Kannagi a écrit : ↑12 juin 2025 15:37
ankx a écrit : ↑05 mai 2025 14:35
L'entretien avec Maxime Fournes pousse à vraiment réfléchir à l'usage qu'on a de ces "outils", et de leur impact sur notre environnement.
Oui enfin Maximes fournes, si tu l'écoute l'IA va détruire le monde si on ne fait rien parce skynet etc , perso je lui donne peu de crédit
Maxime Fournes,est certes un poil alarmiste ,voir parano je te l'accorde
Mais vu son C.V,il reste crédible.Enfin moi si je suis employeur ,en connaissance,compétence sur I.A,je l'embauche direct.
-étude de maths a "cambridge" et "l'école centrale de Lyon"... bac +5
-10 ans ans chercheur ,ingénieur en "deap learning"
bon,j'avoue je le connaissais pas du tout avant l'interview.
je lui donne plus de crédit..que n'importe quel pseudo expert qui passe sur TF1,Cnews ou BfmTv.
Forcément ceux qui sont des stars ,des experts mais qui bossent dans le bisness de l'I.A vont pas en dire du mal.
Un exemple comme quoi plus personne n'y comprends déjà plus rien a ce que fais l'I.A..c'est dans le jeu "GO"
L'I.A a trouvé une technique de jeu que nul être humain aurai pensé.Pas intuitif,pas logique du tout,mais c'est un coup redoutablement puissant et efficace.C'est sortis tout seul de "l'esprit de la machine".Et ça a révolutionné le jeu du GO. fait peur.
OK ,on parle juste du jeu du "GO"
mais imaginez ...sur un domaine bien plus grave et sérieux..
et rapellez vous de l'araigné virtuel ! (voir ma vidéo plus haut)Fais le maximum de sauts,définie les meilleurs parametres.
pour optimiser ses sauts,elle roulent sur elle même en augmentant la taille de ses pattes,au lieu de sauter On lui a demandé de sautiller de la meilleur des façons,L'I.A toute seule a contourner la règle fixée par les humains,mais est arrivé au résultat demandé! au meilleur résultat!