Nintendo Switch 2 [topic généraliste]

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Mais tout est faux dans ce que dit l’article ?

Luallole
Snorky

Message par Luallole »

Dans l'article ils utilisent du conditionnel et ils disent "d'après machin", ce qui prouve qu'ils en savent rien et qu'ils publient leur torchon juste pour faire du putaclic.

Dès le départ ils disent "Une analyse technique montre que la console refuse de communiquer avec la plupart des périphériques non-officiels,".

Déjà ils sont même pas capable de la faire eux même la soit disante analyse technique. Et puis c'est faux puisque les périphériques non officiels que je possède fonctionne tous à 100%.

Conclusion :

Image
Mon blog jeux vidéo : https://luallole.fr/

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Killvan a écrit :
02 sept. 2025 15:30
JonMadlaine a écrit :
02 sept. 2025 15:09
J’ai lu un article de fandroid à l’instant qui prétend que les accessoires non propriétaires, types docks, ne fonctionnent pas. Vu la source, je vérifie avec vous...

https://www.frandroid.com/produits-andr ... a-switch-2
Faudra prendre une meilleure source la prochaine fois, plutôt que de venir bacher bêtement la Switch 2 :langue2:
Je vois pas le problème, l'analyse en question est sérieuse, ils n'ont pas juste essayé différents accessoires avec des cases Excel marche/marche pas, ils ont sniffé les trames USB entre la console et le dock et trouvé des commandes réservées qui brident le compatibilité USB pendant le handshake, qu'est-ce que tu veux de plus ?
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

L’analyse montre que Nintendo n’a pas fait d’effort pour assurer la compatibilité avec les accessoires tiers. « Je pense que la réponse la plus probable ici, et celle qui évite de faire des affirmations qu’on ne peut pas absolument confirmer, c’est que Nintendo s’est assuré que ça marchait sur leurs propres appareils et puis ils ont arrêté leurs efforts là. »
Si c'est juste ça je vois pas vraiment le problème. Enfin si je le vois, mais je vois pas le scandale.

Et cette hypothèse ne me semble pas improbable :
I think they mainly did this to prevent modding. One of the main and easiest ways the switch 1 was hacked was via injecting a payload, over usb-c, after booting into recovery mode. If they lock both of these steps down, which they have, they can drastically halt how long it takes for the system to be modded, which they did.
Dernière modification par dandyboh le 02 sept. 2025 18:46, modifié 1 fois.
Image
Image

Luallole
Snorky

Message par Luallole »

L'analyse n'est pas d'eux, eux ils pensent juste à leur SEO.
Après il suffit d'une MAJ de la part de Nintendo et tout change donc on peut rien en tirer je pense.
Mon blog jeux vidéo : https://luallole.fr/

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Oui donc voilà, Nintendo déteste ses joueurs et sa comu et ne cherche qu’à vendre des jouets de plus en plus cher et de moins en moins droles.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

lincruste a écrit :
02 sept. 2025 18:33
Killvan a écrit :
02 sept. 2025 15:30
JonMadlaine a écrit :
02 sept. 2025 15:09
J’ai lu un article de fandroid à l’instant qui prétend que les accessoires non propriétaires, types docks, ne fonctionnent pas. Vu la source, je vérifie avec vous...

https://www.frandroid.com/produits-andr ... a-switch-2
Faudra prendre une meilleure source la prochaine fois, plutôt que de venir bacher bêtement la Switch 2 :langue2:
Je vois pas le problème, l'analyse en question est sérieuse, ils n'ont pas juste essayé différents accessoires avec des cases Excel marche/marche pas, ils ont sniffé les trames USB entre la console et le dock et trouvé des commandes réservées qui brident le compatibilité USB pendant le handshake, qu'est-ce que tu veux de plus ?
Le problème c'est que l'article donne cette sentence fausse dès son introduction et ne fait que développer ce narratif alarmiste putaclic dans tout le reste de l'article :
Une analyse technique montre que la console refuse de communiquer avec la plupart des périphériques non-officiels, forçant les joueurs vers l’écosystème propriétaire de Nintendo.
Plus loin encore du faux, car on trouve plétore de docks et de chargeurs non officiels compatible 4 fois moins chers que ceux de Nintendo, même eux en donne 1 exemple à 27 balles juste en dessous :
Linus qualifie cette approche de « paresse tactique » : « Parce que le bénéfice de cette incompatibilité est si évident : l’argent. Vous voulez un deuxième dock dans votre maison ? Eh bien, au lieu d’utiliser quelque chose que vous avez déjà, ça fera 120$ de plus directement à Nintendo. »

Cette stratégie force les utilisateurs vers l’écosystème officiel Nintendo. Dock de voyage, station d’accueil secondaire, chargeur de secours : tout doit passer par les accessoires officiels, nettement plus chers que les alternatives génériques.
Bref un bon gros article racoleur de merde. (je n'ai pas de switch 2 et pas l'intention d'en prendre une à court terme, ni d'actions chez Nintendo)
Tu veux un coup d'pelle ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Shovel a tout dit.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Répondre

Revenir à « Switch 2 »