Duel 16 : 32è du meilleur jeu 16 bits
Et voici le dernier duel de ce dimanche, qui verra s'affronter :
Tactics Ogre (snes) VS Yoshi's Island (snes)
A dans 3 jours pour la suite du concours !
Tactics Ogre (snes) VS Yoshi's Island (snes)
A dans 3 jours pour la suite du concours !
Zut. Deux de mes jeux SNES préférés. Je sais pas encore. J'adore les deux, qui sont quand même sacrément difficile à comparer.
Je m'attend à une victoire écrasante de Yoshi's Island donc je voterais sans doute Ogre Battle pour sauver son honneur.
Je m'attend à une victoire écrasante de Yoshi's Island donc je voterais sans doute Ogre Battle pour sauver son honneur.
J'ai encore jamais joué à Tactics et j'aime assez ce Yoshi (même si je lui préfère Super Mario World). Donc va pour Yoshi.
Je connais très mal Tactics Ogre, mais je déteste Yoshi's Island. Ca aurait pu être Ultraman SNES en face que je votais pour lui.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Jamais trop aimé Yoshi's Island que je ne trouve ni beau ni amusant, donc Tactics Ogre sans la moindre hésitation
Vote Tactic Ogre.
Yoshi Island a vieilli avec son concept désormais bien lourdaud. La réalisation reste au top néanmoins, mais c'est devenu difficile de s'amuser sur ce jeu à cause de son système.
Yoshi Island a vieilli avec son concept désormais bien lourdaud. La réalisation reste au top néanmoins, mais c'est devenu difficile de s'amuser sur ce jeu à cause de son système.
T'es ouf', le système est parfait, faut juste le maîtriser
Quand tu gères c'est génial. Le meilleur jeu de plateforme 16 Bits !!

Quand tu gères c'est génial. Le meilleur jeu de plateforme 16 Bits !!

Perso je m'amuse encore sur Yoshi. Faut juste couper le son quoi (qui est absolument horrible avec bébé Mario qui braille tout le temps)
Le truc c'est que quand tu joues à Yoshi Island, tu réalises que tu ne prends du fun que si tu joues à fond, que si tu récupères tout. C'est à fois ce qui rend le jeu profond mais aussi ce qui le rend fastidieux.
Je l'ai terminé à 100% à l'époque et tout se retaper, non merci.
Quand je veux jouer un Mario 2d pour le plaisir, smw et smb3 sont au-dessus.
Je l'ai terminé à 100% à l'époque et tout se retaper, non merci.
Quand je veux jouer un Mario 2d pour le plaisir, smw et smb3 sont au-dessus.
Perso ça donnerait SMB3 >> Yoshi's Island >> SMW.
Mais des 3, c'est le Yoshi auquel j'ai joué le moins récemment.
Mais des 3, c'est le Yoshi auquel j'ai joué le moins récemment.
Arrrff, le son est parfait. Bébé qui braille c'est rare normalement. Et ça apporte un petit stress ^^
Je préfère les sons d'à peu près n'importe quel jeu MD à ceux de Yoshi's Island. J'prefere même écouter du Skyrock actuel que de rejouer à Yoshi's Island avec le son.
J'dois pas avoir les bons skills (pourtant je l'ai fini deux fois), avec moi il braille tout le temps bébé Mario.
J'dois pas avoir les bons skills (pourtant je l'ai fini deux fois), avec moi il braille tout le temps bébé Mario.
N'importe quel jeu MD alors que ce Yoshi a une OST de fou
Mais je comprends, le bébé qui pleure c'est pas cool ^^

Mais je comprends, le bébé qui pleure c'est pas cool ^^
Y'a 3 musiques exceptionnelles que je retiens de ce jeu : celle de la carte du monde (qui évolue à chaque monde fini d'ailleurs), le Boss Battle et enfin celle du combat final contre Bowser. Exceptionnelles.
Je ne vote pas pour tactics oggre mais je vote contre smw2
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Pareil Yoshi’s Island c’est surcoté alors que Tactics Ogre c’est un chef d’œuvre.
Waaaah je m'attendais pas à une telle résistance de Tactics Ogre.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ah oui. Tactics Ogre est bien remonté. Je m'y attendais pas. Allez Tactics Ogre !!
Un peu fragile le Yoshi Island, mais je pense qu'il va récupérer des votes dans la derniere demi heure. Ça devrait passer.
Ce serait quand même injuste que celui sorte mais pas le premier smw qui est encore plus énervant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Faut absolument un 16eme de finale Sonic 2 Vs SMW avec un 25-3 en faveur du Sonic (c'est le propre des fantasmes, imaginer des trucs pas possible).
En quoi tu le trouves énervant SMW ? Je le trouve juste chiant perso. Pas très fun. Hyper difficile sur GBA.
En quoi tu le trouves énervant SMW ? Je le trouve juste chiant perso. Pas très fun. Hyper difficile sur GBA.
Faut vraiment que tu y rejoues sur GBA car il n'est vraiment pas difficile, tu devais être vénère ce jour là, c'est pas possible autrement 

Je l'ai essayé 3 fois ces 2-3 dernières années mec, en tamdem avec mon frère qui finit Celeste avec ses orteils, et on a pas vu la fin. Il est super méga chaud. Shovel Knight c'est un Kirby à côté. La visibilité pourrave c'est la plus grosse faute de level design de tout les jeux que je possède.
Mais bon ici c'est la version SNES, qui est juste chiante sans être très difficile.
Mais bon ici c'est la version SNES, qui est juste chiante sans être très difficile.
Je l'ai refait il y a 3 mois et je l'ai trouvé facile. Pourtant je ne termine pas Céleste avec les orteilsAntarka a écrit : ↑03 juin 2025 10:02Je l'ai essayé 3 fois ces 2-3 dernières années mec, en tamdem avec mon frère qui finit Celeste avec ses orteils, et on a pas vu la fin. Il est super méga chaud. Shovel Knight c'est un Kirby à côté. La visibilité pourrave c'est la plus grosse faute de level design de tout les jeux que je possède.

Je l'ai terminé avec + de 120 vies sans forcer. Je pense que vous n'avez tout simplement pas envie de l'aimer. Ca je comprendrais, mais sinon non. Ca reste un Mario tout simple même avec le souci de résolution, j'ai vérifié.
Dernière modification par wiiwii007 le 03 juin 2025 11:05, modifié 3 fois.
Nous a partir du 4eme monde on avait épuisé nos vies et on enchaînait les game-over.
On a déjà eu cette discussion plusieurs fois mais pour moi c'est strictement impossible d'échouer à SMW et de trouver Celeste et Shovel Knight bien plus facile.
Disons que personnes d'autres à part Antarka et son frère se plaignent de la difficulté supposée de SMW. Ca rend leurs capacités de gamer intrigantes...
Moui. Alors en une minute en gros :
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/51 ... 563?page=1
https://www.giantbomb.com/super-mario-w ... d-1772770/
Et a priori ils parlent que de la version SNES.
Dernière modification par Antarka le 03 juin 2025 11:46, modifié 1 fois.
personne d'autres sur ce forum * (et en plus t'es pas un beginner !)
Je l'ai trouvé dur étant gosse, perso. Après j'ai jamais trop charbonné dessus, et j'ai jamais retenté de le faire sérieusement depuis.
Je sais pas. J'ai vu pas mal de gens s'en plaindre, le trouver moyen, totalement surcoté, mais ils ont pas développé pourquoi.
J'ai totalement l'impression que SMW est pas vraiment un jeu de skill, plutôt qu'il faut connaître par coeur les niveaux.
C'est totalement l'inverse ^^ Ceux qui le pensent difficile c'est soit parce qu'ils débutent dans le jeu vidéo, soit parce qu'ils s'appellent Antarka

Alors oui, un trou ça tue, il faut savoir être un peu précis dans les mouvements, gérer les sauts sur des plateformes mouvantes, on n'est pas du tout sur du Sonic ou tomber = rien. Ca demande un minimum de technique, mais le jeu est justement hyper bien dosé et prend le temps de t'apprendre les choses tranquillou. Je le trouve au contraire hyper bien foutu à ce niveau là. C'est même un exemple.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je suis d'accord. Il est suffisamment simple au début, la courbe de difficulté va de pair avec la courbe d'apprentissage, et pour les plus téméraires, le 100% offre un vrai challenge (que je n'ai jamais tenté de relever soit dit en passant, il faudrait que je m'y mette un de ces jours).
Je n'y ai jamais joué sur GBA par contre, je ne connais que la version originale SNES.
Et sinon, il existe un topic plus approprié que celui du duel du meilleur jeu 16 bits auquel SMW ne participe pas => viewtopic.php?t=2563
Je n'y ai jamais joué sur GBA par contre, je ne connais que la version originale SNES.
Et sinon, il existe un topic plus approprié que celui du duel du meilleur jeu 16 bits auquel SMW ne participe pas => viewtopic.php?t=2563
- FK-corporation
Personne pour voter pour Tactics Ogre, ce T-RPG révolutionnaire et éliminer Yoshi’s Island ce jeu surcoté ?
Personne pour voter Yoshi, ce famous jeu de plateformes intemporelle ?
Attention, sinon, ce sera plouf plouf demain à 12h42 !
Attention, sinon, ce sera plouf plouf demain à 12h42 !
- FK-corporation
Non c’est degeulasse plouf-plouf, on ne peut pas refaire un vote express de 24h ?
Rules are rules ! En prime je laisse 3 jours au lieu de 4, comme on me l'a demandé, donc je considère que le temps a été suffisamment accordé pour départager les jeuxFK-corporation a écrit : ↑03 juin 2025 22:02Non c’est degeulasse plouf-plouf, on ne peut pas refaire un vote express de 24h ?