Vous connaissez Carlos quand même? Jean-Chrysostome Dolto, fils de Françoise, ce jovial et débonnaire fantaisiste qui a égayé l'enfance des post boomers en interprétant au club Dorothée des chansons qui parlaient de cul de manière (à peine) détournée tout en remuant son gros bidon ?

J'avoue, chez mes grands-parents, j'avais ce 45 tours:

Eh bien Carlos était TELLEMENT populaire qu'il a même eu son propre dessin animé, qui a donc inspiré ce jeu de plateformes.

Le principe: accompagné d'une musique tout simplement atroce, le brave Carlos doit se promener dans des niveaux gigantesques pour ramasser des trucs. Des fois y'a des clés. Y'a des coffres aussi certains s'ouvrent sans clé, d'autres ne s'ouvrent pas même avec une clé.

un nombre faramineux d'ennemis est là pour vous tirer dessus et vous tuer. On peut les tuer en soufflant (crachant?) dessus, en sautant dessus, ou en sautant de haut pour faire un tremblement de terre (oui, Carlos est gros) ce qui tue tous les ennemis à l'écran. Et qui est tellement simple qu'on ne fait plus que ça.
On est accompagné par un piaf. Je ne sais pas à quoi il sert. Je ne sais pas ce qu'apportent les items à part des points. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour finir un niveau. Ils sont immenses et ressemblent à des loops gauche-droite ce qui n'a aucun sens. On peut aussi lancer des tornades ou se transformer en taureau, mais je l'ai toujours fait par hasard.
Le jeu est très lent (oui Carlos est gros), Les hitbox sont foireuses. Celles des ennemis, des plateformes... Encore pire: les hitbox des BONUS sont foireuses. on peut passer 3 fois sur un bonus avant d'enfin le ramasser. Et on finit par mourir terrassé par les ennemis juste avant de mourir d'ennui profond.

J'aime les jeux foireux car j'y trouve toujours un truc à sauver. Là, c'est compliqué.
Tout ce que je vois, c'est qu'il a permis de reparler de ce bon gros Carlos à qui, avouez-le, vous n'aviez pas repensé depuis très longtemps. Pas plus qu'à son tirelipimpon sur le chihuahua.
Et n'oubions jamais que:
Papayou
Papayou
Papayou papayou lé lé
Voila, vous avez la chanson dans la tête maintenant, bonne soirée à tous.