Groupe H : GOAT of the Gen 6
Enfin, terminons cette 2è phase de poule avec les jeux suivants :
Pac-Man Vs. · Burnout 2 · Street fighter Zero 3 · Mario Power Tennis · Capcom VS SNK: Millennium Fight 2000 · Walt Disney World Quest: Magical Racing Tour · Star Wars: Knights of the Old Republic · Maximo · Grandia 2 · Devil May Cry · Mario Baseball · Viewtiful joe
A lundi pour la prochaine étape !
Pac-Man Vs. · Burnout 2 · Street fighter Zero 3 · Mario Power Tennis · Capcom VS SNK: Millennium Fight 2000 · Walt Disney World Quest: Magical Racing Tour · Star Wars: Knights of the Old Republic · Maximo · Grandia 2 · Devil May Cry · Mario Baseball · Viewtiful joe
A lundi pour la prochaine étape !
C'est fou comme je connais quasi rien.
Star Wars KotoR : a mon vote. Bon j'ai fait que la version PC après, mais la version Xbox semble semblable donc ça doit rester un hit énorme.
Après dans le lot j'ai fait Grandia 2, que j'ai trouvé médiocre et pas envie de voter pour lui. Idem pour walt Disney World Quest: Magical Racing Tour, que j'ai trouvé sympa mais pas assez pour voter pour lui. Sur DC je préfère d'assez loin Les Fous du Volant.
Le reste je connais pas.
Donc je vote que KotoR.
Star Wars KotoR : a mon vote. Bon j'ai fait que la version PC après, mais la version Xbox semble semblable donc ça doit rester un hit énorme.
Après dans le lot j'ai fait Grandia 2, que j'ai trouvé médiocre et pas envie de voter pour lui. Idem pour walt Disney World Quest: Magical Racing Tour, que j'ai trouvé sympa mais pas assez pour voter pour lui. Sur DC je préfère d'assez loin Les Fous du Volant.
Le reste je connais pas.
Donc je vote que KotoR.
Dernière modification par Antarka le 16 oct. 2025 12:18, modifié 1 fois.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'en connais pas beaucoup non plus. Je voterai pour Pac-Man Vs et.. pour le reste je ne sais pas encore.
Mario Power Tennis ne mérite pas cette taulée. C'est le meilleur jeu de tennis Mario toutes consoles confondues.
- BeyondOasis
- Expendable
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Non, on a eu Street Fighter Alpha/Zero 3 mais pas Street Fighter III qui n'est pas sorti sur la génération précédente.
Ah c'est Street Fighter Zero 3, donc oui, on l'a eu sur Saturn.
La version Dreamcast est sorti avant la version Saturn d'ailleurs ! (Au Japon). Je me demande d'ailleurs si cette version Saturn n'est pas supérieure à la version Dreamcast - à confirmer par un connaisseur.
- BeyondOasis
- Expendable
On a eu Street Fighter 3 Third Strike dans le tirage Bdandyboh a écrit : ↑16 oct. 2025 22:59Non, on a eu Street Fighter Alpha/Zero 3 mais pas Street Fighter III qui n'est pas sorti sur la génération précédente.
Ah c'est Street Fighter Zero 3, donc oui, on l'a eu sur Saturn.
La version Dreamcast est sorti avant la version Saturn d'ailleurs ! (Au Japon). Je me demande d'ailleurs si cette version Saturn n'est pas supérieure à la version Dreamcast - à confirmer par un connaisseur.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ah OK. Mais Street Fighter Zero 3 c'est pas du tout le même jeu pour le coup.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
A voté :
Pac-Man Vs qui est un petit bijou pour peu que vous ayez des amis et des GBA.
Street Fighter Zero 3 même si je connais surtout la version Saturn.
Walt Disney World Quest Magical Racing Tour parce que ça change un peu de Mario Kart.
Pac-Man Vs qui est un petit bijou pour peu que vous ayez des amis et des GBA.
Street Fighter Zero 3 même si je connais surtout la version Saturn.
Walt Disney World Quest Magical Racing Tour parce que ça change un peu de Mario Kart.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Une GBA, pardon. Le joueur qui contrôle Pac-Man joue sur sa GBA, ceux qui contrôlent les fantômes jouent sur la TV

Burnout 2, j'ai adoré.
Le Street Fighter parce que ça devient un running gag à ce stade.
Star Wars KOTOR, j'ai pas joué beaucoup, mais ça me paraissait énorme à l'époque.
DMC enfin, c'était quand même bien stylé ce genre de gameplay que je découvrais.
Le Street Fighter parce que ça devient un running gag à ce stade.
Star Wars KOTOR, j'ai pas joué beaucoup, mais ça me paraissait énorme à l'époque.
DMC enfin, c'était quand même bien stylé ce genre de gameplay que je découvrais.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
ça englobe les textes déjà postés sur ma page de profil, mais il y en aura beaucoup plus à terme.
ça englobe les textes déjà postés sur ma page de profil, mais il y en aura beaucoup plus à terme.
C'est toi. On a éliminé Resident Evil 0 au plouf plouf face à Vice City. Et Métal Gear Solid 2 face à un Burnout.
- BeyondOasis
- Expendable
Mais c'est fou, vous avez vraiment joué à tous les Street Fighter ou vous voter pour parce que vous en avez aimé un dans la série ?
J'aime tous les SF que j'ai testés, même si c'est pas ceux-là 

Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Cet opus permet de faire du 2 VS 1 ... assez fun quand un pote se vante d'être balèze à Street et que pour le punir tu lances ce mode xDBeyondOasis a écrit : ↑17 oct. 2025 14:29Mais c'est fou, vous avez vraiment joué à tous les Street Fighter ou vous voter pour parce que vous en avez aimé un dans la série ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Personnellement j'ai joué aux :BeyondOasis a écrit : ↑17 oct. 2025 14:29Mais c'est fou, vous avez vraiment joué à tous les Street Fighter ou vous voter pour parce que vous en avez aimé un dans la série ?
1
II
II'
Super II
II The Movie
Zero 2
Zero 3
Super IV
Et le Zero 3 est mon préféré de tous donc je vote pour lui ^^
- ankx
- Conquérant de la lumière
Bah j'ai loupé ça pour le coup.
Je retire ce que j'ai dit, c'est un vrai concours organisé par @Killvan

Meme street fighter ex j'aime bien ,bon le movie un peu moins
et puzzle figther est excellent aussi 

Bon vous arrêtez avec vos Burnout!!
Sinon j'ai voté pour le très bon viewtiful joe
Sinon j'ai voté pour le très bon viewtiful joe
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Après, ce sont les 2 meilleurs Burnout et la concurrence sur ce genre de jeu (accidenter des bagnoles) est plutôt faible car peu de Destruction Derby sur cette gen...
Vous allez éliminé KotoR. Je suis scié. Un excellent RPG (bien meilleur que DQ8), un des meilleurs JV Star Wars existant (ou pourtant y'a eu level). Pour mettre à la place le doublon d'un jeu de caisse où on peut casser des caisses, et deux éniemes VS 2D.
Jamais touché à Kotor, d'ailleurs en jeu SW, à part vite fait 2/3 parties sur les jeux SNES, j'en ai fait aucun. Sans regret, j'aime bien SW mais de là à être gros fan...
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Le vote finit demain hein, il peut encore gratter une ou deux voix pour se qualifier.
Kotor est effectivement souvent cité comme un GOAT de cette génération. Je ne le connais pas, je l'ai mais je l'ai juste testé 15 minutes pour voir.
La licence est absolument incroyable sur PC. Des X-Wing à KotoR (porté sur X-box donc) en passant par les Dark Forces ou Jedi Knight en tout poil, la majorité sont des jeux qui sont pas juste bons, ni même simplement excellents, mais sont des giga hits, des références absolues dans leur domaine au moment de leur sortie (voire sont encore des références absolues tout supports confondus +25 ans après leurs sorties pour certains). Ce sont tous des modèles de GamePlay, de réalisation, de level design, et avec des scénarios et une immersion comme le cinéma n'a jamais su en produire avec cette licence.
Bon faut dire que LucasArts c'était des dieux à l'époque, et pas que pour les jeux Star Wars.
Sur console à côté boarf. Je dirais que les moins pires des exclusifs sont les jeux N64, qui sont quand même des années lumières derrière en terme de qualité. Se baser sur les opus SNES pour se faire un avis sur les jeux de la licence, c'est comme se baser sur les Zelda CDI pour se faire un avis sur les Zelda.
Ah mais ils sont très bons les opus snes ! Et je ne doute pas du fait que ceux sur pc soient des gigahits, c’est juste que je ne joue pas sur pc et que star wars ne m’intéresse pas tant que ça (en tant que jeux)
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai joué à très peu de jeux Star Wars. Mais les deux seuls pour lesquels j'ai entendu le plus grand bien sont Kotor et Battlefront II (celui de 2005). Kotor est encore sauvable.
Dark Forces c'est un 9/10. Jedi Knight pas loin. Sa suite idem.
X-Wing c'est un 9/10. X-Wing vs Tie Fighter aussi. X-Wing Alliance on s'approche du 10/10.
Battlefront 2 aussi un 9/10 oui. Même le 1 est très bien.
KotoR 1 et 2 également.
Ensuite, je mettrais Force Unleashed à 6/10. Avec Épisode One Racer. Shadow of the Empire sur N64 à 5/10. Tout le reste en dessous.
En fait pour moi, même si j'aime beaucoup la trilogie originale, les jeux Star Wars sont bien BIEN meilleurs que les films.
X-Wing c'est un 9/10. X-Wing vs Tie Fighter aussi. X-Wing Alliance on s'approche du 10/10.
Battlefront 2 aussi un 9/10 oui. Même le 1 est très bien.
KotoR 1 et 2 également.
Ensuite, je mettrais Force Unleashed à 6/10. Avec Épisode One Racer. Shadow of the Empire sur N64 à 5/10. Tout le reste en dessous.
En fait pour moi, même si j'aime beaucoup la trilogie originale, les jeux Star Wars sont bien BIEN meilleurs que les films.
D'accord avec tout ça pour les notes sur PC, à part BF2 que je n'ai pas fait. Par contre sur console je saurais pas dire, les Rogue Squadron ne valent pas le coup ?
Du coup j'ai voté KotOR.
Du coup j'ai voté KotOR.
Rogue Squadron pour moi c'est 4/10. C'est pas très beau, c'est lent, c'est hyper mou, l'immersion est pas terrible, les objectifs de missions pas clairs, bref c'est vraiment moyen. Battle for Naboo en gros pareil (c'est un chouilla plus beau on va dire).
Rogue Leader je l'ai pas fait. Ça a l'air sympa je dois dire. En tout cas la réalisation balance.
Rogue Leader je l'ai pas fait. Ça a l'air sympa je dois dire. En tout cas la réalisation balance.
Le seul Star Wars que j'ai poncé, c'est celui de la NES, parce qu'un ami me l'avait donné après avoir testé une journée. Et je me souviens comment c'était difficile! Mais ça, c'était avant d'avoir vu l'Episode IV. Avec les connaissances du fim, le jeu devient tout de suite beaucoup plus simple, tu sais quoi faire.