Votre top 20 des consoles PS1 et N64 réunies.
Mon classement est à peu près dans l'ordre. En gros, les 10 premiers sont les bons, juste qu'ils ne sont pas forcément dans le bon ordre genre les deux Banjo, je ne sais pas qui je mets en premier, ou les deux Zelda… La suite en revanche (11 à 20) c'est un semblant de classement...
Ouah si je me lance là-dedans, en jeu pas PS1, je vais avoir juste Mario Kart 64 dans le top 20. Mais j'ai vraiment une culture aux fraises sur cette gen, encore plus que la précédente.
Lance toi ! Il n'y a que de gros fans de N64 qui font leur classement sur ce topic, pour donner raison à Antarka, on dirait !

N'empêche, comme l'avoue lui-même Paulemile, ce sont ceux qui n'y connaissent rien à la gen qui font des tops à majorité PS1 
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bah j'avais pas vu leur en-tête, ils ont numéroté leur top donc si, j'ai compatibilisé. Tant pis.
Et oui effectivement mon propos, c'est que pas mal de joueurs de N64 de l'époque ont fait l'effort de découvrir les jeux PS1 (pas tous, y'en a trop). Alors que peu de gens ont essayé de découvrir les hits non-millions sellers de la N64.
Mon propos n'a jamais été de dire que la ludothèque 64 était meilleure. Ce que j'ai dit c'est que ouais, le top 5-10 était pour moi majoritairement constitué de jeux N64, le top 20 et plus majoritairement de jeux PS1, et que la ludo N64 est globalement moins connue que la ludothèque PS1 (alors que pourtant elle a clairement moins de bons jeux, et moins de jeux tout court, donc elle serait pourtant plus simple à découvrir).
Genre Ogre Battle 64 j'ai vu des gens dire que ouais mais bon il est cher et jamais sorti en Europe. C'est également le cas de PLEIN de jeux PS1 ou Saturn du concours, que les gens ont quand même fait.
Et oui effectivement mon propos, c'est que pas mal de joueurs de N64 de l'époque ont fait l'effort de découvrir les jeux PS1 (pas tous, y'en a trop). Alors que peu de gens ont essayé de découvrir les hits non-millions sellers de la N64.
Mon propos n'a jamais été de dire que la ludothèque 64 était meilleure. Ce que j'ai dit c'est que ouais, le top 5-10 était pour moi majoritairement constitué de jeux N64, le top 20 et plus majoritairement de jeux PS1, et que la ludo N64 est globalement moins connue que la ludothèque PS1 (alors que pourtant elle a clairement moins de bons jeux, et moins de jeux tout court, donc elle serait pourtant plus simple à découvrir).
Genre Ogre Battle 64 j'ai vu des gens dire que ouais mais bon il est cher et jamais sorti en Europe. C'est également le cas de PLEIN de jeux PS1 ou Saturn du concours, que les gens ont quand même fait.
Franchement si cet ogre battle 64 est si bon que ça, je l'intègrerai volontiers dans mon top 10 de cette gen, je ne fais pas dans la ségrégation anti-64 (contrairement aux apparences). Mais oui, comme je suis un frustré de la 64, j'ai jamais eu envie de me plonger dans la ludothèque méconnue de cette console.
Perso je le qualifierais (c'est un chouilla réducteur) comme un mélange des précédents Ogre Battle et de FF Tactics. En meilleur. Et super-mega-beau à mes yeux.
Les critiques sont pas toutes élogieuses le concernant. Dans le pire des cas il est considéré comme bon. Dans le meilleur (genre mon avis ou le test sur Legendra) c'est un hit absolu.
Les critiques sont pas toutes élogieuses le concernant. Dans le pire des cas il est considéré comme bon. Dans le meilleur (genre mon avis ou le test sur Legendra) c'est un hit absolu.
Non Fzero ce n'est pas du tout ma tasse de Thé.darktet a écrit : ↑12 août 2025 17:54F-Zero 64 ça devrai le faire aussi .(sur GC il est plus beau)A part MK et ses suites t'as du le tester?Clark a écrit : ↑12 août 2025 17:02Cela fait très longtemps que je suis censé me remettre sur des jeux de course autrement que l'éternel SMK et ses suites ...Antarka a écrit : ↑11 août 2025 22:33Perso je l'ai découvert très tard ce Paper Mario.
Je le met pas dans mon top mais il est très bien oui. En fait c'est mon Paper préféré (je garde une petite préférence pour les Mario & Luigi DS).
Il vaut une blinde maintenant par contre ><
@Clark très sympa ton classement. Si t'as l'occasion de tester un jour Top Gear Rally 2, il est vraiment bien meilleur que le premier (on garde la même jouabilité, mais il est bien plus beau, et avec beaucoup plus de caisses et de circuits). Tu devrais kiffer.
Top Gear rally avait une ambiance qui m'avait séduit, c'est assez difficile à expliquer. C'est un peu comme wave race ou 1080, ce sont des jeux qui dégagent un truc particulier.