Rayman 3: Hoodlum Havoc (PS2)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Rayman 3: Hoodlum Havoc
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (USA, EUR)
Développeur : Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : GameCube, Game Boy Advance, Mobile phone, Xbox, Microsoft Windows, N-Gage, OS X, PlayStation 3, Xbox 360

- Mon avis 2025 -

Quand je pense "Rayman", j'ai pas un super feeling qui vient. Ça doit surement venir de l'univers proposé, enfin, surtout des persos, il y a un truc qui me rebute. En tout cas, à chaque fois que je lance un jeu "Rayman" je suis pas super enjoué. Pourtant, en 2D j'ai trop rien à dire, en principe j'adhère bien. Mais en 3D c'est une tout autre histoire...

Oui, j'ai déjà eu un souci avec "Rayman 2: The Great Escape", je ne l'ai pas trouvé super... Dans cette suite (que j'avais déjà terminé sur le Cube sans écrire d'avis) c'est exactement la même chose. J'ai donc retrouvé mes génialissimes caméras de l'enfer, ce balancement étrange qui donne envie de vomir et cette approximation dans les phases de jeu. Bref je ne me suis pas beaucoup amusé... Ce qui est dingue c'est que le jeu regorge d'idées originales que je pourrais trouver géniale si le gameplay était vraiment au top. Mais non, tant pis pour moi... Du coup, je n'ai pas du tout fait le 100% ^^Pas du tout envie, surtout que je n'ai pas compris comment y arriver. J'imagine que c'est lié à cette histoire de combos à la con, chose qui m'a bien gonflé.

Au final, j'ai trouvé ce "Rayman 3: Hoodlum Havoc" beau, cool à entendre (sauf les dialogues souvent relou), avec de bonnes idées etc. Mais complètement gâché par ce gameplay taillé à la hache et ces caméras de l'enfer.

Dernière modification par wiiwii007 le 09 oct. 2025 16:45, modifié 3 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Quand je pense "Rayman", j'ai pas un super feeling qui vient. Ça doit surement venir de l'univers proposé, enfin, surtout des persos, il y a un truc qui me rebute. En tout cas, à chaque fois que je lance un jeu "Rayman" je suis pas super enjoué. Pourtant, en 2D j'ai trop rien à dire, en principe j'adhère bien. Mais en 3D c'est une tout autre histoire...

Oui, j'ai déjà eu un souci avec "Rayman 2: The Great Escape", je ne l'ai pas trouvé super... Dans cette suite (que j'avais déjà terminé sur le Cube sans écrire d'avis) c'est exactement la même chose. J'ai donc retrouvé mes génialissimes caméras de l'enfer, ce balancement étrange qui donne envie de vomir et cette approximation dans les phases de jeu. Bref je ne me suis pas beaucoup amusé... Ce qui est dingue c'est que le jeu regorge d'idées originales que je pourrais trouver géniale si le gameplay était vraiment au top. Mais non, tant pis pour moi... Du coup, je n'ai pas du tout fait le 100% ^^ Pas du tout envie, surtout que je n'ai pas compris comment y arriver. J'imagine que c'est lié à cette histoire de combos à la con, chose qui m'a bien gonflé.

Au final, j'ai trouvé ce "Rayman 3: Hoodlum Havoc" beau, cool à entendre (sauf les dialogues souvent relou), avec de bonnes idées etc. Mais complètement gâché par ce gameplay taillé à la hache et ces caméras de l'enfer.

Répondre

Revenir à « PS2 »