Premier avis sur LandStalker : J'en suis au village de Mercator et pour le moment j'adhère à 100%. Un petit bémol sur les graphismes un peu trop "granuleux" à mon gout, et sur les musiques… Franchement les compos sont très sympas mais elles me prennent la tête, je ne sais pas pourquoi, peut-être les boucles trop rapides, ou le manque de nuance, j'ai pas fait gaffe mais j'ai déjà baissé le son… et ça c'est pas bon signe
Sinon pour les points forts, ben la 3D iso (je suis plutôt client), l'histoire est sympa pour le moment, l'ambiance générale du jeu et surtout des énigmes comme j'aime ! Et rien que pour ça j'adore !
-----------------------------
J'ai bien avancé je peux déjà en dire plus :
Les défauts du moment : les villes sont toutes les mêmes, les traductions un peu zarb, et les boss qui n'en sont pas vraiment…
Les qualités : j'accroche bien à l'histoire, l'ambiance générale du titre, les énigmes bien foutues, la recherche.
Je suis dans le sous sol pour aller défier le sorcier qui fout la merde dans Mercator. Je suis très content car lorsque tu rentres dans les catacombes l'ambiance est géniale, l'immersion est vraiment bonne ! Je suis à fond dedans
Je viens de passer le Labyrinthe vert, très bien conçu, j'ai pas galéré tant que ça au final. J'ai ma pierre solaire, j'ai sauvegardé dans le village du phare, en plus maintenant je peux parler aux chiens !!!! J'adore
Je viens de le finir.
Alors je suis un peu embêté, je ne sais pas si ça vous l'a fait mais j'ai été déçu de la seconde moitié du jeu… je m'explique :
Au départ, tout est franchement top, le hic c'est qu'il n'y a pas du tout de renouvellement dans le jeu. En gros, tout le début est une découverte, et après la moitié du jeu tu refais la même chose en plus long/difficile... Le passage dans la montagne m'a saoulé (le level design et les graphismes m'ont bien gonflés) Les donjons/grottes se ressemblent tous (les graphismes, les musiques, les mécanismes etc.). Du coup je suis quand même beaucoup moins enthousiaste

Que dire de la fin bâclée…
Franchement je suis un peu deg car c'est un jeu vraiment prenant mais ils ont réussi à le pourrir sur la fin. Y a pas eu un seul boss sympathique à battre ! Pas un !!
Je m'attendais à partir sur le continent en bateau, voir du paysage, suivre une histoire de fou… Rien de tout ça, je suis dégoûté. Les objets pareil, ils sont très secondaires et pas vraiment inclus dans le gameplay… Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fini le jeu comme ils le voulaient (manque de temps peut-être ?).
Enfin bon, ça reste pour moi un très bon jeu d'aventure sur MD et loin devant Soleil ! Les musiques sont très bonnes (mais trop répétitives), les graphismes sont beaux (mais très "granuleux"), le gameplay est top (mais manque de profondeur/variété), l'histoire est très sympa au début (mais ça ne s'envole pas par la suite). En gros j'ai toujours un "mais" après une qualité.
Mais bon, ça reste un super titre que j'aime beaucoup quand même !