Duel 14 : 32è du meilleur jeu 16 bits
Allez, à vous de désigner le 14è vainqueur de ces 32è :
Sunset Riders (snes) VS Secret of Mana (snes)
Sunset Riders (snes) VS Secret of Mana (snes)
Pour moi ce sera Sunset Riders. SOM chui pas hyper fan. Il est cool, mais pas tant que ça.
+ 1 avec Killvan
Sunset Riders est fun mais bon... De là à le préférer à SoM.
Sunset Riders est fun mais bon... De là à le préférer à SoM.
+1.
Enfin après Thor, Monster World, Soleil, Landstalker, Terranigma et Zelda 3 quoi.
Finalement je vote Sunset.
Non mais y a pas photo! Sunset Riders, le meilleur jeu d'arcade à 4 après les TMNT.
Clairement Secret of Mana pour moi.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
A voté Secret of mana
pourquoi ?
-Possibilité de jouer a 3 sur S.Nes ...voila.....en plus un RPG !
pourquoi ?
-Possibilité de jouer a 3 sur S.Nes ...voila.....en plus un RPG !
- ankx
- Conquérant de la lumière
J'aime particulièrement Secret of Mana, un rog jouable à 2,c'est quand même assez chouette 
Et L'OST est vraiment top, visuellement, il est beau...
À voté SoM

Et L'OST est vraiment top, visuellement, il est beau...
À voté SoM
Pas fan de Sunset riders, donc Secret même si ce n'est pas mon action-rpg préféré.
Vote Secret Of Mana.
Un chef d'oeuvre de fun qui n'emmerde pas les joueurs avec des combats aléatoires figés toutes les 4 secondes.
Une bande son magistrale et un univers aussi légendaire que féérique.
Un chef d'oeuvre de fun qui n'emmerde pas les joueurs avec des combats aléatoires figés toutes les 4 secondes.
Une bande son magistrale et un univers aussi légendaire que féérique.
Tellement surcoté et soporifique ce SOM, je vote pour sunset sans hésitation.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
Surcoté et soporifique ???? Tu devrais être banni pour dire de telles âneries.
Perso j'ai effectivement jamais compris la réputation de ce SoM. Sans doute parce que j'y ait joué qu'en solo, mais je trouve qu'il y a beaucoup mieux dans le genre sur 16 bits.
+ 1 !FK-corporation a écrit : ↑02 juin 2025 16:11Surcoté et soporifique ???? Tu devrais être banni pour dire de telles âneries.
Il m'a profondément ennuyé, pourtant j'ai essayé de persévérer mais j'ai eu du mal à comprendre ce qui avait fait sa réputation quand je l'ai découvert (un peu sur le tard).FK-corporation a écrit : ↑02 juin 2025 16:11Surcoté et soporifique ???? Tu devrais être banni pour dire de telles âneries.
Hormis sa musique qui est sympa.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
C’est mon premier RPG, c’est lui qui m’a donné cette passion pour ce style de jeu qui ne m’a plus jamais quitté.
Peut-être qu’il est dépasse aujourd’hui mais en 1994 c’était puissant. L’univers, les musiques, le système de magie, toutes les armes, le scénario.
Petit il me fascinait, j’avais tout fait à 100% et pourtant j’avais l’impression que le jeu me cachait encore des choses.
Ce jeu là c’est comme ma première petite copine, ça ne s’oublie pas.
Peut-être qu’il est dépasse aujourd’hui mais en 1994 c’était puissant. L’univers, les musiques, le système de magie, toutes les armes, le scénario.
Petit il me fascinait, j’avais tout fait à 100% et pourtant j’avais l’impression que le jeu me cachait encore des choses.
J'ai été amoureux du genre aussi il y a quelques années mais ce n'est pas par lui que j'ai commencé. Peut etre que oui, il m'aurait fasciné dans les années 90, mais ce n'était pas encore ma came ce genre de jeux.
Ceci dit quand je l'ai découvert, dans les années 2000, j'en ai fait de même pour secret of evermore, Super Metroid et A link to the past, qui eux ne m'ont pas déçu.
Ceci dit quand je l'ai découvert, dans les années 2000, j'en ai fait de même pour secret of evermore, Super Metroid et A link to the past, qui eux ne m'ont pas déçu.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
La même avec Shining Force II pour moi !FK-corporation a écrit : ↑02 juin 2025 17:44C’est mon premier RPG, c’est lui qui m’a donné cette passion pour ce style de jeu qui ne m’a plus jamais quitté.
Mon premier RPG... C'était très très tard, il y a 15 ans à tout péter peut-être. En tout cas c'était Mystic Quest Legend sur Snes. J'avais ce jeu je sais pas pourquoi... Je l'ai fait. C'était sympa car je découvrais le genre ^^ Mais en vrai il ne doit pas être foufou, je ne m'en souviens plus.
- FK-corporation
Il n’est clairement pas fou non. Je l’avais fini à l’époque et j’y ai rejoué récemment mais je suis incapable de le finir à nous.wiiwii007 a écrit : ↑02 juin 2025 18:34Mon premier RPG... C'était très très tard, il y a 15 ans à tout péter peut-être. En tout cas c'était Mystic Quest Legend sur Snes. J'avais ce jeu je sais pas pourquoi... Je l'ai fait. C'était sympa car je découvrais le genre ^^ Mais en vrai il ne doit pas être foufou, je ne m'en souviens plus.
Mystic Quest Legend c'est clairement un des moins bons sur 16 bits parmi tout ceux que j'ai fait (donc beaucoup quand même).
Mais c'est mieux de commencer par le bas du panier que par l'exceptionnel ouais.
Mais c'est mieux de commencer par le bas du panier que par l'exceptionnel ouais.
Non mais que SOM soit un bon jeu, pourquoi pas, c'est très certainement une belle aventure. Mais c'est quand même Sunset Riders en face! Un monument de l'arcade! Souvent copié, jamais égalé. Et en terme de rejouabilité, il devance largement le secret de Mana.
C'est sûr que depuis j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup mieux

La nostalgie est une arme à double-tranchant. Ptêtre que tu adorerais le refaire. Ptêtre que ça te gacherait tes souvenirs.
Perso je m'abstiendrais. Après vérification le jeu est plutôt considéré moyennement.
Perso je m'abstiendrais. Après vérification le jeu est plutôt considéré moyennement.
Ah non mais même pas j'essaie… Les RPG j'ai beaucoup de mal donc les moyens aux yeux des gens c'est horrible pour moi. Aujourd'hui j'ai plus la patience… Ou alors il faut que le gameplay me botte à mort.
Pareil c'était mon premier RPG et quel claque pour l'époque, surtout pour son monde "semi ouvert"FK-corporation a écrit : ↑02 juin 2025 17:44C’est mon premier RPG, c’est lui qui m’a donné cette passion pour ce style de jeu qui ne m’a plus jamais quitté.
C'est aussi mon premier ARPG mais ce n'est pas que pour ça que SOM m'a marqué, c'est surtout qu'il excelle dans tout ce qu'il entreprend et qu'il ne me semble pas avoir d'équivalent sur 16 bits... Et puis ce côté poétique avec une fin douce-amère, à mon sens c'était encore du jamais vu à l'époque. Et le jeu demeure toujours très jouable de nos jours, il n'a pas mal vieilli.
Je suis dac avec tout ça, mais je l'ai trouvé trop "ligne droite". C'est juste ça qui m'a perdu. C'était très passionnant quoi.
Je me suis fait chier sur SoM.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Victoire et qualification en 1/16è de Secret of Mana !
Pensée pour le vaincu, Sunset Riders, proposé par @Gringos10
Pensée pour le vaincu, Sunset Riders, proposé par @Gringos10
C'est mal. Objectivement.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Il ne m'en reste plus qu'un !!!!

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION