[Concours] T'as combien de jeux PC ? Viens te battre !!
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai trouvé les 2 en vide-grenier, Cogito est sous blister et S.C.Out est comme neuf, 5 balles les 2.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
C'est bien la même boîte qui a fait Ultimate Race Pro et Nightmare Creature ? Intéressant à savoir. Je ne pensais pas que la marque était si "ancienne".
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui !
Cogito et S.C.Out font partie de leurs tous premiers jeux. A priori c'est pas les premiers mais presque. Les deux sont de 1992. La boîte a été créée en 1990.
Ils ont aussi développé The Brainies, Fury of the Furries, Castleween, Pac-in-Time pour citer ceux que je connais

- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ok! merci.
J'en profite aussi pour faire une MAJ de mon côté :
-8 = 234
J'en profite aussi pour faire une MAJ de mon côté :
-8 = 234
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
mise a jours de plusieurs mois
de mai a aout 2025
+21 => 988 +21 => 1009
de mai a aout 2025
+21 => 988 +21 => 1009
► Afficher le texte
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Aucune idée du total mais +1 avec Maupiti Island.
Il donne quoi sur PC ? Je ne l'ai connu que sur Amiga avec ses couleurs magnifiques et sa synthèse vocale révolutionnaire mais je ne savais même pas qu'il y avait une version MS-DOS.
C'était l'avantage des portages PC de Lankhor, clairement pas gourmands en ressources et compatibles du Hercules au VGA. C'est plus coloré que sur ST mais ce n'est pas le VGA optimal de la mort.
Il exploite assez bien la carte adlib ce qui devenait rare en 91 où tout le monde poussait la SB à fond et faisait le strict minimum avec adlib. La synthèse vocale est correcte.
Comme il est sorti tard alors que c'était un jeu techniquement dans le haut de gamme de 89/90 il fallait lutter contre ce que Lucas, Sierra et Cocktel Vision commençaient à proposer et s'est fait un peu poutrer. Malheureusement on ne l'a pas revu en compilation, alors que quand le cdrom est apparu UBI et quelques autres avaient des compils de plusieurs jeux disquettes sur CD.
Il exploite assez bien la carte adlib ce qui devenait rare en 91 où tout le monde poussait la SB à fond et faisait le strict minimum avec adlib. La synthèse vocale est correcte.
Comme il est sorti tard alors que c'était un jeu techniquement dans le haut de gamme de 89/90 il fallait lutter contre ce que Lucas, Sierra et Cocktel Vision commençaient à proposer et s'est fait un peu poutrer. Malheureusement on ne l'a pas revu en compilation, alors que quand le cdrom est apparu UBI et quelques autres avaient des compils de plusieurs jeux disquettes sur CD.