Et j'en profite pour vous annoncer la troisième campagne de financement participatif de Retro Gamer Collection via kisskissbankbank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... vieux-jeux
Un an d'abonnement + un T-shirt pour 39€ (+ 5€ de frais de port).
(Et d'autres formules avec plus de t-shirts, abonnement 6 mois ou 1 ans, etc...)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un magazine trimestriel (4 par an) de 200 pages (dont à peine 2 ou 3 de pubs, donc vraiment 200 pages quoi) et qui revient sur les jeux et consoles retro, avec des dossiers par console, par thème, par série, par jeu, par studio de développement, etc... de nombreuses anecdotes, interviews de développeurs, rétrospectives, etc... Pour moi c'est le meilleur magazine JV retro, et de très loin.
A ne PAS confondre avec un magazine de qualité largement inférieure et qui porte presque le même nom : Video Gamer Retro.
Donc voilà, je leur fais de la pub parce que je trouve qu'ils font un super boulot et je pense que c'est un magazine qui ne peut que plaire à qui s'intéresse un tant soit peu au retrogaming. Je les achète depuis le tout premier numéro et je trouve le concept toujours aussi sympa.