mon installation au japon, je joue principalement seul, mais j'ai bon espoir de bientôt pouvoir jouer avec mon fiston.
Les jeux en coop qui m'ont le plus marqué :
- Two Crude Dudes sur MD : Le combat contre le boss araignée où on porte son pote pour se protéger a été à l'origine de nombreuses disputes avec mes potes. On passait même notre temps à essayer de se choper au lieu de frapper le boss.
- Contra III : Du kif en barres.
- Secret of Mana : Mon frère et moi y avons joué des heures durant.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Perso, les jeux en coop qui m'ont le plus marqué datent de la période de l'arcade et surtout les Beat'em all : Double Dragon, Captain Commando, Cadillac & Dinosaurs, TNMT etc

Invité

Message par Invité »

Pour moi Zombies ate my neighbors (snes), Shock Troopers 2nd Squad (Neo Geo), et les BTU/BTA Capcom en arcade. :D

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

onels4 a écrit :
26 mai 2021 17:50
Pour moi Zombies ate my neighbors (snes), Shock Troopers 2nd Squad (Neo Geo), et les BTU/BTA Capcom en arcade. :D
J'ai également mis Zombies dans ma sélection de 2 jeux

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Je viens d'apprendre seulement maintenant que le prochain jeu Gotham Knights sera entièrement réalisable en coop à 2 joueurs.
C'est une excellente nouvelle pour moi, qui suis toujours à la recherche de bons titres à 2, 4 ou 8 joueurs !
Et ça va être un plaisir de revenir dans cet univers riche qu'avait initié Rocksteady. J'ai hâte !

Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Oh putain, perso j'en ai des tonnes en tête... Avec ma copine et son fils on arrête pas. En vrac : Yoshi's Wooly world (génial), Double Dragon II NES (j'ai du le terminer une 30ène de fois quand j'étais jeune avec mon frère), The lost vikings 2, Puyo puyo (une drogue celui là), Luigi's Mansion 3 (meilleur en coop'), Star Fox Zero (d'ailleurs on doit le terminer celui là), DKCTF (Une tuerie), Rayman Legend (bien bon à deux), New Mario U, Mario Kart 8, Trine, Splatoon, Nintendo land, Sonic all stars..........

Y'en a trop, puis ya aussi les titres solo qu'on joue à deux en se passant la manette.

Bref, le JV coop', c'est du bonheur !! :D

Répondre

Revenir à « Général »