[TOPIC] Vos photos de vacances

Ici on parle de tout et de rien
Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Je suis allé visiter l'expo Superbemarché au Musée international des arts modestes (MIAM) à Sète, ce petit musée propose toujours des expos atypiques et sympas. Celle-ci est consacrée aux papiers d’agrumes (surtout d'oranges), ces papiers de soie qui, jadis, emballaient et protégeaient ces précieux fruits des années 50 aux années 80, et qui ont quasi disparu depuis. En plus j'ai eu droit à la visite guidée, j'ai appris plein de choses : saviez vous qu'un collectionneur de papier d'oranges s'appelle un agruminvelopapyrophilistes ? et c'est très sérieux ^^
https://miam.org/superbemarche-papiers-dagrumes-co/

Les graphistes ayant réalisés ces illustrations sont inconnus dans 99% des cas, de même que leur date exacte de fabrication donc les emballages sont classés par thèmes : par pays de production, les prénoms, les personnages, la mythologie et l'histoire etc.

l'Espagne est très représentée (1er producteur mondial depuis longtemps), mais aussi l'Italie, l’Égypte, l'Algérie, la Maroc
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Le coté sexy et pulpeux de l'orange ...
Image

Certaines sont de véritables petites oeuvres d'art, rares à trouver vu la fragilité du support comme cet emballage pour le marché autrichien
Image

... ou encore les aventures de Robinson Crusoé déclinées dans une série complète, celles de Mickey (Maus pour l'Allemagne)
ImageImage

Étrangement, les noirs étaient associés aux oranges sanguines avec une iconographie coloniale alors qu'elles sont principalement produites en Sicile
Image

L'orange se politise avec cet appel au boycott des oranges d'Afrique du Sud
Image

La collection permanente du MIAM est composée de vitrines avec des objets du quotidiens, des emballages alimentaires des années 50 aux années 80 donnés par un collectionneur fou (il en a, parait il, un hangar plein.

Image
Image
Image
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Semaine camping dans le Tarn à Lacaune avec mes gosses. Je débute en camping donc on fait ça à l'ancienne, de façon minimaliste (1 seule tente, pas de glacière etc). Le terrain est ombragé le matin jusque vers 14-15h et les nuits sont fraiches, c'est déjà pas mal. Après midi piscine et on ira tester les lacs du haut Languedoc prochainement.
Demain, risques d'orages j'espère que ça ira...

Image
Image
Image
Image

Image
Dernière modification par Esperluette le 12 août 2025 16:28, modifié 1 fois.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Petite escape à l'ouest...

Mers-les-bains
Image

Ault
Image

Cayeux
Image

et retour, ramené un souvenir du toit de la Belgique, Botrange :mrgreen:
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@Esperluette et @Urbinou
Merci pour ces retours en photo.:)

gasteropodekiller
Transformer

Message par gasteropodekiller »

Un petit tour en Irlande, c'était super beau.

Ce séjour m'a gratifié d'un rappel à l'un de mes jeux favoris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Joli l'Irlande :coeur:

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Trop beau 🤩
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

gasteropodekiller
Transformer

Prochaine étape des vacances :

Image

Hâte de voir tout ce à quoi je peux déjà jouer à la maison 😄

gasteropodekiller
Transformer

C'était à Cap Sciences à Bordeaux, près de la cité de vin.

Thème préhistoire, C'était petit mais cool.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mention spéciale pour la Gameboy et le game and watch géants.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Sympa cette thématique

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

La classe! Si j'avais su, j'aurai choisis Bordeaux pour mes vacances, pas Brest !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Un Apple //e :pleur4:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Boh, pourquoi que tu brais ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Parce que ça me ramène en enfance. Ma tante en avait un à son boulot et je programmais dessus, j'étais tout foufou
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Image

Cela signifie t’il qu’il vaut mieux se noyer que d’aller à Brest ?

Franchement je suis très déçu de cette ville, aucun charme ne s’en dégage. C’est laid et les transports en commun sont clairement inadaptés. J’ai adoré tous les coins de la Bretagne que j’ai exploré jusqu’ici mais Brest, c’est vraiment, vraiment pas terrible :/
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Ah bah ouais t'aurais dû demander, le seul truc "fun" à Brest c'est l'alcoolisme les bars et la vie nocturne

Et encore même ça en plein été c'est mort, les Brestois quittent le navire et vont dans des coins plus jolis et agréables qui ne manquent pas autour.
Un peu comme Rennes sauf qu'il y a quand même quelques trucs jolis à voir contrairement à Brest
Tu veux un coup d'pelle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Rennes j'avais beaucoup aimé. En même temps à chaque fois que j'y suis allé j'étais vite bourré, ça filtre les décors.

Brest j'y ait jamais mis un pied. C'est pas une ville qui a pris cher pendant la seconde guerre mondiale ? Ces villes (enfin celles que je connais) je les trouve souvent moches, reconstruites à la va vite sans tenir compte de leur charme.

Genre Royan, p'tain que c'est moche Royan. Ou Beauvais (sauf la cathédrale, un des seuls trucs qui a pas été rasé pendant la guerre justement).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Vacances finies pour moi, ce fut juste génial, à Vieste dans les Pouilles, une merveilleuse région pleine de nature et d’Histoire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nature joue avec les éléments :

Image

Image

Image

Image

La «Foresta Umbra», une grande foret qui sépare la région côtière du reste de la péninsule. Classée Unesco pour la richesse de son écosystème, elle est superbe !

Image

Image

Une plage privée qu’on s’est concédé pour le dernier jour relax. Mais il y en a de magnifiques, plus ou moins sauvages, sur toute la côte.

Image

Côté bouffe aussi on s’est régalé, le top pour moi a été cette glace au citron préparée par un des meilleurs artisans glaciers de la région, une tuerie. Je dois admettre que les italiens sont les champions dans ce domaine.

Image

BeyondOasis
Expendable

Superbes ces photos @Cormano, ça donne envie d'aller faire un tour dans les Pouilles

BeyondOasis
Expendable

A mon tour de poster quelques photos de mes vacances en Irlande.

C'était mon 3ème séjour là bas, mais les 2 dernières fois étaient il y a 15 ans environ. J'ai pas fait autant de choses que je l'aurais voulu parce que faire des nouveaux stops chaque jour avec un gamin de 5 ans c'est pas le top, il a donc fallu être un peu pragmatique : Dublin, côte sud est, Cork, Ennis, le Burren, Connemara...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a l'impression que le temps était couvert, mais en fait j'ai surtout eu du soleil. Un seul jour de pluie sur les 12 jours. Mais ce ciel donne vraiment de belles lumières.
Et pourquoi un café plutôt qu'une bière ? Bah parce que j'en ai bu beaucoup plus que des bières au final

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Merci pour les photos !
Comment c'est niveau touristes, pas trop de monde ?
Et la bouffe, aussi dégueu qu'en Angleterre ?
Dernière question, vous avez loué une voiture ?
L'Irlande, ainsi que l'Ecosse, me branchent bien, je pense m'y rendre un de ces quatre en famille.

BeyondOasis
Expendable

Djam a écrit :
25 août 2025 17:19
Merci pour les photos !
Comment c'est niveau touristes, pas trop de monde ?
Et la bouffe, aussi dégueu qu'en Angleterre ?
Dernière question, vous avez loué une voiture ?
L'Irlande, ainsi que l'Ecosse, me branchent bien, je pense m'y rendre un de ces quatre en famille.
Pas mal de touristes à Dublin, beaucoup moins ailleurs. Les espaces sont grands, et finalement on n'en voit pas tant que ça, suffit juste de sortir un peu de sortir des sentiers battus. Nous sommes par exemple allés à la mer à Tramore dans les sud ouest de l'Irlande, et il y avait 0 touriste.

La bouffe c'est pas ouf: ça se finit souvent avec des trucs frits, du coup on a aussi pas mal préparé de sandwichs pour pouvoir se poser où on voulait. Ce qui est pas mal aussi c'est qu'il y a pas mal de petits supermarchés qui proposent des choses à manger (chaudes ou froides), par exemple les Centra, bien pratique en cas de fringales. J'ai mangé 2 trucs qui ont un peu relevé le niveau: un Irish Stew dans un pub, et surtout une soupe de poisson Fish Chowder

Oui j'ai loué une voiture, ça me semble essentielle pour être autonome sur place et pouvoir aller où tu veux. C'est pas si cher en plus. La voiture m'a coûté 350€ environ pour 9 jours, et j'ai fait que 2 pleins, même si pas mal de route. C'est juste qu'on ne roule pas très vite là bas.

Le souci c'est plutôt le coût de la vie: les logements surtout sont hyper chers, et les courses c'est un bon 25% de plus que les prix parisiens.

Si tu peux faire l'Ecosse aussi je recommande, c'est top. Et moins connus: les Cournouailles : quasi pas de touristes étrangers, une sorte de micro climat plus favorable que dans le reste du pays, de belles côtes et de jolis village

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je l'ai jamais trouvé si dégueu la bouffe anglaise. En fait c'est un peu comme leurs musées, ils ont pioché partout dans le monde quoi :mrgreen:

Bon j'dis ça mais le peu de jours que j'ai passé en Angleterre j'ai surtout mangé indien (beaucoup) et fusion-japonais (un peu).
mickmack a écrit :

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Pour la bouffe anglaise (la traditionnelle si je peux dire), elle n'est pas si mauvaise. Ça manque surtout de variété.

@Djam : tout dépend de ce que tu veux faire dans ces pays.
Visite des villes ou de la campagne.
Si tu veux faire la campagne en Écosse ou même en Angleterre (le Nord), il faut une voiture. Peu de bus ou alors ça limitera/compliquera forcément l'accès à certains endroits.
La campagne est vraiment magnifique entre les murs de pierre, la verdure, les châteaux et autres villages en pierres grises (granit).
Par contre, il faut aimer marcher pour vraiment en profiter !

Les îles Écossaises (Skye, Arran) valent aussi le coup (hélas j'ai pas pu les faire).

Niveau affluence touristique, ça dépend de la période et des lieux mais généralement en campagne, ce n'est pas bondé.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bon allez c'est encore les vacances donc je poste ici.

On était au Buffalo ce soir. Et mon gosse qui en a jamais rien eu à cirer des jeux vidéo est resté bloqué devant la borne Daytona USA (un futur Segafan, cool).

Donc on a tenté une partie. Je gérais les pédales et lui le volant. Un crédit donne droit à UNE course de 8 tours. On a quand même réussi à faire un tour en entier (bon j'ai du tricher et prendre le volant deux fois sinon on partait en reverse). C'était rigolo.

Image

Par contre il est pas prêt d'avoir son permis.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Ah mais on voit des bouts d'@Antarka

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Elle est belle ta photo avec ton fils :)

Tu vois que Daytona (t'es pas trop fan) il est pas si mal que cela.Ton fiston aime!

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah mais j'ai rien contre Daytona USA, c'est la version Saturn que j'ai pas mal nuancé dans le concours, qui est vraiment une génération en dessous de la version Arcade.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

J'ai oublié de préciser un truc qui me fait beaucoup aimer l'Irlande: la musique

Première soirée, on cherche un magasin pour faire quelques courses, on passe devant un pub vers 18h, à l'intérieur, des notes de guitare et de violon, une voix cassée, on entre et finalement on y passera 1h30.

Dans Temple Bar, on assiste à 2 autres concerts, donc un de musique plus traditionnelle.

A la radio dans la voiture, dans la rue à Kilkenny, ou dans un petit resto d'une toute petite localité non loin du Connemara, la musique est partout.

Je découvre d'ailleurs à cette occasion un groupe bien actuel, Kingfishr, qui se produira à Paris en novembre, et que je compte bien aller voir
Cette chanson a été écrite pour le club de Hurling de Killeagh quand ils sont arrivés en finale :

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »