#2 Demi-finale du meilleur jeu 16 bits
Et voici pour vous, en exclusivité sur Gamer-Things, le second duel de ces 1/2 finale, qui désignera prochainement le finaliste qui a su convaincre vos petits coeurs de gamer :
Super Metroid vs The Legend of Zelda : A Link to the Past
A dans 3 jours pour les résultats de cette manche !
Super Metroid vs The Legend of Zelda : A Link to the Past
A dans 3 jours pour les résultats de cette manche !
- BeyondOasis
- Expendable
Aucun jeu Megadrive encore en lice.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Zelda III pour moi. Je pense que Super Metroid est intrinsèquement meilleur, mais j'ai plus de nostalgie pour Zelda, et par rapport à l'époque où il est sorti, il était plus marquant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- jack oneil
- Bisounours
Zelda 3 pour beaucoup trop de raison.
Jack Oneil
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Zelda 3 mais plutôt par défaut. C'est la 3eme fois que je vote pour lui alors que même pendant les poules j'avais pas voté pour lui.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai découvert les 2 jeux tardivement :
- Zelda 3 je le connaissais, j'avais tellement entendu parlé de lui, j'avais jouer aux suivants sur N64, GC, Wii... et j'ai beaucoup aimé mais, je n'ai pas complètement été bouleversé.
- Super Metroid, j'en avais également entendu parlé mais je le connaissais moins. Et par contre il m'a scotché. J'ai adoré l'ambiance, les mécaniques de gameplay, et le fun manette en main
Et dire que j'ai fait les deux il y a quelques jours… Je ne sais pas quoi voter.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Là pour le coup, c'est très dur... mais je vote pour Super Metroid.
Je pense qu'il me procure plus de plaisir et j'adore la mise en scène (même si le début de Zelda est très bon aussi...).
Je pense qu'il me procure plus de plaisir et j'adore la mise en scène (même si le début de Zelda est très bon aussi...).
Ca aurait dû être la finale. Le gagnant de ce duel remportera le concours.
Tu as encore le temps de les refaire avant la clôture des votes pour te faire une meilleure idée si jamais!
Vote : Zelda 3
C'est serré pour moi, mais ce Zelda a réussit à faire quelquechose d'unique. A l'époque, le voisin, mon frere, un ami et moi. On etait tous devant la console, et on se donnait des conseils dans les donjons des théories pour les énigmes. Il y avait un partage, une passion malgré que ça se jouait à 1.
C'est serré pour moi, mais ce Zelda a réussit à faire quelquechose d'unique. A l'époque, le voisin, mon frere, un ami et moi. On etait tous devant la console, et on se donnait des conseils dans les donjons des théories pour les énigmes. Il y avait un partage, une passion malgré que ça se jouait à 1.
Perso j'ai pas voté...c'est dur ,c'est les goat des 16 bits selon moi.
j'y est joué que ado dans les années 90.Et quel clac monumental j'ai pris !sur ces 2 jeux,que dis je..sur ces 2 prouesses artistiques des années 90.J'en rêvai la nuit tellement j'était possédé par ces jeux^^ après,j'ai regardé bcp de vidéos depuis ...mais ça vaut pas l'expérience du joueur avec sa manette.
Caviar vs caviar...Ronaldo vs Messi...Federer vs Nadal...
On devrait faire deux jeux de cette qualité tout les ans !
Pff je sais pas...
aussi cruel que FF et Chrono.Comment préférer un de ses enfants?
ok Zelda bla bla...mais a l'époque..c'était quelque chose ! il a tout défoncé ce jeu.
Et si Zelda la licence est si iconomique (un néologisme de ma part : mélange économique et iconique^^),bah bravo Zelda 3 !!
Jamais Nintendo n'aurai continué la saga Zelda sans l'énorme succès de ce jeu .90 pour cent des joueurs ont kiffés ! (en dans les années 90 Zelda était connus certes,mais par les connaisseurs,comme vous ,pas pour le large public,au contraire!)
Zelda 3 ,a la fois un jeu dur,mais pas trop,accessible,compliqué,mais juste ce qu'il faut,beau,encheteresque,texte en français il me semble,et a l'époque rare ! une durée de vie longue ( a l'époque tu disposais pas de 20 jeux^^) et je radote mais en maniabilité...tu pouvais aller en diagonale (comme le fouet de cast IV...c'est peut être un détail pour vous,mais pour moi ça veux dire bcp^^
Et depuis...on peux ne pas aimer les Zelda,chacun ses gouts...mais Nintendo a mis le paquet sur Zelda a faire un jeu super réussis,aboutis depuis.(ocarina entre autre)
Y'a du travail,de l'amour...on peux pas dire que les Zeldas sont juste des suites commerciales par avidités...comme bcp de suites ont misé sur le renom,la popularité du jeu ...pour gagner du pognon faute de la qualité de moyen et d'originalité.
La SAGA Zelda c'est pas ça.au contraire,ça veux repousser les limites du plaisir des joueurs.
Et Merci Miyamoto...un grand concepteur de jeu,un grand biseness man,mais il est resté un grand enfant,un joueur.
Mais dans les années 1990,y'a un "hic" un "os dans la gorge"...qui s'apelle Super Metroid..fait par un developemment recherche N2 de Nintendo .C'est la team B!.Ils ont crée,magnifié Metroid.Des gars aussi forts ,inspirés que la team A du projet Zelda mais avec moins de reconnaissance et d'espoir.(bon j'éxagère peut être^^) je connais pas l'histoire,la fondation de ces 2 jeux
Mais Métroid...va se battre ici,je le pense.ça va être un combat serré,violent...Dites pas juste "a voté" argumentez les gars
par nostalgie,par coup de couer,par pur troll..ect... bref postéz des phrases ,voir des pavés ^^ c'est marrant et ça risque d'interessez pas mal de membres.moi le premier.
pff...dur de voter
j'irai sur Métroid...mais mon " enfant" Zelda 3..non je ne peux le regner avec tout ce qu'il m'a apporté en tant que joueur...
pff je sais pas (vraiment)
bah quand même,tu as l'esprit frais et clair...
Perso j'ai pas voté...c'est dur ,c'est les goat des 16 bits selon moi.
j'y est joué que ado dans les années 90.Et quel clac monumental j'ai pris !sur ces 2 jeux,que dis je..sur ces 2 prouesses artistiques des années 90.J'en rêvai la nuit tellement j'était possédé par ces jeux^^ après,j'ai regardé bcp de vidéos depuis ...mais ça vaut pas l'expérience du joueur avec sa manette.
Caviar vs caviar...Ronaldo vs Messi...Federer vs Nadal...
On devrait faire deux jeux de cette qualité tout les ans !
Pff je sais pas...
aussi cruel que FF et Chrono.Comment préférer un de ses enfants?
ok Zelda bla bla...mais a l'époque..c'était quelque chose ! il a tout défoncé ce jeu.
Et si Zelda la licence est si iconomique (un néologisme de ma part : mélange économique et iconique^^),bah bravo Zelda 3 !!
Jamais Nintendo n'aurai continué la saga Zelda sans l'énorme succès de ce jeu .90 pour cent des joueurs ont kiffés ! (en dans les années 90 Zelda était connus certes,mais par les connaisseurs,comme vous ,pas pour le large public,au contraire!)
Zelda 3 ,a la fois un jeu dur,mais pas trop,accessible,compliqué,mais juste ce qu'il faut,beau,encheteresque,texte en français il me semble,et a l'époque rare ! une durée de vie longue ( a l'époque tu disposais pas de 20 jeux^^) et je radote mais en maniabilité...tu pouvais aller en diagonale (comme le fouet de cast IV...c'est peut être un détail pour vous,mais pour moi ça veux dire bcp^^
Et depuis...on peux ne pas aimer les Zelda,chacun ses gouts...mais Nintendo a mis le paquet sur Zelda a faire un jeu super réussis,aboutis depuis.(ocarina entre autre)
Y'a du travail,de l'amour...on peux pas dire que les Zeldas sont juste des suites commerciales par avidités...comme bcp de suites ont misé sur le renom,la popularité du jeu ...pour gagner du pognon faute de la qualité de moyen et d'originalité.
La SAGA Zelda c'est pas ça.au contraire,ça veux repousser les limites du plaisir des joueurs.
Et Merci Miyamoto...un grand concepteur de jeu,un grand biseness man,mais il est resté un grand enfant,un joueur.
Mais dans les années 1990,y'a un "hic" un "os dans la gorge"...qui s'apelle Super Metroid..fait par un developemment recherche N2 de Nintendo .C'est la team B!.Ils ont crée,magnifié Metroid.Des gars aussi forts ,inspirés que la team A du projet Zelda mais avec moins de reconnaissance et d'espoir.(bon j'éxagère peut être^^) je connais pas l'histoire,la fondation de ces 2 jeux
Mais Métroid...va se battre ici,je le pense.ça va être un combat serré,violent...Dites pas juste "a voté" argumentez les gars
par nostalgie,par coup de couer,par pur troll..ect... bref postéz des phrases ,voir des pavés ^^ c'est marrant et ça risque d'interessez pas mal de membres.moi le premier.
pff...dur de voter
j'irai sur Métroid...mais mon " enfant" Zelda 3..non je ne peux le regner avec tout ce qu'il m'a apporté en tant que joueur...
pff je sais pas (vraiment)
Dernière modification par darktet le 25 juin 2025 23:17, modifié 9 fois.
En ce qui me concerne c'est le meilleur jeu Zelda c'est facile.
Et Chrono Trigger c'est un des deux seuls jrpg que j'ai aimé, et je l'ai BEAUCOUP aimé. Ça m'étonne pas que ces deux-là soient allés aussi loin dans votre classement.
Et Chrono Trigger c'est un des deux seuls jrpg que j'ai aimé, et je l'ai BEAUCOUP aimé. Ça m'étonne pas que ces deux-là soient allés aussi loin dans votre classement.
Je suis deg de voter contre l'un ou l'autre, ce sont les deux meilleurs de la génération à mes yeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
moi aussi
ça me fait bien ch... de trancher entre l'incroyable Zelda 3 "the link to the past" et le remarquable Super Metroid .
A l'époque Zelda avait une renommé déjà meilleur...mais l'écart était pas si énorme.
bref
Faut choisir !
ça ne regarde que moi...et ma propre expérience vis a vis des ces 2 jeux.
Je les ai ,trop kiffé tout les 2 ! (pour vous dire... le jour ,je jouais Link et Samus...et la nuit mon inconscient ne me proposait Ganon vs Ridley.)
L'ambiance
-les ballades magnifiques,mystérieuses,envoutesques et héroiques du monde d' Hyrule voir sombres oui oui Zelda 3 avait un coté obscur aussi (le monde parallèle et certains donjons) vs les cheminements ésthétiquement soigné,labyrinthiques,oppressants,sâles de la planète Zébes.
les musiques
-les musiques féeriques,harmonieuses,mélodieuses du jeu possédant la "Triforce" vs les musiques étranges,minimalistes,froides,voir anxiogènes du jeu gouverné par "Mother Brain"
-les cartes...oui ok c'est un détail..mais dans un jeu d'aventure,c'est important. Je fais une "fixation" sur les cartes^^
-Zelda...
les cartes sont claires : villages,montagnes,donjons,forêts limpide! tu sais.
cartes colorés avec des noms de lieux
"brouillard de guerre" logique.
-Metroid
les cartes sont moins lisibles..on ne sait pas exactement la fonction du lieu "a quel sauce on va être mangé" d'un coté normal...y'a aucun village,ni un endroit ou ça va être amicale^^
beaucoup de Backtracking
"Brouillard de guerre " aussi,logique.
Dans les 2 jeux,la carte ne t'indique pas tout tout le jeu, elle te guide juste,histoire que tu sois pas pommé(Zelda 1 et Metroid 1 c'était infecte!) les endroits mystérieux,(les passages secrets) encore plus dans Métroid.La carte ne te "mâche" pas tout ,pour le plus grand plaisir de la surprise du joueur.
Et dans Super Metroid ,je trouve cela encore plus fou^^Y'a des passages secrets, dans des passages secrets^^ mais on laisse toujours un petit indice au joueur,une chance que faire du "plouf plouf"
Bref je trip un peu trop sur les cartes^^
Open World
Peu de jeu a l'époque proposait un open World.C'est pas le cas de ces 2 jeux.t'était assez "cadenassé" (pas cet objet,pas de progression) mais toute fois tu avais un peu de liberté quand même.Du point A pour aller au point B c'était pas systématique.Parfois du point A tu pouvais direct aller au point C voi D.sans passer par B.
Des exemples :
Dans Zelda 3...tu peux explorer une grande partie d'hyrule,sans posséder le niveau et les objets adéquats.Bon un moment tu va être bloqué .J'apellerai cela du semi-linéaire.
Dans S.Metroid...juste avec la "morph ball" comme objet,sinon tu peux avoir moultes puissances et objet dans le désordre de la linéarité logique du jeu.
Acquérir moulte missiles,voir le super missile,des block d'énergies en plus...sans avoir fait "logiquement" le jeu.Bon ça reste aussi "semi linéaire"
t'ira jamais a "Maridia" si t'as pas la "power Bombe" .
les mécanismes pour trouver la suite du jeu
Ce qui est génial dans Métroid...tu galères pour trouver un nouveau monde (les moins glamours apelleraient cela :un new stage,^^ il suffis pas d'être agile et habile comme dans un jeu de plate forme^^) tu galères,pendant des heures (y'avait pas internet pour t'aider) mais au bout d'une" bonne galère" tu trouves!! et la tu te dis :
-mais bon sang c'était évident!
(le joueur)
Comment j'ai pas pu,penser cela avant.C'est logique !
(le joueur)
le jeu,enfin les programmeurs de Nintendo (la team B) ont tout pensé,pour que le joueur se gratte la tête,mais pas trop.Le jeu te prends pas pour un débil.Il te donne juste les bon indices.
exemple :
A Metroid...
Faut faire exploser le décor oui oui carrément a un endroit précis.^^et tout un monde nouveau s'ouvre a toi^^ "le monde aquatique de Maridia. C'est juste la suite du jeu.Après on te file pas mal d'indices. (mais si tu ne fais pas cela,t'es foutu,coincé a jamais)
Dans Zelda...pour trouver les derniers donjons c'est idem,c'est la même mécanique.On te laisse pas galérer tout seul,tu galères oui,mais tu as pleins de signes en amont qui te guidait sans que tu le saches,mais quand tu finis par trouver..t'es super content !
ton mérite n'en viens que de toi!
et pas d'internet ou d'autrui!
et la tu kiff!
Et quand tu trouves la solution...bah tu te dis avec le recul...bah mince c'était logique,évident et pas si dur.Quel con ^^
c'est ça la force de ces 2 jeux !
Ces 2 jeux ne te prennent ni pour un débilos ,ni pour un dieu.Un équilibre parfait.
et je me suis posé la question...une question certes débilos...mais seul une question ou ma réponse a été finalement assez simple,pour voter entre ces 2 jeux
réponse...
mince deux petites hommes de couleur vertes avec une grosse têtes squattent ma maison^^
ça me fait bien ch... de trancher entre l'incroyable Zelda 3 "the link to the past" et le remarquable Super Metroid .
A l'époque Zelda avait une renommé déjà meilleur...mais l'écart était pas si énorme.
bref
Faut choisir !
ça ne regarde que moi...et ma propre expérience vis a vis des ces 2 jeux.
Je les ai ,trop kiffé tout les 2 ! (pour vous dire... le jour ,je jouais Link et Samus...et la nuit mon inconscient ne me proposait Ganon vs Ridley.)
L'ambiance
-les ballades magnifiques,mystérieuses,envoutesques et héroiques du monde d' Hyrule voir sombres oui oui Zelda 3 avait un coté obscur aussi (le monde parallèle et certains donjons) vs les cheminements ésthétiquement soigné,labyrinthiques,oppressants,sâles de la planète Zébes.
les musiques
-les musiques féeriques,harmonieuses,mélodieuses du jeu possédant la "Triforce" vs les musiques étranges,minimalistes,froides,voir anxiogènes du jeu gouverné par "Mother Brain"
-les cartes...oui ok c'est un détail..mais dans un jeu d'aventure,c'est important. Je fais une "fixation" sur les cartes^^
-Zelda...
les cartes sont claires : villages,montagnes,donjons,forêts limpide! tu sais.
cartes colorés avec des noms de lieux
"brouillard de guerre" logique.
-Metroid
les cartes sont moins lisibles..on ne sait pas exactement la fonction du lieu "a quel sauce on va être mangé" d'un coté normal...y'a aucun village,ni un endroit ou ça va être amicale^^
beaucoup de Backtracking
"Brouillard de guerre " aussi,logique.
Dans les 2 jeux,la carte ne t'indique pas tout tout le jeu, elle te guide juste,histoire que tu sois pas pommé(Zelda 1 et Metroid 1 c'était infecte!) les endroits mystérieux,(les passages secrets) encore plus dans Métroid.La carte ne te "mâche" pas tout ,pour le plus grand plaisir de la surprise du joueur.
Et dans Super Metroid ,je trouve cela encore plus fou^^Y'a des passages secrets, dans des passages secrets^^ mais on laisse toujours un petit indice au joueur,une chance que faire du "plouf plouf"
Bref je trip un peu trop sur les cartes^^
Open World
Peu de jeu a l'époque proposait un open World.C'est pas le cas de ces 2 jeux.t'était assez "cadenassé" (pas cet objet,pas de progression) mais toute fois tu avais un peu de liberté quand même.Du point A pour aller au point B c'était pas systématique.Parfois du point A tu pouvais direct aller au point C voi D.sans passer par B.
Des exemples :
Dans Zelda 3...tu peux explorer une grande partie d'hyrule,sans posséder le niveau et les objets adéquats.Bon un moment tu va être bloqué .J'apellerai cela du semi-linéaire.
Dans S.Metroid...juste avec la "morph ball" comme objet,sinon tu peux avoir moultes puissances et objet dans le désordre de la linéarité logique du jeu.
Acquérir moulte missiles,voir le super missile,des block d'énergies en plus...sans avoir fait "logiquement" le jeu.Bon ça reste aussi "semi linéaire"
t'ira jamais a "Maridia" si t'as pas la "power Bombe" .
les mécanismes pour trouver la suite du jeu
Ce qui est génial dans Métroid...tu galères pour trouver un nouveau monde (les moins glamours apelleraient cela :un new stage,^^ il suffis pas d'être agile et habile comme dans un jeu de plate forme^^) tu galères,pendant des heures (y'avait pas internet pour t'aider) mais au bout d'une" bonne galère" tu trouves!! et la tu te dis :
-mais bon sang c'était évident!
(le joueur)
Comment j'ai pas pu,penser cela avant.C'est logique !
(le joueur)
le jeu,enfin les programmeurs de Nintendo (la team B) ont tout pensé,pour que le joueur se gratte la tête,mais pas trop.Le jeu te prends pas pour un débil.Il te donne juste les bon indices.
exemple :
A Metroid...
Faut faire exploser le décor oui oui carrément a un endroit précis.^^et tout un monde nouveau s'ouvre a toi^^ "le monde aquatique de Maridia. C'est juste la suite du jeu.Après on te file pas mal d'indices. (mais si tu ne fais pas cela,t'es foutu,coincé a jamais)
Dans Zelda...pour trouver les derniers donjons c'est idem,c'est la même mécanique.On te laisse pas galérer tout seul,tu galères oui,mais tu as pleins de signes en amont qui te guidait sans que tu le saches,mais quand tu finis par trouver..t'es super content !
ton mérite n'en viens que de toi!
et pas d'internet ou d'autrui!
et la tu kiff!
Et quand tu trouves la solution...bah tu te dis avec le recul...bah mince c'était logique,évident et pas si dur.Quel con ^^
c'est ça la force de ces 2 jeux !
Ces 2 jeux ne te prennent ni pour un débilos ,ni pour un dieu.Un équilibre parfait.
et je me suis posé la question...une question certes débilos...mais seul une question ou ma réponse a été finalement assez simple,pour voter entre ces 2 jeux
réponse...
mince deux petites hommes de couleur vertes avec une grosse têtes squattent ma maison^^
Dernière modification par darktet le 26 juin 2025 11:59, modifié 3 fois.
Dur, très dur, mais j'ai voté Zelda.
Cependant, je ne les ai pas refait récemment, si ça se trouve je les "vivrais" différemment...
Cependant, je ne les ai pas refait récemment, si ça se trouve je les "vivrais" différemment...
Qu'on vote Zelda,aucun soucis! bien au contraire ...mais pourquoi ?
moi j'hésite
Allez Djam,pauses toi 15 minutes quand tu as le temps ,et expliques pour quoi Zelda ? plus que Super Metroid ? ça peut être purement subjectfif,sentimental peu importe...
Qu'on vote Zelda,aucun soucis! bien au contraire ...mais pourquoi ?
moi j'hésite
Dire que j'annonçais CT / Zelda en finale, et je vote... Super Metroid 

darktet t'es un fou (dans le bon sens du terme) ^^ Le mec a 3H du mat il est encore au taquet !!
Si je joue le jeu de Darktet...
Super Metroid : si je vote pour lui c'est pour son ambiance sombre. Pourtant j'ai tendance à préférer les jeux colorés à la base… Va comprendre. Super Metroid ce n'est pas juste une ambiance, c'est également un concept génial et maîtrisé. La découverte du centre de cette planète, les aller retour, la boule morphing, les boss tous plus fous les uns que les autres… Il y a là une certaine perfection qui envoute.
Zelda III : Si je vote pour lui c'est surtout pour son aventure générale. J'aime ce genre de jeux. Mais c'est aussi pour son level design et ses musiques/bruitages au top… Ce Zelda a été chouchouté à l'extrême, ça se sent, c'est un "DA" sur Snes. Il possède un côté sombre également, moins que Metroid mais c'est présent.
Bref, ils sont tous les deux quasiment parfaits à mon sens. Disons que lorsque je suis pas en forme dans ma vie, j'ai plus envie d'un Zelda III. Mais dans un moment de vie normal, je choisirais plutôt Super Metroid.

Si je joue le jeu de Darktet...
Super Metroid : si je vote pour lui c'est pour son ambiance sombre. Pourtant j'ai tendance à préférer les jeux colorés à la base… Va comprendre. Super Metroid ce n'est pas juste une ambiance, c'est également un concept génial et maîtrisé. La découverte du centre de cette planète, les aller retour, la boule morphing, les boss tous plus fous les uns que les autres… Il y a là une certaine perfection qui envoute.
Zelda III : Si je vote pour lui c'est surtout pour son aventure générale. J'aime ce genre de jeux. Mais c'est aussi pour son level design et ses musiques/bruitages au top… Ce Zelda a été chouchouté à l'extrême, ça se sent, c'est un "DA" sur Snes. Il possède un côté sombre également, moins que Metroid mais c'est présent.
Bref, ils sont tous les deux quasiment parfaits à mon sens. Disons que lorsque je suis pas en forme dans ma vie, j'ai plus envie d'un Zelda III. Mais dans un moment de vie normal, je choisirais plutôt Super Metroid.
@wiiwii007
du coup tu gardes le mystère...On ne sait pas vraiment pour qui tu as voté.héhéhé.
Tu es en forme cette semaine ? ^^
du coup tu gardes le mystère...On ne sait pas vraiment pour qui tu as voté.héhéhé.
Tu es en forme cette semaine ? ^^
Je sais pas. Je pense Zelda car j'ai de la nostalgie pour lui. Mais ce serait uniquement pour ça.
D'un côté un très bon jeu comme il en existait beaucoup sur 16 bits, de l'autre, l'exceptionnel Zelda. Le choix est vite fait 

A voté "Super Metroid"
Si je dois refaire un Zelda 3 ou un Super Metroid..en 2025.
Ma main va trembler...en insérant ces 2 cartouches..dans ma super Nes.
Je branche la cartouche Super Metroid !
ouai ! en 2025 ça me donne plus envie.
Si je dois refaire un Zelda 3 ou un Super Metroid..en 2025.
Ma main va trembler...en insérant ces 2 cartouches..dans ma super Nes.
Je branche la cartouche Super Metroid !
ouai ! en 2025 ça me donne plus envie.
Euh non... Il n'en existe que très peu de ce niveau, même hors 16bit...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui j'ai hésité à le dire ^^ Des jeux 16 Bits du niveau de Super Metroid t'en as pas, c'est le seul il me semble.
Super Metroid va perde...mais c'est le seul adversaire a tenir tête a l'invincible Zelda
Zelda 3,a foutu en votes (moi le premier),des torgnoles a tout les jeux,mais pas a Samus Aran!
bon gout les gars ! Super Metroid dans le top 4 des best jeux ever 16 bits! j'approuve.
Je sais pas qui a proposé Metroid,en tout cas moi ça aura été i mon choix aussi.
mais bravo a "link to the past" aussi
Zelda 3,a foutu en votes (moi le premier),des torgnoles a tout les jeux,mais pas a Samus Aran!
bon gout les gars ! Super Metroid dans le top 4 des best jeux ever 16 bits! j'approuve.
Je sais pas qui a proposé Metroid,en tout cas moi ça aura été i mon choix aussi.
mais bravo a "link to the past" aussi
Dernière modification par darktet le 27 juin 2025 10:28, modifié 2 fois.
Pendant les poules, Zelda était deuxième de son groupe derrière un Street of Rage.
Comme l'Argentine en coupe du monde 2022 (Qatar)
@Paulemile pas faute d'avoir voté SOR...j'ai fait que cela.
je suis fan boy des 2 consoles MD et Snes.
ah bon!?
Comme l'Argentine en coupe du monde 2022 (Qatar)
@Paulemile pas faute d'avoir voté SOR...j'ai fait que cela.
je suis fan boy des 2 consoles MD et Snes.
Pour moi le seul intrus en quart de final , c'est castlevania , un SOR2 aurait eu plus sa place, mais ocmme plein d'autre jeux à mon avis (un Metal Slug aussi ).
Zelda , Super Metroid , chrono trigger font partit des meilleurs jeux de leur gen.
Je te rassure darktet , j'ai voté super metroid , j'apprécie plus refaire super metroid que zelda 3 actuellement.
Zelda , Super Metroid , chrono trigger font partit des meilleurs jeux de leur gen.
Je te rassure darktet , j'ai voté super metroid , j'apprécie plus refaire super metroid que zelda 3 actuellement.
Une finale Super Metroid vs Chrono trigger ça aurait eu de la gueule quand même.
Pas de Mario, pas de Zelda. Et élire Metroid meilleur jeu de la gen, là on aurait été un forum couillu !

Pas de Mario, pas de Zelda. Et élire Metroid meilleur jeu de la gen, là on aurait été un forum couillu !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je suis d'accord que j'aurais aimé une final Metroid / Chrono trigger
Et encore , on est pas en surprise d'avoir une final Zelda / Castlevania
Et encore , on est pas en surprise d'avoir une final Zelda / Castlevania

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ouais ou Landstalker / Story of Thor. Pas de Mario ni de Zelda non plus 

- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Exact mais c'est couru d'avance que ça sera ALTTP, je l'avais prédit depuis le début... à mon grand désespoir.
- BeyondOasis
- Expendable
Au moins ici Zelda ne gagne pas largement comme les précédents votes
- FK-corporation
Je dois vraiment être un demeuré pour ne pas comprendre l'engouement autour des Zelda. J'ai fait ALTTP a l'époque comme tout le monde mais il ne m'a pas marqué plus que ça.
Un peu pareil. Je l'avais trouvé chouette en fait, même un peu plus, mais il m'a pas marqué.FK-corporation a écrit : ↑27 juin 2025 15:14Je dois vraiment être un demeuré pour ne pas comprendre l'engouement autour des Zelda. J'ai fait ALTTP a l'époque comme tout le monde mais il ne m'a pas marqué plus que ça.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai finalement voté Super Metroid, fidèle à mon engagement de toujours voter contre Zelda. Même si ça ne changera probablement pas grand chose.
C'est tendax pour Link bande d'hérétiques !!!
Mais bon en vrai il se fait poutrer par Chrono façon gangbang.
Mais bon en vrai il se fait poutrer par Chrono façon gangbang.

Y a des rigolos par ici.
Bon, des gens sérieux s'il vous plaît, c'est un forum d'adultes ici.
![Dan.San :]](/forum/images/smilies/8.gif)
- JonMadlaine
Ce serait pas impossible, je rappelle que ca vote picsou contre Pokemon Argent ici
encore avec PokemonJonMadlaine a écrit : ↑27 juin 2025 16:54Ce serait pas impossible, je rappelle que ca vote picsou contre Pokemon Argent ici

Apres en terme de gout ,tu me semblait pas top avec tout tes jeux gamecube Mario donc bon

Je suis curieux, pourquoi t'es autant contre Zelda ? C'est quoi ton reproche sur la licence ?
Ton poké-traumatisme ne semble pas s'arranger on diraitJonMadlaine a écrit : ↑27 juin 2025 16:54Ce serait pas impossible, je rappelle que ca vote picsou contre Pokemon Argent ici

En fait je connais très mal la licence, et les seuls fois où j'ai essayé de m'y mettre, j'ai pas accroché plus que ça.
J'ai commencé avec The Wind Waker et Ocarina of Time que mon frangin avait sur sa GameCube, à l'époque de leur sortie. Lui il adorait, moi j'ai commencé une partie sur chaque et je suis pas allé très loin à chaque fois, j'ai rapidement laissé tomber. A la même époque, en jeux plus ou moins comparables sur GameCube pourtant j'ai fait des jeux comme Tales of Symphonia ou Final Fantasy Crystal Chronicles, que j'ai terminés tous les deux et qui sont pourtant bien moins réputés.
Un peu plus tard j'ai essayé Oracle of Ages (ou Seasons, je ne sais plus), et cette fois, j'ai un peu plus accroché mais j'ai rapidement abandonné quand même.
Ensuite j'ai eu Wand of Gamelon, bon je n'en parle même pas
et Zelda II NES que j'ai testé à peine 10 minutes, donc je n'en parlerais pas non plus.
Et puis plus récemment, j'ai essayé de me mettre sur A Link to The Past, et autant je reconnais ses qualités, autant je me suis plutôt ennuyé, donc j'ai abandonné une fois encore.
Bref, j'ai jamais terminé un seul Zelda, je ne suis jamais allé très loin dans un Zelda d'ailleurs, mais je n'ai pas essayé beaucoup de jeux parmi la licence. Peut-être que certains me plairaient, peut-être que j'adorerais Wind Waker ou Ocarina of Time si j'y jouais aujourd'hui, je ne sais pas, mais les quelques fois où j'ai essayé de me lancer dans un Zelda, ça n'a pas fonctionné.
Et je ne sais même pas ce que je leur reproche au final, juste de n'avoir pas accroché suffisamment pour dépasser la moitié du jeu à chaque fois.
Donc je vote toujours contre Zelda (mais sans jamais fausser les votes : soit l'écart est suffisamment important au moment où je vote, soit j'adore le jeu en face).
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Non c'est plus une blague qu'autre chose

En fait je connais très mal la licence, et les seuls fois où j'ai essayé de m'y mettre, j'ai pas accroché plus que ça.
J'ai commencé avec The Wind Waker et Ocarina of Time que mon frangin avait sur sa GameCube, à l'époque de leur sortie. Lui il adorait, moi j'ai commencé une partie sur chaque et je suis pas allé très loin à chaque fois, j'ai rapidement laissé tomber. A la même époque, en jeux plus ou moins comparables sur GameCube pourtant j'ai fait des jeux comme Tales of Symphonia ou Final Fantasy Crystal Chronicles, que j'ai terminés tous les deux et qui sont pourtant bien moins réputés.
Un peu plus tard j'ai essayé Oracle of Ages (ou Seasons, je ne sais plus), et cette fois, j'ai un peu plus accroché mais j'ai rapidement abandonné quand même.
Ensuite j'ai eu Wand of Gamelon, bon je n'en parle même pas

Et puis plus récemment, j'ai essayé de me mettre sur A Link to The Past, et autant je reconnais ses qualités, autant je me suis plutôt ennuyé, donc j'ai abandonné une fois encore.
Bref, j'ai jamais terminé un seul Zelda, je ne suis jamais allé très loin dans un Zelda d'ailleurs, mais je n'ai pas essayé beaucoup de jeux parmi la licence. Peut-être que certains me plairaient, peut-être que j'adorerais Wind Waker ou Ocarina of Time si j'y jouais aujourd'hui, je ne sais pas, mais les quelques fois où j'ai essayé de me lancer dans un Zelda, ça n'a pas fonctionné.
Et je ne sais même pas ce que je leur reproche au final, juste de n'avoir pas accroché suffisamment pour dépasser la moitié du jeu à chaque fois.
Donc je vote toujours contre Zelda (mais sans jamais fausser les votes : soit l'écart est suffisamment important au moment où je vote, soit j'adore le jeu en face).
Le truc dans son délire , c'est que je vois mal le rapport entre Zelda et CT et Pokemon !Killvan a écrit : ↑27 juin 2025 19:05Ton poké-traumatisme ne semble pas s'arranger on diraitJonMadlaine a écrit : ↑27 juin 2025 16:54Ce serait pas impossible, je rappelle que ca vote picsou contre Pokemon Argent ici![]()
Ma soeur à beaucoup de fan de Pokemon dans son entourage ,aucun (et je dis bien aucun) sont des fan de JRPG , tu leur parle de Final Fantasy , dragon quest , il connaisse de nom , mais n'y joue jamais, ils semble être des joueurs de Pokemon exclusivement

Inutile de parler de Chrono Trigger, là ils diront "Nani" ?
Où même des grosses série de RPG , comme Breath of Fire, Suikoden , Wild arms, là tu les perd complètement.
Et inversement , les gros fan de JRPG ,sont à ma connaissance pas de grand fan de Pokemon