Qu'est que vous en pensez de l'IA ?

Ici on parle de tout et de rien
lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

ankx a écrit :
14 août 2025 14:15
Je trouve sa condescendance assez caractéristique des types qui s'enferment dans une imposture, et qui n'ont d'autre choix que d'écraser ou d'être incisifs pour ne pas être mis à mal, juste dans le but d'impressionner / desarçonner la personne d'en face.
Oui je l'avais immédiatement détesté dans sa "keynote" à la Apple, mains dans les poches, air de s'en taper et surtout vide informationnel total, mais le truc qui m'a convaincu que c'était un sale con et qu'il a probablement un complexe qui date de la cour du collège c'est quand il siffle la fin de la récré quand il est contredit par Maxime Fournes dans la vidéo de la chaîne Youtube Le Futurologue.

Le plus stupide là-dedans c'est qu'il se bat contre une idée que personne de sérieux ne prétend, à savoir que les LLM vont devenir Skynet.
Il s’époumone en gueulant à qui veut l'entendre que les IA génératives n'ont pas de conscience ni de volonté, et qu'elles ne sont qu'un outil. Et cette ÉVIDENCE NOTOIRE lui donne l'impression qu'il peut disqualifier les mecs comme Maxime Fournes qui disent que 1) c'est pas parce que c'est vrai aujourd'hui que ça le restera toujours et surtout 2) oui c'est qu'un outil, mais la bombe atomique aussi, et contrairement à la bombe atomique dans pas longtemps tout le monde pourra exécuter un ChatGPT 6 local débridé pour faire de la désinformation, du hacking/piratage, du phishing et autres arnaques d'une portée allant de la crapulerie entre voisins à des fraudes électorales.

Mais bon, cet histrion préfère disqualifier ce genre de contradicteur du haut de ses 30 ans d'expérience à programmer des Clippy, alors bon.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Il est surtout pas co-auteur de Siri.
10 mois à remplacer un gars chez Apple une fois que le boulot était fait. Quelle forfaiture.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Punaise, je suis en train de regarder la vidéo ou il échange avec Maxime Fournes concernant les risques liés aux ia, il est insupportable ce Julia.
Il prend vraiment Fournes pour un... gosse et lui même pour celui qui a l'expérience et donc qui détient l'unique vérité.
Imbuvable.

Tiens, moment qui m'a fait sourire à 41:56
juliazeboss a écrit :Vous savez, j'ai fait plus de 35ans en intelligence artificielle...
Aah, ça vous fait marrer peut être, mais c'est comme ça.
mfournes a écrit :Bah oui, parce que vous n'avez pas l'air d'être au courant
Cf:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Oui je me souviens très bien, il est piqué là où ça fait mal et il se met en mode réglement de compte. "Ha ouais je suis pas au courant ha ouais c'est marrant ça".

Soit dit en passant, pour revenir à sa conférence façon Ted Talk les mains dans les poches, je le soupçonne FORTEMENT d'avoir évoqué l'ensemble fractal de Julia dans la présentation uniquement pour glisser qu'il est de la même famille.

De 24:08 à 26:28, prenez 2'20" de votre vie pour assister à un numéro de parfaite fatuité, de l'évocation jusqu'à la conclusion.

"Pour ceux qui ont toujours pas compris la récursivité c'est la vache qui rit vous savez plop bon c'est pas grave".

(C'est pas de la récursivité c'est de l'autosimilarité et dans certains cas de l'invariance d'échelle. Connard.)
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

lincruste a écrit :
15 août 2025 08:24
Soit dit en passant, pour revenir à sa conférence façon Ted Talk les mains dans les poches, je le soupçonne FORTEMENT d'avoir évoqué l'ensemble fractal de Julia dans la présentation uniquement pour glisser qu'il est de la même famille.
Comme quoi la génétique...

Le problème évoqué par Maxime Fournes est essentiellement lié à l'IA agentique (les agents IA) : à partir du moment où tu laisses un LLM accéder à un compte email, des fichiers de ton disque dur ou autre, tu ouvres la porte à plein de choses, dont pas mal désagréables, et sans parler des problèmes de sécurité parce que tout ça passe par des clouds et on perd du contrôle, beaucoup de contrôle.
Discuter avec chatgpt, ça rendra quelques gens fous, heureux ou malheureux, mais ça ne va pas si loin, et il a raison.
Par contre faire une pause IA, ou mettre en pause l'IA je pense (et peut être que lui aussi) que ça n'aboutira jamais, ça fera réfléchir certains, ça fait du lobbying, mais comme pour la plupart des pétitions, les gens finissent déçus.

Les red flags dont il parle pour l'IA, on les a déjà pour le climat et... on ne réagit pas plus significativement, parce que ça changerait de façon trop violente nos habitudes et conforts, mode de vie, etc. Pour l'IA, ça changerait... le business et sa rentabilité, oups.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Il y a autre chose qu'on oublie souvent, là on associe IA et LLM, mais les LLM n'en sont qu'une partie, à partir du moment où on a des réseaux de neurones artificiels opérationnels, on n'est pas limités à faire des modèles de langage. L'IA ne se heurte pas à un mur, mais les LLM commencent à montrer leurs limites en termes de rapidité d'évolution. On les fait grandir, ça s'affine, ça s'améliore, mais on ne franchit pas de grosse marches contrairement à ce que dit le marketing d'openAi, qui semble peiner à récuperer les "codeurs" qui sont chez claude d'Anthropic (gros marché).
Et on commence à se rendre compte que savoir coder avec ia ou pas, c'est peut-être finalement bien de l'apprendre et s'en passer.

Ca pourrait se réguler, tout ça, comme internet à ses débuts... et aboutir à des assistants, pas des remplaçants.

Les premières IA grand public dont on a parlé comme alphaGo et alphaFold par exemple n'étaient pas basés sur du texte en langage naturel, il y a toute une branche dont on parle très peu. Deepmind de Google avance aussi très vite dans ces directions là (dans le médical notamment mais pas seulement).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est passionnant de vous lire. Perso j'y connais rien de rien.

La seule chose que j'ai faite jusqu'ici devant la montée en présence de cette IA, c'est d'accroître mes paramètres de confidentialité un peu partout (je l'avais déjà fait y'a un moment, mais la genre je l'ai fait sur sur chacun de mes discussions WhatsApp). Même si ça me donne un peu l'impression de mettre de la crème solaire indice 50 devant une supernova à venir.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
15 août 2025 09:13
mettre de la crème solaire indice 50 devant une supernova
Hahahaha
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

on-off a écrit :
15 août 2025 09:02

Les premières IA grand public dont on a parlé comme alphaGo et alphaFold par exemple n'étaient pas basés sur du texte en langage naturel, il y a toute une branche dont on parle très peu. Deepmind de Google avance aussi très vite dans ces directions là (dans le médical notamment mais pas seulement).
Ha oui y'a eu un avant et un après la sortie publique de ChatGPT, très clairement.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

ChatGPT, c'est le jouet qu'on a lâché au peuple pour taper quelques requêtes ou ajouter un abonnement à la liste de services en ligne payants qui s'accumule, pour les particuliers et/ou entreprises. Quand on dit IA les gens pensent à chatGPT, s'il n'y a qu'un nom à donner. C'est très réducteur, mais comme avec chaque techno complexe. TU dis bien jeu vidéo et les gens pensent (souvent) violence ou abrutissement.

C'est plus insidieux quand la même technologie va être massivement implantée dans nos usages du quotidien. Tu auras ton personnal shopper qui au lieu de dire "vous avez aimez ça vous aimerez peut-être ça" ou "ceci pourrait vous intéresser" marquera "j'ai mis ça dans le panier, ça va te plaire".
Oui je caricature, mais à peine. Et pareil pour le diagnostic médical (avec de très bons points cela dit, pour compléter et aider la pratique d'un professionnel, mais dans les déserts médicaux... la machine va pouvoir prescrire, on va laisser faire ? pas sûr), dans les RH ça va faire gagner du temps si vous voyez ce que je veux dire (analyse de CV, etc.), il va y en avoir partout, comme les conneries de retouche automatisées pour amuser les ados type ajouter une barbe ou supprimer l'ex copine de la photo.
Déjà dans les matériaux, on a trouvé avec l'IA des trucs incroyables, mais qui se verront dans 10-20 ans, le temps d'industrialiser. Ca cherche aussi pour le climat, on a des bactéries qui bouffent le plastique et produisent du paracétamol avec (authentique, d'ailleurs le paracétamol est un dérivé de pétrole).

Alors après on craint, parce que le piratage peut bondir en technicité, la bioingénierie, et plein d'autres choses, mais ça a toujours été : l'éternel combat entre la lance et le bouclier. Bah le bouclier il évolue aussi, on a/aura aussi de l'IA de protection dans les firewalls, etc. Pour autant, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi, actuellement ils ont du mal à aligner/brider leurs IA, les gros acteurs, et en Europe on fait des normes pour limiter, mais on ne produit pas grand chose qui fasse du bruit. On verra bien.

Perso je fais tourner des LLM localement sur ma machine (hors cloud) avec une grosse carte graphique et un gros cpu. Ca sort pas de chez moi, les données. (Ollama et autres pour ceux qui connaissent et comfyui)

Désolé pour le pavé.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Sous pas désolé, c'est intéressant. Je pensais même pas qu'on pouvait faire tourner des LLM en local sans une bécane de la mort.

Sinon https://arxiv.org/abs/2503.17378

L'IA est deja capable de s'autorépliquer 😱
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Tryphon a écrit :
15 août 2025 12:38
Sous pas désolé, c'est intéressant. Je pensais même pas qu'on pouvait faire tourner des LLM en local sans une bécane de la mort.

Sinon https://arxiv.org/abs/2503.17378

L'IA est deja capable de s'autorépliquer 😱
Ce sont des Llm en VM, ceux avec option raisonnement (think, jamais plus qu'un processus récursif, pas raisonnement comme nous).

Je vois (merci pour le lien vers ce résumé / l'abstract) que ce sont de petits modèles, j'en fais tourner des 20 ou 30 b / milliards de paramètres, pas besoin d'autre chose qu'un gros pc accessible.

C'est peut être bon signe en fait. On teste, en environnement contrôlé, et on constate. C'est mieux que de le découvrir façon zero day. On peut apprendre de ces tests.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Du moment que ça ne tourne pas sur un processeur du type 6502 :mrgreen:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Il est très bien le 6502. Bender il tourne avec il me semble, c'est dit dans un épisode de Futurama. Et c'est une IA parfaitement au point et très respectable.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Kannagi a écrit :
15 août 2025 14:33
Du moment que ça ne tourne pas sur un processeur du type 6502 :mrgreen:
:mrgreen:

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Tryphon a écrit :
15 août 2025 12:38

A partir de 16 go de vram tu peux faire des trucs. :)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Ah ouais. Un PC de tueur donc...

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Oui mais suivant les modèles j'ai un pote qui fait tourner des modèles quantizés léger et en 4b sur un vieux portable avec une gtx 1060 6 go vram, avec ollama ou llama.cpp ce sont les plus légers.

Ca suffit pour se faire la main, j'avais une gtx 1060 6 go pendant les 8 dernières années. :ange:
Là je me suis fait (très) plaisir en changeant de machine.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

J'ai eu aucun problème à fait tourner ollama avec open-webui sur ma 1060 gtx 6go VRAM y'a quelques mois et même si j'ai utilisé un modèle pré-entraîné léger, y'a aucun doute quant au fait que d'ici 5 ans NVIDIA ça inonder le marché de cartes ou d'"appliances" dédiées aux LLM locaux à divers tarifs.
Entre les rigs à bitcoin et les LLM locaux on a intérêt à vite mettre au point la fusion nucléaire parce que là on va péter le bilan carbone.
edit @on-off ha ben même config que toi. T'as pris quoi maintenant ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Oui j'avais ça aussi ! :cote:

Là j'ai un i7 core ultra, 128 go de ram, un ssd 2 To samsung evo un hdd gros, et une quadro rtx pro 4500 Ada 24 Go vram.
Je pense prendre une blackwell 32 go, j'ai un repreneur si jamais. :diable:

Je fais tourner des 32b sur olama & open-webUi fluides (20-30 tokens /s sur la réponse). Et comfyui pour image au top, tout local et open source.

Je vais très rarement sur chatGpt, gemini, Claude ou mes autres. Grok pas testé.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Quel usage faites vous des ia en local pour le coup ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

on-off a écrit :
15 août 2025 21:11

Je fais tourner des 32b sur olama & open-webUi fluides (20-30 tokens /s sur la réponse). Et comfyui pour image au top, tout local et open source.

Pouaaaah c'est bon ça. J'ai vu qu'ils commencent à faire des 5090 avec 32 Go de VRAM, j'ai même pas ça en RAM sur mon PC.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

La mienne ne consomme que 200w, c'est pas pour les jeux hehe.
ankx a écrit :
15 août 2025 21:37
Quel usage faites vous des ia en local pour le coup ?
Je peux résumer une vidéo YouTube sans la voir en 10 secondes pour estimer le degré de putaclic et m'épargner du temps... Je gagne des heures.
Je programme des scripts maison pour bosser et m'amuser un peu, html, php, css, js etc.

Je récupère des infos depuis des pages web que je résume et compacte pour les poster, je fais ma partie chiante de mes courriers administratifs (je repasse derrière).
Je génére de l'image pour le plaisir, des fonds d'écran, je retouche avec ia (retire tel truc, change la météo, etc) je génère de l'image pour graver au laser, je fais de l'ocr, je fais d'ingurgiter des centaines de pages de pdf (rag) pour puiser dedans et reformuler les infos (pdf de 500 pages, manuels techniques, loi, ce que tu veux), je fais analyser des photos (c'est quoi cet arbre), du diag médical même si ça remplace pas un docteur hein, poser des questions, etc etc

Faut apprendre comment ça se fait, comment ça marche et savoir faire de vrais prompts.

Testez perplexity.ai c'est un moteur de recherche assisté par ia, qui donne des réponses rédigées et sourcées, on peut désactiver les réseaux sociaux, ça donne pas une liste de liens...

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Putain c'est génial, autant je déteste le principe des LLM en ligne avec abonnements, autant un truc pareil en local ça me fait kiffer. Merci les Africains gentils qui ont entraîné ces trucs pour notre bonheur à pas cher.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Tout ça sans passer par leurs clouds et leur aspirateur à données personnelles...
Je récupère mon gros pc le 24, j'ai hâte.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Si tu veux tester sans installer 1000 trucs tu as les llamafiles ici : https://github.com/Mozilla-Ocho/llamafile

Tu télécharges un gros fichier tout en un avec modèle et une version Light de llama.cpp pour faire l'interface. Sous Windows tu as juste à renommer le fichier téléchargé en
exe et tu le démarres, ça charge et tu as une invite pour prompter.

Pratique pour voir si la machine l'accepte en termes de hardware. Gemma3 4b est un bon début pour tester vite fait. Les fichiers sont un peu vieux mais ça donne une idée.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

J'avais testé une instance de je sais plus quel modèle pré-entraîné de chez Meta, ça débordait largement de mes 6Go de VRAM donc c'était lent mais ça m'a fait marrer un moment. J'ai tout supprimé au bout d'un moment en me disant que j'y reviendrai dans quelques années quand le matériel grand public sera en phase avec les besoins, pour l'instant je me contente de l'offre gratos de ChatGPT pour me pondre des expressions rationnelles et du PowerShell de temps en temps, ça me suffit. Mais c'est clair qu'à la retraite je vais pas me faire chier à trier mes gigaoctets de photos personnelles, je les traiterai avec un de ces trucs hébergé en local.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Les modèles meta en local j'ai pas aimé (llama 3 et 4) par contre me 3 est réputé facile à fine-tuner :adapter à un domaine spécifique en créant un nouveau modèle à partir de celui là.

Je suis impressionné par les gemma de Google. Multi modal (texte image autre en entrée) multilingue et assez légers. Très performants.

En rentrant je teste le gpt-oss, la dernière semaine d'août.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

On croirait lire groland , un couple d’influenceurs rate son vol et accuse l’intelligence artificielle de leur avoir menti :

https://www.leparisien.fr/high-tech/je- ... NBNJFE.php
« Je lui ai demandé, et il m’a dit que non ! Il se venge parce que je l’ai insulté Je ne fais plus confiance à ce fils de p*te », déclare Mery Caldass, en larmes, face à la caméra du téléphone de son compagnon.
Moi je suis mort de rire quand je lis ça :lol: :lol: :lol:

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Excellent l'article ! :popcorn:
"vous êtes une cause perdue" ::d

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Moi ça me donne plutôt envie de pleurer. De leur bêtise, et du monde qui trouve que leur histoire vaut la peine d'être entendue internationalement. Et en plus ces connards ont le droit de vote...

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

C'est le gros problème de l'idéal égalitaire (que je défends) : les abrutis valent autant que les autres, et s'ils sont trop nombreux, ils prennent les décisions.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

C'est un très mauvais système. Le moins pire je suppose, vu le risque de dérive évident du "despotisme éclairé".

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

C'est un idéal, pas un système. Le système c'est la façon de mettre en place cet idéal. La démocratie représentative à la française est une façon particulièrement mauvaise de le faire, et là je suis sûr qu'il y a mieux.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

En France on a cette culture du la moitié des voix +1 impose à tout le reste. Ca fait des frustrés. Après... il y a pire aussi.

Sinon, bien décevant le gpt5. :]

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Non, en France on a la culture de faire représenter toute une partie de la population par des gens dont c'est le métier, et qui n'ont aucune idée de ce que pensent réellement les gens qu'ils représentent.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Et qui s'en foutent.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Tryphon a écrit :
19 août 2025 10:28
par des gens dont c'est le métier
Principal problème pour moi. On ne devrait pas pouvoir "faire carrière" en politique. Encore moins s'enrichir grâce à ça, directement ou indirectement.
Tu veux un coup d'pelle ?

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Tryphon a écrit :
19 août 2025 10:23
La démocratie représentative à la française est une façon particulièrement mauvaise de le faire, et là je suis sûr qu'il y a mieux.
Un système proportionnel à la belge me parait déjà "mieux", même si parfois c'est un peu... bloquant ::d La France est tellement binaire.
Tryphon a écrit :
Non, en France on a la culture de faire représenter toute une partie de la population par des gens dont c'est le métier, et qui n'ont aucune idée de ce que pensent réellement les gens qu'ils représentent.
En même temps, si ces gens n'ont pas les infos, l'éducation nécessaire, l'envie de s'informer, ou ont un conflit d'intérêt, on s'en tape un peu de ce qu'ils *pensent*, non ?
Le souci, c'est que c'est valable également pour les politiques qui les représentent.
Shovel Knight a écrit :
19 août 2025 10:36
Principal problème pour moi. On ne devrait pas pouvoir "faire carrière" en politique. Encore moins s'enrichir grâce à ça, directement ou indirectement.
Entièrement d'accord, cette fonction devrait être neutre financièrement parlant.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Urbinou a écrit :
19 août 2025 10:53
Tryphon a écrit :
19 août 2025 10:23
La démocratie représentative à la française est une façon particulièrement mauvaise de le faire, et là je suis sûr qu'il y a mieux.
Un système proportionnel à la belge me parait déjà "mieux", même si parfois c'est un peu... bloquant ::d La France est tellement binaire.
Je pense pas que ça soit beaucoup "mieux". Ça n'empêche pas les politiciens de métiers, ni la création de partis antagonistes qui cherchent plus à se tirer dans les pattes que l'intérêt commun.
Tryphon a écrit :
En même temps, si ces gens n'ont pas les infos, l'éducation nécessaire, l'envie de s'informer, ou ont un conflit d'intérêt, on s'en tape un peu de ce qu'ils *pensent*, non ?
En Suisse, il me semble qu'il y a une assemblée dont les membres sont tirés au sort dans la société civile, sans étiquette de parti, et qui sont informés par des experts avant de prendre des décisions. En France y'a eu une convention citoyenne sur le climat organisée de la même façon, et qui a pondu des choses intéressantes, au grand dam du gouvernement.
Le souci, c'est que c'est valable également pour les politiques qui les représentent.
Oui, quand tu vois ces pinpins du sénat en admiration devant Luc Julia, tu te dis que ça sera pas pire avec Madame Michu.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

on-off a écrit :
19 août 2025 10:25
Sinon, bien décevant le gpt5. :]
Tu peux en dire plus ?
Perso je me doutais que ça n'allais pas etre une révolution , mais décevant à quel point , c'est la question ^^

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Il n'est pas mauvais, mais on l'a sur vendu.
Il hallucine pas mal alors qu'ils ont annoncé u'e bonne réduction. La partie code n'a pas convaincu les usagers (je ne suis pas compétent sur ça), et Sammy a fait faire rétropédalage sur le ton. Mes utilisateurs râlent parce que le 5 est froid là où le 4 est faux cul et leche bottes, donc ils ont réintroduit du 4o (désaveu).
Par contre sous le capot, le côté MoE où des multiples agents sont là pour être sélectionnés en fonction de leur spécialisation, et les économies d'énergie (comparativement) sont chouettes, mais me public s'en fout et veut un pote compatissant qui dit oui à tout....

Ils vont ajuster, mais peut être que le 5 a été sorti en avance, parce qu'un autre poids lourd arrive.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

mais me public s'en fout et veut un pote compatissant qui dit oui à tout....
C'est inquiétant , mais ça ne m'étonne pas...

Pour le code , ChatGPT est de toute façon pas le meilleur , des retour que j'ai deepseek , et surtout Claude est largement meilleur

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Claude code, oui. Pareil j'en entends beaucoup de bien.

Bah oui, on s'isole. La voiture a permis de coloniser plus loin en gardant le même travail, la télé a assis mes gens sur leur canapé et le portable a capté notre attention. 2-3 générations happées, la dernière se voit moins.
Du coup aujourd'hui un système pour papoter (pfff) qui est toujours dispo et positif et sympa... ça plaît...

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Shovel Knight a écrit :
Tryphon a écrit :
Le problème,si tu payes pas convenablement les "pro de la politique" ,et que tu leur enlèves leurs privilèges,ils vont facilement être corruptibles.
Tu me diras une bonne partie l'est déjà...mais avec une paye a 2 000 balles sans logement de fonction et chaufeur ,ça serait pire.

Remplacez moi tout cela L'I.A !

Puisque ce monde ne jure que par l'I.A...allez y a fond.Laissons les machines gouverner les nations ^^

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

darktet a écrit :
19 août 2025 19:27
Remplacez moi tout cela L'I.A !

Puisque ce monde ne jure que par l'I.A...allez y a fond.Laissons les machines gouverner les nations ^^
Celà serait une catastrophe , même si nos politiciens sont remplaçable par des IA, bon il ne sont pas totalement inconscient.
Quelqu'un lui a demandé qu'est qu'il pouvait remplaçai comme sel de table , l'IA lui a proposé du bromure de sodium qui est une substance toxique...

Comme l'IA n'a aucune conscience , ni de compréhension , elle te proposera des choses complètement farfelu et dangereux.

Et l'IA est dangereuse dans ce point là , que ça soit le code ou les conseils ,vu qu'elle invente pas mal de chose ou dira des choses de façon "la plus probable", elle peut proposer des choses dangereux (niveau code ,elle propose beaucoup de faille de sécurité qui sont facilement évitable) , ou alors comme on l'a vu avec la meuf influenceuse , le sel remplacé par une substance toxique etc.
Bref si y'a pas un mec derrière pour lui dire "tu dis des conneries" , ça sera en roue libre et proposera des choses dangereuse.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

darktet a écrit :
Shovel Knight a écrit :
Tryphon a écrit :
Le problème,si tu payes pas convenablement les "pro de la politique" ,et que tu leur enlèves leurs privilèges,ils vont facilement être corruptibles.
Tu me diras une bonne partie l'est déjà...mais avec une paye a 2 000 balles sans logement de fonction et chaufeur ,ça serait pire.
J'ai jamais parlé de ne "pas les payer correctement".
Par contre si à l'issue de ton mendat, t'as dans ton patrimoine, des actions total, une maison de vacances sur l'ile de Ré, un appart de 120m² à Paris, ou 400 000€ de bijoux (coucou Rachida), c'est pas normal.

Et puis surtout, fini les carrières d'une vie. Tu fait ton mendat, aller 10 ans max, et puis exit t'as plus le droit, on change. Et on prend dans la société civile. Genre conscription militaire, ou désignation pour juré d'assise, mais pour faire député, sénateur, ministre etc ...
Tu veux un coup d'pelle ?

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Shovel Knight a écrit :
19 août 2025 19:54
darktet a écrit :
Shovel Knight a écrit :

J'ai jamais parlé de ne "pas les payer correctement".
Par contre si à l'issue de ton mendat, t'as dans ton patrimoine, des actions total, une maison de vacances sur l'ile de Ré, un appart de 120m² à Paris, ou 400 000€ de bijoux (coucou Rachida), c'est pas normal.

Et puis surtout, fini les carrières d'une vie. Tu fait ton mendat, aller 10 ans max, et puis exit t'as plus le droit, on change. Et on prend dans la société civile. Genre conscription militaire, ou désignation pour juré d'assise, mais pour faire député, sénateur, ministre etc ...
:amen:

et des scientiques aussi sans "49.3".Et des réferendum tout les ans.En expliquant bien les enjeux aux français.
En Suisse,ils ont masse réferendum ...ça a pas l'air d'être pire qu'en France pour au tant.

ps 1 :On va quand même pas tirer au sort nos députés...un "Asterion " (ex kirby 64" ) député... ouille !^^

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

darktet a écrit :
C'est pour ça qu'actuellement ils sont très grassement payés : ils sont incorruptibles :mrgreen:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Kannagi a écrit :
19 août 2025 19:45
Celà serait une catastrophe , même si nos politiciens sont remplaçable par des IA, bon il ne sont pas totalement inconscient.
Quelqu'un lui a demandé qu'est qu'il pouvait remplaçai comme sel de table , l'IA lui a proposé du bromure de sodium qui est une substance toxique...
ChatGPT a écrit :par quoi remplacer le sel de table ?
ChatGPT a dit :

Remplacer le sel de table peut être une bonne idée pour des raisons de santé (hypertension, rétention d’eau, etc.) ou de goût. Voici plusieurs alternatives selon les objectifs que tu vises (santé, cuisine, etc.) :

🔹 Alternatives pour réduire le sodium

Si tu veux réduire ta consommation de sodium, voici des remplaçants plus sains :

Herbes et épices

Romarin, thym, basilic, origan, cumin, curcuma, paprika…

Donnent beaucoup de goût sans ajout de sodium.

Ail et oignon (frais ou en poudre)

Apportent une saveur forte qui compense l'absence de sel.

Jus de citron ou vinaigre

Ajoutent de l'acidité et rehaussent la saveur des plats.

Poivre, piments, moutarde

Apportent du piquant pour contrebalancer l'absence de sel.

Algues (en petite quantité)

Comme le nori ou le wakamé. Riches en minéraux, elles ont un goût naturellement salé.

🔹 Alternatives pauvres en sodium

Si tu veux garder une sensation "salée", mais avec moins de sodium :

Sel de potassium (chlorure de potassium)

Ex : produits "LoSalt", "Nu-Salt".

⚠️ À éviter en cas de problème rénal ou si tu prends certains médicaments (demande à ton médecin).

Miso ou tamari à teneur réduite en sodium

Utilisés avec modération, ils ajoutent de l’umami sans trop de sel.

🔹 Remarques pratiques

En cuisine, commence par réduire la quantité de sel petit à petit. Le palais s’adapte en 2 à 3 semaines.

Évite les produits transformés : ils contiennent souvent du sel caché.

Si tu veux, je peux te proposer des mélanges d'épices "maison" pour remplacer le sel dans des plats spécifiques (viande, légumes, pâtes, etc.). Souhaites-tu ça ?

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »