Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Paulemile
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Y en a qui regardent Welcome to Derry ici ?
Image

C'est le même gars qui a réalisé les deux derniers films sur IT, et on voit bien le style. Tant mieux, car j'avais beaucoup aimé les films.
Deux épisodes sont sortis pour l'instant, et je suis bien pris dedans. Je conseille vraiment pour tous ceux qui apprécient ce clown :mrgreen:
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
ça englobe les textes déjà postés sur ma page de profil, mais il y en aura beaucoup plus à terme.

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Je viens de regarder le trailer, ça a l'air très sympa.
Ce clown m'a terrifié quand j'étais gosse,j'aime beaucoup le bouquins, et j'ai bien apprécié les deux derniers films.

Je vais me pencher sur cette série pour le coup

Paulemile
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Yep, si tu as aimé les deux derniers films, fonce !
J'espère que la qualité va tenir sur la durée ^^
ça englobe les textes déjà postés sur ma page de profil, mais il y en aura beaucoup plus à terme.

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

J'ai regardé le premier épisode, c'est plutôt sympa.
La phase d'introduction dans la voiture avec le gosse est carrément malaisante :lol:

Je pense continuer tranquillement cette série, les acteurs adultes comme gamins jouent bien, et l'intrigue se laisse suivre.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Ouais ça commence fort c'est clair :mrgreen:
J'ai vu l'épisode 3 lundi soir, franchement ça passe toujours très bien pour l'instant.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Pluribus, la nouvelle série de Vince Gilligan. Le démarrage est intriguant, original et on se demande comment cette apocalypse bienveillante va continuer. Le perso principal, Carol (Rhea Seehorn) n'est pas super attachant mais elle est dans une position d'anti héroïne justement. C'est sympa de voir les réactions des différents "survivants" aux évènements en fonction de leur culture.

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Paulemile a écrit :
12 nov. 2025 09:40
Ouais ça commence fort c'est clair :mrgreen:
J'ai vu l'épisode 3 lundi soir, franchement ça passe toujours très bien pour l'instant.
Je viens de terminer le 3ème épisode, toujours sympa.

Un petit bémol cependant: le côté horrifique est un peu trop kitch, je trouve que la tension est un peu en berne pour le coup.
Sinon, je reste curieux de voir où va mener l'histoire.

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Bon, pour le coup, je suis assez déçu par ce 4ème épisode.

Les CGI me sortent complètement du délire, et ce que je redoutais semble se concrétiser, à savoir une série plus axée pour le jeune public en délaissant la crédibilité de son aspect horrifique.
Je vais continuer malgré tout, mais ma hype est plutôt en chute...
Je reste curieux de ce que va amener l'intrigue parallèle (liée aux adultes pour le coup), car celle des gosses ne me passionne pas.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Ouais je suis assez d'accord. Le format série fait traîner le truc en longueur. Je trouve la CGI plutôt bien fichue, mais ça n'empêche pas que j'ai du mal à m'attacher aux gamins. Ils sont beaucoup moins charismatiques que dans les films. Après, l'esprit du bouquin reste plutôt bien retranscrit, c'est ce qui me fait rester dessus pour le moment.
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

ankx a écrit :
19 nov. 2025 09:18

Les CGI me sortent complètement du délire, et ce que je redoutais semble se concrétiser, à savoir une série plus axée pour le jeune public en délaissant la crédibilité de son aspect horrifique.
Pas vu la série, mais c'est totalement ce que déjà j'ai reproché aux deux films récents. En soit c'est sympa, mais juste ça fait pas peur du tout quoi. En même temps Ça est pas censé être du -12.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Antarka a écrit :
19 nov. 2025 09:53
ankx a écrit :
19 nov. 2025 09:18

Pas vu la série, mais c'est totalement ce que déjà j'ai reproché aux deux films récents. En soit c'est sympa, mais juste ça fait pas peur du tout quoi. En même temps Ça est pas censé être du -12.
il faudrait que je les re-visionne, mais ça ne m'avait pas choqué à l'époque.
Je les avais vus au cinéma, ça joue probablement aussi, mais j'avais eu droit à quelques moments de stress, surtout dans le premier film (le second m'avait paru moins intense).
Dans la série, je trouve ça assez mal intégré pour le coup.
Paulemile a écrit :
19 nov. 2025 09:21
Après, l'esprit du bouquin reste plutôt bien retranscrit, c'est ce qui me fait rester dessus pour le moment.
Je suis en train de les écouter au taf en audiolivre (je n'ai clairement pas le temps de les relire en ce moment, même si j'en ai bien envie), justement pour me remettre dans le délire.
Paulemile a écrit :
19 nov. 2025 09:21
► Afficher le texte
Oui, c'est fort probable :lol:

Paulemile
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Y a déjà eu des passages plus crades que dans les films, je trouve, mais en effet c'est pas ce qu'on peut appeler effrayant. C'est crade, surtout.

syl02
Cosmocat

Ma série du moment

Message par syl02 »

Moi j'ai fini alien earth, nul a chié perso à part l'épisode dans le vaisseau, le reste :berk1: entre les gosses dans des corps d'adultes, les espèces d'alien et la gonz qui parlent alien pfffffffffffffff , j'ai trouvé sa nawak désolé pour les fans ;)

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

Paulemile a écrit :
19 nov. 2025 10:09
Y a déjà eu des passages plus crades que dans les films, je trouve, mais en effet c'est pas ce qu'on peut appeler effrayant. C'est crade, surtout.
C'est dommage je trouve. J'aime pas ce que King a fait en bouquin post-2000 (même le 22/11/63 la), mais tout ce que j'ai lu de plus vieux, c'est vraiment... pas gore. Mais épouvantable. Comme dans épouvante. Angoissant. Stressant. Malaisant. C'est cette ambiance que j'adore chez King. J'veux pas d'un truc qui fait juste faire "beark". Idem pour les adaptations de films en fait. Ça c'est pas censé être juste gore, c'est censé faire peur. P'tain "viens flotter avec nous" merde.

@syl02 Alien Earth est la première série à laquelle je fout 1/10 sur SC depuis... SODA avec Kev Adams. Ouais c'était vraiment nul de fou. Même en comptant les spin off genre Alien Vs Predator Requiem, c'est le pire truc Alien télévisé que j'ai jamais vu.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

syl02
Cosmocat

Ma série du moment

Message par syl02 »

Mouais c'est bien triste même les alien vs j'ai préféré,ca aurait pas intéressé madame j'aurais vite lâché l'affaire 😉

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Antarka a écrit :
19 nov. 2025 21:24
Paulemile a écrit :
19 nov. 2025 10:09
C'est dommage je trouve. J'aime pas ce que King a fait en bouquin post-2000 (même le 22/11/63 la), mais tout ce que j'ai lu de plus vieux, c'est vraiment... pas gore. Mais épouvantable. Comme dans épouvante. Angoissant. Stressant. Malaisant. C'est cette ambiance que j'adore chez King. J'veux pas d'un truc qui fait juste faire "beark". Idem pour les adaptations de films en fait. Ça c'est pas censé être juste gore, c'est censé faire peur. P'tain "viens flotter avec nous" merde.

@syl02 Alien Earth est la première série à laquelle je fout 1/10 sur SC depuis... SODA avec Kev Adams. Ouais c'était vraiment nul de fou. Même en comptant les spin off genre Alien Vs Predator Requiem, c'est le pire truc Alien télévisé que j'ai jamais vu.
Oui pour le coup c'était mieux avant © Pour la série ouais ça plait à mes gosses mais je trouve ça moyen. Déjà c'est décousu avec les gosses d'un coté et les militaires de l'autre et on est plus sur de l'horreur gore (le 1er épisode est sanglant) que du qui fait peur, c'est dommage.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

J'ai regardé la mini série historique Death By Lightning (Netflix) qui évoque le 20e président américain, James Garfield, élu en 1880 bien malgré lui et assassiné 3 mois plus tard. On y suit en parallèle Garfield honnête député Républicain qui veut combattre la corruption au sein de son parti, établir l'égalité blancs/noirs, et Charles Guiteau, un escroc qui cherche la reconnaissance et sombre dans la folie.

Il y a un joli casting avec Michael Shannon dans le rôle de Garfield, Matthew Macfadyen dans celui de Guiteau (+ d'autres acteurs connus). Même si la série est assez classique dans son déroulement, elle a le bon goût de ne pas s’étirer en longueur (4 épisodes).

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Esperluette a écrit :
21 nov. 2025 11:25
avec Michael Shannon
Pas besoin d'en savoir plus, je vais regarder, merci :mrgreen:
Tu veux un coup d'pelle ?

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »