Duel 15 : 16è du meilleur jeu 16 bits
Secret of Mana est un jeu légendaire avec son monde fabuleux, ses musiques irréelles. Soleil est un zelda low cost
. Ce serait dommage de Troller Secret of Mana juste parce que certains ont dû faire des save State pour battre Tigror
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
+1
Objectivement il n'y a même pas débat entre les 2.
Secret of Mana c'est LE jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéos et les RPG. C'est mon cousin qui l'avait, j'allais chez lui juste pour y jouer.
Soleil un Zelda Low Cost ?
Les gens qui le comparent à Zelda, ça se voit qu'ils ont jamais joué à Soleil. Il a rien à voir tant dans le gameplay que les thématiques et le scénario en général.
Perso je vote Soleil. Pas un jeu de dingue mais je le préfère à SoM.
Les gens qui le comparent à Zelda, ça se voit qu'ils ont jamais joué à Soleil. Il a rien à voir tant dans le gameplay que les thématiques et le scénario en général.
Perso je vote Soleil. Pas un jeu de dingue mais je le préfère à SoM.
Je continue à penser que som est très surcoté, sans le côté nostalgique c'est un rpg très classique.
Soleil c'est quand même plus fun à jouer.
Soleil c'est quand même plus fun à jouer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
+1. Enfin cela dit, quel que soit celui qui gagne ce duel, je considérerais qu'il est surclassé et mérite pas une place en 8eme, en comparaison avec pas mal de jeux déjà éliminés du concours.
Chui pas un grand fan de SOM mais face à Soleil c'est tranquille, faut pas déconner.
- BeyondOasis
- Expendable
Il y a des animaux choupinous dans Soleil quand même. N'avez vous donc pas de cœur ?
Oui mais Mana c'est la base de tout. Puis bon, il met en avant l'entraide entre joueurs, c'est très très bon pour l'humain.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai pas aimé Secret of Mana. Je vote contre lui, à la française...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Secret Of Mana est un excellent compromis entre le Trop basique et le trop complexe. On joue, on s'amuse et le temps défile sans nous en rendre compte en visitant des lieux enchanteurs.
Le fait d'avoir un système de Level up sans combats aléatoires est un gros avantage. On ne reste pas 10 plombes dans les menus toutes les 5 minutes comme certains RPG.
Ici on joue, on est pas dans de la duree de vie truquée .
Le fait d'avoir un système de Level up sans combats aléatoires est un gros avantage. On ne reste pas 10 plombes dans les menus toutes les 5 minutes comme certains RPG.
Ici on joue, on est pas dans de la duree de vie truquée .
Ce ne sont pas les meme jeux en effet, hélas pour soleil qui ne pourra jamais rivaliser avec ce Zelda à l'applaudimètre, malgré ses qualités.
A l'époque, c'était cool d'y jouer en dépit de posséder zelda3.
Je n'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Idem. J'ai laaaaargement préféré l'ambiance générale de Soleil à celle de SoM.
Si il y a bien une chose qui est au top dans SOM c'est son ambiance. Soleil est cool mais pour moi il lui manque cette "magie".
Oui SOM a une jolie ambiance, et notamment une superbe ost.
Mais soleil est plus amusant.
Mais soleil est plus amusant.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ah ben justement, ce sont les deux points qui n'ont pas fonctionné sur moi. Je n'aime pas l'ost, que je trouve quelconque, sans thème fort, et l'ambiance m'a paru complètement factice...
Ah ouais quand même...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
RIP à Hiroki Kikuta qui a mis un an pour faire l'OST du jeu
Secret of Mana pour moi à un des meilleurs OST que j'ai pu entendre , mais vu le travail monstre qu'a fait son compositeur dessus ,c'est pas étonnant

Secret of Mana pour moi à un des meilleurs OST que j'ai pu entendre , mais vu le travail monstre qu'a fait son compositeur dessus ,c'est pas étonnant
En même temps, je me méfie des goûts musicaux d'un type qui est dur de la feuille 

Je suis moins sourd que Beethoven.
Et non, vraiment j'aime pas les morceaux. L'ost est à des années lumières de celle de Final vi ou même de Zelda 3 pour moi.
Désolé si le compositeur est décédé.
Et non, vraiment j'aime pas les morceaux. L'ost est à des années lumières de celle de Final vi ou même de Zelda 3 pour moi.
Désolé si le compositeur est décédé.
- FK-corporation
Magnifique cette OST…
Je me souviens laisser tourner l’écran titre pour boucle pour me faire un fond musical.
Ça s'appelle le sophisme du jugement majoritaire

C'est avec ce genre de conneries qu'on aurait soigné tout le monde à l'hydroxychloroquine y'a 5 ans

Non mais Tryphon il n'a plus d'oreille, ça fait un moment qu'on lui dit !
Si après l'écoute du morceau posté tu trouves qu'il n'y a pas de thème fort dans SOM, on peut plus rien pour toi. Ce thème te prend aux tripes dès les premières notes. Je sais pas ce qu'il te faut de plus…

Si après l'écoute du morceau posté tu trouves qu'il n'y a pas de thème fort dans SOM, on peut plus rien pour toi. Ce thème te prend aux tripes dès les premières notes. Je sais pas ce qu'il te faut de plus…
Ah mais je ne fais que te renvoyer le même compliment que tu m'as toi-même écrit il n'y a pas si longtemps sur mes goûts

- jack oneil
- Bisounours
La question ne se pose même pas Secret Of Mana alias Seiken Densetsu à tout jamais
.
Le thème de Puritas, pour moi, l'endroit le plus magnifique du jeu et cette musique
Jack Oneil

Le thème de Puritas, pour moi, l'endroit le plus magnifique du jeu et cette musique

Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
- FK-corporation
Magnifique aussi, ce moment du jeu est lunaire et triste, un des seuls endroits où on ne peut pas retourner à la fin du jeu.jack oneil a écrit : ↑14 juin 2025 23:28La question ne se pose même pas Secret Of Mana alias Seiken Densetsu à tout jamais.
Le thème de Puritas, pour moi, l'endroit le plus magnifique du jeu et cette musique![]()
Jack Oneil![]()
La Bande Son de Secret of Mana , à elle seule, est capable de pousser le joueur dans l'aventure. Mais bon, est-il nécessaire de l'expliquer en 2025? On connait tous le niveau extraordinaire de l'ost. C'est plutot le petit soleil qui devrait essayer de se vendre sur ce point.
- FK-corporation
Bon Secret Of Mana devrait passer mais je ne pensais pas qu’il avait autant de haters… Je suis pessimiste pour la suite.