
Titres : Mahou Kishi Rayearth (Jap'), Magic Knight Rayearth (USA)
Genre : Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap'), 1998 (USA)
Développeur : Sega
Éditeur : Working Designs
Autres plateformes : -
- Mon avis 2025 -
Je viens tout juste de le terminer. C'était sympa. Je n'irais pas au delà de "sympa" car pour moi il manque quand même un élément essentiel dans ce jeu : une jouabilité digne de ce nom. La maniabilité n'est pas mauvaise en soi mais elle est lourde et peu agréable. A cette époque ça craint un peu quand même… Sinon le reste m'a plutôt plu : le son, l'humour, la narration etc. C'est basique en réalité, il n'y a rien de foufou. L'histoire est ce qu'elle est : simple et convenue. J'ai vu qu'il était mis dans la case A-RPG mais je n'ai quasi vu aucun point qui pourrait faire penser à du RPG donc à mon sens c'est plus un jeu d'aventure. L'évolution des gamines est pourtant là mais on gère absolument rien.
Concernant le level design idem, c'est pas la folie du tout. Ca oscille entre le presque bon et le moyen. Aucune véritable recherche à part les items arc en ciel qui ne servent à rien… Les donjons sont juste ok, rien de plus. Côté réalisation c'est la même : la plupart du temps c'est cool mais de temps à autres ça ralenti à bloc sans qu'on sache trop pourquoi… Bizarre.
M'enfin, le tout donne un petit jeu sympa si on accroche au délire mais à mon sens ça reste trop gentil pour espérer être autre chose qu'un jeu d'aventure sans prétention.