La loi du sénateur duplomp

Ici on parle de tout et de rien
spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

@GuiM bien suis que c'est caricatural comme schéma. C'est voulu. Mais je trouve que c'est assez représentatif de la complexité de la chose.
Ah et puis on oublie de dire que l'électricité revendue aux concurrents l'est à perte. Pour qu'ils puissent proposer des prix plus bas qu'edf. Et que du coup l'état augmente le prix du kWh pour rester rentable. Le pigeon reste le client final... Nous.
@Shovel Knight le coup de l'indexation sur le cours du gaz, j'ai jamais pigé le pourquoi du comment ! Pourquoi pas indexer le prix du blé sur le prix de l'or tant qu'on y est ?
Ce serait risible si ça foutait pas des millions de personnes dans la merde.

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Faut remercier l'Allemagne pour l'indexation du prix de l'électricité sur le gaz...
L'effet pervers a été vue avec la guerre en Ukraine.
Le gaz sert à générer de l'électricité dans certains pays alors que nous nous sommes plutôt au nucléaire.
Donc pour le prix de l'électricité soit homogène, il a été indexé sur le gaz...

Après, EDF/RTE revend de l'électricité à l'export et fait de sérieux bénéfice.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ce-2147164

@darktet : merci mais tu exagères beaucoup ! :lol:

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Image

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

:lol:
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Qu'est ce qu'il faut faire dans ce beau pays pour entendre le peuple ?

ça a commencé en 2005 (de mémoire flemme de vérifier)
-Chirac fait un réferendum "pour ou contre que l'Europe domine la souverraineté française"
le peuple français a voté contre!.la loi est passé sous Sarkozy façon discret a la Metal gear 2-3 ans apres.(traité de Lisbonne)
une bonne "pine au cul" désolé pour l'expression.

-Crise des gilets jaunes 2018...tout les plooks,les invisibles,la france qui bosse sur les ronds points...ça a duré 3-5 mois.
résultat...une repression sévère de l'état.Femmes enfants,mamies ,journalistes dans la rue..gazzé.Tout le monde a eu le droit a sa répression égalitaire oui !

-réforme des retraites...2023...des millions de personnes dans la rue ,ultra pacifique.infirmières,pompiers,ouvriers,scientifiques,informaticiens,batiment,avocats,notaires,artistes,chomeurs,profs,fonctionnaires, et j'en passe.70 pour cent de cette réforme était contre.90 pour cent des actifs.L'assemblée nationale ,nos élus quoi ! étaient contre!.
Borne est passé en force a coup du 49.3.elle a scellé le sort a elle toute seule a 2 ans de vie de moins de 25 millions de français.

-On va passer par le vote dans ce cas...
élection européenne. juin (2024)...macronerie 15 pour cent des français
Dissolution de l'assemblé nationale
On retourne voter juillet (2024) Macronerie encore moins que 15 pour cent, du coup premier ministre un républicain : "barrnier "a 7 pour cent des français) j'invente rien ce sont les votes de vous les français.le gvrt a sauté...du coup pire pour la démocratie un gvrt "Bayrou" un ami bien docile d' E.Macron.Et Borne mamie vapotte et E.Valls sont la! pire qu'un scénario de film d'horreur^^

-pétition contre la loi Duplomb.... (2025) 500 000 signatures ça n'est jamais existé record...a présent on est a 2 millions c'est pas rien!
Macron ricane..jamais il n'abrogera cette loi.

Que faut 'il faire pour être entendu ?
tordage de bras a chaque fois

-Referendum (on s'en fout)
-Baston dans la rue a la gilet jaune (flash ball et repression)
-La réforme des retraites,personne a dis oui,même le parlement.(Pas grave fusil a pompe 49.3)
-Vote démocratique ...la Macronerie plus personne n'en veut(Pourtant on remet les mêmes au pouvoir alors qu'on a clairement dis Dehors 2 fois ! ! dans les urnes quoi ! y'a pas plus démocratique.)
-Pétitions sur le site de l'assemblée nationale contre la loi duplomb..2 000 000 de français ! (rien a branler ..on va débattre de la loi,mais elle est voté T.G)

Que faut'il faire pour entendre le peuple ?

La France est belle,mais pas nos dirigeants.Vous vous êtes beaux:)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

La démocratie représentative c'est de la merde. Tant qu'on en sera pas sortis, ce sera ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Antarka a écrit :
22 juil. 2025 12:15
Ouaip, la liberté d'expression du peuple contrecarrée par la liberté d'en avoir rien à cirer du pouvoir.

mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Le conseil constitutionnelle ,n'est pas encore completement fou.
Il a refusé le pesticide "tueur d'abeille" de la loi Duplomb.A mon sens c'est très bien,même si honnêtement,la loi était super encadré...c'était pas le désastre écolo et sanitaire non plus.

Mais comme je le disais,le plus important dans cette loi,c'est les méga-bassines.Aucune censure a ce sujet.C'est hallucinant!

Cette loi permet a présent de faire passer "la retenue de substitution d'eau pour irrigation" a c'est jolie comme terme ,comme Intéret général publique !!
En gros plus besoin de démontrer en justice que c'est de l'ordre d'intéret général majeur .ça l'est d'office !

Conséquences,ces mega -bassinent vont "poper" de partout et rapidement en France,sans grand recourt juridique possible pour leur interdiction.Bon je caricaturise un peu,je suis pas juriste.
Style l A69 a été débouté en justice .motif "pas d'intéret publique" ça n'empêche pas pour autant que les travaux ont repris.Alors imaginez la...c'est "open bar".

Une mega-bassine c'est : 200 000 m³ d'eau qu'on va mettre dans un grand trou.
2000 000 m³...
c'est 100 piscines Olympique
c'est 1 000 camions citernes
c'est la consommation d'eau potable de 70 000 habitants

A qui va profiter cette eau en masse ?
a l'irrigation des champs de mais,légumes,cultures diverses.
a 10-20 pour cent des agriculteurs.Les agriculteurs les plus riches évidemment.Pas le petit paysan avec ses 50 vaches dont ses vachent broutent paisiblement l'herbe.Donc a l'agriculture intensive qui pollue déjà énormémennnnnt.

Donc juste a une poignée d'être humains déjà privilégié.
Il est bien sur hors de question que toi,moi ou même le service publique qu' on puise cette eau.De l'eau quoi^^c'est juste de l'eau.Interdit ! sous peine de faire un délit^^

D'ou va venir toute cette eau ?
On va la puiser sauvagement dans les nappes phréatiques et dans les rivières.Déjà que nos nappes phréatiques ont du mal a se recharger naturellement.La on va carrémment les tuer.

Vous me direz...cette eau va nous servir a nous nourrir.
Oui et non....la majorité de l'eau c'est pour la nourriture animal.Bouffer de plus en plus de viandes dégueu,élevé dans des conditions abjectes.Donc a l'agriculture intensive ,qui ne tiendra qu'un temps.

Pour finir le gaspillage.
L'eau souterraine,elle s'évapore pas.Dans une méga cuve,le soleil va se faire plaisir.L'évaporation qui va être de plus en plus importante avec la hausse des températures,ne va faire que "niker "l'eau stockeé.
L'évaporation c'est pas rien 20-25 pour cent.1/5 de ton verre d'eau .A cette échelle 25 piscines olympique qui part dans les nuages.
Sans parler de la "tuyauterie" canalisation sur des km,ça va pisser de l'eau partout avant d'arriver dans les champs.

Ce morceau de la loi dupomb est une aberration pour moi.L'eau c'est la vie.
et Personne n'en parle !

Et si tu a le malheur de manifester pacifiquement autour d'une mega-bassine..c'est la repression totale .
Rapellez vous en 2024 a Sainte- Soline...des 100 aines de blessés,des jets de lacrymogènes toutes les 3 secondes...juste pour un trou d'eau.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

darktet a écrit :
08 août 2025 21:42
Le conseil constitutionnelle ,n'est pas encore completement fou.
Il a refusé le pesticide "tueur d'abeille" de la loi Duplomb.A mon sens c'est très bien,même si honnêtement,la loi était super encadré...c'était pas le désastre écolo et sanitaire non plus.
Pour info le conseil constitutionnelle a précisé pourquoi ils ont refusé juste cette partie de la loi
un manque d'encadrement de l'utilisation du dit pesticide car tel quel dans la loi proposer tout le monde aurait pu s'en servir même toi dans ton jardin
Mr Duplomb a désormais le cadre que préconise le conseil et va s'empresser de lui donné , il lui faut décrire pour qui, taille de la zone d'agriculture pour quel type de semence etc .. et dans quel condition et sur combien de temps
et pour info la betterave sucrière avait déjà eu une dérogation a l'interdiction il a quelque année et pour une durée définie
t'inquiète il va bientôt reproposer un complément a l'encadrement de l'utilisation de ce pesticide

notre production de noisette et betterave sucrière va principalement dans la chocolaterie et les sucrerie et essentiellement a Ferrero, Nutella dont la plus grosse usine est dans le nord de la france
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fili%C3%A ... 3%A9rieur.

le principal production mondial de noisette est la turquie qui fournie a Ferrero 80% de sa production de noisette , noisette recolter par des refugier syrien et leur enfants qui ont fui la guerre
Voila voila ...
Dernière modification par Morkalavin le 08 août 2025 22:26, modifié 1 fois.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Oui personne n’est vraiment dupe, c’est une fausse victoire. Le conseil constitutionnel n’a jamais rien voté à rebour du gouvernement, vu comme il est constitué. Ça devrait être des citoyens tirés au sort.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Moi je vais gueuler parce que je veux polluer autant que les chinois et les indiens, et puis je veux un flingue aussi comme aux US. Pourquoi qu'i z'ont l'droit eux et pas nous ?
Et des putes aussi

Mes recherches

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Ça me rappelle un dessin vu je sais plus où lors de la réforme des retraites :

Le ministre : les gens vont travailler jusqu'à 70 ans, on revient aux 40 heures par semaine, et on va vous couper un doigt.

Les syndicats : c'est scandaleux !!!

Le conseil constitutionnel retoque la mesure d'amputation du doigt.

Les syndicats : c'est une grande victoire !

Le ministre : ça marche à chaque fois !

Si quelqu'un retrouve ce dessin, je le mettrais bien de côté.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

+1 les putes

Il me semble que rapporté au CO2 par habitant, on est quand même pire que l’Inde et la Chine alors qu’ils produisent toutes nos merdes :lol:

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@Morkalavin
excellent tes précisions .Je pensait vraiment que ce pesticide était super encadré...lol absolument pas ^^.merci.

@JonMadlaine
évidemment c'est nos dirigants qui mettent leur potes au conseil constitutionnelle. Faut pas y attendre grand chose.Mais le faite que cela a reculé un "chouilla" c'est mieux que rien.On avait rien,depuis la macronnerie.Une miette c'est déjà ça^^

@Kenji beaucoup d'humour ironique ..et ta logique se tient +1.Après j'aimerai pas se mettre a la place des besogneux de la bettraves ou des noisettes...c'est pas loyal pour eux.Tout le monde "se dopent" et pas toi.Comment veux tu te dégager un salaire ?

Qu'on s'empoisonne la santé a petit feu...ok.c'est pas cool.

Mais bientot on va plus pouvoir boire de l'eau.Du moins si,mais va falloir payer aux riches.Scandaleux!!

Je voulais surtout réagir sur l'aspect de l'eau de cette loi qui passe inaperçu dans le débat publique.
Dernière modification par darktet le 08 août 2025 22:57, modifié 1 fois.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Ils arrêtent pas de passer à la télé des gens qui font de la betterave bio et qui en vivent bien, et juste y a le gros Michel, en pleur dans son champ "regardez laaaaa c’est jauuuuune comment je vais faire ? On fait de la betterave sur 200 hectares depuis 14 générations ,maudits écolos ma vie est fichuuuuuuue"

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Retarmanin au lieu de dire de la merde il devrait obliger les gens à manger de la salade de betteraves en circuit court sous peine d’amende, ce serait vraiment patriotique pour une fois.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Tryphon a écrit :
08 août 2025 22:48
Ça me rappelle un dessin vu je sais plus où lors de la réforme des retraites :

Le ministre : les gens vont travailler jusqu'à 70 ans, on revient aux 40 heures par semaine, et on va vous couper un doigt.

Les syndicats : c'est scandaleux !!!

Le conseil constitutionnel retoque la mesure d'amputation du doigt.

Les syndicats : c'est une grande victoire !

Le ministre : ça marche à chaque fois !

Si quelqu'un retrouve ce dessin, je le mettrais bien de côté.
lol!

oui j'aimerai bien voir ce dessin aussi.

J'entends mr Tryphon,on obtient que des miettes.C'est du "foutage de gueule"
Mais ça les freine.

En France ça gueule ,ça s'indigne,ça se rebelle,ça s'insurge.
des fois par la rue,des fois par des pétitions,des fois par des grèves,des fois par des votes...y'a pas beaucoup de résultats (lol même par le vote démocratique^^)
Mais macron et son gouvernement tremble ,crois moi.,ils flippent grave.Les stocks et les rémunérations des CRS sont blindés,pour affronter l'éventuel révolte.
La peuple français n'est pas si docile parmi des 100 aines de pays.
Ils avancent,mais grace a la gronde et a la non soumission ,ils avancent beaucoup moins vite qu'ils ne le souhaiteraient dans leur plan.

Si on était docile :

-plus de smig
-retraite a 70 ans
-privatisation des services publiques
-plus de Sécu sociale
-plus aucune loi pour l'environnement
-plus de recherche en science qui rapporte pas a l'ultra libéralisme.
-2 jours férié spar an,bien assez.
-45 h semaine de travail,minimum.

ça serait la jouissance absolue de notre président ! et on arriverai a être endetté encore ^^

On se fait torpiller "la gueule" ,mais moins vite du a une inertie française moins prononcé :lol:
Dernière modification par darktet le 09 août 2025 00:32, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je doute vraiment que Macron tremble devant la colère populaire. Pour moi il rigole très fort. Le seul espoir d'une revolte populaire ça serait que l'armée soit du côté du peuple. Et le chef des armées c'est pas un patron de syndicat. C'est le président. Et son chef d'état major c'est lui qui le choisit.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

pas le temps de détailler

A part l'armée:minister de la défense
tout les budgets des ministères ont diminué.
Y compris le budget du ministere de l'intérieur sauf pour le maintien de l'ordre.En gros les CRS,budget en hausse de 20 pour cent.

ça se sont les faits.

ils sont pas "mal" assez bien lotis.par a rapport a leur collègues.

mon interprétation (ça n'engage que moi)

On boost juste cette faction de la police,pour être le plus répressif possible.Et endiguer les éventuelles révoltes des français.
Un état qui montre "les muscles" par la force c'est pour moi des dirigeants qui ont peur.

mon interprétation est erroné,peut être.

c'est comme l'imbécile a court d'arguments,du coup pour avoir raison il "tape"!

Image

attention,j'ai rien contre nos CRS ou nos gendarmes au contraire..mais tu me verra pas gazer une infirmière parcequ'elle gueule trop.Je laisse ce sale boulot

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
09 août 2025 00:31
Je doute vraiment que Macron tremble devant la colère populaire. Pour moi il rigole très fort. Le seul espoir d'une revolte populaire ça serait que l'armée soit du côté du peuple. Et le chef des armées c'est pas un patron de syndicat. C'est le président. Et son chef d'état major c'est lui qui le choisit.
Je pense que la classe dominante à bien plus peur du peuple qu'on ne le pense. Seulement le peuple bouge rarement suffisamment son cul pour qu'ils flippent.

Pendant les gilets jaunes, quand les tracés de manif ont commencé à sortir de l'éternel Bastille <-> République, pour passer par les quartiers des bourgeois, ils ont flippés. Y'a eut des pressions en haut lieu pour que les politiques calment la colère populaire. Et pas juste parce que ça flippait pour quelques nuisances ou de la casse au pied de chez eux. Il me semble que c'est un article du Canard fort bien informé qui détaillait ça. Ca ne réclamait pas plus de répression, mais des mesures, comme des cacahuètes à jeter au peuple avant que ça pète trop. Au final Macron avait lâché des trucs non pas à causse des manifs mais des bourgeois qui lui demandaient de faire qq chose car ça prenait trop d'ampleur. Y'avait une vraie peur de l'insurrection, la vraie.

Le risque insurrectionnel est d'ailleurs en permanence évalué, via les renseignements généraux etc. Ils ont peur que la cocotte minute pète vraiment. Donc ils font gaffe et relâche la soupape quand ils faut. Bref ils nous tiennent bien.
Tu veux un coup d'pelle ?

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

On est nombreux et méchants, et en cas de mécontentement majeur, la police et l’armée peut (opportunement) changer de camp, tu m’étonnes qu’ils flippent. Regardent le bordel qu’une poignée de Kanaks arrive à mettre...

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Si ça fait la foire aux barbecues aux rond-points avec de grands sourires comme les gilets jaunes, ça peut durer longtemps

Mes recherches

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Shovel Knight a écrit :
09 août 2025 10:38
Antarka a écrit :
09 août 2025 00:31
Je pense que la classe dominante à bien plus peur du peuple qu'on ne le pense. Seulement le peuple bouge rarement suffisamment son cul pour qu'ils flippent.

Pendant les gilets jaunes, quand les tracés de manif ont commencé à sortir de l'éternel Bastille <-> République, pour passer par les quartiers des bourgeois, ils ont flippés. Y'a eut des pressions en haut lieu pour que les politiques calment la colère populaire. Et pas juste parce que ça flippait pour quelques nuisances ou de la casse au pied de chez eux. Il me semble que c'est un article du Canard fort bien informé qui détaillait ça. Ca ne réclamait pas plus de répression, mais des mesures, comme des cacahuètes à jeter au peuple avant que ça pète trop. Au final Macron avait lâché des trucs non pas à causse des manifs mais des bourgeois qui lui demandaient de faire qq chose car ça prenait trop d'ampleur. Y'avait une vraie peur de l'insurrection, la vraie.

Le risque insurrectionnel est d'ailleurs en permanence évalué, via les renseignements généraux etc. Ils ont peur que la cocotte minute pète vraiment. Donc ils font gaffe et relâche la soupape quand ils faut. Bref ils nous tiennent bien.
C'est clair, ils se sont chiés dessus avec les gilets jaunes.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »