Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Je parle souvent de sous ou de tennis et je comprends que vous trouviez cela "relou" ici c(est un forum "geek" ok

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

darktet a écrit :
15 nov. 2025 20:13
Je parle souvent de sous ou de tennis et je comprends que vous trouviez cela "relou" ici c(est un forum "geek" ) ok
mais ça me fait plaisir de partager mes "états d''ames"

car vous êtes de loin les personnes les plus brillantes que j'ai pu cotoyer.je troll pas ,c'est sincère.

la plus part de mon entourage c'est des "blaireaux";incultes,intolérants,faignants,voir ,cas soc ,méchants,aucun esprit critique,aucune analyse...
une minorité de mon environnement est super hein ! faut nuancé,mais une minorité" hélas.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

800€ pour la seule journée de Noël ?

C'est en gros 5 fois le budget pour notre jour de mariage à nous (tenues comprises, pour 3, + la bouffe pour 20 personnes).

Sinon pour mon gamin, son cadeau c'est Zig-Zag de Toy Story.

Bon après, chacun dépensé ses tunes comme il veut. J'ai bien vu que perso, c'est en faisant mes courses que clairement je dépense bien davantage que je pourrais. J'aime bouffer.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Antarka a écrit :
15 nov. 2025 20:29

oui enfin dans les 800 e..y'aurai 500 mini a Nintendo.

Sinon oui je réveillone entre 150-300e.bouffe,boisson,cadeaux

Moi perso,Noel non pas que j'idéalise cette fête,c'est la fin pour moi de 5 mois intensif de travail .En 5 mois en 35 h,j'en ait fais un 6 ièmes ..Donc ,5 mois de labeur,je me lache...pas tant pour moi,mais pour mes proches que j'ai pas/peu vus durant une 1/2 année.
faire 6/7 jour pendant 5 mois c'est "hard" en tant qu'employé...pour ta "gueule" (en tant qu'en entrepreneur) je dis pas.
et je sais même pas si j'aurai 500e a consacré a ma fille.
dur d'être un travailleur français en 2025
A l'époque 1988 mes parents m'ont acheté une Nes... super le meilleur cadeau ever !,c'était un sacré budget certes,ça les a pas empeché d'acheter une super TV a 2 x fois le prix de la Nes pour autant en cette même période.

Bah...moi en tant que papa c'est une Switch et encore je pense que ça va être difficile ...et certainement pas une TV en même temps.
Dernière modification par darktet le 15 nov. 2025 21:28, modifié 1 fois.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

darktet a écrit :
15 nov. 2025 20:13
Je parle souvent de sous ou de tennis et je comprends que vous trouviez cela "relou" ici c(est un forum "geek" ok
T'inquiète pas on aime bien te lire, quoi que tu racontes.

Et puis l'argent, on a beau dire, c'est assez central quand même

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

darktet a écrit :
15 nov. 2025 18:54
Antarka a écrit :
15 nov. 2025 17:56
Mmmmhhhh pourtant tu précises toi même qu'elle est mal baisée hein.

Si tu veux pas faire toi-même le boulot (je comprend tes raisons) envoie un copain, ou @lincruste.
hihihi

t'as une super marié trop belle,tu es plus riche que moi ....enfin riche,tu as plus de sous que moi^...riche n'est pas le bon terme.

Tout les mois mon compte est a découvert.
Pourtant je bosse dur et je flambe pas (j'ai 2 filles a élevés,éduqués)

Bon ok...
on pour être honnête on a investit dans une 2 ièmes maisons.Mains en attendant ,on tire la "langue" financièrement.
Par "faire le boulot", il voulait s'occuper de ta collègue, hein, pas bosser à ta place à la cidrerie ;)
Je te dis ça parce que je vois que t'as embrayé sur les thunes direct alors que c'était pas le sujet.

Et franchement, 500 balles pour un cadeau à Noël, ça représente bcp pour bcp de monde !

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
15 nov. 2025 20:29

C'est en gros 5 fois le budget pour notre jour de mariage à nous (tenues comprises, pour 3, + la bouffe pour 20 personnes).
160 balles le mariage ? C'est possible ça ? :|

Sinon c'est amusant de te lire sur le budget cadeaux de noël, pour moi c'est tout l'inverse, avec ma chérie on s'est fixé une limite de 120 balles de cadeau pour noel, et pour ma famille ça varie entre 30 et 50 balles par personnes (mon père, ma mère, les beaux parents, ma soeur, mes 2 nièces, ma grand mère + une tante. Donc je dirai environ 300 balles de cadeaux hors ma chérie).

Quand je vois la différence du budget courses que l'on a, c'est assez amusant de voir que c'est également vrai pour d'autres choses ^^
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Certains d'entre vous ont la Switch 2..et tant mieux :)

moi il me faut bosser 5 mois a fond,pour espérer me dégager 500 balles pour me faire plaisir.(a ma fille,mais bon c'est un cadeau aussi pour moi^^)

Grand max
par mois il me reste 00 a 200e "d'argent de poche".J'entends par la Budget consacré aux loisirs après toute les charges ' bah je trouve cela minable !
pour le mois !
paf une sortie a 4 en famille au cinoche avec une petite creperie avant...et bam! plus rien dans le mois en plaisir.Et surtout retourne bosser.

vivement le retour des gilets jaunes 2^^^

Je plaisante,mais sérieusement ça commence sérieusement a m'agacer de bosser juste pour payer l'état et les factures ,et apparemment va falloir remettre "une couche" pour déduire la dette colossale de la France.

plus ça va,plus je pense a être un assisté du systeme et me retirer des citoyens qui cotisent pour les inactifs.
ça commence vraiment a me titiller.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

darktet a écrit :
16 nov. 2025 02:26
plus ça va,plus je pense a être un assisté du systeme et me retirer des citoyens qui cotisent pour les inactifs.
ça commence vraiment a me titiller.
Fais ça et c'est pas 200 mais -200 que tu auras comme argent de poche mensuel.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

+1.

Croire que les inactifs s'en sortent mieux que les actifs, c'est de la propagande de droitards. Bien entendu qu'il y a quelques individus qui en rament pas une et qui se font des couilles en or en fraudant la CAF, mais c'est vraiment loin d'être une majorité.
Dernière modification par Antarka le 16 nov. 2025 11:34, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Chacun est en effet libre de rejoindre les "inactifs"

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Antarka a écrit :
16 nov. 2025 11:33
Croire que les inactifs s'en sortent mieux que les actifs, c'est de la propagande de droitards.
C'est pas forcément une histoire de mieux s'en sortir c'est plus le rapport gain/effort.

Faire des études, trimer 40h par semaine pour gagner un peu mieux que quelqu'un qui n'a jamais rien fait, ça peut fruster.
Être prélevé pour pour aider ces personnes, ça peut frustrer.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Moui. Je suis toujours pas d'accord.

Ça rejoint un peu tout les gens qui ralent sur les fonctionnaires qui glandent rien, ou sur les profs toujours en vacances. Bah devenez profs les gens hein, on est totalement en sous effectif, on sera ravi de recruter, z'attendez quoi ?

Ceux qui gagnent des sommes monstrueuses par rapport à l'effort investi, le gain/effort dont tu parles, ce sont les ultra-riches, les très grands patrons (ceux qui se font leur gain sur les efforts des autres) pas les smicards ou les inactifs en général.

Je comprend l'envie de pause par contre. Clairement si j'avais les moyens, je prendrais bien une année sabbatique. C'est d'autant plus vrai pour les métiers "de pauvre" (ceux qui ont une espérance de vie à 70-72 ans max, et qui seront déjà invalides avant leur retraite).
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

GuiM a écrit :
16 nov. 2025 12:04
Antarka a écrit :
16 nov. 2025 11:33
Croire que les inactifs s'en sortent mieux que les actifs, c'est de la propagande de droitards.
C'est pas forcément une histoire de mieux s'en sortir c'est plus le rapport gain/effort.

Faire des études, trimer 40h par semaine pour gagner un peu mieux que quelqu'un qui n'a jamais rien fait, ça peut fruster.
Être prélevé pour pour aider ces personnes, ça peut frustrer.
Oui, comme les héritiers par exemples.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

c'est vrai tous les jours on entends, "alala, encore un mec au RSA qui vient faire la promotion de son livre sur BFM alors qu'il est en campagne pour les municipale en même temps, y'en a vraiment que pour les assistés !" "ah tiens, un chômeur en arrêt maladie longue durée vient de faire délocaliser en Pologne l'entreprise pour lequel il avait reçu 10M d'euro de subventions lors du rachat, encore une !" "fouloulou, un sans papier à l'AME a été recasé à la tête du haut comissariat à l'enfance après avoir perdu les élection, ils nous piquent tous nos boulots !" "incroyable, il fait construire 6 logements sociaux en zone non constructible grâce à l'indemnité de rentrée de ces 5 enfants et l'argent détourné de sa prime de noel alors qu'il n'est même pas chrétien, grace à l'appui de ses amis du conseil municipal !"

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »