Duel 15 : 16è du meilleur jeu de la Gen 5
Match de la mort des jeux de plateforme en 3D, let's fight !
Banjo Kazooie vs Super Mario 64
Banjo Kazooie vs Super Mario 64
Oh purée ce combat de titans !!!!
Quel tirage de merde, et pendant ce temps là il y a worms qui tombe contre micromachines
Cest chaud @wiiwii007 hein?
Quel tirage de merde, et pendant ce temps là il y a worms qui tombe contre micromachines
Cest chaud @wiiwii007 hein?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Damned. Un duel de finale avant l'heure.
Je vais voter Banjo. Il est moins révolutionnaire que Mario 64 en son temps. Mais il a parfaitement su prendre la relève de Mario, y ajoutant un côté aventure, de l'humour à gogo, et est beaucoup plus beau que le jeu du plombier.
Je trouve Mario 64 extraordinaire, mais Banjo encore un peu au dessus.
Aucun des deux mérite de se faire éliminer en 16eme de finale. J'vais pleurer quel que soit le gagnant.
Je vais voter Banjo. Il est moins révolutionnaire que Mario 64 en son temps. Mais il a parfaitement su prendre la relève de Mario, y ajoutant un côté aventure, de l'humour à gogo, et est beaucoup plus beau que le jeu du plombier.
Je trouve Mario 64 extraordinaire, mais Banjo encore un peu au dessus.
Aucun des deux mérite de se faire éliminer en 16eme de finale. J'vais pleurer quel que soit le gagnant.
Ouch! 2 mega hits de la N64.
La au moins on peux comparer équitablement les 2 jeux.
La au moins on peux comparer équitablement les 2 jeux.
Ils sont quand même très différents.
Banjo est beaucoup plus orienté sur l'exploration et l'aventure.
Mario a une jouabilité beaucoup plus nerveuse. Tu sautes dans tout les sens, tu fais des demi tours en un dixième de seconde tout en faisant un salto vrillé toussa. Banjo a 2-3 soucis de caméra (bien rares quand même)
Y'a davantage de niveaux dans Mario, mais ils sont plus petits. Chacun a un level design qui frôle la perfection dans les deux jeux. Ils ont leurs niveaux "faibles" mais bien peu en regard du total.
Y'a un peu d'humour dans Mario, mais Banjo est burlesque tout le long. Y compris parfois dans son gameplay (le jeu de l'Oie de la fin du jeu est dingue).
Banjo est beaucoup plus beau, mais avec un framerate un chouilla moins élevé.
Niveau rejouabilité, les deux s'en sortent très bien, avec un petit avantage pour Mario je trouve.
Les sensations de vol sont meilleures dans Mario (bon c'est pas si important, sauf pour moi).
Édit : tain le mec plie Banjo en 4h dans la vidéo. J'en ait mis 20 environ.
Mario a une jouabilité beaucoup plus nerveuse. Tu sautes dans tout les sens, tu fais des demi tours en un dixième de seconde tout en faisant un salto vrillé toussa. Banjo a 2-3 soucis de caméra (bien rares quand même)
Y'a davantage de niveaux dans Mario, mais ils sont plus petits. Chacun a un level design qui frôle la perfection dans les deux jeux. Ils ont leurs niveaux "faibles" mais bien peu en regard du total.
Y'a un peu d'humour dans Mario, mais Banjo est burlesque tout le long. Y compris parfois dans son gameplay (le jeu de l'Oie de la fin du jeu est dingue).
Niveau rejouabilité, les deux s'en sortent très bien, avec un petit avantage pour Mario je trouve.
Les sensations de vol sont meilleures dans Mario (bon c'est pas si important, sauf pour moi).
Cette merde sérieux... Bon ben j'ai toujours dit que Mario avait révolutionné le genre avec cet opus mais que banjo avait suivi la voie en faisant tout mieux. Est-ce que je privilégie la révolution ? Ou juste la comparaison entre les deux jeux ?
Le meilleur des deux pour moi c'est Banjo.
Le meilleur des deux pour moi c'est Banjo.
Moi j'ai pris beaucoup de plaisir sur les deux , mais la palme du fun et de la rejouabilité va à Mario que je peux refaire régulièrement contrairement à l'autre, alors va pour Mario !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je crois que je ne vais pas voter.
Je connais à peine Mario 64, et jamais vu Banjo tourner nulle part.
Je connais à peine Mario 64, et jamais vu Banjo tourner nulle part.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
J'ai voté Banjo car je trouve la maniabilité meilleur mais ce sont 2 jeux que j'apprécie moyennement.
C'est dur là aussi. En fait, le but c'est de se faire affronter tous les jeux que je pourrais aimer? Mon vote va à Mario, mais Banjo l'aurait aussi mérité s'il était tombé contre n'importe qui d'autre!
Va pour Banjo, même si jamais fait. Je n'ai jamais accroché à ce Mario 64 même si je lui reconnais une foule de qualités.
Banjo en 4h, c'est qu'il connait le jeu par coeur et qu'il cherche à speeder. Ce n'est pas une durée normale dans des conditions de jeux normales.Antarka a écrit : ↑21 août 2025 06:59
Oui oui je me doute. Mais quand même. T'es pas obligé de faire tout les niveaux à 100% pour accéder au boss, mais faut quand même un gros paquet de pièces de puzzle pour ne serait-ce qu'acceder au niveau des 4 saisons la. Ça fait une demi-heure par niveau fait au moins à 90%, c'est monstrueux.
Je pense que ce genre de run a déjà besoin de connaitre l'ordre le plus rapide des pieces de puzzle, de façon à optimiser les trajets.
Y aller en improvisant, juste sur le talent n'est pas suffisant, il y a beaucoup de travail derriére. Mais je te rejoins, c'est déjà fort.
Moi je joue pas comme ça sur les jeux long comme celui-ci. J'aime trop me ballader, flaner, faire des trucs pas forcement utiles mais fun.
Y aller en improvisant, juste sur le talent n'est pas suffisant, il y a beaucoup de travail derriére. Mais je te rejoins, c'est déjà fort.
Moi je joue pas comme ça sur les jeux long comme celui-ci. J'aime trop me ballader, flaner, faire des trucs pas forcement utiles mais fun.
Tout a fait pareil. Je joue rarement de manière très efficace.
bah voila...
pour moi, t'as tout résumé.
Un jeu de platerforme OSEF la beauté...on veux de la jouabilité avant tout et donc du plaisir qui s'en découle.."sauté,courir,se ratrapper sur une plate forme riquiqui".Avec une caméra jouable!Juste une vision a l'écran qui te permet de jouer.
Si tu te "plantes" c'est a cause de toi et pas du jeux mal foutu.
bordel a l'époque c'était dur!
Le passage 2D vers la 3D...ce fut compliqué,et je peux comprendre.Je suis pas du métier.
Mario 64 a passé le gap.(l'équipe de nintendo aurai pu se planter...c'est pas la science infuse non plus) mais respect.il l'on fait avec leur licence star et merveilleusement bien.(a double tranchant pour l'époque) (On se rends pas compte mais en 1996-1997 la saga Mario,était populaire certes...mais loinnnn des années 2020!)
Imaginez si ce Mario était juste moyen comme jeu,a l'époque ?! Sony avait déja bouffer la N64...alors sans les tueries "Mario" et " Zelda" rareware les fidèles..go au cimetierre comme Sega.
vote for him !
Victoire et qualification de Super Mario 64 pour les 8è !
Pensée pour Banjo Kazooie, présenté par @ankx
Pensée pour Banjo Kazooie, présenté par @ankx