[RCH] Playstation 2

Pour tous vos topics d'achat/vente multi domaine, multi plateforme....
Répondre
ankx
Conquérant de la lumière

[RCH] Playstation 2

Message par ankx »

Salut les copains,

bon, pour faire court, je suis en recherche d'une PS2 qui lit parfaitement les CD et DVD.

J'étais l'heureux possesseur de deux PS2, une FAT et une SLIM.
La FAT ne lit rien depuis que je l'ai trouvée en vide grenier, du coup j'ai mis un disque dur dedans et un FreeMcBoot, ça fait le taf, mais ne me convient pas car j'aime manipuler les jeux physiques pour y jouer.

Ma Slim (achetée en magasin de déstockage) ne lit plus rien depuis quelques temps, je suppose la faute à mon chat (que je déteste mais que j'adore quand même car il est trop mignon malgré tout) qui, semble-t-il, aime sauter dessus pour s'approcher de la fenêtre de mon bureau quand elle est ouverte. Je l'ai grillé il y a peu, d'où cette accusation, et cette magnifique ps2 Slim qui fonctionnait à merveille ne veut plus rien savoir depuis.

Pour le coup, je cherche des infos concernant les modèles de PS2 à privilégier pour la robustesse de leur lecteur DVD, afin d'en racheter une le mois prochain.
J'étais plutôt parti sur les modèles slim pour l'absence de bruit de ventilo, mais je suis ouvert sur les avis :)

Merci pour vos retours :merci:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

[RCH] Playstation 2

Message par lincruste »

J'ai pas ça mais ça te dit pas d'essayer de réparer ta PS2 Slim ? C'est peut-être pas grand-chose.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

[RCH] Playstation 2

Message par Killvan »

Les slims sont clairement plus fiables. J'ai eu 2 Fat, les 2 m'ont lâché au bout de 2 ou 3 ans, alors que j'en prenais soin. Les slims, jamais eu aucun soucis.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

ankx
Conquérant de la lumière

[RCH] Playstation 2

Message par ankx »

Killvan a écrit :
21 mai 2025 18:26
Les slims sont clairement plus fiables. J'ai eu 2 Fat, les 2 m'ont lâché au bout de 2 ou 3 ans, alors que j'en prenais soin. Les slims, jamais eu aucun soucis.
C'est que j'avais lu avant d'acheter ma slim. Je pense que c'est fiable tant que tu n'introduis pas la variable chat dans l'équation :mrgreen:
lincruste a écrit :
21 mai 2025 18:23
J'ai pas ça mais ça te dit pas d'essayer de réparer ta PS2 Slim ? C'est peut-être pas grand-chose.
Oui, dans l'absolu, je suis plutôt pour la réparation, mais étant donné que je n'y connais rien, je risque de galérer.
Tout ce que je sais, c'est que ma PS2 lisait parfaitement les jeux (derniers jeux testés ou terminés sur ce support: God of War, Shadow of Colossus, Red Dead Revolver et FFX), et que maintenant, elle m'indique un joli "Erreur lors de la lecture du disque" sur tous mes jeux (y compris pour ces 4 là).

lincruste
Chevalier du Zodiaque

[RCH] Playstation 2

Message par lincruste »

Tu soupçonnes le rat d'égoût de l'avoir fait tomber ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

ankx
Conquérant de la lumière

[RCH] Playstation 2

Message par ankx »

Ah non, juste d'avoir sauté de tout son poids dessus (et à plusieurs reprises, potentiellement à chaque fois que la fenêtre était ouverte).
Quasiment 5 Kgs plus la réception sur la plateforme d'atterrissage (ps2), ça me surprendrait que le lecteur merde du jour au lendemain sans raison apparente.

Killvan
Maître de l’Univers

[RCH] Playstation 2

Message par Killvan »

@ankx Si je vois mes chats rôder près de mes consoles, je les chasse, c'est simple ! Mais bon on peut pas toujours avoir un oeil sur eux... Bon, après, la nuit ils ont pas accès à la pièce où il y a les consoles les plus fragiles, disons, donc a priori, pas de risque d'accident !

Et pour pas qu'ils sautent sur une console, j'ai un meuble avec peu de hauteur entre chaque étage pour que ça ne puisse pas arriver ^^
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

[RCH] Playstation 2

Message par Antarka »

Perso elles sont dans un meuble les consoles. Donc a l'abri du chat.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

ankx
Conquérant de la lumière

[RCH] Playstation 2

Message par ankx »

Disons qu'on apprend de ses erreurs :lol:
Maintenant, je suis hyper vigilant quand je le vois passer dans le bureau, mais c'est un peu tard pour ma ps2.

@lincruste as tu des préconisations à faire pour déterminer la cause éventuelle de ce souci de lecture de disque ?
Je veux bien démonter ma PS2, mais je risque de ne pas m'y retrouver une fois le truc ouvert ^^

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

[RCH] Playstation 2

Message par Morkalavin »

balo j'ai donnée une ps2 slim fonctionnelle il y a pas deux mois a mon pote de brocante ( trouver dans mon immeuble neuf dans les encombrants, plein de nouveau locataire sont arrivés en même temps vu que le bâtiments est neuf et il y a avait plein de truc meuble canapé télé et don cette console )

lincruste
Chevalier du Zodiaque

[RCH] Playstation 2

Message par lincruste »

ankx a écrit :
21 mai 2025 19:24

@lincruste as tu des préconisations à faire pour déterminer la cause éventuelle de ce souci de lecture de disque ?
Je veux bien démonter ma PS2, mais je risque de ne pas m'y retrouver une fois le truc ouvert ^^
Je connais rien à cette console je suis désolé mec. J'imagine que tu as déjà essayé de nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90°C (ou mieux, isopropylique) ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

ankx
Conquérant de la lumière

[RCH] Playstation 2

Message par ankx »

Non, pas encore.
J'avoue que démonter une console "récente", ça me fout un peu les jetons, ce sont des environnements que je ne maîtrise absolument pas.
Je vais jeter un œil à des tutos pour démonter une Ps2 slim, de toute façons, elle ne lit rien, je ne risque pas grand choses.
J'ai justement de l'alcool isopropylique sous le coude, ça tombe bien :super:

Gringos10
Expendable

[RCH] Playstation 2

Message par Gringos10 »

Au cas où si tu ne parviens pas à la réparer, je dois en avoir une qui traine dans mon débarras.
Je chercherai si elle fonctionne toujours sans soucis.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

ankx
Conquérant de la lumière

[RCH] Playstation 2

Message par ankx »

C'est sympa @Gringos10, je vais essayer de voir les causes potentielles des que j'ai du temps, je te redirai ensuite :super:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

[RCH] Playstation 2

Message par lincruste »

@ankx Je viens d'aller un peu à la pêche sur youtube et vraiment t'es bien servi, y'a PLEIN de vidéos qui montrent comment démonter la PS2 pour accéder à la lentille. T'as 6 vis à démonter et c'est bon, si t'as pas l'habitude de bricoler de l'électronique c'est parfait pour débuter, t'as pratiquement aucun moyen de te planter si t'as pas de trouble neuro-musculaire.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

ankx
Conquérant de la lumière

[RCH] Playstation 2

Message par ankx »

Top, je vais aller voir ça :super:
Je vous dirai ce qu'il en est au fur et à mesure de mes essais.
J'espère qu'un nettoyage de la lentille suffira à la requinquer 🤞

Kannagi
Conquérant de la lumière

[RCH] Playstation 2

Message par Kannagi »

C'est marrant ça, j'ai une PS2 , mais je met plus de CD dedans ,je susi full FreeMCboot

Répondre

Revenir à « Le box »