Honnêtement, je ne regarde pas le support, j'en ai rien à battre en fait. Je joue à des jeux, peu importe la marque. En principe, quand je connais un minimum l'histoire du jeu, j'essaie d'aller vers la meilleure version du titre, si c'est Saturn, je fais sur Saturn, si c'est PS1 je fais PS1, si c'est arcade, en avant pour l'arcade. Et si je sais pas, je prends la version que je connais, la plus connue en générale. C'est pour ça que la plupart des titres, je les fais sur PS1, et qu'il ne reste que les exclues Saturn pour me faire aimer la console. Et franchement de ce côté là, je ne la trouve vraiment pas folle.Paulemile a écrit : ↑28 juil. 2025 13:06OK, donc comme dit Tryphon, c'est le portage qui bloque. Je peux comprendre. Perso j'ai quand même voté pour les RTS consoles que je n'ai faits que sur PC, parce que l'amour que je leur porte transcende toute cette histoire de supportswiiwii007 a écrit : ↑28 juil. 2025 13:01J'ai fait sur Arcade. J'ai pas hyper accroché mais je pense le retenté car je n'ai fait qu'une seule partie. Du coup pour moi c'est pas sur Saturn ça.Paulemile a écrit : ↑28 juil. 2025 12:35Tower of Doom / Shadow Over Mystara, t'as essayé ?
Parce que sa défaite en poules, je m'en remets toujours pas, celui-là. Sur un forum tel que GT (c'est un compliment), autant je peux digérer la sortie de Abe's Exoddus ou Gran Turismo 2, mais un BTA Capcom arcade ultra quali, et porté sur Saturn, j'étais à peu près certain qu'il ferait 8èmes facile.
Mais quand on a fait les Mystara sur Arcade, de surcroit à 4 joueurs, je pense que la version console doit paraître un peu juste.
Concours du meilleur jeu de la 5è gen : inscriptions
FF VIII
Suikoden 2
Suikoden
Shinning the holy ark
Golden eye
Super S.F 2 turbo
Worms
Perfect dark
S.F zero 3
FF IX
Daytona usa
ISS pro évolution
FF VII
Radiant silvergun
Alundra
Chrono cross
Castlevania SOTN
Saturn Bomberman
Wipe out
Vanadal Heart's
Lylat wars
Banjoo Kazooie
Alerte rouge
Wild arms
Xenogears
Valkyrie profile
Tekken 3
Doom
F zero X
Shinobi X
Oddworld 1
Wave race
Resident evil
Rayman
Virtua cop
Mario tennis
Megaman X3
Legend of dragoon
Shining force 3 episode 1
Exhumed
Mario 64
FF tactics
The house of the dead
SF EX + alpha
Silent hill
Worms armageddon
Resident evil 2
Grandia
Genre parmi cette liste :
12.... RPG
6......PLATE FORME
5.....COMBAT
3.....TACTICAL RPG
3.....FPS
3.....COURSE
2.....STRATEGIE
2....SHOOTHEM'UP
2....ZELDA-LIKE
2....METROIDVANIA
2....TIR
2....SPORT
1....RTS
1....PARTY GAME
C'était bien mon intuition...trop de RPG..et pourtant j'aime bien le genre.
Comme @wiiwii007 ..je suis pas un grand fan de la Saturn.(je la déteste pas pour autant hein^^)
Nombre de jeux par console :
28....PS1
10....Saturn
10....N64
Suikoden 2
Suikoden
Shinning the holy ark
Golden eye
Super S.F 2 turbo
Worms
Perfect dark
S.F zero 3
FF IX
Daytona usa
ISS pro évolution
FF VII
Radiant silvergun
Alundra
Chrono cross
Castlevania SOTN
Saturn Bomberman
Wipe out
Vanadal Heart's
Lylat wars
Banjoo Kazooie
Alerte rouge
Wild arms
Xenogears
Valkyrie profile
Tekken 3
Doom
F zero X
Shinobi X
Oddworld 1
Wave race
Resident evil
Rayman
Virtua cop
Mario tennis
Megaman X3
Legend of dragoon
Shining force 3 episode 1
Exhumed
Mario 64
FF tactics
The house of the dead
SF EX + alpha
Silent hill
Worms armageddon
Resident evil 2
Grandia
Genre parmi cette liste :
12.... RPG
6......PLATE FORME
5.....COMBAT
3.....TACTICAL RPG
3.....FPS
3.....COURSE
2.....STRATEGIE
2....SHOOTHEM'UP
2....ZELDA-LIKE
2....METROIDVANIA
2....TIR
2....SPORT
1....RTS
1....PARTY GAME
C'était bien mon intuition...trop de RPG..et pourtant j'aime bien le genre.
Comme @wiiwii007 ..je suis pas un grand fan de la Saturn.(je la déteste pas pour autant hein^^)
Nombre de jeux par console :
28....PS1
10....Saturn
10....N64
Dernière modification par darktet le 28 juil. 2025 14:06, modifié 1 fois.
Je pense pas, je suis assez classique. Mais je suis pas comme un fou devant un Panzer Dragon par exemple alors que la plupart le trouve génial. J'aime Panzer, mais le 2 car justement il vire les merdes du premier. J'ai du mal à comprendre… Je pense que ça vient surtout de la nostalgie ou de ce genre de choses que je n'ai absolument pas.
Ou encore Guardian Heroes… Pour moi c'est à peine bon. Et encore, en étant gentil. De voir que les gens le mettent tout en haut des titres Saturn ça me fait halluciner. Ou encore NIGHTS... Ca c'est une énigme

Bref, je découvre mais je suis surpris de voir autant d'enthousiaste pour des titres vraiment pas ouf' à mon sens. Ca me fait vraiment penser à la SMS. Beaucoup trouvent Lucky Dime Caper génial par exemple alors que moi je le trouve juste moyen. Pas mal de titres comme ça que les joueurs mettent très haut alors qu'ils sont à mon sens juste normaux/basiques. Ceci dit, je pense préférer la SMS à la Saturn… Je n'en suis pas encore sur mais là je vais de déception en déception… Le Albert Odyssey, je crois que c'est la goute d'eau. J'ai l'impression de jouer à un RPG NES… C'est tellement pauvre niveau gameplay. Mettre ce jeu dans les meilleurs RPG Saturn ça fait mal au cul je trouve.
Faut dire que j'avais jamais entendu dire que c'était un des meilleurs RPG Saturn perso...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pour moi, en RPG Saturn les plus gros c'est Panzer Dragoon Saga, Shining The Holy Ark, les Shining Force III, Dragon Force et Story of Thor 2.
Ensuite Magic Knight Rayearth, Albert Odyssey, Dark Savior, les Lunar, Grandia, Linkle Liver Story, Tengai Makyou et les Sakura Taisen.
Également Vandal Hearts, Tactics Ogre, Ogre Battle et les Suikoden mais ceux-là sont plutôt des jeux PlayStation.
Les Megaten sont excellents aussi.
Ensuite Magic Knight Rayearth, Albert Odyssey, Dark Savior, les Lunar, Grandia, Linkle Liver Story, Tengai Makyou et les Sakura Taisen.
Également Vandal Hearts, Tactics Ogre, Ogre Battle et les Suikoden mais ceux-là sont plutôt des jeux PlayStation.
Les Megaten sont excellents aussi.
Albert Odissey je l'ai a peine essayé, pas persévéré, j'ai pas accroché. Je l'ai vu nulle part mentionné dans les tops Saturn, en général il est considéré moyen ou juste sympa (il a deux critiques à 6/10 et 5/10 sur SC par exemple)
Nights faudra vraiment que je l'essaie un jour. Tes unpopulars opinions valent n'importe quel test élogieux.
Nights faudra vraiment que je l'essaie un jour. Tes unpopulars opinions valent n'importe quel test élogieux.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Nights est rarement considéré comme un incontournable, plutôt comme un bon voire très bon jeu, techniquement au point, original, et surtout, tirant le meilleur parti du stick analogique Saturn. C'est surtout un jeu à scoring qui demande une certaine maîtrise.
- BeyondOasis
- Expendable
Oui pour moi il était vendu comme exploitant le stick analogique, on faisait des cercles avec le pouce gauche et le bonhomme à l'écran faisait pareil
Donc bon, encore une fois j'y ait pas joué. Mais si, il semble être considéré comme un excellent jeu, voire un incontournable. Je comprend qu'on puisse du coup développer quelques attentes à son sujet.
J'ai pas joué à Nights, je l'ai même jamais vu tourner. Mais contrairement à Albert Odissey il est dans la totalité des tops 10 de la Saturn, en général entre la 5 et la 8eme place (un peu derrière Guardian Heroes). Sur Emunova, ils lui ont tous mis au moins 4/5.
Donc bon, encore une fois j'y ait pas joué. Mais si, il semble être considéré comme un excellent jeu, voire un incontournable. Je comprend qu'on puisse du coup développer quelques attentes à son sujet.
Bah des vidéosque je vois sur youtube, ça semble pas ouf Albert Odissey
Plop ! je reprends la main, merci beaucoup à Gringos pour avoir su gérer les poules
Tirage au sort intégral du prochain tour aujourd'hui, avec publication des 8 premiers matchs des 32è de finale !

Tirage au sort intégral du prochain tour aujourd'hui, avec publication des 8 premiers matchs des 32è de finale !
- BeyondOasis
- Expendable
C'est à partir de maintenant que je peux proposer La Légende de Thor MD ?
Seulement si il bat à lui tout seul tous les jeux n64 restantBeyondOasis a écrit : ↑30 juil. 2025 10:11C'est à partir de maintenant que je peux proposer La Légende de Thor MD ?

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Merci @Gringos10 et @Killvan !
Je crois qu'il ne me reste que 2 jeux sur les 10 proposés
Je crois qu'il ne me reste que 2 jeux sur les 10 proposés

Mince, tous mes jeux sont passés? Ils sont passés à la trappe, oui. Comme dandyboh, il doit m'en rester 2 ou 3 à tout casser. 

Je ferai le bilan de ce 1er tour dans la foulée. Pour moi aussi c'est l'hécatombe...
- BeyondOasis
- Expendable
Il va m'en rester deux ou trois en course, et j'ai de gros titres qui ont sauté, je ne m'y attendais pas pour certains...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je pensais en avoir 4 ou 5 qui passent. Là j'en ai 2 dont un au plouf-plouf :S
Forcément si vous mettez des titres sur Jaguar ou sur le 3 DO....
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'avais 8 titres Saturn-PS1-N64

3 Saturn dont 1 qui passe, 3 PS1 dont 1 qui passe, 2 N64 dont 0 qui passe.
Et 1 titre Jaguar et 1 titre Amiga CD32.
C'était quoi tes éliminés Dandy ? A part Ogre Battle 64 ?
Pas compté pour moi, mais au moins 4 qui passent sur 9 jeux.
Parmi mes éliminés, ma grosse surprise c'est Tomb Raider 2. Je suis très surpris d'en voir aucun qui passe les poules de cette saga que je juge totalement emblématique (autant que FF7, Zelda OOT ou Mario 64) de cette génération de console.
Comme quoi on peut être iconique sans faire l'unanimité
Pas compté pour moi, mais au moins 4 qui passent sur 9 jeux.
Parmi mes éliminés, ma grosse surprise c'est Tomb Raider 2. Je suis très surpris d'en voir aucun qui passe les poules de cette saga que je juge totalement emblématique (autant que FF7, Zelda OOT ou Mario 64) de cette génération de console.
Comme quoi on peut être iconique sans faire l'unanimité

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Sur Saturn :
Princess Crown
Shining Force III Episode 3
Sur PS1 :
Kula World
Front Mission 3
Sur N64 :
Ogre Battle 64
Jet Force Gemini
Sur CD32 :
UFO Enemy Unknown
Sur Jaguar :
Tempest 2000
Tomb Raider 2 j'avais voté pour lui, c'est mon préféré de la série.
Il me reste 1 jeu 64, 1 jeu Saturn et -oh! miracle
- 1 jeu Jaguar. Tous mes jeux PS1 sont partis dans les tréfonds des oubliettes. Mais c'est ma faute, je n'ai pas proposé un RPG. ![Dan.San :]](/forum/images/smilies/8.gif)

![Dan.San :]](/forum/images/smilies/8.gif)
Fin de la publication des résultats de cette phase de poule. MAJ du premier post en conséquence, vous pourrez trouver le nombre de jeux restant encore en lice par consoles mais aussi pour chaque membre ayant proposé ses poulains.
Maintenant, place au tirage au sort intégral : il est donc tout à fait possible que vos jeux se rencontrent entre eux dès ces 32è de finale ! La seule et unique règle de ce tirage, c'est qu'aucun jeu ne peut affronter un jeu issus de sa propre poule.
Maintenant, place au tirage au sort intégral : il est donc tout à fait possible que vos jeux se rencontrent entre eux dès ces 32è de finale ! La seule et unique règle de ce tirage, c'est qu'aucun jeu ne peut affronter un jeu issus de sa propre poule.
Syl et Clark ils ont fait fort tous les deux ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je viens de checker le tirage au sort, il y aura 2 duels qui opposeront 2 jeux d'un même candidat.
darktet : 6/8 ! C'est pas possible, tu as proposé que les valeurs sûres genre les 2 Zelda, les 3 FF, MGS...
Pas mérité, dans leurs jeux y'a des perles qui auraient mérité d'aller beaucoup plus loin.
Pas du tout ! des jeux que j'adore mais pas des tueries comme ceux que tu cites.D'ailleur j'ai même pas proposé un seul RPG ^^
et j'ai pas fait l'erreur de sélectionner des jeux Jaquar,3DO ou amiga...
de 1,parceque j'en connait pas
de 2,parcequ'ils sont a 90 pour cent tout pourris^^
tu vois,la je me "bats" pour expliquer pourquoi il faut voter "Mario Tennis" plutot que "Grandia." j'ai proposé Mario Tennis
mais t'inquiètes pas ,je vais vite te rattraper au compteur ^^
peu ,voir aucun ne va se qualifier sur ce tour.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'en suis à 2/10 et celui des deux qui est actuellement en duel est en train de se faire battre assez largement par un petit jeu de merde, je suis sur le cul.
L'autre est déjà passé au plouf-plouf donc je n'en attends pas grand chose.
Autant je trouvais que la sélection de départ avait de la gueule, autant je trouve que la phase de poules a presque éliminé plus de bons jeux qu'elle n'en a qualifié.
Je reste bouche bée devant tant d'injustice et de mauvais goûts de votre part.
Et tout ça pour donner la victoire à un Zelda de merde
Autant je trouvais que la sélection de départ avait de la gueule, autant je trouve que la phase de poules a presque éliminé plus de bons jeux qu'elle n'en a qualifié.
Et tout ça pour donner la victoire à un Zelda de merde

Je suis pas en total désaccord. Même si j'aime pas le jeu dont parle Dandyboh. Y'a eu des sacrés perles éliminées pendant les poules, bien meilleures que certains jeux qualifiés.
J'en viens un peu à regretter une des propositions initiales, celle d'avoir toute la liste des nominés puis d'attendre un mois ou deux pour avoir le temps d'en tester quelques uns.
La clairement ça se joue bien davantage à la popularité que sur les vrais qualités des titres proposés. Bon cela dit je doute que ça aurait changé grand chose (certains auraient eu 6-7 voix au lieu d'en avoir 4-5 quoi).
J'en viens un peu à regretter une des propositions initiales, celle d'avoir toute la liste des nominés puis d'attendre un mois ou deux pour avoir le temps d'en tester quelques uns.
La clairement ça se joue bien davantage à la popularité que sur les vrais qualités des titres proposés. Bon cela dit je doute que ça aurait changé grand chose (certains auraient eu 6-7 voix au lieu d'en avoir 4-5 quoi).
Allez, j'ai toujours espoir qu'un autre jeu remporte cette gen. Bon, ça va forcément se jouer sur un titre hyper connu comme FF7, MGS, Golden Eye ou Mario 64, mais ça changera de Zelda, c'est sûr!
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je mettrais aucun de ces jeux dans un top 10 de la gen personnellement

T'as même pas proposé de Road Rash !! Faux frère !!darktet a écrit : ↑31 juil. 2025 13:39Pas du tout ! des jeux que j'adore mais pas des tueries comme ceux que tu cites.D'ailleur j'ai même pas proposé un seul RPG ^^
et j'ai pas fait l'erreur de sélectionner des jeux Jaquar,3DO ou amiga...
de 1,parceque j'en connait pas
de 2,parcequ'ils sont a 90 pour cent tout pourris^^
tu vois,la je me "bats" pour expliquer pourquoi il faut voter "Mario Tennis" plutot que "Grandia." j'ai proposé Mario Tennis
mais t'inquiètes pas ,je vais vite te rattraper au compteur ^^
peu ,voir aucun ne va se qualifier sur ce tour.

Malheureusement, je crois que tu as raison...dandyboh a écrit : ↑31 juil. 2025 14:05J'en suis à 2/10 et celui des deux qui est actuellement en duel est en train de se faire battre assez largement par un petit jeu de merde, je suis sur le cul.
Et tout ça pour donner la victoire à un Zelda de merde![]()

Moi non plus.

Moi j'en met un dans mon top 10 dans ce que vous avez cité ^^
Dans un top général, ils y figureraient tous.
Pour ma part j'en mettrai 2 dans mon top 5 ever.
Pour ma part j'en mettrai 2 dans mon top 5 ever.
Perso mon top 1 de la gen a pas passé les poules donc arrêtez de vous plaindre.