[ANALOGUE 3D] La N64 FPGA

gasteropodekiller
Transformer

Message par gasteropodekiller »

L'analogue 3D est entre les mains des influenceurs depuis plusieurs jours, les livraisons arrivent chez les acheteurs cette semaine, les NDA tombent et les vidéos sortent.

Image

Analogue n'avait proposé aucune vidéo de gameplay depuis l'annonce de la machine, hormis 13 secondes de Waverace filmés sur un écran à bonne distance, autant dire que je n'étais pas du tout confiant.

Et après avoir regardé plusieurs vidéos détaillant la machine et les résultats en vidéo, force est de constater que ça a de la gueule et que oui, ça marche très bien.

Manifestement ça fait de la N64 en 4K, des filtres BVM/CRT/Scanlines pour des rendus d'époque, et un mode "clean" façon emulation sous pentium 4, avec un minimum de lissage en option.

Bref, je me répète, en fait ça fait de la N64 en 4K.
C'est Analogue, leur délire c'est de garantir l'image du vieux sur un écran neuf.

Et c'est bien moins chez qu'un mod HDMI.

Gros plus aussi, la possibilité d'overclock virtuel qui fluidifie les jeux et augmente le framerate, ça a l'air hyper efficace.

Total respect pour cela mais... étant équipé d'une N64 FRA RGB avec un RAD2X et en ajout possible un mClassic pour le lissage... je suis déjà fourni pour obtenir le même résultat.

À cela je dirai aussi qu'à ce tarif je peux aussi continuer à jouer à la N64 en NSO sur ma Switch, ou sur un émulateur autre pour une netteté d'image bien meilleure.

Le bilan que j'en fait c'est que pour qui n'est pas déjà équipé c'est vraiment un bon investissement.

Je craquerai peut-être un jour, mais j'ai d'autres priorités avant :lol:

Infos importantes à noter tout de même, certains accessoires ne fonctionneront pas avec dont pour le moment les adaptateurs Bluetooth bluetetro et les everdrive X7 officiels de Krikkz. (Les X5 et inférieurs ou les copies chinoises type SC64 marchent eux).

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

ça m'intéresse pas du tout, comme tu dis le NSO fait largement le taf, alors si c'est pour casquer pour un simple lissage, non merci, sans moi. Mais bon je sais que je suis pas la cible, vu que j'aime très peu de jeux N64 au final (Mario Tennis, Goldeneye, Lylat Wars, Vigilante 8 2nde offense et Command & Conquer 64. Ca fait peu, n'empêche).
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'ai juste regarder un peu la vidéo de Metal Jesus. Sur certains comparatifs ça donne vraiment l'impression d'être plus fluide et plus net que le matériel d'origine.

Par contre je ne suis pas du tout le public pour ça, principalement parce que je préfère le mode portable et parce que sur N64 je n'ai plus rien

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Haa merci gasteropodekiller, on n'y croyait plus !
Ce mode "overclock virtuel", là, ça me paraît le truc le plus intéressant dans l'affaire, je voudrais bien voir ce que ça donne. Je me demande aussi s'ils vont faire un firmware "jailbreak" comme à leur habitude.
Bon après je sais que je ne vais pas l'acheter, les tarifs, taxes, frais de port et choix de transporteurs ne m'encouragent vraiment pas à retourner chez Analogue, mais surtout les jeux de la N64 qui m'intéressent ont tous été portés sur PC (à part GoldenEye et Conker's Bad Fur Day).
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je suis intrigué mais pas intéressé.

En fait, c'est facile 5 fois trop cher pour que je sois intéressé (j'inclue les droits de douane toussa hein). A 100 balles je pense que je l'aurais pris.

Mais quand même, l'overcloking virtuel la, j'adorerais voir ça en action sur des jeux un peu limites. Perso m'étant tenu à l'écart des consoles depuis la Dreamcast, je dois dire que le 15-20 fps me gène pas tant que ça, j'ai l'habitude, maiiiis j'aimerais bien voir ce que ça donne par exemple un GoldenEye en 30fps.

Pi ma télé gère même pas le 4k.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Répondre

Revenir à « N64 »