[TOPIC] Le jeu de l'année 2025 de GT
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Silent Hill f aussi mérite. Le jeu est excellent, je suis en plein dedans.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai complété la liste des propositions, il commence à y avoir pas mal de monde (j'ai exclue vos propositions qui ne sont pas de 2025)
En 2025 tu as oublié de noter,
Arcade Archives 2: Aqua Jet
Arcade Archives 2: Ridge Racer
Arcade Archives 2: Aqua Jet
Arcade Archives 2: Ridge Racer
- BeyondOasis
- Expendable
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je ne connaissais pas mais ça semble juste être des jeux version arcade émulés ?BeyondOasis a écrit : ↑29 sept. 2025 16:16On ne peut pas vraiment dire que ce sont des jeux de 2025
- BeyondOasis
- Expendable
Ouidandyboh a écrit : ↑29 sept. 2025 16:36Je ne connaissais pas mais ça semble juste être des jeux version arcade émulés ?BeyondOasis a écrit : ↑29 sept. 2025 16:16On ne peut pas vraiment dire que ce sont des jeux de 2025
Ridge Racer GOTY 2025, ça me ferait bizarre quand même
Ce sont des jeux disponibles pour la toute première fois sur consoles, en 2025. Ce ne sont pas les mêmes jeux que les versions consoles d'époque.
Si ils sont exclus alors il faut revoir la liste car certains titres ont déjà eu des versions consoles avant 2025. Lunar, Gears, Suikoden par exemple. Eux par contre il serait légitime de dire qu'ils n'ont pas leurs places dans les jeux 2025.
Si ils sont exclus alors il faut revoir la liste car certains titres ont déjà eu des versions consoles avant 2025. Lunar, Gears, Suikoden par exemple. Eux par contre il serait légitime de dire qu'ils n'ont pas leurs places dans les jeux 2025.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Lunar et Suikoden c'est des remakes (légers certes, mais des remakes quand même). Ce n'est pas juste un upgrade HD.
Pour Arcade Archives je demande, les infos que j'ai trouvées à droite à gauche semblent dire que c'est juste une émulation de la version arcade mais je ne connais pas.
Pour Arcade Archives je demande, les infos que j'ai trouvées à droite à gauche semblent dire que c'est juste une émulation de la version arcade mais je ne connais pas.
Ce sont des émulations oui et non des versions arcades, et pour la toute première fois sur consoles eux.
En nouveautés : Lifting HD, classement en ligne, et modes de jeux spéciaux. IIs ont d'ailleurs davantage de nouveautés que Lunar HD ou Gears par exemple, qui eux étaient déjà dispo sur consoles.
En nouveautés : Lifting HD, classement en ligne, et modes de jeux spéciaux. IIs ont d'ailleurs davantage de nouveautés que Lunar HD ou Gears par exemple, qui eux étaient déjà dispo sur consoles.
Dernière modification par Luallole le 29 sept. 2025 16:56, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Pour moi c'est du même niveau que les jeux qui sortent sur le online switch, en particulier pour les jeux qui n'étaient encore jamais sortis chez nous.
Ca n'en fait pas des jeux de 2025.
Pour les remasters/remake de Lunar ou Suikoden, il y a quand même eu un peu de polish. On devrait d'ailleurs prochainement pouvoir ajouter à la liste de FF Tactics
Ca n'en fait pas des jeux de 2025.
Pour les remasters/remake de Lunar ou Suikoden, il y a quand même eu un peu de polish. On devrait d'ailleurs prochainement pouvoir ajouter à la liste de FF Tactics
Lunar et Suikoden ont limite moins leurs places qu'eux. Tous les jeux cités ont eu un coup de polish, donc en exclure certains et pas d'autres reviens à inclure suivant affinité. Gears ça fait 30 ans qu'il est disponible sur consoles.
Une date de sortie est une date de sortie que ça nous plaise ou non, enfin je pense.
D'ailleurs les jeux qui sortent sur le Switch Online ont leurs place si ils sont de 2025, selon moi.
Une date de sortie est une date de sortie que ça nous plaise ou non, enfin je pense.
D'ailleurs les jeux qui sortent sur le Switch Online ont leurs place si ils sont de 2025, selon moi.
Dernière modification par Luallole le 29 sept. 2025 17:06, modifié 2 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Le Switch Online ce n'est pas l'eshop, c'est ça : https://retrogaming.me/nintendo-switch- ... -jouables/Luallole a écrit : ↑29 sept. 2025 17:01Lunar et Suikoden ont limite moins leurs places qu'eux. Tous les jeux cités ont eu un coup de polish, donc en exclure certains et pas d'autres reviens à inclure suivant affinité. Gears ça fait 30 ans qu'il est disponible sur consoles.
D'ailleurs les jeux qui sortent sur le Switch Online ont leurs place si ils sont de 2025, selon moi. Pour moi ça en fait des jeux de 2025.
Oui oui, mais pour moi une sortie en 2025 = une sortie en 2025. Peu importe le jeu, c'est ça que je veux dire.
Je vais pas être très original !
Mes jeux 2025 :
- Clair obscur, qui obscurcit carrément toute concurrence.
- Split Fiction, ou une nouvelle leçon de game design en coop.
- Shinobi Art of Vengeance, très bon dans son genre (même si un poil court)
- On peut aussi ajouter Fantasian Neo Dimension, sorti en décembre 2024, j'ai bien aimé même si pas mal redondant vers la fin.
Et possiblement Ghost of Yotei, qui sort jeudi !
Mes jeux 2025 :
- Clair obscur, qui obscurcit carrément toute concurrence.
- Split Fiction, ou une nouvelle leçon de game design en coop.
- Shinobi Art of Vengeance, très bon dans son genre (même si un poil court)
- On peut aussi ajouter Fantasian Neo Dimension, sorti en décembre 2024, j'ai bien aimé même si pas mal redondant vers la fin.
Et possiblement Ghost of Yotei, qui sort jeudi !
And now, I'm an old broken down piece of meat

- retroactionman
- Cosmocat
Hades 2 se positionne aussi dans la course.
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Oui on a eu de très bons titres cette année et il reste encore quelques grosses sorties d'ici la fin d'année