Groupe P : GOAT of the Gen 4
Goedemorgen ! Vous l'aurez remarqué, les 3 derniers groupes comportent 9 jeux, vos 4 choix (ou moins) seront donc encore plus délicats, surtout quand on voit la tête des combattants de cette poule :
Base Ball Star 2 (NG) VS Metal Slug 3 (NG) VS Detana!! Twinbee (pce) VS Far East of Eden (pce) VS Castlevania the New Generation (md) VS Sonic 2 (md) VS Ristar (md) VS The Adventures of Batman & Robin (md) VS Road Rash 3 (md)
A dans 4 jours pour la fin des résultats de cet ultime tour de poule !
Base Ball Star 2 (NG) VS Metal Slug 3 (NG) VS Detana!! Twinbee (pce) VS Far East of Eden (pce) VS Castlevania the New Generation (md) VS Sonic 2 (md) VS Ristar (md) VS The Adventures of Batman & Robin (md) VS Road Rash 3 (md)
A dans 4 jours pour la fin des résultats de cet ultime tour de poule !
Je n'ai eu aucun problème à choisir .... Sonic 2, Castlevania bloodlines, Batman et robin, ristar ! 100% MD!
Et il y a encore un road rash bordel
Et il y a encore un road rash bordel
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
oui Road Rash 3 !!
-pour les bandits !
-pour les dépravés du code de la route !
-pour les fans de Mad max !
-pour les bikers !
-pour ceux qui portent des chaines ,autres que sur leur coup !
-pour les détraqués du ciboulot !
"je suis l'aigle de la roooooute!!
"
Facile me concernant celui là.
Sonic 2. Detana. Metal Slug 3 et Road Rash 3.
Sonic 2. Detana. Metal Slug 3 et Road Rash 3.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
A voté : Metal slug 3, Sonic 2, Castlevania the new generation et The Adventures of Batman & Robin.
J'ai voté Twinbee, Metal Slug 3 et Tengai Makyo.
D'ailleurs, ce n'est pas le bonne vidéo pour ce dernier. On a ici la vidéo du troisième opus sur PCE, alors que c'est à priori le premier du nom qui est donné dans la liste.
D'ailleurs, ce n'est pas le bonne vidéo pour ce dernier. On a ici la vidéo du troisième opus sur PCE, alors que c'est à priori le premier du nom qui est donné dans la liste.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Castlevania et Road Rash qui dépassent Ristar et Batman & Robin c'est une hérésie.
Vous me décevez les mecs.
Vous me décevez les mecs.
Je met Road Rash nettement devant Ristar perso. Ce dernier est très beau mais totalement dépourvu de charme à mes yeux.
Le Castelvania je sais pas, connait pas (le Batman non plus). Les gens bandent dès qu'ils entendent le nom de cette license donc je suis pas surpris.
Le Castelvania je sais pas, connait pas (le Batman non plus). Les gens bandent dès qu'ils entendent le nom de cette license donc je suis pas surpris.
Merci pour la précision, si tu as un lien vers une bonne vidéo, je remplace

- BeyondOasis
- Expendable
Quoi !!!??? C'est inadmissible !!! Je demande qu'on refasse le vote et je demande la démission de @Killvan !!!
J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions, en me retirant de la vie forumique après la fin de l'élection du Goat of the Gen 4.BeyondOasis a écrit : ↑21 mai 2025 11:37Quoi !!!??? C'est inadmissible !!! Je demande qu'on refasse le vote et je demande la démission de @Killvan !!!
Faut que je teste ce Metal Slug 3, je pensais pas qu'il avait autant d'adeptes. Le Castlevania MD est sympa, même si il n'atteint pas les qualités du 4 sur SNES. Sonic 2 n'aura pas besoin de mon vote pour passer, quant à Road Rash 3, faut que je le teste d'abord.
Metal slug 3. Le charisme du jeu fait beaucoup.
Castlevania. Malgré les geaphismes, ça reste un grand jeu.
Le vainqueur final est dans ce groupe
Castlevania. Malgré les geaphismes, ça reste un grand jeu.
Le vainqueur final est dans ce groupe
Si tu as déjà fait du Metal Slug, celui-ci est probablement le meilleur. Il révolutionne pas la formule hein, il innove pas beaucoup, mais il le fait un peu mieux que tout les autres.
Si de base tu aimes pas Metal Slug, aucune chance d'accrocher à celui là. Ça reste du Métal Slug.
Perso j'adore.
A vrai dire j'ai très peu joué à la série mais du peu que j'en ai fait, c'était plutôt sympa et surtout, immédiatement fun. Donc oui, je pense que celui la me plairait. Il est mieux que Metal Slug Advance, d'après toi ?
Metal Slug Advance est de loin le pire que j'ai jamais test. Donc oui sans soucis. C'est un 18-19/20. Sur GBA c'est un 9/20.
...J'ai bien aimé sur GBA moi xD Mais bon mon amour pour la GBA ne me rend pas objectif, j'imagine...
Non mais si tu as aimé sur GBA, tu vas kiffer ta race les versions Neo-Geo. Surtout à deux joueurs. Tant mieux pour toi. Clairement ce sont des jeux qui sont hors de portée d'une 16 bits, même (soit disant) améliorée comme la GBA. Pour ça que j'ai pas aimé la version GBA, pour moi c'est la version de la loose, nettement moins belle, rame davantage et se torche en 30 minutes.
En gros c'est comme sur GBA, en beaucoup beaucoup plus beau (sur les décors on est plus proche d'un beau JRPG de la PS1 que d'un jeu 16 bits clairement) avec une meilleure visibilité, en plus long (quoi que le premier se torche vite quand même), avec moins de lag, et tu peux y jouer à deux.
Petit screen du premier Metal Slug sur Neo Geo pour se rendre compte de la qualité graphique :

En gros c'est comme sur GBA, en beaucoup beaucoup plus beau (sur les décors on est plus proche d'un beau JRPG de la PS1 que d'un jeu 16 bits clairement) avec une meilleure visibilité, en plus long (quoi que le premier se torche vite quand même), avec moins de lag, et tu peux y jouer à deux.
Petit screen du premier Metal Slug sur Neo Geo pour se rendre compte de la qualité graphique :

Dernière modification par Antarka le 21 mai 2025 18:56, modifié 2 fois.
Métal slug 3 obligé , sonic 2 bien sur ,ristar et road rash 3 qui est mon préférée de la serie 

Metal Slug 3 et Sonic 2 survolent le groupe : bien normal et mérité !
Sinon pour la place 3 et 4 y'a bataille .
Votez Road Rash ! allez les fans de la MD,c'est une exclue Megadrive.
Castlevania,y'en a assez comme cela.Le super Castlevania,sera quasi sur en 1/8
@syl02 merci d'avoir opté pour Road Rash,tu me fais bien plaisir
@syl02 merci d'avoir opté pour Road Rash,tu me fais bien plaisir

Des jeux de courses,y 'en a quasiment pas, raison de plus de voter RR 3 !
C'est celui auquel j'ai le plus joué et il m'arrive d'y joué encore de temps en tempsdarktet a écrit : ↑21 mai 2025 18:50Metal Slug 3 et Sonic 2 survolent le groupe : bien normal et mérité !
@syl02 merci d'avoir opté pour Road Rash,tu me fais bien plaisir![]()

On peut voter Castle ET RR3, c'est sans doute ce que je feraidarktet a écrit : ↑21 mai 2025 18:50Metal Slug 3 et Sonic 2 survolent le groupe : bien normal et mérité !

@Antarka A vrai dire j'y joue en solo, j'ai pas vraiment de gens pour faire de la coop avec moi actuellement. Mais bon, tu m'as convaincu de le tester avant de voter dans ce groupe. Bon, faut que je ressorte les émulateurs...
Salopio ^^Killvan a écrit : ↑21 mai 2025 19:16On peut voter Castle ET RR3, c'est sans doute ce que je feraidarktet a écrit : ↑21 mai 2025 18:50Metal Slug 3 et Sonic 2 survolent le groupe : bien normal et mérité !

Il est très bon le Castlevania de la MD, largement au niveau du Super.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Et il passera... mais c'est dommage pour les autres jeux MD qui méritaient aussi de passer!
Tous les autres ne m'intéressent absolument pas. C'est pas du tout mon délire donc je ne m'en plains pas !
Dernière modification par wiiwii007 le 21 mai 2025 21:28, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je le trouve génial ce Batman. Il y a du challenge, du gameplay qui change, ça pète de partout, il est beau, les boss sont incroyables, les musiques sont géniales, jouable en coop, la maniabilité est exemplaire, son seul défaut à mon avis c'est les niveaux shmup un peu longs. Mais sinon c'est mon énorme coup de cœur MD, dans un top 3 de la machine sans aucun problème.
Le post était pas pour moi mais c'est noté pour Batman.dandyboh a écrit : ↑21 mai 2025 19:59Je le trouve génial ce Batman. Il y a du challenge, du gameplay qui change, ça pète de partout, il est beau, les boss sont incroyables, les musiques sont géniales, jouable en coop, la maniabilité est exemplaire, son seul défaut à mon avis c'est les niveaux shmup un peu longs. Mais sinon c'est mon énorme coup de cœur MD, dans un top 3 de la machine sans aucun problème.
Mais je comprends les arguments. D'ailleurs le seul défaut que tu cites c'est également celui qui m'a fait arrêter.
Franchement j'ai pas joué longtemps à Batman, j'ai essayé seul ça m'a saoulé car long pour rien. J'ai essayé avec ma copine, ça a été pareil, on n'a tous les deux pas aimé. Du coup je l'ai mis de côté...dandyboh a écrit : ↑21 mai 2025 19:59Je le trouve génial ce Batman. Il y a du challenge, du gameplay qui change, ça pète de partout, il est beau, les boss sont incroyables, les musiques sont géniales, jouable en coop, la maniabilité est exemplaire, son seul défaut à mon avis c'est les niveaux shmup un peu longs. Mais sinon c'est mon énorme coup de cœur MD, dans un top 3 de la machine sans aucun problème.
Mais je comprends les arguments. D'ailleurs le seul défaut que tu cites c'est également celui qui m'a fait arrêter.
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
J'y jouais en utilisant des manettes turbo qui permettaient aussi de ralentir le temps (mais mon perso aussi) mais je mourrais quand même. J'y jouais surtout à 2 aussi, avec ma soeur, mais je ne sais pas si ça changeait quoi que ce soit en jeu
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Alors ça dépend. À deux c'est très avantageux seulement si on s'y prend correctement. Déjà les joueurs partagent les continues donc si un des 2 est mauvais ça pénalise l'autre. Ensuite le nombre de cœurs laissé par les ennemis est toujours le même, donc il faut TOUJOURS laisser les cœurs à celui qui en a le + besoin. Enfin, le nombre d'upgrades d'armes est toujours le même, donc on risque de se retrouver avec deux joueurs ayant des armes moyennes plutôt qu'un seul ayant une bonne arme et c'est pénalisant. La solution : laisser le joueur le + expérimenté s'upgrade au max avant que l'autre joueur s'upgrade à son tour.BeyondOasis a écrit : ↑22 mai 2025 11:07J'y jouais en utilisant des manettes turbo qui permettaient aussi de ralentir le temps (mais mon perso aussi) mais je mourrais quand même. J'y jouais surtout à 2 aussi, avec ma soeur, mais je ne sais pas si ça changeait quoi que ce soit en jeu
Donc bien géré, le coop est avantageux, mal géré il est pénalisant. En fait à deux joueurs là clé c'est de communiquer, tout le temps : j'ai besoin de cœurs, laisse moi le prochain upgrade, occupe toi de la vague de gauche je me m'occupe de celle de droite, etc.
Par contre il ne faut surtout pas utiliser le turbo sur les touches d'action. C'est injouable sinon.
Jamais de la vie il doit sortir d'un tel groupe

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je suis terriblement étonné de la place de Ristar. Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de plate-formes sur 16-bits. Je n'imaginais pas qu'il ne passerait pas les poules.
Pareil je le trouve excellent et des 4 jeux pour lesquels j'ai voté c'est le seul qui ne décolle pas...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je n'ai pas encore voté, je sais déjà que Ristar et The Adventures of Batman & Robin auront ma voix, pour les deux éventuels autres j'hésite encore (très probablement Sonic 2, et pour le 4ème... ?).
Et moi, j'ai beaucoup de mal avec ce jeu. Je l'ai tenté plusieurs fois, mais à chaque fois, la manette me tombe des mains.
Je suis pas un grand fan de Ristar perso. Pas nominé mais que je lui préfère, y'a Pulseman.
Et personne ne l'a nommé ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je l'avais fait à la base. Puis j'ai changé d'avis pour proposer Sonic CD à la place.
Y'a trop de bons jeux sur 16 bits pour tous les nominer.
Y'a trop de bons jeux sur 16 bits pour tous les nominer.
The Adventures of Batman & Robin ,j'ai essayé la version md et snes bah la version snes est bien mieux perso