Groupe O : GOAT of the Gen 6
Voici enfin l'avant dernier groupe de 11 combattants au titre de meilleur jeu de la 6è gen :
Pier solar and the great architects · Baten Kaitos · Final Fantasy X-2 · Daytona USA 2001 · Quake III Arena · Ratchet & Clank 2 : Locked and Loaded · Resident Evil · Shadow hearts covenant · Mario Party 4 · Fable · Sakura Taisen 3
Pier solar and the great architects · Baten Kaitos · Final Fantasy X-2 · Daytona USA 2001 · Quake III Arena · Ratchet & Clank 2 : Locked and Loaded · Resident Evil · Shadow hearts covenant · Mario Party 4 · Fable · Sakura Taisen 3
Alors encore une fois je vote quand même pas mal par défaut vu que j'en connais pas des masses.
Pier solar and the great architects : fait sur MD. Je sais pas à quel point il est mieux sur DC. Allez je donne ma voix, mais bon.
Baten Kaitos : A ma voix parce que super jeu.
Final Fantasy X-2 : connait pas.
Daytona USA 2001 : mauvais jeu pour moi (voir ici : viewtopic.php?t=4275)
Quake III Arena : je préférais UT à Quake 3 sur PC. Ici c'est pareil. A mon vote totalement par défaut. S'il jarte je comprendrais.
Ratchet & Clank 2 : Locked and Loaded : pas fait.
Resident Evil : pas fait la version GC.
Shadow hearts covenant : pas fait
Mario Party 4 : pas fait.
Fable : pas fait
Sakura Taisen 3 : a mon vote parce que jeu excellent.
Pier solar and the great architects : fait sur MD. Je sais pas à quel point il est mieux sur DC. Allez je donne ma voix, mais bon.
Baten Kaitos : A ma voix parce que super jeu.
Final Fantasy X-2 : connait pas.
Daytona USA 2001 : mauvais jeu pour moi (voir ici : viewtopic.php?t=4275)
Quake III Arena : je préférais UT à Quake 3 sur PC. Ici c'est pareil. A mon vote totalement par défaut. S'il jarte je comprendrais.
Ratchet & Clank 2 : Locked and Loaded : pas fait.
Resident Evil : pas fait la version GC.
Shadow hearts covenant : pas fait
Mario Party 4 : pas fait.
Fable : pas fait
Sakura Taisen 3 : a mon vote parce que jeu excellent.
Dernière modification par Antarka le 26 oct. 2025 21:52, modifié 1 fois.
Je crois n'avoir joué qu'à FF X-2 dans cette liste... Je réserve mon vote pour le moment.
J'ai testé une fois un Ratchet sur PS3, j'ai été déçu... Du moins j'ai pas accroché aux 2 héros.
Comme j'ai du mal à apprécier la 3D en général, faut vraiment que tout soit parfait à mes yeux pour me donner envie, et là le charisme des héros n'a pas fonctionné sur moi (à la différence d'un Sly Racoon, ultra charismatique). Dommage car sinon je n'ai rien à lui reprocher.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ne connaissant pas la licence avant, j'ai fait le dernier sur PS5, j'ai pas accroché du tout.
Je vote pier solar et daytona, Dreamcast forever !
Ainsi que RE et Fable qui étaient de belles claques.
Petite pensée pour baten et shadow hearts qui sont excellents
Ainsi que RE et Fable qui étaient de belles claques.
Petite pensée pour baten et shadow hearts qui sont excellents
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Baten Kaitos, FFX-2 et Sakura Taisen 3.
On dirait que je vote que pour des RPG mais non... c'est surtout que cette gen c'est l'époque où 90% des jeux auxquels je jouais étaient des RPG...
On dirait que je vote que pour des RPG mais non... c'est surtout que cette gen c'est l'époque où 90% des jeux auxquels je jouais étaient des RPG...
Bon pas grans fan de ce concours ,c'est un peu n'importe quoi , on a Pier solar , jeu Mega drive.
Qui fait mieux que R&C 2 , Daytoana , Shadow heart , RE , mario party
Qui fait mieux que R&C 2 , Daytoana , Shadow heart , RE , mario party
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Attends un peu quand on aura Last of Us dans les tournois G7, G8 et G9 !
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Shadow Hearts Covenant c’est objectivement le meilleur RPG de la gen, c’est le plus complet. Scénario, système de combat, OST… il a un seul défaut… il n’est pas connu !
Ça me bouffe car il va passer à la trappe alors que c’est un top 5 ever en RPG tour par tour.
Il y a plein de remaster en ce moment mais impossible pour celui ci de ressortir à cause des droits pourtant, on est des milliers de fans à le réclamer.
Ça me bouffe car il va passer à la trappe alors que c’est un top 5 ever en RPG tour par tour.
Il y a plein de remaster en ce moment mais impossible pour celui ci de ressortir à cause des droits pourtant, on est des milliers de fans à le réclamer.
Resident Evil est quand même tombé dans le bon groupe, pas trop de concurrence directe. Et le pire c'est que c'est un remake.
resident evil , rachet et clank , mario party et quake 3 arena bien sur 
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai voté Fable. Un très bon action rpg occidental
J'avais beaucoup aimé l'univers, la progression du personnage... on nous en avait vendu encore plus que ce qu'on a eu mais pas grave, j'y avais largement trouvé mon compte
J'avais beaucoup aimé l'univers, la progression du personnage... on nous en avait vendu encore plus que ce qu'on a eu mais pas grave, j'y avais largement trouvé mon compte
J'avoue que shadow hearts battu par pier solar, c'est du grand n'importe quoiFK-corporation a écrit : ↑27 oct. 2025 15:37Shadow Hearts Covenant c’est objectivement le meilleur RPG de la gen, c’est le plus complet. Scénario, système de combat, OST… il a un seul défaut… il n’est pas connu !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Et je pensais que les shadow hearts étaient au moins aussi connus que baten kaitos, mais à priori ce dernier a bien plus de supporters, étonnant.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
ça me dépite pour Shadow Hearts Covenant mais tellement prévisible... Il sera à jamais mon jeu préféré de cette gen dans mon coeur.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'avoue que le seul Shadow Hearts auquel j'ai joué, c'est le From The New World, et j'ai du y passer 2h max (pas que j'ai pas aimé, juste que j'ai préféré jouer à autre chose).
C'est le problème des jeux chers : vu que je joue pas en émulation ou en Tipiak, je passe à côté de la plupart d'entre eux.
C'est le problème des jeux chers : vu que je joue pas en émulation ou en Tipiak, je passe à côté de la plupart d'entre eux.