Photos prises à l'arrache avec mon tél, c'est du in-game, pas de la cinématique, c'est juste magnifique.

Moi non plus mais là franchement ça casse la beauté du jeu et surtout le gameplay, les parades et esquives sont injouables si le framerate n'est pas stable.FK-corporation a écrit : ↑05 août 2025 14:45Les joueurs Switch ne sont pas exigeant sur la qualité graphique !
Peut-être que la Switch 4 dans 10 ans sera assez puissante pour avoir Clair Obscur.
Effectivement, il n'est pas parfait, je n'ai pas trop parlé des défauts mais il y en a, c'est juste qu'ils sont plus de l'ordre du détail pour le moment, rien de rédhibitoire ni même de défaut pénible pour le moment donc je tolère largement,
Ça n'évolue presque pas... et à la hausse !BeyondOasis a écrit : ↑29 avr. 2025 14:29J'imagine que ça va évoluer avec le temps mais apparemment pour l'instant il s'agit du jeu le mieux noté de tous les temps côté joueurs sur Metacritic
![]()
Alors qu'est ce que tu en penses ?
Bref le jeu est un petit bijou comme j'ai pu lire un peu partout. Je suis peut-être légèrement moins enthousiaste que certains qui estiment que c'est le meilleur jeu de tous les temps mais c'est à n'en pas douter un très grand jeu comme il n'en existe pas tant que ça.dandyboh a écrit : ↑06 août 2025 23:14Visuellement il est dingue, il y a des détails, des couleurs, des trucs à regarder partout, tout le temps, c'est assez ahurissant.
Les personnages ne sont pas stéréotypés, les créatures que l'on rencontre sont bien tarées (dans le bon sens du terme).
Le jeu est très linéaire mais appelle à l'exploration (il faut toujours aller un peu partout parce qu'il y a plein d'objets cachés).
L'OST est chouette.
L'histoire est prenante.
Le système de combat est cool, MAIS repose un peu trop sur les mécanismes de parade/esquive à mon goût.
Chaque personnage a son propre gameplay et ça c'est un TRÈS GROS point fort à mes yeux.
Les personnalisations via pictos sont cools.
Globalement c'est du très haut niveau pour le moment.
Alors même si je reste un peu sur ma faim concernant ce système de parade/esquive, il faut reconnaître qu'il est très bien équilibré. Oui, tu peux tout faire en parade/esquive et rouler sur le jeu MAIS cela implique de connaître parfaitement le timing de parade/esquive et donc de recommencer plusieurs fois chaque boss/ennemi et donc... ce n'est pas ce que j'appelle "rouler sur le jeu". C'est comme un die and retry, oui une fois que tu le connais par cœur tu le termines facilement mais est-ce qu'on peut dire qu'on a roulé sur le jeu ?Kannagi a écrit : ↑02 mai 2025 08:23Le gameplay me bote pas , et pas mal dise la meem chose, donc je pense pas que c'est un ressenti perso :
donc certain le trouve fade parce qu'il roule sur le jeu , et d'autre le trouve trop dur, bref c'est un gros point noir pour ma part.Donc le jeu est soit trop facile, soit trop dur, selon ça. Et y a pas vraiment de moyen de régler ça, le cœur même du système de combat est cassé.
Si tu arrives à faire de bons builds, tu finis par rouler sur le jeu.
Moi elle m'a donné des frissons, je n'attends qu'une chose c'est d'acheter le vinyle dès qu'il sera dispo.
J'ai maté quelqu'un se faire tous les boss du jeu, c'est le seul sur lequel elle a lâché l'affaire.doc_skunkovitch a écrit : ↑14 août 2025 16:40Level 92, etme met toujours de grosses fessées► Afficher le texte
L’OST pas exceptionnelle ? Je ne sais pas ce qu’il te faut !
Il y a forcément un peu de subjectivité. Je dis pas qu'elle est mauvaise ou moyenne ou même juste bonne. Je la trouve excellente mais pas exceptionnelleFK-corporation a écrit : ↑14 août 2025 17:06L’OST pas exceptionnelle ? Je ne sais pas ce qu’il te faut !
Ça fait 15 ans depuis Nier que je n’avais pas ressenti ça.