Cherche le titre d'une vieille série
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je ne sais plus sur quelle chaîne ni quand. Disons que j'avais 10 ans, donc autour de 1993 mais c'était peut-être plus vieux que ça. Mon père entegistrait parfois des sortes de compilations de courts-métrages... Disons expérimentaux.
C'était donc une suite de plusieurs courts-métrages, probablement pas tous du même réalisateur, et ça pouvait être par exemple un plan fixe d'une pièce dans laquelle un homme sort par la porte, puis entre par la fenêtre, puis sort par la porte, etc en boucle pendant 1 ou 2 minutes et avec une bande-sonore bizarre. Il y avait aussi des court-métrages animés, genre 3D bizarre, en tout cas je crois que c'était toujours des trucs sans queue ni tête, sans scénario, complètement perché. Moi ça me fascinait. J'adorais ça et je pouvais passer des heures à regarder ces trucs bizarroïdes.
Ça ressemblait à du Magritte ou à du Escher, mais en vidéo.
J'ai demandé à mon père évidemment mais il n'en a aucun souvenir.
Je ne sais pas non plus si c'était vraiment une série mais je crois que si. Genre diffusé une fois par semaine, peut-être au milieu de la nuit. Ou peut-être que c'était un one shot.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
C'était donc une suite de plusieurs courts-métrages, probablement pas tous du même réalisateur, et ça pouvait être par exemple un plan fixe d'une pièce dans laquelle un homme sort par la porte, puis entre par la fenêtre, puis sort par la porte, etc en boucle pendant 1 ou 2 minutes et avec une bande-sonore bizarre. Il y avait aussi des court-métrages animés, genre 3D bizarre, en tout cas je crois que c'était toujours des trucs sans queue ni tête, sans scénario, complètement perché. Moi ça me fascinait. J'adorais ça et je pouvais passer des heures à regarder ces trucs bizarroïdes.
Ça ressemblait à du Magritte ou à du Escher, mais en vidéo.
J'ai demandé à mon père évidemment mais il n'en a aucun souvenir.
Je ne sais pas non plus si c'était vraiment une série mais je crois que si. Genre diffusé une fois par semaine, peut-être au milieu de la nuit. Ou peut-être que c'était un one shot.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
- BeyondOasis
- Expendable
L’Œil du Cyclone (Canal+, début–mi 90s) ?
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
J'y pensais aussi, ou bien d'autres courts qui passaient également sur Canal, y avait des choses étranges
Là y a de la belle archive, il faudra que je regarde en entier un jour :
Là y a de la belle archive, il faudra que je regarde en entier un jour :
Dernière modification par JonMadlaine le 17 nov. 2025 23:25, modifié 3 fois.
Ha oui, bien !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
La nuit cyber : alors ouais ça ressemblait pas mal à ça mais je crois pas que ce soit ça. C'était dans le même genre en tout cas. Mais j'ai le souvenir de scènes qui se répétaient, des boucles, que je ne retrouve pas ici. J'ai aussi deux ou trois scènes en tête dont je suis quasiment certain que je les reconnaîtrais tout de suite si je les revoyais.
Mais si ça se trouve c'était ça et ma mémoire me joue des tours mais je doute un peu.
L'œil du cyclone : je vais essayer de trouver ça.
Mais si ça se trouve c'était ça et ma mémoire me joue des tours mais je doute un peu.
L'œil du cyclone : je vais essayer de trouver ça.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bon l'œil du cyclone ça ressemble beaucoup beaucoup à ce dont je me rappelle je pense que c'est ça !
J'ai pas retrouvé l'épisode qui m'avait vraiment marqué et que je regardais en boucle mais je pense que c'est bien ça.
Merci !!
J'ai pas retrouvé l'épisode qui m'avait vraiment marqué et que je regardais en boucle mais je pense que c'est bien ça.
Merci !!
Cool !

De ouf!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION