Duel 2 : 1/4 du meilleur jeu de la Gen 5
Poursuivons ces 1/4 de finale avec un duel de monstres sur PS1 :
Resident Evil VS Castlevania Symphony of the Night
A dans 48 h pour la suite et fin de ces 1/4 de finale !
Resident Evil VS Castlevania Symphony of the Night
A dans 48 h pour la suite et fin de ces 1/4 de finale !
Resident Evil pour moi.
@Killvan tu lances que deux topics de vote à la fois pour ces quarts ?
@Killvan tu lances que deux topics de vote à la fois pour ces quarts ?
Oui ! Je crois que j’avais procédé ainsi lors des autres tournois ^^
Je sais plus ^^
J'aurais pas été contre lancer tout les quarts en même temps.
Je vote Castlevania, tellement plus prenant !
RE, rien que le temps de chargement pour l'ouverture d'une porte me donne envie d'arrêter...
RE, rien que le temps de chargement pour l'ouverture d'une porte me donne envie d'arrêter...
Oula, que des gros match, ça devient chaud. Je pense donner l'avantage au fun, et donc vote Castlevania.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Moi je voterai Castlevania SOTN jusqu’au bout, peu importe le jeu en face.
J'aime bien prendre mon temps pour chaque phase ^^ A moins que tout le monde ne soit déjà pressé de faire le concours de la gen 6 ?

Il est très bien ce Castlevania. Excellent même.
Mais Resident Evil a popularisé un style de jeu, posé des bases et faire vendre des PS1 par camions entiers.
Et puis il faisait flipper à l'époque. Une ambiance stressante et angoissante bien comme il faut.
Ça reste un must have malgré les années.
Donc RE pour moi.
Mais Resident Evil a popularisé un style de jeu, posé des bases et faire vendre des PS1 par camions entiers.
Et puis il faisait flipper à l'époque. Une ambiance stressante et angoissante bien comme il faut.
Ça reste un must have malgré les années.
Donc RE pour moi.
Le soucis ,j'ai que j'ai l'impression que tout le monde à sauté la gen6 à part la Dreamcast 

Il parait, mais comme l'a dit Kannagi, elle a été pas mal zappée par les millenials ^^
C'est pas faux. J'ai jamais touché une Xbox, ni une PS2 (fait quelques titres en emulation la quand même), sur GC j'ai fait Baiten Kaitos, Tales of Symphonia, les deux Zelda, Mario Sunshine, quelques heures sur le Mario Kart (qui est vachement moins fun que le 64), j'ai pris quelques branlées sur Smash Bros et voilà. Et beaucoup de Dreamcast.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Moi j'ai sauté que la Dreamcast sur la gen 6 ^^
Et j'ai pas beaucoup joué à la Xbox. Par contre PS2 et Gamecube j'ai beaucoup joué.
Et j'ai pas beaucoup joué à la Xbox. Par contre PS2 et Gamecube j'ai beaucoup joué.
Moi , c'est la XBOX que j'ai sauté, j'ai eu la dreamcast , la PS2 et la Gamecube ! 
Le truc qui m'ennuie pour le concours gen 6 ,c'est que des jeux comme Suikoden 5 , wild arms 5 ,Xenosaga , Shadow heart convenant qui vont passer à la trappe parce que peu de personne ne l'ont fait ici

Le truc qui m'ennuie pour le concours gen 6 ,c'est que des jeux comme Suikoden 5 , wild arms 5 ,Xenosaga , Shadow heart convenant qui vont passer à la trappe parce que peu de personne ne l'ont fait ici

- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Totalement d’accord, ça va me faire mal de voir sortir Shadow Hearts Covenant dès les poules alors que c’est le meilleur RPG de la PS2.Kannagi a écrit : ↑27 août 2025 20:38Moi , c'est la XBOX que j'ai sauté, j'ai eu la dreamcast , la PS2 et la Gamecube !
Le truc qui m'ennuie pour le concours gen 6 ,c'est que des jeux comme Suikoden 5 , wild arms 5 ,Xenosaga , Shadow heart convenant qui vont passer à la trappe parce que peu de personne ne l'ont fait ici![]()
Comme ça vous saurez ce qu'ont ressenti les connaisseurs quand Ogre Battle 64 a été éliminé pendant les poules de ce concours 5eme gen 

Je l'avais beaucoup aimé ,mais il ne m'a pas particulièrement marqué ah ah
Je doute que les gros TRPG (hormis fire emblem ) iront bien loin pour la gen 6 , disgaea 2 est excellent , mais je sais que lui , il se fera excepté rapidos
Bon FF tactic s'est fait éliminé aussi,les tactical RPG sont rarement mis en haut du panier.
Je doute que les gros TRPG (hormis fire emblem ) iront bien loin pour la gen 6 , disgaea 2 est excellent , mais je sais que lui , il se fera excepté rapidos

C'est Aikagi sur Dreamcast le meilleur jeu de la gen de toute façons. Enfin derrière la Légende de Thor, mais ça c'est connu.
En soit sur dreamcast , je trouve la console assez mauvaise, y'a vraiment tres peu de jeu intéressant sur cette machine (oui y'en a shenmue , RE veronica , soulcalibur ) , mais trop peu comparé aux autres consoles de la gen.
Sans doute. J'ai pris mon pied sur cette console (j'ajouterais sans hésiter Sky of Arcadia, Rayman 2, Virtua Tennis 2) , et je connais pas les autres, mais sa faible durée d'exploitation et le fait qu'elle était la première, ça doit jouer contre elle.
Gros duel pour sotn.
J'adore RE, er c'est un jeu culte, mais sotn cest quand même au dessus sur quasiment tous les points.
J'adore RE, er c'est un jeu culte, mais sotn cest quand même au dessus sur quasiment tous les points.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
J'ai adoré les 2, mais Sotn m'a emmené plus loin dans sa jouabilité, sa rejouabilité et sa durée de vie.
On est juste en 1/4 de finale de la gen 5..et vous vous projettez déjà sur la gen 6^^
un peu de patience les gars.
Je peux pas voter,ce Castlevania j'y ai pas joué.J'ai fais l'erreur, d'acheter puis de jouer au castlevania 64 passage a la 3 D.
La plus grande erreur de ma vie ,après le choix de ma femme

un peu de patience les gars.
Je peux pas voter,ce Castlevania j'y ai pas joué.J'ai fais l'erreur, d'acheter puis de jouer au castlevania 64 passage a la 3 D.
La plus grande erreur de ma vie ,après le choix de ma femme