Daccord avec tout ça, mais il manquait l'essentiel pour que j'ai envie d'aller au bout.
Concours du meilleur jeu de la 5è gen : inscriptions
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
À l'époque il était pas archaïque, il était même hyper impressionnant et révolutionnaire techniquement, mais il a été pionnier donc oui, ses quelques défauts d'innovateur ont été gommés par ceux qui sont venus après.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Quand on a joué le 7 en premier, c'est tres difficile de vibrer devant le 9.
FF7 est au dessus de tout sur ps1.
J'ai enchaîné les 4 en gros en même temps, juste après la sortie du 9. Et dans leur ordre de parution.
Et ça donnait Tactics > 9 > 7 > 8 pour mes préférences.
Par contre j'ai trouvé qu'ils faisaient tous pitié par rapport à ce qui se faisait sur PC lol
Et ça donnait Tactics > 9 > 7 > 8 pour mes préférences.
Par contre j'ai trouvé qu'ils faisaient tous pitié par rapport à ce qui se faisait sur PC lol
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pareil sauf que je mettrais Tactics en 2ème (ou nul part vu que c'est difficilement comparable).
Si on parle ergonomie pour le 9 comme d'un atout, on se doit de défoncer le Tactics sur ce même point car c'est une méga purge. Un vrai bordel...
Je vois pas en quoi c'est logique , les Phantasy Star ,c'est quitte ou double, soit certain adore, soit certain déteste , mais c'est clairement pas accroché à cette saga pourtant je suis bon public niveau JRPG
J'veux dire que genre le piercing au nombril d'Aerith, j'ai trouvé ça cool, la narration est efficace dans ce jeu, mais ce genre de rebondissements/trucs choquants j'avais déjà vu ça dans des Phantasy Star. Ça m'a pas "woputain incroyable truc de ouf quel enculé ce Sephiroth".
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
En fait j’ai la réponse en vous lisant, entre FF 7, 8 ou 9, aucun n’est meilleur que l’autre, c’est juste une question d’affinité, de feeling, de ressenti.
Mon préféré c’est le 8 et je n’aime pas du tout le 9 mais je conçois que ce soit le préféré de certains.
Mon préféré c’est le 8 et je n’aime pas du tout le 9 mais je conçois que ce soit le préféré de certains.
Ouai c'est chaud de comparer ça quand même. Dans un cas c'est très moyen et basique (ça ne m'a absolument rien fait… c'est d'ailleurs quasi pas mis en scène je trouve), dans l'autre t'as une putain de mise en scène.Antarka a écrit : ↑20 juil. 2025 18:42J'veux dire que genre le piercing au nombril d'Aerith, j'ai trouvé ça cool, la narration est efficace dans ce jeu, mais ce genre de rebondissements/trucs choquants j'avais déjà vu ça dans des Phantasy Star. Ça m'a pas "woputain incroyable truc de ouf quel enculé ce Sephiroth".
Je peux m'immerger très facilement dans un récit juste avec des blabla textes.
C'pareil pour la majeure partie des autres médias. Des films m'ont totalement retourné, mais moins que des romans par exemple.
La forme compte bien évidemment. Mais moins que le fond.
C'pareil pour la majeure partie des autres médias. Des films m'ont totalement retourné, mais moins que des romans par exemple.
La forme compte bien évidemment. Mais moins que le fond.
Oui mais les romans en principe ont aussi une narration excellente. C'est d'ailleurs le pourquoi on aime lire. Mais tu ne vas quand même pas me comparer la narration de PS2 avec celle d'un roman ?! Tu vas pas oser !
Bah si, sans soucis, sans ironie, je trouve que le scénario de Phantasy Star 2 vaut bien celui d'un excellent roman de SF (et genre les romans du haut du panier)
C'est pas pour sa technique ou son gameplay que j'apprécie la saga des Phantasy Star hein. Je pense que c'est pareil pour @Tryphon ou @dandyboh .
C'est pas pour sa technique ou son gameplay que j'apprécie la saga des Phantasy Star hein. Je pense que c'est pareil pour @Tryphon ou @dandyboh .
Je pige pas. Tu croyais qu'on kiffait les Phantasy Star pour quoi ? La merveilleuse conception des labyrinthes ? Les graphismes à faire pâlir d'envie une PS5 ?
Non, non, pour son scénario, mais tout de même... Allez jusqu'à mettre le scénario et la narration de PS2 au niveau des meilleurs romans, je ne peux qu'être sur le cul. Après, les gouts sont dans la nature donc je n'irais pas contre ça, mais ouai, c'est violent à encaisser je trouve.
Genre PS2, pour toi c'est aussi bon que "Les misérables" par exemple ? On s'en fout du genre on parle juste de la qualité d'écriture.
Genre PS2, pour toi c'est aussi bon que "Les misérables" par exemple ? On s'en fout du genre on parle juste de la qualité d'écriture.
Non. Je restais dans un contexte SF.
Disons que je trouve ça meilleur que du Andy Weir, du Philip Farmer voire la quasi totalité des romans d'Arthur C Clarke.
Disons que je trouve ça meilleur que du Andy Weir, du Philip Farmer voire la quasi totalité des romans d'Arthur C Clarke.
Ah oui nettement meilleur. A 4-5 exceptions prêt (les plus connus) j'ai toujours trouvé Jules Verne extrêmement pénible à lire.
Mais ça arrive pas à la cheville de Dumas si ça peut te faire plaisir.
Mais ça arrive pas à la cheville de Dumas si ça peut te faire plaisir.
Ok, bah putain, on n'a vraiment pas les mêmes gouts. Mais alors vraiment pas.
Je suis presque d’accord avec toi, le 7 fut une révolution en son temps et donc, à mon sens, est insurpassable dans son genre, mais le 9 renouait avec le très haut niveau, après le très décrié ff8
- FK-corporation
Yes, je lance les nouveaux groupes mercredi.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je crains vraiment les derniers groupes.
Enfin me concernant, aucun des jeux de mon top 3 n'est encore apparu.
Enfin me concernant, aucun des jeux de mon top 3 n'est encore apparu.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il n'y a pas encore eu de Zelda si ? Je viens de penser à ça.
Aucun des deux Zelda. Ni Ogre Battle 64. Ni Story of Thor 2 (pour prendre des jeux pour lesquels je suis certain de voter ou quasi).
Ca arrive dans 3 jours pour la dernière vague ...
Avec un peu de (mal)chances ils seront tous les 4 dans le même groupe
Avec un peu de (mal)chances ils seront tous les 4 dans le même groupe
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pourvu que les 2 Zelda se retrouvent dans LE groupe de la mort et qu'aucun des deux ne passe !
J'y crois pas un seul instant
J'y crois pas un seul instant

Même ensemble dans un groupe de la mort, ils tueraient les autres easy ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Majora's Mask je l'imagine bien ne pas aller si loin que ça car moins connu qu'OOT. Ou parce qu'il ferait doublon (ce qui serait totalement con vu les énormes différences entre les deux, mais néanmoins pas impossible)
Mais OOT ouais pas une seconde je l'imagine perdre en poules. Ça serait encore pire que Thor.
Mais OOT ouais pas une seconde je l'imagine perdre en poules. Ça serait encore pire que Thor.
Majora il a quand même une belle cote de popularité
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pour moi il mérite d'aller en finale totalement. Encore davantage qu'OOT.
Mais je connais pas mal de gens qui ont pas tant accroché que ça à ce Zelda la. Voire qui l'ont pas aimé (trop oppressant et stressant)
Mais je connais pas mal de gens qui ont pas tant accroché que ça à ce Zelda la. Voire qui l'ont pas aimé (trop oppressant et stressant)
- FK-corporation
Je ne suis pas un grand fan de Majoras Mask non plus, j’aime beaucoup l’ambiance mais le système des 3 jours je n’ai pas aimé. Ça ne me laisse pas le temps de chiller à ma guise.
La suite ce soir 

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je me suis amusé a faire le récapitulatif des qualifiés des 12 premiers groupes.
Voila ce que cela donne :
A
FF VIII
Suikoden 2
Suikoden
Shinning the holy ark
B
Golden eye
Super S.F 2 turbo
Worms
Perfect dark
C
S.F zero 3
FF IX
Daytona usa
ISS pro évolution
D
FF VII
Radiant silvergun
Alundra
Chrono cross
E
Castlevania SOTN
Saturn Bomberman
Wipe out
Vanadal Heart's
F
Lylat wars
Banjoo Kazooie
Alerte rouge
Wild arms
G
Xenogears
Valkyrie profile
Tekken 3
Doom
H
F zero X
Shinobi X
Oddworld 1
Wave race
I
Resident evil
Rayman
Virtua cop
Mario tennis
J
Megaman X3
Legend of dragoon
Shining force 3 episode 1
Exhumed
K
Mario 64
FF tactics
The house of the dead
SF EX + alpha
L
Silent hill
Worms armageddon
Resident evil 2
Grandia
Le gamer things en a décidé ainsi.
Moi ça me va a peu pret,si ce n'est qu'il y a trop de genre sur représentéet par conséquence au détriment d'autre genre nottamment le sport (hors course)
Voila ce que cela donne :
A
FF VIII
Suikoden 2
Suikoden
Shinning the holy ark
B
Golden eye
Super S.F 2 turbo
Worms
Perfect dark
C
S.F zero 3
FF IX
Daytona usa
ISS pro évolution
D
FF VII
Radiant silvergun
Alundra
Chrono cross
E
Castlevania SOTN
Saturn Bomberman
Wipe out
Vanadal Heart's
F
Lylat wars
Banjoo Kazooie
Alerte rouge
Wild arms
G
Xenogears
Valkyrie profile
Tekken 3
Doom
H
F zero X
Shinobi X
Oddworld 1
Wave race
I
Resident evil
Rayman
Virtua cop
Mario tennis
J
Megaman X3
Legend of dragoon
Shining force 3 episode 1
Exhumed
K
Mario 64
FF tactics
The house of the dead
SF EX + alpha
L
Silent hill
Worms armageddon
Resident evil 2
Grandia
Le gamer things en a décidé ainsi.
Moi ça me va a peu pret,si ce n'est qu'il y a trop de genre sur représentéet par conséquence au détriment d'autre genre nottamment le sport (hors course)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il y a beaucoup trop de jeux Playstation, ça va pas du tout 

Ouais le GTiste ne connait pas assez la saturn, c'est pas bon ça...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Il ne connait malheureusement pas assez les jeux japonais et c'est sûr que s'il se base sur les jeux européens, il va préférer la PS1.
Perso j'ai quand même l'impression que le catalogue Saturn est globalement plus connu que le catalogue N64.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je dirais que pour les 2 catalogues N64 et Saturn, les gens connaissent une poignée de hits, contrairement à la PS1 où les titres un peu plus confidentiels sont plus connus.
Je sais pas si je suis clair ^^
Oui voilà. Les gens connaissent la moitié des très gros hits et juste une poignée de jeu seulement bons/très bons.
Pour le moment sur Saturn je ne vois que 3 gros hits… Et encore, en fait pour moi ce sont juste 3 bons (très bons jeux) : Radiant Silvergun, Shining the Holy Ark et Panzer Dragoon II Zwei. Tout le reste que j'ai tenté c'est entre "moyen" et "bon", voir "mauvais"... NIGHTS into dreams m'a surpris en mal ^^
Je continue ma découverte mais à ce jour je mets la Saturn au même niveau que la SMS… C'est à dire dans les consoles avec le moins de titres sympa pour moi.
Je continue ma découverte mais à ce jour je mets la Saturn au même niveau que la SMS… C'est à dire dans les consoles avec le moins de titres sympa pour moi.
Tower of Doom / Shadow Over Mystara, t'as essayé ?
Parce que sa défaite en poules, je m'en remets toujours pas, celui-là. Sur un forum tel que GT (c'est un compliment), autant je peux digérer la sortie de Abe's Exoddus ou Gran Turismo 2, mais un BTA Capcom arcade ultra quali, et porté sur Saturn, j'étais à peu près certain qu'il ferait 8èmes facile.
Parce que sa défaite en poules, je m'en remets toujours pas, celui-là. Sur un forum tel que GT (c'est un compliment), autant je peux digérer la sortie de Abe's Exoddus ou Gran Turismo 2, mais un BTA Capcom arcade ultra quali, et porté sur Saturn, j'étais à peu près certain qu'il ferait 8èmes facile.
C'est peut-être justement parce que c'est un portage. Mais ouais, c'est des putains de bijoux...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
T'avais pas besoin d'y jouer, on aurait tous pu prévoir que tu dirais çawiiwii007 a écrit : ↑28 juil. 2025 12:09Pour le moment sur Saturn je ne vois que 3 gros hits… Et encore, en fait pour moi ce sont juste 3 bons (très bons jeux) : Radiant Silvergun, Shining the Holy Ark et Panzer Dragoon II Zwei. Tout le reste que j'ai tenté c'est entre "moyen" et "bon", voir "mauvais"... NIGHTS into dreams m'a surpris en mal ^^

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
J'ai fait sur Arcade. J'ai pas hyper accroché mais je pense le retenté car je n'ai fait qu'une seule partie. Du coup pour moi c'est pas sur Saturn ça.Paulemile a écrit : ↑28 juil. 2025 12:35Tower of Doom / Shadow Over Mystara, t'as essayé ?
Bah pas moi. D'ailleurs j'ai encore de l'espoir avec les titres moins connus. D'ailleurs encore un exemple d'un jeu qui fait parti des bons titres de la console alors que c'est très moyen : Albert Odyssey. Franchement, je commence à me dire que le public Saturn n'a pas besoin de grand chose pour s'émerveiller…Tryphon a écrit : ↑28 juil. 2025 12:54T'avais pas besoin d'y jouer, on aurait tous pu prévoir que tu dirais çawiiwii007 a écrit : ↑28 juil. 2025 12:09Pour le moment sur Saturn je ne vois que 3 gros hits… Et encore, en fait pour moi ce sont juste 3 bons (très bons jeux) : Radiant Silvergun, Shining the Holy Ark et Panzer Dragoon II Zwei. Tout le reste que j'ai tenté c'est entre "moyen" et "bon", voir "mauvais"... NIGHTS into dreams m'a surpris en mal ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 28 juil. 2025 13:07, modifié 1 fois.
OK, donc comme dit Tryphon, c'est le portage qui bloque. Je peux comprendre. Perso j'ai quand même voté pour les RTS consoles que je n'ai faits que sur PC, parce que l'amour que je leur porte transcende toute cette histoire de supportswiiwii007 a écrit : ↑28 juil. 2025 13:01J'ai fait sur Arcade. J'ai pas hyper accroché mais je pense le retenté car je n'ai fait qu'une seule partie. Du coup pour moi c'est pas sur Saturn ça.Paulemile a écrit : ↑28 juil. 2025 12:35Tower of Doom / Shadow Over Mystara, t'as essayé ?

Mais quand on a fait les Mystara sur Arcade, de surcroit à 4 joueurs, je pense que la version console doit paraître un peu juste.