Captain Bible in dome of Darkness est un jeu sorti en 1994.

L'histoire, c'est que des méchants « cybers » ont capturé et asservi une ville entière en l'entourant d'un dôme infranchissable.
Le seul moyen de les sauver, c'est d'envoyer par un tout petit trou dans le dôme, le capitaine Bible qui va éliminer tous les cybers.

Le capitaine Bible, armé de sa foi, débarque dans une structure futuriste qui ressemble plutôt à un vaisseau spatial. Dans un labyrinthe de métal, il trouve des espèces de boites à livre robotisées qui contiennent chacune un verset de la bible.

Lorsqu'on rencontre un cyber , une bataille commence. Enfin, c'est vite dit. On voit le méchant monstre qui dit une phrase, et il faut lui rétorquer le bon verset pour le tuer avec un rayon laser. Sinon, c'est lui qui vous tase et entame votre foi.
Parfois, il faut affronter une araignée qui vous dit un « cyber lie », donc un mensonge. La plupart du temps, c'est simplement une vérité scientifique communément établie (du genre : un arc en ciel est provoqué par la réfraction de la lumière dans l'eau, et non une création de dieu). La encore, il faut rétorquer le bon verset pour envoyer aux oubliettes ces athées de prétendus scientifiques. S'ensuit alors un combat en QTE : armé du bouclier de la foi et de l'épée de l'esprit, on marrave le robot ennemi jusqu'à lui faire gicler du sang vert ou le faire cramer et disloquer dans d'atroces souffrances bien méritées. Amen.

Donc on avance dans le vaisseau spatial puis dans un monde alien souterrain, on rencontre une accorte jeune fille vénérant un faux Christ, mais notre bonne parole lui fera recouvrer la raison. Elle veut nous remercier, mais on ne succombe pas à la tentation et on fonce dans un jeu d'évitement à la Hugo délire dans un décor 3D psychédélique tout vert.

Ensuite on réussit à faire comprendre à un juge borné que la loi de la république ne vaut rien et que seule la loi de Dieu le libérera.
Et enfin, le Capitaine Bible monte dans un genre de Goldorak géant pour aller affronter la tour qui génère le dôme.

Il sera presque hypnotisé mais un dernier verset bien senti lui dira qu'il peut se sacrifier pour Dieu et il faut exploser la tour. Le Goldorak sera foutu mais le Capitaine Bible survivra ! Bravo le capitaine Bible !

Pour résumer, j'ai joué à un jeu qui représente tous les athées, les scientifiques et globalement les non-chrétiens comme des saloperies de monstres aliens qu'il faut tous tuer pour libérer le monde. Carrément. J'ai joué à tout un tas de merdes, mais franchement, un truc à ce point prosélyte et pratiquement haineux... je crois que je préfère encore le jeu précédent avec les japonaises qui se prennent des aubergines dans le cul.