Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
darktet
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3473
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par darktet »

Perso perdu....I am loose !

-Win ....le code de la route
-Loose.... la conduite (malgré la conduite accompagné)

merci a ma maman (elle me l'a payé!) (parce que j'ai eu le BAC^^)

Passage une 2ièmes fois la conduite (a mes frais)

-WIN !

8 mois après,mon permis a été ,suspendu 8 mois ^^

et VOUS ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Maître de l’Univers
Messages : 6695
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par dandyboh »

J'ai eu mon code une première fois en 2012.
Faute de thune j'ai pas pu faire beaucoup de conduite, donc quelques jours avant que mon code périme j'ai essayé de passer la conduite en 2017, ratée évidemment (ça faisait 6 mois que j'avais pas touché un volant + l'auto-école avait changé de modèle de voiture depuis).

Puis j'ai repassé le code en candidat libre en 2020, que j'ai eu avec une seule faute 39/40, refait 6 ou 8 heures de conduite puis passé la conduite avec le max de points 31/31 deux mois plus tard.

Depuis j'ai perdu 1 point pour excès de vitesse, point que j'ai rapidement récupéré, mais comme je l'ai perdu en probatoire je suis plafonné à 10 points depuis...
...je devrais enfin en avoir 12 d'ici septembre, il faut rester 3 ans sans infraction pour avoir ses 12 points.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1903
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par on-off »

Ici le code la 2e fois, le permis premier coup (à 38 ans).
Je n'en ai jamais eu besoin donc passé tardivement, pour conduire avec ma femme (la voiture c'est la sienne) et ensuite... elle a eu peur que je lui plie sa caisse en tant que jeune conducteur... Tout angoisse donc la voiture aussi...

Donc je n'ai pas conduit depuis et j'ai fait tout ça pour rien.
loose.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Site Admin
Messages : 28475
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Gringos10 »

Moi je l'ai passé dès que j'ai eu 18 ans, et c'était quasiment plus important que le bac à mes yeux c'était la vraie délivrance! 😂
Depuis j'ai fait des centaines de milliers de kilomètres et perdu des dizaines de points, sans compter les centaines d'euros distribués à l'état, mais je roule toujours , et pas qu'un peu ^^
C'est quasiment pa deuxième maison ma bagnole 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Conquérant de la lumière
Messages : 1135
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Paulemile »

Pareil, eu à 18 ans, genre deux semaines avant d'avoir mon BAC, après de bonnes galères à l'auto-école. J'ai eu 7 moniteurs différents, entre ceux qui se faisaient virer, et ceux qui me prenaient en heures sup sans rien m'apprendre. Je sais pas pourquoi, je devais être l'élève en trop que personne ne voulait former :mrgreen:
En tout cas, mon beau-père (qui était ancien moniteur lui-même), m'a pris en main et m'a plutôt bien appris à conduire, il m'a littéralement sauvé mon permis. Je ne sais pas ce que me mère lui a promis pour qu'il fasse ça, alors que toute sa vie, il n'a fait que me rejeter et faire tout son possible pour passer le moins de temps avec moi. Mais bon, merci pour ça, au moins ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 6701
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Antarka »

J'ai commencé par la conduite accompagnée à 16 ans. Fallait 3000km je crois, j'en ait fait 20 000.

Le code je l'ai eu du premier coup.

Le permis 3eme essai, tous passé à Saint-Gaudens.

Mon premier essai, une semaine après mes 18 ans, un cauchemar. Mon examinateur était bourré comme un poivron farci (tout rouge, bafouillait, empestait l'anis) à 10h du mat. Il m'a sorti au bout de 5 minutes que je roulais trop vite (j'ai regardé le compteur à ce moment là, j'étais à 100 sur nationale, j'ai fissa redescendu à 70-80). Au final il m'a sorti que je roulais pas assez vite. Merci au revoir.

Deuxième essai un mois après, autre examinatrice. On s'est retrouvé coincé dans un marché, j'ai paniqué, elle me disait d'avancer mais j'osais pas pq y'avait du monde partout qui me frolait les pare-chocs. Je suis resté figé avec les warnings en route. Merci au revoir et à la prochaine.

Troisième essai, seulement quelques semaines plus tard (ça allait vite dans ma cambrousse), retour de l'examinateur bourré, ptêtre encore plus rond que la fois précédente. J'ai conduit nickel, parcours simple, lui il a dormi tout le long, me rappelle le visage hyper fermé de mon moniteur. J'avais les larmes aux yeux tout le long, pas de tristesse mais de colère, j'avais envie de le tuer cet examinateur, littéralement. Je me rappelle très bien ma rage à ce moment là, comme je l'ai rarement ressentie dans la vie, ce type était la lie de l'humanité pour moi, un cafard, et j'étais persuadé qu'il allait me recaler encore une fois. A la fin il a baillé, m'a dit que c'était très bien. Quelques semaines après j'avais le graal.


Depuis, je suis jamais descendu en dessous 9 points. Pourtant j'ai clairement eu, sur les 2-3 premières années, une conduite hyper dangereuse (j'ai roulé bourré, défoncé à la weed, beaucoup trop vite, et j'ai même une fois réussi un délit de fuite avec la 125 de mon père que j'étais pas censé prendre).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Conquérant de la lumière
Messages : 1135
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Paulemile »

Ah ouais, pire expérience que moi en vrai, même si à l'époque on m'a dit que j'avais vraiment, vraiment pas eu de bol d'avoir été trimballé comme ça.
L'examinateur bourré, deux fois en plus, j'étais pas prêt :lol:

Et le passage sur la conduite dangereuse :| :| J'étais pas prêt non plus :mrgreen:
J'ai conduit une fois bourré, parce que j'ai découvert que mon meilleur pote se tapait mon ex même pas deux semaines après notre rupture (et après qu'il ait dit "t'inquiète, on fait pas ça à ses amis"). Jamais perdu de points, juste quelques amendes pour excès de vitesse léger.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1605
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Kannagi »

Ah ben moi facile ,j'ai pas le permis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Maître de l’Univers
Messages : 6885
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
29 juil. 2025 10:28
Ah ben moi facile ,j'ai pas le permis :mrgreen:
Pareil, et ça me fait chier de devoir le passer, la conduite c’est pas pour moi, les bagnoles je déteste ça, et les simus de courses encore plus !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 6701
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Antarka »

Perso déjà je vivais en cambrousse donc c'était un indispensable. C'était la misère les transports en commun, et ma 103sp arrivait pas à monter les cotes de vers chez moi (une fois sur deux je me retrouvais à pédaler en montée)

Et je voyais vraiment son obtention comme une corvée à évacuer le plus vite possible. Et j'ai bien fait, quand bien même j'aurais voulu faire autre chose que le code et les leçons de conduite à l'époque, ça aurait été pire ensuite.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Maître de l’Univers
Messages : 6885
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Killvan »

Pour ça que j’aime habiter en ville et que je ne pourrai sans doute jamais me passer de ma vie de citadin…
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 16051
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par BeyondOasis »

Mes parents m'ont dit "ok pour que tu passes le permis, par contre faudra te le payer", donc pour obtenir les 4500 francs qu'on en demandait, il m'a fallu bosser et attendre d'avoir 19 ans pour avoir assez d'argent.

J'ai fait quelques cours pour le code, mais j'ai surtout potassé tout seul avec un bouquin, et je l'ai eu du premier coup en avril. Ensuite j'ai enchainé avec la conduite, les 20 heures inclues (je ne me souviens pas avoir pris des heures supplémentaires) et il m'a fallu 2 mois de plus pour décrocher le graal, du premier coup.
Comme j'avais retapé ma 2nde, j'ai eu le permis en même temps que le bac. Ensuite direction les Landes avec un pote pour des vacances bien méritées. Lui s'est fait chopper avec de l'alcool dans le sang quelques semaines après, il a perdu son permis et n'a pu le repasser que 2 ans plus tard, moi j'ai perdu 1 point pour un petit excès de vitesse il y a 15 ans, seule ombre au tableau.

Depuis je roule modérément mais régulièrement. La voiture ça reste un moyen de locomotion (pas toujours le plus pratique quand on habite proche de Paris), et pas du tout un "art de vivre".

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Urbinou »

Pic, sinon c'est pas drôle :mrgreen:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Passé à 21 ans, avant le service militaire (où je l'ai repassé pour être chauffeur jeep puis engin blindé) et la perte de ma magnifique touffe.
Filière libre, ça coûtait rien, mais en 2 fois évidemment.
Infâme torchon suite à une chute dans la rivière durant une descente en kayak :gene:
Elément essentiel pour trouver du boulot, sinon je n'étais pas hyper motivé. Me suis rattrapé depuis !
On a le bonheur de ne pas avoir de système de points (pour l'instant), mais nos amendes sont vachement plus gratinées... et j'ai donné ma part :-/

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 16051
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
29 juil. 2025 11:01
Pic, sinon c'est pas drôle :mrgreen:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Passé à 21 ans, avant le service militaire (où je l'ai repassé pour être chauffeur jeep puis engin blindé) et la perte de ma magnifique touffe.
Filière libre, ça coûtait rien, mais en 2 fois évidemment.
Infâme torchon suite à une chute dans la rivière durant une descente en kayak :gene:
Elément essentiel pour trouver du boulot, sinon je n'étais pas hyper motivé. Me suis rattrapé depuis !
On a le bonheur de ne pas avoir de système de points (pour l'instant), mais nos amendes sont vachement plus gratinées... et j'ai donné ma part :-/
Tu voulais en fait qu'on te souhaite un joyeux anniversaire : :birthday: JOYEUX ANNIVERSAIRE URBINOU :birthday:

Sacrée touffe en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Urbinou »

Heuh non c'est un peu tard (mais merci quand même ;))

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 16051
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
29 juil. 2025 11:15
Heuh non c'est un peu tard (mais merci quand même ;))
A 3 jours près, ça passe non ?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Urbinou »

Chaipas, c'est comme bonne année ? Oublie ta moitié de 3 jours et tu nous racontes ? ::d

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Conquérant de la lumière
Messages : 1934
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par JonMadlaine »

Code + conduite accompagnée à 16 ans, c’était assez standard dans mon lycée (internat), la méta c’est tu passes le code la semaine en seconde ou première et conduite le week-end pour avoir le permis à 18 et être un travailleur fonctionnel.
Le code du premier coup, aucun problème. Plus de 40h de conduite à l’auto école, heureusement il y avait 5000euro d’heritage pour financer. Conduite accompagnée je détestais, avec ma mère la stressée qui crie (tout va bien, elle crie, je pile/braque = danger). Mon père même pas la peine.
Bref l’année de mes 18 ans je passe l’épreuve... 4 fois (3 fois à mes frais). Raté. Séjour de 4 mois en Angleterre, au retour dernière chance avant de devoir tout recommencer : ça passe ! Je pense que l’examinateur a eu pitié de moi.
J’ai 19 ans, une Twingo à 1000 balles deuxième année de BTS, c’est pied. Je vais à Paris, la Rochelle, avec les copains, glisse sur la pluie, la neige, rencontre les gendarmes de tout le pays. Septembre : conduite bourrée, annulation du permis avec 12 mois d’interdiction de le repasser. Impossible de vivre sans, je dois me trouver un appartement à Lyon.
Je l’ai repassé 4 ans plus tard, tout du premier coup cette fois ci. J’ai récupéré ma Twingo quo servait à d’autre personnes (je n’avais pas annulé l’assurance, une très bonne décision). Pas envie de m’embêter avec le jeune conducteur alors joker, je suis parti à l’étranger pendant cette période.
Beaucoup de road trip, la Twingo a terminé sa vie au Japon, quelque part vers Kumamoto. Désolé, j’avais pas les moyens pour une dépanneuse.
Je suis toujours un conducteur calamiteux, et j’ai payé un paquet d’amendes. Mon travail aujourd’hui...conduire une ambulance.

Avatar de l’utilisateur
SMR
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 19 août 2022 14:32

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par SMR »

Intéressant comme ta photo a décoloré sur la page d'en face, Urbinou.

Pour ma part, code passé 4 fois (je détestais les séances en salle), je l'ai eu la 4ème fois après simplement avoir acheté un logiciel sur PC bien plus explicatif que leurs diapos à la con.
Permis raté une première fois, je n'allais pas assez vite sur l'autoroute. Raté aussi une seconde fois, j'allais trop vite en ville. Alors, j'ai changé d'auto-école, j'ai repris une vingtaine de leçons de conduite et là, c'est passé comme papa dans maman. :]
Pour résumer : inscription à la première auto-école en janvier 1998, permis obtenu le 27 décembre 1999, soit quasi deux ans après. :frime:
Mais pour vous expliquer à quel point ils étaient doués dans la première auto-école : j'ai commencé la conduite en mars- avril 1998, puis après 10 leçons j'ai décidé de faire une pause pour me consacrer pleinement au code, qui me faisait défaut. J'ai pris mon temps, j'ai eu le code (après 3 échecs) et j'ai repris les cours de conduite en avril 1999. Sauf que le moniteur, qui était le même, il lui a fallu attendre la fin de la leçon et regarder les dates dans le carnet bleu pour se rendre compte qu'il ne m'avait pas vu depuis un an! :|
Alors, soit je l'ai marqué à vie pour qu'il se souvienne de moi comme si c'était hier, soit il est complètement à l'ouest. Mais c'est quand même marrant que dès que j'ai changé d'auto-école, j'ai été bien plus à l'aise sur la route...

Et autant le bac ne m'a réellement jamais servi, autant le permis me sert tous les jours. C'est limite ma plus grande fierté. 25 ans de conduite, zéro accident, même très léger. Je croise les doigts. Ha si, une fois je suis rentré dans une gouttière en faisant une marche arrière parce que j'étais pressé et que je voulais éviter une ex. Mais ça ne compte pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 16051
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par BeyondOasis »

Tu as eu des nouvelles de la gouttière @SMR ?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Urbinou »

SMR a écrit :
29 juil. 2025 11:26
Intéressant comme ta photo a décoloré sur la page d'en face, Urbinou.
Oui, l'effet de l'immersion, heureusement c'était une vraie argentique.
SMR a écrit :
29 juil. 2025 11:26
C'est limite ma plus grande fierté. 25 ans de conduite, zéro accident, même très léger. Je croise les doigts.
Les accidents c'est la loterie... moi aussi 0 accident jusqu'en 2023 où dans l'intervalle d'un mois un camion m'a bousillé l'arrière gauche en se rabattant, puis un arbre a décidé de se suicider 50m devant moi sur la route. Et là il a gagné, caisse déclassée :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Urbinou »

BeyondOasis a écrit :
29 juil. 2025 11:30
Tu as eu des nouvelles de la gouttière @SMR ?
Prochaine fois, mieux vaut plutôt défoncer l'ex :lol:

Avatar de l’utilisateur
SMR
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 19 août 2022 14:32

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par SMR »

Non, aucune nouvelle de la gouttière, même pas un coup de fil, mais elle aura laissé un souvenir impérissable sur ma voiture de l'époque. J'avais une Chevrolet Matiz avant, puis une Chevrolet "Miz" après.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3714
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Kenji »

J'ai passé mon permis en 2000 pour continuer de bosser, car dans le bâtiment si t'as pas le permis c'est mort. Le code en 3 fois et la conduite en 2 fois. L'examinatrice n'arrêtait pas de discuter avec mon moniteur de ses vacances à Djerba et d'un coup elle me sort "prenez à gauche" sauf qu'il y avait une voiture qui arrivait en face, j'avais le temps de passer mais selon elle, non. Donc recalé. Je l'ai repassé quelques mois plus tard dans une autre ville, sans problèmes.
J'ai eu une suspension de 6 mois en 2008, je roulais sans assurance et suis rentré dans le cul d'une gonzesse qui à pilé à un rond point.
Un an après, contrôle de routine : "vous roulez avec un permis non valide" >> annulation et 6 mois de prison avec sursis (ça rigolait pas avec Sarko)
Je n'avais pas vu que derrière mon permis, il y avait une date de validité, on m'avait rien expliqué à l'époque et j'avais pas internet.
Là je viens de le repasser en 2024, code du 1er coup avec une seule faute et conduite du 1er coup aussi, 29 sur 31
Je revis
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Conquérant de la lumière
Messages : 1934
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par JonMadlaine »

GG à toi, annulation à cause de la date non valide ? T’avais insulté sa mère ou quoi ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3714
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Kenji »

Non même pas, mais c'est comme si je roulais sans permis en faite
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 6701
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Antarka »

Urbinou a écrit :
29 juil. 2025 11:01
Pic, sinon c'est pas drôle :mrgreen:

Chiche.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
C'est mon deuxième permis. Le premier je l'ai perdu (le papier) au bout d'un an même pas. Ouais il a du vécu celui là.

Par contre j'ai bien cherché et y'a aucune date de validité dessus ?
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3714
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Kenji »

Ils te mettent une date de validité après une suspension, chose que je ne savais pas
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Urbinou »

@Antarka GG encore plus moisi que le mien :lol:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3939
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Tryphon »

Bon annif Urbinou
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Permis Conduire WIN ,LOOSE ?

Message par Urbinou »

Merci msieur :)

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »