The Legend of Zelda: The Wind Waker
Duel 14 : 32è du meilleur jeu de la Gen 6
La grande aventure marine ou la grande aventure citadine ?
GTA Vice City
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Deux licences qui n'ont jamais réussi à m'accrocher...
Je vote contre les deux.
Je vote contre les deux.
Pas encore fait ce Zelda, quant à Vice City, je l'apprécie juste pour son ambiance 80's. Donc va pour ce dernier.
- BeyondOasis
- Expendable
Zelda pourrait avoir du mal là, mais c'est clairement vers lui que mon coeur balance
Ce Zelda est un chef d'oeuvre, avec un graphisme éblouissant.
Damned, un gros duel de la mort.
J'aime autant ces deux jeux dans leur genre.
Je pense avoir passé bien davantage de temps sur Vice City. Et y être revenu beaucoup plus souvent pour des sessions courtes. J'ai également beaucoup plus de nostalgie pour le GTA (que pourtant j'ai fait en gros à la même époque que WW).
Je vote Vice City, mais les deux méritent d'aller plus loin que ça.
J'aime autant ces deux jeux dans leur genre.
Je pense avoir passé bien davantage de temps sur Vice City. Et y être revenu beaucoup plus souvent pour des sessions courtes. J'ai également beaucoup plus de nostalgie pour le GTA (que pourtant j'ai fait en gros à la même époque que WW).
Je vote Vice City, mais les deux méritent d'aller plus loin que ça.
Le seul Zelda que j'ai fait et que je n'ai pas aimé. Découvert trop tard, malgré un style graphique qui a peu vieilli, le jeu en lui-même est une purge de nos jours.
Je l'ai fait en 2014 ou 2015 sur Wii U et je n'ai pas trouvé que c'était une purge.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
C'est loin d'être mon Zelda préféré mais face à un GTA il n'y a pas photo
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les 3 GTA qui vont se faire éliminer en 32eme, je trouve ça fou.
- BeyondOasis
- Expendable
On ne devrait pas aimer Link alors, ce délinquant juvénile qui casse les pots chez les gens en toute impunité (et qui dérobe leurs rubis planqués dedans, accessoirement). Quel sale voleur :/
- BeyondOasis
- Expendable
C'est pas pareil, il a pas de parents, pas de cadre familial, et il doit sauver le monde. Ca autorise certaines entorses à la loi.
En plus suffit de sortir d'une pièce et d'y revenir ensuite pour que tout revienne en ordre
En plus suffit de sortir d'une pièce et d'y revenir ensuite pour que tout revienne en ordre
C'est pareil dans GTA. Tu peux bien avoir dégommé 50 flics, si tu te planques bien pendant 30-40 secondes, y'a prescription.
Il fait aussi de la pêche illégale (on n'a jamais vu sa carte de pêche), il taillade des arbres comme on trucide l'Amazonie (c'est un pote de Bolsonaro à tous les coups) et il nettoie même pas les pots cassés (hé oui, ce sont les gens qui refont le ménage après ses dégats, comme si la magie existait à Hyrule pour les pauvres gens...).BeyondOasis a écrit : ↑07 nov. 2025 11:41C'est pas pareil, il a pas de parents, pas de cadre familial, et il doit sauver le monde. Ca autorise certaines entorses à la loi.
Bref, Link c'est clairement pas une bonne personne.
Ouai 'fin il sauve le monde qu'il fracasse, c'est une bonne personne au fond. Il n'a juste pas encore tout compris. Encore quelques opus et il comprendra peut-être.
Si ça se trouve, Ganon c'est le pauvre villageois de base à qui Link a cassé pots sur pots, tu m'étonnes qu'après ça il soit vénère et qu'il ait envie de tout casser. Encore la faute de Link ça :/
Pis il nous l'dira pas, il sait même pas causer, le mioche!
Victoire et qualification de The Legend of Zelda: The Wind Waker pour les 1/16è de finale !
Pensée pour GTA Vice City, présenté par @Killvan
Pensée pour GTA Vice City, présenté par @Killvan
Nom de Zeus.
J'adore ce Zelda, mais la nan, ça me semble pas possible.
J'adore ce Zelda, mais la nan, ça me semble pas possible.
Bah, quitte à perdre, autant que ça soit face à un Zelda...
Bah j'crois même qu'il y a plus aucun GTA en lice en fait.
Ça me surprend encore plus que l'élimination de tout les Tomb Raider pendant les poules du tournoi précédent. Surtout que ces GTA sont largement meilleurs pour leur gen que l'étaient les Tomb Raider.
Ça me surprend encore plus que l'élimination de tout les Tomb Raider pendant les poules du tournoi précédent. Surtout que ces GTA sont largement meilleurs pour leur gen que l'étaient les Tomb Raider.
Tant mieux, bon débarras, on va pouvoir parler jeux vidéo maintenant 
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est sur que ça vaut pas un Space Invaders ou un Astéroïd.
GTA San Andreas c'est quand même le jeu le plus vendu de la PS2. Donc le jeu le plus vendu de la console la plus vendue à l'heure actuelle. Et battu par qui? Par le Mario 3D le plus détesté (c'est au niveau international, ne te sens pas visé si tu aimes le jeu) d'une des consoles Nintendo les moins vendues.
C'est à n'y rien comprendre.
C'est parce qu'on est sur un forum de vieux cons élitistes clairement. On vote pas GTA parce que ouais c'est trop djeunz GTA. Alors que Mario et Zelda c'est pour les vrais bonhommes.
Dernière modification par Antarka le 10 nov. 2025 13:41, modifié 1 fois.
Ouais bien sûr. Même si rien de tout ça vaut les vrais jeux bien ludiques, genre cracher sur les voitures depuis un pont. Ça c'était fun. Rien à voir avec ces djeunz actuels et leur Minecraft.
Tu peux cracher sur des voitures depuis un pont dans GTA? Je crois pas, non.
Non mais tu peux les shooter. Voire leur lancer d'autres voitures dessus.
C'est beaucoup moins facile à faire IRL.
Y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes.
Y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes.
Bah si, certains ont bon gout, voilà toutSMR a écrit : ↑10 nov. 2025 13:29GTA San Andreas c'est quand même le jeu le plus vendu de la PS2. Donc le jeu le plus vendu de la console la plus vendue à l'heure actuelle. Et battu par qui? Par le Mario 3D le plus détesté (c'est au niveau international, ne te sens pas visé si tu aimes le jeu) d'une des consoles Nintendo les moins vendues.
Plus jamais je culpabiliserais de mes quelques unpopulars opinions. C'est même pas que j'ai trouvé mon maître, c'est que je suis une fourmi au royaume des éléphants.
ça fait longtemps que j'ai passé ce cap, ces concours me confortant dans mes avis
Pourquoi culpabiliser de tes gouts Antarka. Bizarre comme pensée. J'assume totalement quand mon avis ne colle pas avec celui de la masse. Et même parfois je suis bien content ^^ GTA je m'en fou. Mais pour Jul par exemple, je préfère être en dehors de la masse.
Bah quoi, tu nettoies jamais la merde des autres chez toi ? Tu fais jamais le ménage ?
Blague à part, je ne vois pas le JV comme ça. Ce qui m'intéresse c'est pas le pourquoi je fais une chose (surtout dans un jeu de plateforme) mais plutôt de comment je dois le faire. En gros je regarde le fond avant la forme. Et si Nintendo a réussi à rendre fun le nettoyage de graffiti, alors je prends. Car si on va par là, "tuer des gens" c'est de bon gout ?
Le JV pour moi c'est pour m'évader de mon quotidien. Mario y arrive, GTA beaucoup moins.
Blague à part, je ne vois pas le JV comme ça. Ce qui m'intéresse c'est pas le pourquoi je fais une chose (surtout dans un jeu de plateforme) mais plutôt de comment je dois le faire. En gros je regarde le fond avant la forme. Et si Nintendo a réussi à rendre fun le nettoyage de graffiti, alors je prends. Car si on va par là, "tuer des gens" c'est de bon gout ?
Le JV pour moi c'est pour m'évader de mon quotidien. Mario y arrive, GTA beaucoup moins.
Mmmmhhhhh Vice City c'est se retrouver dans une énorme metropole ensoleillée, participer au grand banditisme, tuer ou être tuer, faire la course avec les keufs avec des véhicules plus ou moins surpuissants. C'est piloter des hélicos. Des tanks. Des bateaux. Tuer des gens ouais. Gérer de l'immobilier aussi (boîtes de nuit toussa).
Perso ça fait pas parti de mon quotidien.
Après chacun sa life.
Après chacun sa life.
Ouai 'fin, tu vois ça à la TV quoi, c'est le quotidien du monde réel. Mario ou Zelda non, tu pourras toujours chercher, tu trouveras pas ^^Antarka a écrit : ↑10 nov. 2025 17:47Mmmmhhhhh Vice City c'est se retrouver dans une énorme metropole ensoleillée, participer au grand banditisme, tuer ou être tuer, faire la course avec les keufs avec des véhicules plus ou moins surpuissants. C'est piloter des hélicos. Des tanks. Des bateaux. Tuer des gens ouais. Gérer de l'immobilier aussi (boîtes de nuit toussa).
Après chacun sa life.
En tout cas, ce que tu décris ne me donne pas envie... Du coup j'ai peur pour les autres GTA, si c'est dans la même veine et que le gameplay est toujours aussi basique/mauvais (selon moi), bah c'est mort. Mais je garde espoir, je pense qu'ils ont amélioré le truc. C'est obligé.
La formule reste la même. C'est comme le saut dans Mario quoi.
La formule générale peut me plaire, faut juste que le gameplay soit peaufiné car pour le moment ce que j'ai essayé ne m'a pas du tout convaincu. Là ou un Mario est hyper rodé à ce niveau là.
En gros, je vois GTA comme un jeu fourre tout ou t'as beaucoup de possibilités mais avec un gameplay à chaque fois moyen (comprendre "taillé à la hache". La précision c'est pas vraiment le point fort du jeu quoi). Alors que dans un Mario (ou Zelda), tu vas avoir moins de possibilités mais au moins c'est nickel.
Alors le design prend tout ça en compte bien sûr, mais je prends largement plus de plaisir dans un jeu ou je gère tout au pixel que l'inverse. De toutes façons je déteste le "trop" dans tous les domaines. Je préfère moins mais mieux.
En gros, je vois GTA comme un jeu fourre tout ou t'as beaucoup de possibilités mais avec un gameplay à chaque fois moyen (comprendre "taillé à la hache". La précision c'est pas vraiment le point fort du jeu quoi). Alors que dans un Mario (ou Zelda), tu vas avoir moins de possibilités mais au moins c'est nickel.
Alors le design prend tout ça en compte bien sûr, mais je prends largement plus de plaisir dans un jeu ou je gère tout au pixel que l'inverse. De toutes façons je déteste le "trop" dans tous les domaines. Je préfère moins mais mieux.
J'saurais pas dire. Je vais encore radoter mais sur PC c'était parfait ou quasi la jouabilité (toutes les touches que tu veux sur un clavier, tu paramètres ça comme tu veux, et tu peux pas faire plus précis qu'une souris, aucun stick rivalisera jamais). Sur une console ouais, le jeu doit être moins facile à prendre en main. J'y ait pas touché sur console, mais j'imagine.
Concernant le "trop", tu risques de pas aimer les suites alors. Bon j'ai jamais touché GTA 4 et pas si souvent le 5, mais genre dans San Andreas c'est déjà immensément plus riche en "trop" que sur GTA 3. Genre tu peux même faire grossir ton personnage en lui faisant manger nawak (ce qui aura une grosse incidence sur tes capacités à te déplacer à pied), ou le rendre super musclé en allant à la salle (au top level, ça te permet même de mieux résister aux petits calibres). Petit exemple parmi 12 millions en fait.
Concernant Vice City (c'est lui qui a perdu son duel ici), perso j'ai adoré son ambiance, et j'ai beaucoup accroché au scénario. Alors qu'a la base je suis pas spécialement attiré par les films de mafioso.
Concernant le "trop", tu risques de pas aimer les suites alors. Bon j'ai jamais touché GTA 4 et pas si souvent le 5, mais genre dans San Andreas c'est déjà immensément plus riche en "trop" que sur GTA 3. Genre tu peux même faire grossir ton personnage en lui faisant manger nawak (ce qui aura une grosse incidence sur tes capacités à te déplacer à pied), ou le rendre super musclé en allant à la salle (au top level, ça te permet même de mieux résister aux petits calibres). Petit exemple parmi 12 millions en fait.
Concernant Vice City (c'est lui qui a perdu son duel ici), perso j'ai adoré son ambiance, et j'ai beaucoup accroché au scénario. Alors qu'a la base je suis pas spécialement attiré par les films de mafioso.
Le seul truc qui était bien dans vice city c'était de prendre une bagnole, de zapper les radios jusqu'à tomber sur le son de scarface, et rouler...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ah bah là j'saurais pas dire, j'ai foutu des MP3 à moi sur les stations de radios du jeu...