Question sur les câbles vidéo Gamecube

Albibak
Expendable

Message par Albibak »

Coucou,

Je range un peu tout ce qui est câble, et complète des consoles qui doivent l'être, et aujourd'hui c'était au tour de la Gamecube.
Alors je sais que les câbles GC, N64 et SNES sont les mêmes, mais à part ça, je suis un peu une quiche, je m'en remets donc aux experts :)

J'ai ce composite avec écrit Nintendo d'un côté et rien de l'autre. Est-ce un câble d'origine Gamecube?

Image

Image

Image

Ensuite j'ai ce câble RGB avec écrit Nintendo du côté prise console, mais rien du côté prise télé. Est-ce un câble d'origine Gamecube?
Quand je recherche un peu ce type de câble, je vois des prix très élevés, mais avec écrit Nintendo du côté prise télé.

Image

Image

Image

Merci d'avance ;)
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Le seconde ressemble fort à un câble super nintendo original, avec sa peritel bien carrée. Le premier je ne sais pas, ça ressemble à de la gamecube mais ca pourrait être une copie.

Edit j’ai regardé chez moi, le câble NGC est très noir, légèrement granuleux et avec le tampon vers le haut, comme le tiens.

Albibak
Expendable

Message par Albibak »

Faudrait que j'arrive à trouver des câbles de chaque console pour voir la différence.
Et j'ai vu un câble RGB Gamecube avec l'inscription Nintendo sur la péritel, ça se vent 60€...
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Yo @Albibak .
Ce que tu peux faire c'est dévisser la bague à la base de la prise péritel pour l'ouvrir et regarder la gueule des composants à l'intérieur:

- Si tu vois des résistances sur les lignes RGB (broches 7/11/15), c'est un câble SNES.
- Si à la place tu vois des condensateurs, c'est un câble Gamecube.

Si tu as un doute hésite pas à envoyer une photo mec.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Albibak
Expendable

Message par Albibak »

Coucou toi,

Merci pour ton message.
Je n'arrive pas à le dévisser, pas grave, je vais les mettre comme ça avec une gamecube. Et tant pis si c'est un câble à 3M d'€ :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Gamecube »