Duel 3 : 16è du meilleur jeu de la Gen 5
Alors là pour le coup, le hasard met aux prises 2 jeux clairement rivaux dans leur domaine :
F-Zero X vs Wipeout
F-Zero X vs Wipeout
Beurk
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Wipeout 64 > All.
Mais la c'est le premier Wipeout merde.
Donc F-zero.
Mais la c'est le premier Wipeout merde.
Donc F-zero.
Dernière modification par Antarka le 14 août 2025 22:43, modifié 1 fois.
Joli duel, deux écoles, je préfère Wipeout
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le premier Wipeout ne peut pas gagner contre le jeu qui a éliminé Majora's Mask. C'est pas possible la.

F Zero et sa meilleure bande son du concours doivent gagner !
Nan mais c'est même pas la bande son.
Je sais que j'ai beaucoup vanté la supériorité de Wipeout 64 (que vous avez éliminé pendant les poules comme des porcs) face à F-Zero X à mes yeux.
Mais la c'est le premier Wipeout quoi. Beaucoup moins beau que le 64, même pas vraiment rapide (pas plus qu'un Ridge Racer ou un Daytona USA et très loin de Wipeout 64 ou ce F-Zero), avec une jouabilité plutôt rigide avec la merde grise qui servait de pad à la PS1 avant les dual shock, aux sensations de pilotage totalement dépassée face à F-Zero X ou au Wipeout 64, au contenu famélique en solo et qui dispose même pas de mode multijoueur en local (ou alors en linkant deux PS1 ptêtre ?).
Ça aurait été le Wip3out (le 3eme de la PS1 quoi) voire le 2097, j'aurais quand même mis F-Zero devant rien que pour son multi, mais encore le jeu de Psygnosis aurait été défendable.
F-Zero X c'est un jeu certes pas très beau mais extrêmement rapide, en 60 FPS constant (une rareté sur cette gen), avec un contenu énorme, un multijoueur très bon et un gameplay très efficace, extrêmement précis, 1000 fois meilleur que le premier sur SNES. Un pur jeu de pilotage futuriste.
Ça aurait été Wipeout 64, qui est le plus beau, le plus rapide, le plus jouable des Wipeout de la gen, avec en prime un excellent mode deux joueurs (et certes des modes 3 et 4 joueurs totalement loupé) okay d'accord. Il est immensément supérieur à ce premier Wipeout.
Mais la c'est vraiment pas possible. Ce premier Wipeout c'est juste une demo technologique de 1995. Je sais que ce concours cumule les trucs WTF davantage que les 3 précédents réunis, mais un moment faut arrêter, c'est plus un concours de la gen la, c'est un concours de trolls.
Je sais que j'ai beaucoup vanté la supériorité de Wipeout 64 (que vous avez éliminé pendant les poules comme des porcs) face à F-Zero X à mes yeux.
Mais la c'est le premier Wipeout quoi. Beaucoup moins beau que le 64, même pas vraiment rapide (pas plus qu'un Ridge Racer ou un Daytona USA et très loin de Wipeout 64 ou ce F-Zero), avec une jouabilité plutôt rigide avec la merde grise qui servait de pad à la PS1 avant les dual shock, aux sensations de pilotage totalement dépassée face à F-Zero X ou au Wipeout 64, au contenu famélique en solo et qui dispose même pas de mode multijoueur en local (ou alors en linkant deux PS1 ptêtre ?).
Ça aurait été le Wip3out (le 3eme de la PS1 quoi) voire le 2097, j'aurais quand même mis F-Zero devant rien que pour son multi, mais encore le jeu de Psygnosis aurait été défendable.
F-Zero X c'est un jeu certes pas très beau mais extrêmement rapide, en 60 FPS constant (une rareté sur cette gen), avec un contenu énorme, un multijoueur très bon et un gameplay très efficace, extrêmement précis, 1000 fois meilleur que le premier sur SNES. Un pur jeu de pilotage futuriste.
Ça aurait été Wipeout 64, qui est le plus beau, le plus rapide, le plus jouable des Wipeout de la gen, avec en prime un excellent mode deux joueurs (et certes des modes 3 et 4 joueurs totalement loupé) okay d'accord. Il est immensément supérieur à ce premier Wipeout.
Mais la c'est vraiment pas possible. Ce premier Wipeout c'est juste une demo technologique de 1995. Je sais que ce concours cumule les trucs WTF davantage que les 3 précédents réunis, mais un moment faut arrêter, c'est plus un concours de la gen la, c'est un concours de trolls.
Je sais que ce Wipeout est loin d'être le meilleur, je préfère de loin le 2097 et le 64, mais je vote pour lui en tant que dernier représentant de la saga. C'est un vote saga Wipeout vs saga Fzero pour moi 
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Wipeout, objectivement c'est sympa mais c'est vraiment beaucoup moins fun à jouer que n'importe quel F zero, je trouve.
Il n'y a rien d'objectif dans ton post
C'est juste une question de goût.
Perso j'ai toujours trouvé Wipeout plus fun que fzero, j'aime la sensation de conduite dans Wipeout, je ressens mieux la gravité, et dans fzero je suis frustré de ne pas avoir d'armes.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
L'arme dans F-Zero c'est la brutalité de l'attaque ! C'est au contraire hyper fun. Plus difficile à gérer que des armes basiques car faut un bon timing pour exploser les adversaires, mais quand tu y arrives c'est top !! J'adorer ce concept.
Perso j'aime les deux écoles en fait.
En grossissant beaucoup mon trait :
Je préfère F-Zero GX à Super Mario Kart sur SNES.
Mais je préfère Mario Kart 8 au F-Zero de la SNES.
Au final ça dépend donc des qualités des jeux (la réalisation, le contenu, la sensation pad en main).
Donc pour ces raisons, je préfère Wipeout 64 à F-Zero X, mais je préfère F-Zero X au premier Wipeout.
Oui Wipeout incorpore armes & bonus dans son gameplay. Mais le pilotage est méga important quand même. C'est comme dans un Mario Kart, un joueur seulement bon n'a pas la moindre chance face à un joueur très bon, qu'importe les bonus qu'il utilise.
En grossissant beaucoup mon trait :
Je préfère F-Zero GX à Super Mario Kart sur SNES.
Mais je préfère Mario Kart 8 au F-Zero de la SNES.
Au final ça dépend donc des qualités des jeux (la réalisation, le contenu, la sensation pad en main).
Donc pour ces raisons, je préfère Wipeout 64 à F-Zero X, mais je préfère F-Zero X au premier Wipeout.
Oui Wipeout incorpore armes & bonus dans son gameplay. Mais le pilotage est méga important quand même. C'est comme dans un Mario Kart, un joueur seulement bon n'a pas la moindre chance face à un joueur très bon, qu'importe les bonus qu'il utilise.
Victoire et qualification de F-Zero X pour les 1/8è !
Pensée pour Wipeout, présenté par @darktet
Pensée pour Wipeout, présenté par @darktet

Wipeout c'était le speed, le fun, mais aussi aussi du pilotage bien technique avec des armes et ça ça faisait toute la différence.... Sans compter des musiques au toujours !!
Elle a vraiment une ambiance particulière cette série, c'est toujours un grand plaisir de revenir à chaque fois dessus. Alors que FZéro, c'est cool mais vraiment pas autant.