[TENNIS] Topic généraliste
D'ailleurs zverev vient de perdre contre fritz en même pas 1h bilan 1.5 million de gagnés ça va à l'heure, je signe moi. 
oui !
2-Djokovic qui abandonne contre Fritz au bout d'un set...lool! il fait même pas l'effort,de jouer,et de faire partager le public.
les gars sont lunaires.
-3 Sinner qui gagne 6 millions d'euros juste pour gagner 3 matchs.plus une raquette en or lool!
et pas du plaqué or,toute la raquette est en or massif.
cette raquette vaut mini 500 000e

-4 et l'Arabie Saoudite qui va organiser le 10 ièmes master 1 000.comme si 9 master 1 000 ça suffisait pas.
le Tennis est malade...trop de tournois tue le charme des tournois.
Dernière modification par darktet le 25 oct. 2025 11:34, modifié 1 fois.
Et les joueurs se plaignent du calendrier ATP mais pas des tournois d'exhibition...
exactement ! @GuiM
et que les joueurs se plaignent c'est une chose...mais qui paye les pots cassée le plus...c'est les fans pfff des matchs insipides avec des joueurs cramés qui donnent rien sur le terrain.
et que les joueurs se plaignent c'est une chose...mais qui paye les pots cassée le plus...c'est les fans pfff des matchs insipides avec des joueurs cramés qui donnent rien sur le terrain.
Au tournoi de Bâle cette semaine, il y a eu 3 abandons sur les 4 quarts de finale du tournoi...
sérieux !!
Abusé...Rodger était présent ? du cout je pense pas.
C'est un manque de respect pour les spectateurs suisses.
Moi c'est simple...je ne me focus que sur les grands chelems.La les joueurs sont a fond.(prestige,argent,point atp,lumière des médias...)
J'aimais juste le master de Madrid qui sortait des sentiers...ramasseuses de balles mannequins (ball girls),terre battue bleue,tournoi ultra glissant tournoi mixte,une ferrari dans le stade pour le gagnant,toit rétractable déja a l'époque,des shows avant chaque match,des pom pom girls.
de la musique a fond,du fun du glamour et du spectacle.
Novateur dans le monde aseptisé du tennis
hélas trop novateur...L'ATP conservateur a redressé "les boulons"
Le tennis français se porte mal ?
Non
En niveau amateur
la FFT (féderation française de tennis) va très bien...y'a toujours pas mal de licenciés et puis gros boost avec la récente mode du "Paddle"
le tennis de bobo pour les nuls^^ (j'éxagère^^)
Niveau ATP
On a de super bon joueurs...bcp de français dans le top 100 mondial et c'est pas rien.On est toujours une grande nation de tennis.
Hélas on a pas un super "crak" ,un super champion.Et ça, ca emmerde bien nos médias français.
Comme ils parlent peu de tennis,on a l'impression que le Tennis FRA est mauvais.
bah non !
On a 13 français dans la crème de la crème du Tennis !
Gaston,Muller,Cazaux,Royer,Perricard,Mannarino,Atmane,Humbert,Moutet,Fils,Bonzi,Riderknesh, et encore le vieux Monfils.
13 pourcent de l'élite.
C'est comme au foot,si on avait les 13 meilleurs footballeurs sur 100 au monde.Au foot ça parait pas déconnant,bah au Tennis c'est pareil !
Qui fait mieux en nation ?
Les états unis...15 gars dans le top 100!
les USA reviennent très fort dans le tennis.Ok comme nous ils ont pas une méga star. Mais ça reste un signe de bonne "santé"
Les espagnols et les italiens...ok Sinner et Alcaraz.les 2 killers du tennis.sinon...
ITA top 100...8 jrs
ARG top 100....7 jrs
ESP top 100...6 jrs
Bref....ne vous faites pas avoir par nos médias "main stream" sur le tennis...comme ils n'en parlent pas,ils donnentl'illusion que notre tennis est nul.
Non et non !
Sauf a Rolland,pour une logique d 'audimate,bizarrement ça parle de nos français a fond,tout le temps, et hop ! sortis du chapeau ,ils font espérer a la ménagère lambda,qu'un français,va gagner...lol.C'est mal honnête.
Notre tennis chez les gars se porte bien
hélas chez les filles....pas trop,et pire la pente de la dégringolade s'accentue
PS: je suis dur avec nos journalistes sportifs,c'est pas leur faute,la plus part sont excellents,leur employeur leur demande de la rentabilité,et pas de l'objectivité,du cout ils sont payés sur l'audimat et non sur leur réel compétences.
Ps 2 : Je connais un peu le tennis....Pas besoin de faire de grande études pour analyser le tennis...tu regardes des matchs basta! pas 50 matchs par mois,ça sert a rien^^ Juste des matchs "pivots"
Je vais paraitre prétentieux...Si on me laissait commenter un match avec une audience,je serais pas ridicule.un excellent commentateur ? non !non,car il faut de l'expérience.Commenter dans ta tête oui,mais partager ta pensée correctement a autrui,ça se travail.
Non
En niveau amateur
la FFT (féderation française de tennis) va très bien...y'a toujours pas mal de licenciés et puis gros boost avec la récente mode du "Paddle"
le tennis de bobo pour les nuls^^ (j'éxagère^^)
Niveau ATP
On a de super bon joueurs...bcp de français dans le top 100 mondial et c'est pas rien.On est toujours une grande nation de tennis.
Hélas on a pas un super "crak" ,un super champion.Et ça, ca emmerde bien nos médias français.
Comme ils parlent peu de tennis,on a l'impression que le Tennis FRA est mauvais.
bah non !
On a 13 français dans la crème de la crème du Tennis !
Gaston,Muller,Cazaux,Royer,Perricard,Mannarino,Atmane,Humbert,Moutet,Fils,Bonzi,Riderknesh, et encore le vieux Monfils.
13 pourcent de l'élite.
C'est comme au foot,si on avait les 13 meilleurs footballeurs sur 100 au monde.Au foot ça parait pas déconnant,bah au Tennis c'est pareil !
Qui fait mieux en nation ?
Les états unis...15 gars dans le top 100!
les USA reviennent très fort dans le tennis.Ok comme nous ils ont pas une méga star. Mais ça reste un signe de bonne "santé"
Les espagnols et les italiens...ok Sinner et Alcaraz.les 2 killers du tennis.sinon...
ITA top 100...8 jrs
ARG top 100....7 jrs
ESP top 100...6 jrs
Bref....ne vous faites pas avoir par nos médias "main stream" sur le tennis...comme ils n'en parlent pas,ils donnentl'illusion que notre tennis est nul.
Non et non !
Sauf a Rolland,pour une logique d 'audimate,bizarrement ça parle de nos français a fond,tout le temps, et hop ! sortis du chapeau ,ils font espérer a la ménagère lambda,qu'un français,va gagner...lol.C'est mal honnête.
Notre tennis chez les gars se porte bien
hélas chez les filles....pas trop,et pire la pente de la dégringolade s'accentue
PS: je suis dur avec nos journalistes sportifs,c'est pas leur faute,la plus part sont excellents,leur employeur leur demande de la rentabilité,et pas de l'objectivité,du cout ils sont payés sur l'audimat et non sur leur réel compétences.
Ps 2 : Je connais un peu le tennis....Pas besoin de faire de grande études pour analyser le tennis...tu regardes des matchs basta! pas 50 matchs par mois,ça sert a rien^^ Juste des matchs "pivots"
Je vais paraitre prétentieux...Si on me laissait commenter un match avec une audience,je serais pas ridicule.un excellent commentateur ? non !non,car il faut de l'expérience.Commenter dans ta tête oui,mais partager ta pensée correctement a autrui,ça se travail.
- BeyondOasis
- Expendable
Ce serait quand même pas mal d'avoir quelques français qui peuvent aller en demi dans les tournois.
On a eut Lois Boisson,a RG l'année dernière.BeyondOasis a écrit : ↑08 mars 2026 19:07Ce serait quand même pas mal d'avoir quelques français qui peuvent aller en demi dans les tournois.
Emballement totalle des médias.
ça a être compliqué pour un français de gérer cette pression médiatique.On aura bien un jour de notre vivant un joueur en finale ?
Me dites pas que Y.Noah en 1983,va rester l'unique ?!^^
Hélas depuis..Lois n'a rien fait de probant,pire blessure sur blessure.Elle est fragile même avant sa perf a RG,elle se blessait.Et c'est pas des petites blessures en plus.Son staff devrait et j'imagine travail la dessus.
Du cout difficile de savoir,si c'est une crack au tennis ou un feu de paille.
- BeyondOasis
- Expendable
Dès qu'un français bat un mec du top 15 c'est quasi un exploit, donc tout le monde en parle.
Le jour où on aura un bon, l'aspect médiatique s'atténuera
Le jour où on aura un bon, l'aspect médiatique s'atténuera