Black Tiger (Arcade)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Black Tiger (Arcade)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Black Dragon (Jap'), Black Tiger (USA)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, ZX Spectrum

- Mon avis 2025 -

Au début j'étais assez confiant. Le perso se manie plutôt bien même si il reste assez rigide, l'ambiance graphique/sonore fait le taff. Je me dis que je tiens là un bon jeu arcade ^^ Ah ah ! Non, en vrai ça va, avec des continus illimités on va dire que le jeu passe à peu près bien. Mais sans… C'est juste n'importe quoi sur la fin. L'avant dernier boss m'a calmé…

C'est con car le gameplay et le level design sont cools. Mais ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre des tonnes de coffres piégés, des murs traîtres, des ennemis qui réapparaissent à l'infini... C'est un festival !

M'enfin, c'est fait, je l'ai terminé dans la difficulté la plus basse, l'équivalent du mode "impossible" d'un jeu console quoi. Ah oui, j'ai utilisé environ 40 francs pour arriver au bout ::d

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Black Tiger (Arcade)

Message par Megatron »

Un des rare jeu que je possède en PCB. Je ne l'ai jamais fait dans sa version arcade jusqu'au moment ou je l'ai acheté. Mais quand j'étais gamin, je l'avais sur Amstrad et je trouvais que sa musique était envoutante et plutôt sympa ... même si au final j'avais réussis, que très rarement, à passer le premier boss ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Black Tiger (Arcade)

Message par wiiwii007 »

C'est vraiment dommage que ce soit aussi violent, sinon il serait vraiment cool comme jeu.

Cormano
Conquérant de la lumière

Black Tiger (Arcade)

Message par Cormano »

Tu peux ajuster la difficulté (sur 8 niveax je crois), en réglant les dip switches, ça reste un jeu costaud mais c'est déjà plus faisable.

Sinon il y a Son Son II sur PC Engine, qui au départ devait être un portage de Black Tiger sur la machine, mais qui a été transformé en un trip de mythologie chinoise (on incarne un singe), tout en gardant la structure d'origine. Il est très sympa :)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Black Tiger (Arcade)

Message par wiiwii007 »

Mais j'étais déjà au plus bas ^^

Cormano
Conquérant de la lumière

Black Tiger (Arcade)

Message par Cormano »

Arf ^^ C'est vrai que ces difficultés excessives sont récurrentes dans les jeux d'arcade, faut souvent vraiment s'accrocher pour arriver au bout (avec un nombre de crédits décent).

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Black Tiger (Arcade)

Message par Tryphon »

Non mais il est monstrueux de difficulté ce jeu, du niveau de Ghosts'n Goblins ou pire. J'envisage de le porter sur MD, mais je changerai la difficulté...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Répondre

Revenir à « Arcade »