Duel 7 : 8è du meilleur jeu 16 bits

Les jeux concours, c'est par ici

Qui accèdera aux 1/4 de finale ?

Le sondage est actif jusqu’au 21 juin 2025 13:49

The Legend of Zelda : A Link to the Past
17
57%
Street Fighter 2 Turbo
13
43%

Nombre total de votes : 30

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pour l'avant-dernier duel de ces 1/8è de finale, place à un duel sneso-snes :

The Legend of Zelda : A Link to the Past vs Street Fighter 2 Turbo

POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

C'est bien le dernier SF en lisse ?
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Megatron a écrit :
18 juin 2025 14:01
C'est bien le dernier SF en lisse ?
C'est ça, l'autre c'était sur PCE et il est sorti en 32è de finale
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ici va trépasser Zelda 3, face à un jeu de baston qui est même pas dans le top 10 de sa génération.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
18 juin 2025 14:06
Ici va trépasser Zelda 3, face à un jeu de baston qui est même pas dans le top 10 de sa génération.
Je serai sur le cul si Zelda sortait ici

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Street ici !
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Zelda est peut-être incroyable, mais Street Fighter II c'était un phénomène ultra universel quand même. Juste dire "c'est même pas un top 10 de sa génération", c'est être passé totalement à côté de la hype sur le moment, c'est pas possible autrement. J'avais un pote qui possédait Zelda, j'en avais 7 ou 8 qui avaient SF2.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Paulemile a écrit :
18 juin 2025 14:15
Zelda est peut-être incroyable, mais Street Fighter II c'était un phénomène ultra universel quand même. Juste dire "c'est même pas un top 10 de sa génération", c'est être passé totalement à côté de la hype sur le moment, c'est pas possible autrement. J'avais un pote qui possédait Zelda, j'en avais 7 ou 8 qui avaient SF2.
Oui okay pour le premier Street Fighter 2. Mais là c'est le Turbo, c'est juste la énième version d'une franchise pire que ce qu'a jamais été Pokémon en fait. J'exagère même pas, y'a combien de versions de SF2, 6 au moins ?

La moitié des VS Neo Geo sont bien meilleurs.
Dernière modification par Antarka le 18 juin 2025 14:28, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Paulemile a écrit :
Juste dire "c'est même pas un top 10 de sa génération", c'est être passé totalement à côté de la hype sur le moment, c'est pas possible autrement.
C'est surtout totalement faux.

SF2 sort en 91. Effectivement des jeux ng de 98 le rendent ringard. Mais y'a 1000 fois moins d'écart entre KOF98 et SF2 qu'entre SF2 et n'importe quel jeu de 1984.

Y'a même moins d'écart entre un vs d'aujourd'hui et SF2 qu'entre SF2 et un jeu de 84...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
18 juin 2025 14:25
Paulemile a écrit :
Oui okay pour le premier Street Fighter 2. Mais là c'est le Turbo, c'est juste la énième version d'une franchise pire que ce qu'a jamais été Pokémon en fait. J'exagère même pas, y'a combien de versions de SF2, 6 au moins ?

Alors : non, et pour ceux qui sont meilleurs, ils ont tout pompé sur sf2.

Sinon je pense pas qu'on puisse considérer les différentes versions de SF2 comme le même jeu. Certaines sont très proches, d'autre ont autant de différences qu'un KOF94 et un KOF95...

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Tryphon a écrit :
18 juin 2025 14:27

C'est surtout totalement faux.

SF2 sort en 91. Effectivement des jeux ng de 98 le rendent ringard. Mais y'a 1000 fois moins d'écart entre KOF98 et SF2 qu'entre SF2 et n'importe quel jeu de 1984.
C'est valable pour environ tout. Y'a moins d'écart entre un jeu PS2 et PS5 qu'entre un jeu SNES et PS2. Pourtant y'a 3 fois plus de délai.

Je veux bien qu'on m'explique en quoi la Turbo est meilleur que Super Street Fighter 2, ou Tournament Battle, ou New Challengers, ou le Prime, ou une des nombreux autres versions de SF2.

N'importe quel Samurai Shodown met une raclée à l'ancêtre hein, pas besoin d'attendre 1998. Les premiers Art of Fighting okay ça fait QUE rivaliser mais ensuite c'est plié.

Oui ils ont pompé sur SF2. Mais pas spécialement sur la version Turbo. Je comprendrais le respect dû à l'ancêtre si ça avait pas été la version Turbo. La non. C'est juste un énième SF2.
Dernière modification par Antarka le 18 juin 2025 14:32, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Antarka a écrit :
18 juin 2025 14:25

Ouais possible qu'il y en ait 6 ou plus. J'en sais rien. C'est débile c'est clair.

Après je suis le premier à voter de manière irrationnelle. Mais pour moi ça n'a pas de sens de dire que SF II n'est pas ouf par rapport à d'autres versus de la même génération quand tu le mets face à un Zelda, vu que les deux jeux n'ont rien à voir. Même en dehors de la nostalgie, SF2 a eu un impact de malade dans la pop culture, dans notre quotidien de gamin, et dans le fait que la franchise reste une valeur sûre aujourd'hui, autant dans ton canapé qu'au sommet de l'e-sport.

Malgré tout le bien qu'on peut dire de la franchise Zelda, ça n'a pas été aussi puissant.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

AoF c'est TRÈS inférieur même à une WW.

Samurai showdown sort en 93, en même temps que Super Street Fighter II, qui est meilleur.

Le seul point où je te rejoins c'est que je considère pas forcément SF2T comme le meilleur SF2. Mais bon, SOR1 a survécu au 2 donc bon...

Par contre c'est clairement pas un nième SF2, il ajoute pas mal de choses par rapport à la WW.
Dernière modification par Tryphon le 18 juin 2025 14:35, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Non mais la encore PaulEmile, tu en parles comme si c'était l'original, le premier sorti sur SNES, le respect à l'ancêtre toussa. Mais c'est pas de lui qu'il s'agit si ? Le Turbo c'est pas une des 72 suites sorties avant 1995 ?
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je vous laisse débattre pour moi ce sera Zelda sans la moindre hésitation. Je reconnais le phénomène SF, je reconnais y avoir beaucoup joué aussi quand j'étais jeune, mais non. Je préfère largement le genre aventure au VS.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Antarka a écrit :
18 juin 2025 14:35
Non mais la encore PaulEmile, tu en parles comme si c'était l'original, le premier sorti sur SNES, le respect à l'ancêtre toussa. Mais c'est pas de lui qu'il s'agit si ? Le Turbo c'est pas une des 72 suites sorties avant 1995 ?
Je sais pas en vrai. A part le Champion Edition que j'avais sur MD, je ne saurais pas dire auquel j'ai joué chez mes potes. Sans doute des versions différentes. Je sais juste que j'ai pas touché à New Challengers et consorts. Mais je les considère comme un ensemble. Je ne crois pas qu'un majorité de gens va se rappeler de la version de SF2 qui les a marqués, à part les gros gros fans. Ils vont se rappeler de SF2 tout court.

Si Link to the Past avait existé en 10 versions, je l'aurais jugé comme un seul jeu aussi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
18 juin 2025 14:37
Je vous laisse débattre pour moi ce sera Zelda sans la moindre hésitation. Je reconnais le phénomène SF, je reconnais y avoir beaucoup joué aussi quand j'étais jeune, mais non. Je préfère largement le genre aventure au VS.
Voilà, tout pareil, même si j'ai passé plus de temps sur SF2 que sur Zelda

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Pour info, SF2 Turbo sort en octobre 1993 en France. Un an et demi après l'arrivée de la console, c'est ça ? Ca reste assez proche des premières releases du jeu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

SF2T est encore joué en tournois. Plus la WW. De même, SSF2T est joué, pas SSF2. On peut donc la considérer comme une version importante. Mais en vrai, ils sont tous importants :
SF2 WW c'est la révolution et la définition du VS
SF2' gomme certains défauts, équilibre les personnages, rajoute les boss, différencie Ken et Ryu
SF2T est une évolution mineure du précédent, mais s'impose
SSF2 a tellement de différences avec le précédent que je le considère comme un autre jeu
SSF2T modifie pas mal de choses du précèdent, en plus d'inventer gouki.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso j'y ait surtout joué sur Megadrive à Street Fighter 2 (au prime surtout).

Même si les versions SNES étaient indubitablement supérieures techniquement (surtout au niveau sonore), c'est sur la jouabilité que j'ai construit mes préférences. Ça donnait MD avec manette 6 boutons >> SNES >>> MD avec manette 3 boutons. Quel que soit la version.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Pareil.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Arf... Dur pour moi. Je n'apprécie pas vraiment les 2, j'ai peut-être une petite préférence pour Zelda.
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

A voté pour pas Zelda.
Image
Image

SMR
Transformer

Message par SMR »

Là encore, quel dilemme. Deux jeux que j'ai torché dans tous les sens à l'époque.
Bon, la bonne nouvelle c'est que l'un des deux va passer. La mauvaise nouvelle, c'est que l'autre, non.

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

Les deux méritent leur place...
Je vote pour Zelda, mais c'est vraiment pour dire de taquiner.

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Drole de match...
Malgré tout le respect que j'ai pour ce Zelda j'ai voté sf2turbo.
A l'époque , maitriser le Dragon punch était l'une des choses les plus importantes pour moi. C'était un phénomène ce jeu.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Oh Zelda qui trouve de la résistance pour une fois !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

J'ai voté Zelda parce que pour moi il est intemporel, alors que le VS fighting ça m'a gavé, je n'y trouve plus aucun intérêt.
Mais comme tout le monde j'ai joué quasiment uniquement à street fighter 2 pendant des années, et tous les jeux de baston lui doivent tout.
C'était une révolution et même aujourd'hui si je dois passer quelques minutes à me fritter sur un jeu ce sera un SF.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai hésité et fini par voter Zelda 3. Alors que je suis pas un fan hardcore du tout (pour moi c'est un 7/10, donc ça reste un très bon jeu, mais tout le monde semble penser qu'il vaut 15/10)

J'ai choisi de me sortir la tête de l'époque 16 bits pour ça.

Le fan de VS, de nos jours (2025 donc) il aura plein de VS bien meilleurs à jouer. Des SF3 4 ou 5. Des Garou. Des Marvel vs X-Men Vs SNK vs Capcom vs SNK, etc etc.

Le fan de Zelda 3, il a pas grand chose de meilleur dans le genre à se mettre sous la dent au final. Perso y'a pas mal de jeux du genre que je préfère maiiiis je suis prêt à parier que ça sera pas le cas des fans de Zelda 3 (un Zelda 3 vs Alundra, vous en pensez quoi ? @wiiwii007 ).

Pour moi SF2 Turbo n'est qu'un Street 2 parmi tant d'autres. Il n'a pas le droit au respect dû à l'ancêtre en arcade qui a révolutionné le genre. J'ai lu plus haut qu'il était encore joué en tournoi toussa, bah très bien, moi je suis un amateur en VS, je joue pas en tournoi (ça serait marrant à regarder cela dit), et clairement si je devais garder UN Street ça serait pas celui là (plutôt le 3 third Strike sur DC), et si je devais garder UN Street 2 de l'époque 16 bits ça serait toujours pas celui là (plutôt le prime sur MD).

Alors qu'au final, y'a bien des jeux d'aventure 16 bits que je préfère à Zelda 3. Mais un vrai "Zelda-like", nan je vois pas trop. Thor, Landstalker ou WonderBoy, qu'importe ce qu'on pense de leur qualité, ils sont surtout très différents. Même Soleil, je pige pas trop la comparaison avec Zelda 3 à part au niveau de la DA.
Dernière modification par Antarka le 18 juin 2025 21:23, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
18 juin 2025 21:18
Le fan de Zelda 3, il a pas grand chose de meilleur dans le genre à se mettre sous la dent au final. Perso y'a pas mal de jeux du genre que je préfère maiiiis je suis prêt à parier que ça sera pas le cas des fans de Zelda 3 (un Zelda 3 vs Alundra, vous en pensez quoi ? @wiiwii007 ).
Moi je préfère Alundra largement , mais il fait parti probablement d'un facile top 20 de mes jeux favoris toute console favoris ^^

Antarka a écrit :
Le fan de VS, de nos jours (2025 donc) il aura plein de VS bien meilleurs à jouer. Des SF3 4 ou 5. Des Garou. Des Marvel vs X-Men Vs SNK vs Capcom vs SNK, etc etc.
J'ai voté Zelda pour cette raison , franchement les versus fighting sur Neo Geo surclasse largement SF2 turbo.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

@Kannagi on est d'accord à la fois pour Alundra et pour les VS Neo-Geo tient.

Ça aurait été le WW j'aurais probablement voté pour lui, pour son impact absolument démesuré sur le jeu vidéo en général. Mais le Turbo non. Quand bien même il serait objectivement meilleur.

Le fait que beaucoup de jeux de VS doivent énormément à SF2 n'est pas un argument suffisant pour moi. Déjà parce que la c'est juste le Turbo. Et puis même. Sinon on plie le débat "Mario Bros 3 vs Mario World" sous prétexte que le World doit tout au Bros 3. Ou alors on dit que Zelda 1 >> Zelda 3.
mickmack a écrit :

SMR
Transformer

Message par SMR »

Pourquoi le Turbo et pas un autre? Parce que, je pense, qu'en dehors à la rigueur de la version World Warrior de base (mais qui est franchement trop lente), c'est le SFII qui a été le plus possédé par les joueurs de l'époque (d'autant plus qu'il existait un bundle SNES SFII Turbo). Donc un bon nombre ont de bons souvenirs dessus, forcément ça fait monter le nombre de votes.

Mais là, face à Zelda A Link To The Past, il est tombé sur un sacré morceau! Et il va rester au tapis.

syl02
Transformer

Message par syl02 »

Il faut que ça fight allez street :)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
si je devais garder UN Street 2 de l'époque 16 bits ça serait toujours pas celui là (plutôt le prime sur MD)
C'est le même... :facepalm:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Sauf qu'on a pas les affreuses gâchettes de la manette SNES. Ça fait une différence monstrueuse pour moi ^^

Le "avec la manette 6 boutons" était totalement sous entendu dans mon choix du Prime.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Ça c'est vrai. Après il y avait de très bons pads 6 boutons façade sur SNES aussi. Et SF2' MD n'est pas en lice.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Puis sur SFII' MD on a la version Prime et la version Turbo, ce que tout le monde oublie souvent
Dernière modification par Kenji le 18 juin 2025 22:51, modifié 1 fois.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Oui, mais personne joue en Prime.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso j'ai le prime sur la MD-mini et le Super Street Fighter 2 en cartouche MD. Le line-up est pas tout à fait le même. Mais je préfère le Prime, je saurais pas dire pourquoi.
mickmack a écrit :

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Tryphon a écrit :
18 juin 2025 22:50
Oui, mais personne joue en Prime.
Image
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
18 juin 2025 22:52
Perso j'ai le prime sur la MD-mini et le Super Street Fighter 2 en cartouche MD. Le line-up est pas tout à fait le même. Mais je préfère le Prime, je saurais pas dire pourquoi.
Beaucoup de gens préfèrent le Turbo au Super. Objectivement, le Super est meilleur, mais les nouveaux persos manquent énormément de charisme, et l'ambiance sonore est quand même plus sympa dans le Turbo (les bruitages surtout). Et puis c'est celui qui rappelle le plus la World Warrior, qu'on a connu en arcade ou sur SNES.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Il y en a un qui est excellent sur 3DO, je crois que c'est un "turbo"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai jamais vraiment joué au Turbo ni au prime. J'ai connu la série via Street Fighter CPC, puis Street Fighter II SNES, puis Super Street Fighter II MD (avec la manette 6 boutons bien sûr !). C'est à ce dernier que j'ai le plus joué, même si j'ai passé pas mal de temps sur Street Fighter Alpha 3 PS1 par la suite.
Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
18 juin 2025 23:19
Il y en a un qui est excellent sur 3DO, je crois que c'est un "turbo"
C'est Super Street Fighter II Turbo (avec Gouki / Akuma). Il n'eset jamais sorti sur 16 bits (c'est dommage et incompréhensible).

Il est très sympa sur 3DO, avec d'excellentes musiques, mais pas de parallaxe...

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
J'ai hésité et fini par voter Zelda 3. Alors que je suis pas un fan hardcore du tout (pour moi c'est un 7/10, donc ça reste un très bon jeu, mais tout le monde semble penser qu'il vaut 15/10)

J'ai choisi de me sortir la tête de l'époque 16 bits pour ça.

Pour moi SF2 Turbo n'est qu'un Street 2 parmi tant d'autres. Il n'a pas le droit au respect dû à l'ancêtre en arcade qui a révolutionné le genre. J'ai lu plus haut qu'il était encore joué en tournoi toussa, bah très bien, moi je suis un amateur en VS, je joue pas en tournoi (ça serait marrant à regarder cela dit), et clairement si je devais garder UN Street ça serait pas celui là (plutôt le 3 third Strike sur DC), et si je devais garder UN Street 2 de l'époque 16 bits ça serait toujours pas celui là (plutôt le prime sur MD).

Alors qu'au final, y'a bien des jeux d'aventure 16 bits que je préfère à Zelda 3. Mais un vrai "Zelda-like", nan je vois pas trop. Thor, Landstalker ou WonderBoy, qu'importe ce qu'on pense de leur qualité, ils sont surtout très différents. Même Soleil, je pige pas trop la comparaison avec Zelda 3 à part au niveau de la DA.
J'avais fait un petit comparatif rapide pour résumé ma pensée sur cette comparaison, ça donnait ça :

"Pour finir sur un parallèle avec Zelda III, je dirais que j'ai quasi tout préféré dans Alundra mais qu'il ne le surpasse pas en terme de jeu. L'explication est simple :

- Quand Alundra surpasse Zelda dans la qualité des graphismes, Big N s'en sort mieux dans la variété des couleurs et des lieux.
- Alundra possède un level design surement plus complexe... Mais dans Zelda on se repère mieux, la carte est plus sympa à parcourir.
- Les musiques d'Alundra sont de meilleurs qualités (audio) et très bien composées, mais j'ai un meilleur feeling avec celle de Zelda etc.

C'est personnel bien sûr ^^"

En gros, Alundra fait tout mieux que Zelda III mais je me sens mieux dans ce dernier.

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

SF2 world Warrior lorsqu'il sort en France, moi je jouais au Champion Edition dans les Cafés.
La grande force du Prime Champion Edition et du Turbo Hyper fighting, c'est de pouvoir jouer les 4 Boss.
A l'époque, on voulait tous ce fameux code dans World Warrior.
Et puis à partir de Champion Edition, les hits combos sont une vraie composante du jeu. Dans W.Warrior, il y en a mais la lenteur importante de la version Fr + quelques bizarreries sur les coups rendait cet aspect moins aboutit que les versions supérieures.

A partir de Super SF2 Sfc la maniabilité devient optimale. Capcom a tenu compte de la manette Snes. Par ex, le yoga teleport réclame d'appuyer 2 boutons simultanés au lieu de 3 sur le Sf2 T.
Et tous les coups spéciaux sortent mieux, comme les 360 notamment.

Sur sfc, j'ai aimé tous les Sf2, mais je n'ai aucune nostalgie comme vous sur le World Warrior, je n'en retiens que de la frustration.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
19 juin 2025 07:13
J'avais fait un petit comparatif rapide pour résumé ma pensée sur cette comparaison, ça donnait ça :

"Pour finir sur un parallèle avec Zelda III, je dirais que j'ai quasi tout préféré dans Alundra mais qu'il ne le surpasse pas en terme de jeu. L'explication est simple :

- Quand Alundra surpasse Zelda dans la qualité des graphismes, Big N s'en sort mieux dans la variété des couleurs et des lieux.
- Alundra possède un level design surement plus complexe... Mais dans Zelda on se repère mieux, la carte est plus sympa à parcourir.
- Les musiques d'Alundra sont de meilleurs qualités (audio) et très bien composées, mais j'ai un meilleur feeling avec celle de Zelda etc.

En gros, Alundra fait tout mieux que Zelda III mais je me sens mieux dans ce dernier.
Tu as oublié quelque truc , le scénario !
Autant dans Zelda 3 , le scénario est très classique.
Autant le scénario dans Alundra est monstrueux !
Il est sombre , mature ,dramatique.

Moi je jeu m'avait marqué pour ça à l'époque , assez rare de voir un scénario comme celà , surtout dans un jeux vidéo.
Pour les musiques ,je préfère celle de Alundra clairement :gene:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Clark a écrit :
19 juin 2025 07:49
SF2 world Warrior lorsqu'il sort en France, moi je jouais au Champion Edition dans les Cafés.
La grande force du Prime Champion Edition et du Turbo Hyper fighting, c'est de pouvoir jouer les 4 Boss.
Perso j'ai joué à la WW dans les cafés AVANT qu'il sorte sur SNES.

En vrai, c'est pas tellement le fait de jouer les boss la force du Dash. C'est son principal argument, mais c'est pas sa force.

Sa force, c'est d'avoir gommé plein de défauts de la WW, par exemple :

* les combos, qui sont semble-t-il un bug du système d'input de la WW, mais qui sont reconnus, peaufinés et exploités à partir de la Dash
* le stun, qui est trop basique dans la WW (on peut stun en 2 ou 3 coups, et restun après)
* les dommages trop importants (un 3-hit combo et le match est quasi plié)
* les ralentissements à l'impact, trop marqués
Sur sfc, j'ai aimé tous les Sf2, mais je n'ai aucune nostalgie comme vous sur le World Warrior, je n'en retiens que de la frustration.
C'est pas de la nostalgie, c'est juste qu'il a quasi tout inventé. Y'avait un équilibrage à faire après pour que ce soit parfait, mais le nombre d'innovations dans WW est juste ahurissant. Pour moi c'est un jeu comme SMB1 : il invente la formule. Comparer ce jeu à ce qui s'est fait avant (par exemple SMB1 et Pac Land ou Mario Bros) n'a pas de sens. On peut faire mieux (genre SMB3) mais pas foncièrement différent.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Kannagi a écrit :
19 juin 2025 08:18
wiiwii007 a écrit :
19 juin 2025 07:13

Tu as oublié quelque truc , le scénario !
Autant dans Zelda 3 , le scénario est très classique.
Autant le scénario dans Alundra est monstrueux !
Il est sombre , mature ,dramatique.

Moi je jeu m'avait marqué pour ça à l'époque , assez rare de voir un scénario comme celà , surtout dans un jeux vidéo.
Pour les musiques ,je préfère celle de Alundra clairement :gene:
J'en parle pas mais comme je dis qu'il fait tout mieux que Zelda, pour moi c'est inclus dedans. Après, dans un jeu d'action, je privilégie toujours le gameplay à l'histoire. C'est ce que j'attends de ce genre en fait. Dans un RPG ce sera l'inverse. C'est pour ça que je laisse Zelda devant malgré ce point.

Je détaille beaucoup plus ici : viewtopic.php?t=1292

Répondre

Revenir à « La roue de la fortune »