Ah cool. Tu as des jeux pour aller avec ?
T'as combien de consoles Sega ? Come on !
- BeyondOasis
- Expendable
X-Men Vs Street Fighter et Virtua Fighters Kids.
Disons que c'est un début ^^
Disons que c'est un début ^^
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Jamais essayé. Disons qu'il me semble moins abouti que ses grands frères, mais en fait j'en sais rien.
Les deux sont en version Jap.
Les deux sont en version Jap.
Quand est-ce qu'on fait les Megadrive mec ça fait au moins 3 ans.
Je passe à 11 avec l'ajout d'un Mega CD 1 et d'un Mega CD 2.
Ha et toutes mes consoles sont complètes sauf en loose : la GG, le Mega CD 2 et une des 3 MD (qui est une MD 1 de secours). Donc 8 consoles complètes.
Ha et toutes mes consoles sont complètes sauf en loose : la GG, le Mega CD 2 et une des 3 MD (qui est une MD 1 de secours). Donc 8 consoles complètes.
Le MegaCD ça me faisait tellement rêver quand j'étais petit. Ce truc est toujours aussi magnifique (la vraie version, celle qui se place sous la MD).
D'ailleurs à chaque fois que je le vois en photo j'ai toujours cette envie de l'avoir alors que y'a pas un seul jeu dessus qui m'intéresse.
Vous vous souvenez quand on appelait ça des disques laser?
D'ailleurs à chaque fois que je le vois en photo j'ai toujours cette envie de l'avoir alors que y'a pas un seul jeu dessus qui m'intéresse.
Vous vous souvenez quand on appelait ça des disques laser?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je préfère le Mega-CD II personnellement. Le Mega-CD I ressemble aux premiers modèles de CD-i qui ressemblent à des magnétoscopes.
Il y a quand même quelques jeux de qualité dessus, plus que sur 32X : Sonic CD, Shining Force CD, les deux Lunar, Snatcher, Final Fight CD, Popful Mail, Silpheed...
Il y a quand même quelques jeux de qualité dessus, plus que sur 32X : Sonic CD, Shining Force CD, les deux Lunar, Snatcher, Final Fight CD, Popful Mail, Silpheed...
Dernière modification par dandyboh le 11 août 2025 10:23, modifié 1 fois.
Tout pareil que @lincruste
C'est un combo. Déjà effectivement les add-on de la Megadrive ont la classe comme objet deco (surtout le MCD 2)
Et la MD (pourtant pas ma première console) est vraiment LA console que j'associe à mon enfance. Ptêtre pour ça que j'ai envie de l'upgrader avec tout ce qui est possible.
Et pourtant ouais, y'a aucun jeu qui vraiment m'intéresse vraiment dessus. Un peu sur MCD, aucun sur 32x. N'empêche que si ça coûtait pas un bras, j'aurais déjà acheté tout ça.
C'est un combo. Déjà effectivement les add-on de la Megadrive ont la classe comme objet deco (surtout le MCD 2)
Et la MD (pourtant pas ma première console) est vraiment LA console que j'associe à mon enfance. Ptêtre pour ça que j'ai envie de l'upgrader avec tout ce qui est possible.
Et pourtant ouais, y'a aucun jeu qui vraiment m'intéresse vraiment dessus. Un peu sur MCD, aucun sur 32x. N'empêche que si ça coûtait pas un bras, j'aurais déjà acheté tout ça.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Tout pareil. Et je bavais sur le Mega-CD juste pour Shining Force CD. Malgré ses notes moyennes dans la presse de l'époque. Le 32X en revanche ne m'a jamais attiré, mais j'aimerais bien en choper un quand même ^^
Shining Force CD PAL sera probablement le jeu le plus cher que j'achèterai un jour (il tourne autour de 220-250€).
Sur MCD j'avais (enfin, en emulation) beaucoup aimé Popful Mail (mais je suis vraiment bon public sur les Monster World-Like), j'avais hésité à le présenter au concours précédent. Sonic CD aussi bien sur. Ce sont les deux seuls que vraiment j'aimerais bien avoir (faut dire que j'ai joué à très peu de jeux du support)
Après depuis le concours 16 bits je suis intrigué par le Terminator. Et Snatcher pour le style. Ça fait 4 jeux qui m'intéresseraient à acquérir potentiellement (trop juste pour le prix de la console).
Sur 32x heuuuu... Knuckles Chaotix m'intriguait un peu on va dire. Voilà voilà.
Après depuis le concours 16 bits je suis intrigué par le Terminator. Et Snatcher pour le style. Ça fait 4 jeux qui m'intéresseraient à acquérir potentiellement (trop juste pour le prix de la console).
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Surtout que Terminator et Snatcher valent chacun plus cher que la console

Popful Mail aussi et en plus il est pas sorti en PAL.
C'est extrêmement cher ce support...
J'adore Popful Mail ! J'aurais clairement voté pour lui ^^ sauf si ça avait vraiment été dans un groupe ultra relevé.
Dernière modification par dandyboh le 11 août 2025 11:55, modifié 2 fois.
Je rêverai d'avoir ce fameux mega cd 1 sous ma MD. Mais c'est beaucoup trop tard pour espérer en trouver un à prix décent
+ 1
Je rêverai d'avoir ce fameux mega cd 1 sous ma MD. Mais c'est beaucoup trop tard pour espérer en trouver un à prix décent
Il est très bon, ce Popful Mail ! Pour l'avoir fait sur les trois supports (PCE, SFC et SCD), je préfère nettement la version SCD.Antarka a écrit : ↑11 août 2025 10:41Sur MCD j'avais (enfin, en emulation) beaucoup aimé Popful Mail (mais je suis vraiment bon public sur les Monster World-Like), j'avais hésité à le présenter au concours précédent. Sonic CD aussi bien sur. Ce sont les deux seuls que vraiment j'aimerais bien avoir (faut dire que j'ai joué à très peu de jeux du support)
Perso, c'est le combi MD 2 + SCD 2 qui me faisait rêver gamin et que j'ai réussi à me choper 20 ans plus tard.
Autant je préfère la MD 1 à la MD 2, autant le combi MD2 + SCD 2 me plaît plus que le combi MD1 + SCD 1.
Classement MAJ
- 1 pour moi avec la vente de ma dernière Master System 2. Je pense que je resterai à jamais à 3 consoles, je m'interdis de revendre ma MD d'époque, la Saturn me plait énormément et la Game Gear aussi ^^
Bon, si jamais un jour j'avais l'immense chance de choper un MCD 1, voire un 32 X, je reviendrai par ici ^^
- 1 pour moi avec la vente de ma dernière Master System 2. Je pense que je resterai à jamais à 3 consoles, je m'interdis de revendre ma MD d'époque, la Saturn me plait énormément et la Game Gear aussi ^^
Bon, si jamais un jour j'avais l'immense chance de choper un MCD 1, voire un 32 X, je reviendrai par ici ^^