Pour ma part, c'est sans doute celui-ci :

Bah voilà, on t'enlève les filles aux grosses miches et ça t'intéresse plus... drôle de conception du JV...
C'est parce qu'il aime ni la 2D, ni la 3D iso, ni les TRPG, ni la neige, ni la Fantasy, ni Squaresoft, et qu'il aime pas la GBA non plus.BeyondOasis a écrit : ↑14 nov. 2025 11:21Bah voilà, on t'enlève les filles aux grosses miches et ça t'intéresse plus... drôle de conception du JV...
Combien de fois je l'ai vue cette phrase ^^
Et pourtant les vierasBeyondOasis a écrit : ↑14 nov. 2025 11:21Bah voilà, on t'enlève les filles aux grosses miches et ça t'intéresse plus... drôle de conception du JV...

Ces jeunes... heureusement que tu es là pour élever un peu le niveauJonMadlaine a écrit : ↑14 nov. 2025 11:57La bataille de boule de neige de FFTA est un hommage à la bataille du film Napoléon d'Abel Gance, dans lequel le jeune corse dévoile ses talents de stratège et bat les bully du lycée à leur propre jeu. Pas du tout gamin !
Pas mieux
Sans doute, je n'ai pas du tout fait celui sur PS1
Même toi tu baves sur Tifa et/ou Lulu, avoueBeyondOasis a écrit : ↑14 nov. 2025 11:21
Bah voilà, on t'enlève les filles aux grosses miches et ça t'intéresse plus... drôle de conception du JV...
ça doit être ça. Ou alors la vérité est ailleurs. Coucou Fox.
Je sais même pas qui c'est... j'ai fait que les FF 1 à 4. Et pour y trouver des persos sexy, fallait quand même être sacrément imaginatifKillvan a écrit : ↑14 nov. 2025 15:46Même toi tu baves sur Tifa et/ou Lulu, avoueBeyondOasis a écrit : ↑14 nov. 2025 11:21
Bah voilà, on t'enlève les filles aux grosses miches et ça t'intéresse plus... drôle de conception du JV...![]()
Alors clairement ce n'est pas un jeu avec une "aventure mature" au sens où tu l'entends j'imagine (on est plus sur du shonen que sur seinen je veux dire si je peux me permettre cette analogie avec le manga - plus adolescent qu'adulte), ça reste tout de même nettement plus profond qu'une simple bataille de boules de neige. Si tu veux une "aventure mature" c'est plutôt vers Tactics Ogre ou Final Fantasy Tactics qu'il faut se pencher, néanmoins niveau gameplay (une part majeure pour un T-RPG), je trouve que FFTA est un gros cran au-dessus.Killvan a écrit : ↑14 nov. 2025 15:46@dandyboh Ouais mais c'était effrayant comme intro, ils auraient pu trouver nettement plus accrocheur. Je réessayerai ce jeu un jour, de toute façon. Mais bon ça m'étonnerait qu'on ait d'un seul coup une aventure mature façon FF 7, voire même FF9... En espérant me tromper![]()
Ho wowJonMadlaine a écrit : ↑14 nov. 2025 11:57La bataille de boule de neige de FFTA est un hommage à la bataille du film Napoléon d'Abel Gance, dans lequel le jeune corse dévoile ses talents de stratège et bat les bully du lycée à leur propre jeu. Pas du tout gamin !
Complètement d'accord. Mature n'est pas forcément signe de qualité.Antarka a écrit : ↑14 nov. 2025 16:26Bon on s'éloigne du sujet mais... Y'a quand même un sacré paquet de jeux incroyables que j'aurais dû mal à mettre dans une catégorie "mature".
Déjà, la quasi totalité des jeux made by Nintendo en fait, ça vise clairement davantage les enfants/ados que les adultes en quête d'un jeu "mature". Et c'est trop bien quand même.