Groupe I : goat of the gen 5
Alien Breed VS Mario Tennis VS Resident Evil VS Virtua Cop VS Shining Force 3 episode 3 VS Rayman VS Shadowgate 64: Trials of the Four Towers VS Mega Man X4 VS Need for Speed 3 hot pursuit VS Crash Team Racing VS Holy Magic Century.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Breed : connait pas. Mais on l'a pas déjà eu dans un autre groupe ?
Mario Tennis : a totalement mon vote.
Resident Evil : mon RE préféré parmi les 3 premiers. Allez je lui file ma voix.
Virtua Cop : bof.
Shining Force 3 episode 3 : a mon vote.
Rayman : très bon maiiiiis y'a trop du lourd en face.
Shadowgate 64: Trials of the Four Towers : je l'ai vraiment pas aimé lui, et j'pense pas qu'on soit nombreux à y avoir joué.
Mega Man X4 : oh tient un Megaman, n'a pas mon vote.
Need for Speed 3 hot pursuit : j'ai beaucoup de souvenirs de celui là (sur PC par contre). J'dirais que c'est mon 5 ou 6eme choix. Dommage.
Crash Team Racing : a totalement mon vote. Pour moi c'est le numéro 2 de sa génération dans son genre. Ultra fun.
Holy Magic Century : il fait quoi ici lui ? Bon en réalité il est absolument pas mauvais hein. Et c'est le meilleur JRPG auquel j'ai joué sur N64 (l'autre étant vraiment hyper mauvais), mais ça reste un jeu seulement sympa.
Mario Tennis : a totalement mon vote.
Resident Evil : mon RE préféré parmi les 3 premiers. Allez je lui file ma voix.
Virtua Cop : bof.
Shining Force 3 episode 3 : a mon vote.
Rayman : très bon maiiiiis y'a trop du lourd en face.
Shadowgate 64: Trials of the Four Towers : je l'ai vraiment pas aimé lui, et j'pense pas qu'on soit nombreux à y avoir joué.
Mega Man X4 : oh tient un Megaman, n'a pas mon vote.
Need for Speed 3 hot pursuit : j'ai beaucoup de souvenirs de celui là (sur PC par contre). J'dirais que c'est mon 5 ou 6eme choix. Dommage.
Crash Team Racing : a totalement mon vote. Pour moi c'est le numéro 2 de sa génération dans son genre. Ultra fun.
Holy Magic Century : il fait quoi ici lui ? Bon en réalité il est absolument pas mauvais hein. Et c'est le meilleur JRPG auquel j'ai joué sur N64 (l'autre étant vraiment hyper mauvais), mais ça reste un jeu seulement sympa.
C'était sa suite je pense.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le groupe n'est pas ouf du tout...
Je n'ai que resident evil et rayman comme évidences ce coup ci.
Je n'ai que resident evil et rayman comme évidences ce coup ci.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je déteste Rayman
Vote resident evil qui est le grand favori du tournoi.
Vote resident evil qui est le grand favori du tournoi.
Votez Crash Team Racing. C'est le seul Mario-kart-like de cette gen qui s'approche de Mario Kart 64 niveau qualité.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Le groupe le moins relevé et de loin, rien ne m’attire vraiment dans ce top.
Tout à fait d'accord pour CTR.
Ce jeu est vraiment fun et bien réalisé.
L'un des 2 jeux PS que j'ai revendus à l'époque (avec Raystorm) et que j'ai regretté.
Mais ils ont pu être récupérés plus de 20 ans après !
CTR m'ayant été offert lors de la tombola 2023!
Ce jeu est vraiment fun et bien réalisé.
L'un des 2 jeux PS que j'ai revendus à l'époque (avec Raystorm) et que j'ai regretté.
Mais ils ont pu être récupérés plus de 20 ans après !
CTR m'ayant été offert lors de la tombola 2023!

Rayman et Mario pour moi. Resident Evil est déjà qualifié, il n'a pas besoin de ma voix, surtout que je ne suis pas spécialement fan.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Pas fan des mk-like, et encore moins de la licence bandicoot.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Il devrait aller assez loin, mais il n'est pas du tout dans les favoris à mon avis, si il tombe sur un os dès les 32eme il pourrait passer à la trappe.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ah ? Tu loupes quelque chose.
J'peux pas dire que je sois fan des Bandicoot non plus. J'ai essayé viteuf le 1 et le 3 sur PS1, mais très viteuf, me rappelle juste avoir trouvé ça sympa. Et j'en ait essayé un sur GBA récemment, que j'ai vraiment trouvé mauvais. Et c'est tout. Je connais très mal cette license.
Resident Evil, je sais que c'était un parti pris, mais j'ai vraiment jamais réussi à me faire à la jouabilité. Le pire c'était dans le 2, j'arrivais jamais à viser avec le flingue, je passais mon temps à rager sur ça et le choix très discutables des emplacements de camera. Sur N64 c'était un peu mieux mais ça restait à la limite de l'injouable pour moi.
Même Code Veronica sur DC (celui que j'ai préféré), cette jouabilité de l'enfer fait que je peux pas considérer le jeu mieux que juste bien.
Dernière modification par Antarka le 23 juil. 2025 14:27, modifié 1 fois.
Les crash, c'est vraiment bon. Et le CTR est très très cool, faut le faire passer à tout prix...
Jamais accroché à cette licence, la plateforme de couloir ça m'ennuie au plus haut point.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ça se discute pas.
Si en plus t'aimes pas les MK-like, c'est effectivement compliqué de te conseiller Crash Team Racing.
Si en plus t'aimes pas les MK-like, c'est effectivement compliqué de te conseiller Crash Team Racing.
Essaye les remakes du coup, plus de problèmes de jouabilité, mais l'essence y est toujours. Le 2 et le 4 sont des chefs d'œuvre à mes yeux.Antarka a écrit : ↑23 juil. 2025 14:24
Resident Evil, je sais que c'était un parti pris, mais j'ai vraiment jamais réussi à me faire à la jouabilité. Le pire c'était dans le 2, j'arrivais jamais à viser avec le flingue, je passais mon temps à rager sur ça et le choix très discutables des emplacements de camera. Sur N64 c'était un peu mieux mais ça restait à la limite de l'injouable pour moi.
Même Code Veronica sur DC (celui que j'ai préféré), cette jouabilité de l'enfer fait que je peux pas considérer le jeu mieux que juste bien.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je peux comprendre Gringos, avant j'étais pas super fan. J'ai eu un déclic la fois ou j'ai retenté les Crash. Crash fait parti de ses rares licences ou j'ai totalement changé d'avis entre deux essais.
Ptêtre un jour. Mais je préfère de loin le RE1 au 2 (que pourtant j'ai fait sur 4 supports différents, aka PS1, 64, DC et PC, tellement on me disait que j'ai raté un truc. J'en profite pour dire que la version PS1 est la moins bonne des 4 d'ailleurs).
RE1 je le met devant Deep Fear même. RE2 par contre je le met derrière (et j'en met même pas mal devant lui. Genre Silent Hill ou Dino Crisis).
Le 4 je connais pas. Le dernier que j'ai fait c'est Code Veronica sur DC.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je ne sais pas si c'est vraiment bon signe par contre ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Fin des votes ce soir ici aussi, il semble que les 4 gagnants soient déjà désignés
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je suis scié de la popularité des Résident Evil 1 et 2 par rapport à des Deep Fear, Silent Hill ou Dino Crisis.
Shadowgate 64 et Holy Magic Century en PLS. Je suis déjà étonné qu'ils aient 2 voix chacun, ça veut dire que quelqu'un d'autre que celui qui les a proposé a voté pour eux
Shadowgate 64 et Holy Magic Century en PLS. Je suis déjà étonné qu'ils aient 2 voix chacun, ça veut dire que quelqu'un d'autre que celui qui les a proposé a voté pour eux

Moi je ne suis pas surpris par la popularité de RE. C'est largement mérité.
C'est moi qui est proposé Shadowgate 64 , je suis étonné que quelqu'un d'autre à voté pour lui , mais moi j'avais bien aimé le jeu ah ah
C'est un style. Perso quand je lis quelque part le mot "austère", j'ai direct ce jeu qui pop dans mon esprit.
Après bon, je l'ai fait qu'une fois, pour Emunova, en 2008 ou 2009. Ça date. J'ai vérifié ma note, j'avais mis 2/5 (y'a quand même quelqu'un qui a relevé la moyenne avec un 3,5/5). J'avais regretté sa technique franchement moyenne, au vu des animations et tout connement du style de jeu, il aurait pu/du être magnifique ce jeu.
Et je crois bien que c'est le seul Point & Click de la N64 aussi.
Après bon, je l'ai fait qu'une fois, pour Emunova, en 2008 ou 2009. Ça date. J'ai vérifié ma note, j'avais mis 2/5 (y'a quand même quelqu'un qui a relevé la moyenne avec un 3,5/5). J'avais regretté sa technique franchement moyenne, au vu des animations et tout connement du style de jeu, il aurait pu/du être magnifique ce jeu.
Et je crois bien que c'est le seul Point & Click de la N64 aussi.
C'est un jeu qui me fait de l'œil, je le tenterais un de ces 4. J'avais bien aimé l'opus NES il me semble.
Je l'ai fait sur PC ce Need for Speed (c'est le premier auquel j'ai vraiment joué). C'était chouette. Mais pas au point de me faire voter pour lui.
Dommage pour Megaman X4, un des meilleurs parmi les Megaman X, mais peu ont dû y jouer par ici.
Encore plus dommage pour Crash Team Racing, battu par Virtua Cop, pour moi c’est juste impensable…
Encore plus dommage pour Crash Team Racing, battu par Virtua Cop, pour moi c’est juste impensable…
Perso si je devais en éjecter un des 4 parmi les gagnants, ça serait Rayman. J'adore Rayman, mais face à Crash Team Racing nan faut pas déconner.
Virtua Cop bon, je suis pas objectif, j'adore les gun shooting, pour moi c'est du fun énorme et instantané. C'est vraiment le genre de jeu qui me fait rager de pu avoir de cathodique.
Virtua Cop bon, je suis pas objectif, j'adore les gun shooting, pour moi c'est du fun énorme et instantané. C'est vraiment le genre de jeu qui me fait rager de pu avoir de cathodique.
Dernière modification par Antarka le 25 juil. 2025 21:33, modifié 1 fois.
J’aime pas les gun shooting, pour moi ce sont des jeux d’arcade, pas de console de salon…
Ouais mais on a pas tous une borne chez soit. Ni même près de chez nous.
Non, clairement pas.
Enfin... Il est bon. Après nan, c'est pas un chef d'oeuvre du tout, il pique les yeux (la vidéo postée c'est de l'arcade, c'est plus pixelisé et vide sur Saturn) et sa durée de vie est ridicule (il se finit du premier coup en 20 minutes, 30 si on meurt une ou deux fois). A choisir je préfère largement Time Crisis sur PS1 (Virtua Cop se fait écraser dans tout les domaines). Ou House of the Dead dans un genre moins réaliste.
Mais bon, je trouve ça super fun quand même à deux joueurs.
J'ai pas voté pour lui, je le trouve pas du tout au niveau. J'ai voté Mario Tennis, Résident Evil, Shining Force 3 et Crash Team Racing.
Enfin... Il est bon. Après nan, c'est pas un chef d'oeuvre du tout, il pique les yeux (la vidéo postée c'est de l'arcade, c'est plus pixelisé et vide sur Saturn) et sa durée de vie est ridicule (il se finit du premier coup en 20 minutes, 30 si on meurt une ou deux fois). A choisir je préfère largement Time Crisis sur PS1 (Virtua Cop se fait écraser dans tout les domaines). Ou House of the Dead dans un genre moins réaliste.
Mais bon, je trouve ça super fun quand même à deux joueurs.
J'ai pas voté pour lui, je le trouve pas du tout au niveau. J'ai voté Mario Tennis, Résident Evil, Shining Force 3 et Crash Team Racing.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Mon Shining Force III episode 3 :'(
C'est l'hécatombe il va me rester 2 jeux sur 10
C'est l'hécatombe il va me rester 2 jeux sur 10

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Mario Tennis n'a pas à rougir d'une comparaison avec Mario Kart je trouve. Les deux sont aussi bons et funs dans leurs domaines.
Mais il est jamais sorti en Occident non ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
En effet. Mais c'est le meilleur de la trilogie. Je l'ai fait en japonais avec une traduction anglaise sur le PC à côté de moi 

Il a été fantradé
https://www.rpgamers.fr/traduction-163- ... e-iii.html
https://www.romhacking.net/translations/1569/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Depuis, oui. À l'époque où je l'ai fait, non.Tryphon a écrit : ↑26 juil. 2025 12:39Il a été fantradé
Virtua cop il passe quand même parce que le groupe est faible (Quand on voit du panzer 2 ou in the hunt éliminés
) et grâce à la nostalgie (comme d'autres, je sais), parce qu'ils ont quand même sacrément mal vieilli lez jeux comme lui, time crisis ou hotd.
Qualifiés du groupe : virtua cop, mario tennis, resident evil, rayman
Qualifiés du groupe : virtua cop, mario tennis, resident evil, rayman
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
HotD reste rigolo parce que zombies et sang.
Time Crisis il est de base très très au dessus de ce Virtua Cop je trouve.
Time Crisis il est de base très très au dessus de ce Virtua Cop je trouve.
Victoire et qualification de Virtua Cop, Mario Tennis, Resident Evil et Rayman pour les 32è !
Pensée pour les vaincus :
Alien Breed proposé par @Megatron
Shining Force 3 episode 3 proposé par @dandyboh
Shadowgate 64: Trials of the Four Towers proposé par @Kannagi
Mega Man X4 proposé par @Killvan
Need for Speed 3 hot pursuit proposé par @syl02
Crash Team Racing proposé par @Doxus
Holy Magic Century proposé par @FK-corporation
Pensée pour les vaincus :
Alien Breed proposé par @Megatron
Shining Force 3 episode 3 proposé par @dandyboh
Shadowgate 64: Trials of the Four Towers proposé par @Kannagi
Mega Man X4 proposé par @Killvan
Need for Speed 3 hot pursuit proposé par @syl02
Crash Team Racing proposé par @Doxus
Holy Magic Century proposé par @FK-corporation
Crash éliminé dès les poules ça fait bizzare encore.
Y'en a aucun de la license qui a passé les poules en fait si ?
Y'en a aucun de la license qui a passé les poules en fait si ?
Les Crash éliminé pour moi c'est le pire du concours… Je trouve ça dingue.