Michael Jackson's Moonwalker (MD)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Michael Jackson's Moonwalker
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : SMS

- Mon avis 2020 -

Face à la rébellion Phantasy Star II (deux sauvegardes qui m'ont pété à la gueule :rougefaché: ), je me suis résolue à terminer un jeu "rapide". J'ai branché ma MD, les mains moites et la sueur sur mon front, j'ai lancé Moonwalker...

Je me suis mis en "easy", j'ai tracé le jeu du début à la presque fin... J'ai buggé sur le tout dernier boss. Putain de truc, j'ai rien compris au délire. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais me le refaire tellement j'ai trouvé ça mauvais...

Alors oui c'est MJ, oui je suis archi fan, mais non je n'ai plus 12 ans... Du coup je passe l'éponge mais merde, c'est quand même bien pourri :faché: Le son reste correct pour de la MD. On reconnait bien les morceaux mais la partie vocale est limite, c'est le choix du son qui n'est pas bon. Puis bon, foutre "Another part of me" à la place de "Thriller" dans la partie zombie du jeu c'est... zarb ^^

Enfin voilà, je connaissais déjà un peu le jeu, j'y avais joué petit, donc pas de surprise. Mais c'est vrai qu'on sent le jeu à licence... Je retiens quand même que les digit' sont vraiment pas mauvaises dans ce jeu.

---------------------------

C'est fait, j'ai terminé Moonwalker ! :)

J'ai rusé la deuxième partie comme un bourrin. J'ai ensuite mis pause pendant le combat pour comprendre le délire, et j'ai découvert le truc :
► Afficher le texte
Enfin voilà, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas un bon jeu. Pour moi, l'idée première du gameplay est bonne mais il aurait fallu faire varier tout ça et pas rester uniquement sur ce game/level design tout simple... Bref, un jeu à licence quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'y jouais gamin, je me souviens que je le trouvais bof mais pour je ne sais quelle raison je l'aimais bien quand même... je crois que c'est juste le jet d'étoiles quand tu donnes un coup de pied que je trouvais génial.
Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'y ai très peu joué sur MD, je l'ai fini viteuf. Je l'avais sur SMS, il était presqu'aussi beau que sur MD, et encore plus facile. Pas tip top mais sympa.

T'as essayé le jeu d'arcade qui est assez WTF ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Je l'ai fait avec mon gamin, fan de MJ, et on s'est bien amusés. C'est surtout le côté kitsch qui nous a fait marrer, il nous en faut pas beaucoup ^^ Incarner Michael dans ses univers est sympa, et la mécanique de dénicher les fillettes (c'est sorti avant les soucis de MJ) fonctionne bien en mettant un peu d'exploration au milieu de l'action. Bref je l'aime bien, c'est pas un grand jeu en soi, il est tout juste correct, mais son thème en fait une sorte d'ovni sympathique.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
20 août 2025 18:36
J'y ai très peu joué sur MD, je l'ai fini viteuf. Je l'avais sur SMS, il était presqu'aussi beau que sur MD, et encore plus facile. Pas tip top mais sympa.

T'as essayé le jeu d'arcade qui est assez WTF ?
Si la question est pour moi, alors la réponse est non. MJ en jeu vidéo je ne connais que celui-là.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Faut faire le moonwalk de temps en temps c'est cool. Et faire danser les chiens aussi c'est marrant
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »