Groupe N : GOAT of the Gen 4
Labas rytas ! Enchaînons ce dernier tour avec ces candidats au titre suprême :
Strip Poker Pro (cdi) VS Super Sidekick 3 (NG) VS Long Nose Goblin (pce) VS Soldier Blade (pce) VS Puyo Puyo (md) VS R-Type 3 (snes) VS Rock n Roll Racing (snes) VS Batman Returns (snes) VS Street Fighter 2 Turbo (snes)
Ne mourrez pas pendant le lonnnnng laps de temps de vote, qui durera 4 jours !
Strip Poker Pro (cdi) VS Super Sidekick 3 (NG) VS Long Nose Goblin (pce) VS Soldier Blade (pce) VS Puyo Puyo (md) VS R-Type 3 (snes) VS Rock n Roll Racing (snes) VS Batman Returns (snes) VS Street Fighter 2 Turbo (snes)
Ne mourrez pas pendant le lonnnnng laps de temps de vote, qui durera 4 jours !
Encore un groupe pas facile. Mais parce que peu m'inspirent.
Strip Poker Pro je connais pas. Mais on voit des nichons Nop ? Je suis réceptif à l'argument.
Super Sidekicks 3 : osef.
Long Nose Goblins : connait pas.
Soldier Blade : c'est lequel des Soldier lui déjà ?
Puyo Puyo : y'a beaucoup de jeux semblables dans les autres groupes (Magical drop. Puyo 2). J'hésite.
R-Type 3 : le meilleur du groupe. Aura mon vote.
Rock n' Roll racing : jamais accroché.
Batman Returns : connait pas.
Street Fighter 2 turbo : il fait tellement pitié par rapport à des KoF98 ou Garou. Encore ça aurait été le premier SF2 j'aurais hésité à cause du côté révolutionnaire de l'époque. Mais là c'est juste une énième version du jeu de Capcom (bien la peine de se moquer de Pokémon), qu'en plus je préfère jouer sur MD avec la manette 6 boutons malgré ses évidences carences techniques. Surcoté à fond.
Je sais pas franchement.
Strip Poker Pro je connais pas. Mais on voit des nichons Nop ? Je suis réceptif à l'argument.
Super Sidekicks 3 : osef.
Long Nose Goblins : connait pas.
Soldier Blade : c'est lequel des Soldier lui déjà ?
Puyo Puyo : y'a beaucoup de jeux semblables dans les autres groupes (Magical drop. Puyo 2). J'hésite.
R-Type 3 : le meilleur du groupe. Aura mon vote.
Rock n' Roll racing : jamais accroché.
Batman Returns : connait pas.
Street Fighter 2 turbo : il fait tellement pitié par rapport à des KoF98 ou Garou. Encore ça aurait été le premier SF2 j'aurais hésité à cause du côté révolutionnaire de l'époque. Mais là c'est juste une énième version du jeu de Capcom (bien la peine de se moquer de Pokémon), qu'en plus je préfère jouer sur MD avec la manette 6 boutons malgré ses évidences carences techniques. Surcoté à fond.
Je sais pas franchement.
Évidemment je vote pour long nose goblin en premier lieu, et tout le monde ferait pareil en y ayant joué !
Ensuite R-Type 3 parce que j'aime la saga et c'est un des meilleurs épisodes, puis batman retiens qui est très cool, une des meilleures adaptations de la ligue licence, et enfin pour la quatrième place j'hésite mais je pense choisir rock n roll racing sur lequel je me suis bien amusé quand j'étais jeune
Ensuite R-Type 3 parce que j'aime la saga et c'est un des meilleurs épisodes, puis batman retiens qui est très cool, une des meilleures adaptations de la ligue licence, et enfin pour la quatrième place j'hésite mais je pense choisir rock n roll racing sur lequel je me suis bien amusé quand j'étais jeune
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Je suis sûr de choisir Rock'n'roll racing, pour le reste je ne sais pas trop encore
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
L'image n'est pas bonne pour Strip Poker Pro, là tu as mis Strip Poker tout court. Mais je pense que les personnes dénudées ne sont pas les bienvenues sur Youtube.
Tu confirmes qu'il y a bien des nichons dans ce jeu ? J'ai besoin de savoir.
'm'inspire pas trop ce groupe. Je voterai sans doute pour Street, peut-être R type (malgré mes nombreuses frustrations sur cette série) et peut être rock n roll (c'est sympa mais loin d'être aussi fun qu'un micro machine). Peut être puyo en 4...
Je vote
Street Fighter II Turbo. Jeu légendaire qui par sa vitesse spectaculaire se détachait et ridiculisait la concurrence. Sf2 world warrior passe pour un versus fighting pour papy gateau chabrior à coté.
Rtype3. Par son charisme, je l'estime comme le meilleur shoot que j'ai pu jouer sur snes avec aleste.
Street Fighter II Turbo. Jeu légendaire qui par sa vitesse spectaculaire se détachait et ridiculisait la concurrence. Sf2 world warrior passe pour un versus fighting pour papy gateau chabrior à coté.
Rtype3. Par son charisme, je l'estime comme le meilleur shoot que j'ai pu jouer sur snes avec aleste.
Déjà, il y a Tabatha Cash. C'est un argument de poids. Et elle a deux belles paires.

Et pour le nu intégral, oui ça existe bien, je possède le jeu, mais ce n'est pas simple à trouver sur ce pauvre internet.
Normalement, quand on gagne face à une femme, c'est une saynète qui commence par cette image et qui finit totalement à walpé. Et on peut mettre pause.

Je sais bien que ça ne changera rien au sort de ce jeu CD-I dans ce concours mais au moins, ça parfaitra votre culture érotique.

Dernière modification par SMR le 21 mai 2025 18:06, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai voté pour Puyo Puyo et c'est tout. J'aime bien les autres aussi mais je ne saurais pas trop dire lequel mérite plus le voté qu'un autre. Alors que Puyo je sais qu'il mérite plus de voix qu'il n'en a déjà.
J'ai voté puyo puyo , le jeu de shoot bien barré et sidekick 3 qui est top, et batman returns pour la bagarre 

J'ai voté pour le Soldier PCE (je me rappelle pu duquel il s'agit mais ils sont tous très bien), R-Type 3 et Puyo.
Victoire et qualifications de Street Fighter 2 Turbo (snes), R-Type 3 (snes), Batman Returns (snes) et de Rock n Roll Racing (snes) pour les 1/32è !
Une pensée pour les vaincus, à savoir :
Soldier Blade (pce) proposé par @Kenji
Puyo Puyo (md) proposé par @wiiwii007
Long Nose Goblin (pce) proposé par @Gringos10
Super Sidekick 3 (NG) proposé par @syl02
Strip Poker Pro (cdi) proposé par @SMR
Une pensée pour les vaincus, à savoir :
Soldier Blade (pce) proposé par @Kenji
Puyo Puyo (md) proposé par @wiiwii007
Long Nose Goblin (pce) proposé par @Gringos10
Super Sidekick 3 (NG) proposé par @syl02
Strip Poker Pro (cdi) proposé par @SMR
Ça va ça va, le 2 est passé dans un autre groupe. Et contrairement au cas Bomberman, il est mieux le 2 !
Non mais il méritait davantage de gagner que le Street Fighter c'est sur.
Je me rappelle le tournoi portable 8 bits ou ça vannait sévère sur Pokémon et ses 18 versions toutes pareilles. Non seulement je considère que c'est pire sur Street Fighter 2, mais en plus Pokémon est une référence du RPG sur portable, la où Street Fighter 2 a été une référence sur 16 bits seulement le temps que SNK s'en mêle (pour moi faut attendre les VS de Capcom sur Saturn pour vraiment rivaliser correctement avec les meilleurs VS de la Neo-Geo).
Je me rappelle le tournoi portable 8 bits ou ça vannait sévère sur Pokémon et ses 18 versions toutes pareilles. Non seulement je considère que c'est pire sur Street Fighter 2, mais en plus Pokémon est une référence du RPG sur portable, la où Street Fighter 2 a été une référence sur 16 bits seulement le temps que SNK s'en mêle (pour moi faut attendre les VS de Capcom sur Saturn pour vraiment rivaliser correctement avec les meilleurs VS de la Neo-Geo).
Dernière modification par Antarka le 26 mai 2025 16:14, modifié 1 fois.
Non quand même pas. Je pense que SF2 a sa place. Les deux sont très bons, jouable et fun à l'infini.
Pokémon une référence du J-RPG ? C'est un jeu hyper populaire grâce à un concept et coup marketing assez bien foutu ok, mais de là à faire un raccourci pour le mettre en haut des J-RPG, c'est pas un peu trop ? Tu trouves qu'il n'y a rien de mieux que Pokémon sur Portable ?Antarka a écrit : ↑26 mai 2025 16:10Non mais il méritait davantage de gagner que le Street Fighter c'est sur.
Je me rappelle le tournoi portable 8 bits ou ça vannait sévère sur Pokémon et ses 18 versions toutes pareilles. Non seulement je considère que c'est pire sur Street Fighter 2, mais en plus Pokémon est une référence du JRPG sur portable, la où Street Fighter 2 a été une référence sur 16 bits seulement le temps que SNK s'en mêle.
J'ai oublié le "8 bits". A partir de la GBA oui clairement y'a mieux.
Sur portable 8 bits, et même 8 bits tout court, ouais je considère que c'est le top. Et j'dis ça sans jamais avoir passé des centaines d'heures sur un seul épisode comme beaucoup. Ou alors faut prendre des jeux qui s'éloignent pas mal du genre, genre Fire Emblem.
Y'a 6 versions de Pokémon sur GB(C). J'ai pas compté les versions de Street Fighter 2 sur 16 bits (y'a le premier, le turbo, le super, le prime...) mais on doit pas être beaucoup plus bas. Et la 2eme gen de Pokémon apporte plus de nouveauté et de contenu par rapport à la 1ere que n'importe quelle variation de Street Fighter 2.
Après j'ai un peu le même avis que toi et lincruste sur les JRPG 8 bits, aka que ça a très très très très mal vieilli, vraiment pénible à jouer. C'est un peu moins le cas pour Pokémon je trouve (alors que me refaire un des 3 premiers FF ou DQ, brrrrr....).
Sur portable 8 bits, et même 8 bits tout court, ouais je considère que c'est le top. Et j'dis ça sans jamais avoir passé des centaines d'heures sur un seul épisode comme beaucoup. Ou alors faut prendre des jeux qui s'éloignent pas mal du genre, genre Fire Emblem.
Y'a 6 versions de Pokémon sur GB(C). J'ai pas compté les versions de Street Fighter 2 sur 16 bits (y'a le premier, le turbo, le super, le prime...) mais on doit pas être beaucoup plus bas. Et la 2eme gen de Pokémon apporte plus de nouveauté et de contenu par rapport à la 1ere que n'importe quelle variation de Street Fighter 2.
Après j'ai un peu le même avis que toi et lincruste sur les JRPG 8 bits, aka que ça a très très très très mal vieilli, vraiment pénible à jouer. C'est un peu moins le cas pour Pokémon je trouve (alors que me refaire un des 3 premiers FF ou DQ, brrrrr....).
SF2 c'est une institution des jeux de baston, y'a pas photo, y'a pas que la nostalgie qui parle. Sa place est tout à fait légitime, tant ce jeu à apporter à l'Histoire du JV (bien plus que tous les autres jeux de baston en 2D réuni, qui n'ont fait que reprendre et à la rigueur perfectionner le concept de Capcom).
D'accord pour la première version de Street Fighter 2 sur SNES, c'était du jamais vu sur console.
Mais celle là c'est juste une énième variation à la con. Elle a aucune place particulière dans le panthéon du jeu vidéo, et objectivement est totalement dépassé par beaucoup de jeux du genre du 16 bits.
Mais celle là c'est juste une énième variation à la con. Elle a aucune place particulière dans le panthéon du jeu vidéo, et objectivement est totalement dépassé par beaucoup de jeux du genre du 16 bits.
Dernière modification par Antarka le 26 mai 2025 16:28, modifié 1 fois.
Ah ok, en RPG 8Bits là par contre pourquoi pas. Je connais mal, mais j'ai pas tant vu de RPG que ça en fait. Je crois avoir fuit le genre sur cette console
Après, Zelda c'est du RPG pour toi ?
Si oui, il latte tous les Pokémon sortis

Après, Zelda c'est du RPG pour toi ?

Disons que c'est sans doute le meilleur SF sur SNES (quoique franchement je préfère le Super SF2) et il fallait bien quand même un "Street" dans ce concours (si quelqu'un avait nommé le "simple" 2, il se serait sans doute pris des remarques comme quoi ses suites sont largement meilleures...)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Zelda c'est action-aventure. C'est pratique comme étiquette, ça englobe beaucoup de choses ^^
Disons qu'on a eu le SF2 "de base", puis Street Fighter II': Champion Edition, Street Fighter II': Hyper Fighting, Super Street Fighter II: The New Challengers, Super Street Fighter II : The Tournament Battle et Super Street Fighter II Turbo.
Je mélange un peu les versions PCE/MD/SNES.
A noter que j'ai toujours trouvé ça plus sympa à jouer sur MD cette license. Certes le son piquait les oreilles et c'était graphiquement en dessous, mais j'sais pas, je trouvais ça bien plus agréable à la manette MD 6 boutons qu'à la manette SNES (mais j'avais du mal avec les gâchettes de cette manette).
@Killvan on avait déjà le SF2 de la PCE dans un autre groupe.
Et z'avez éliminé Garou qui est 1000 fois meilleur. Bande de monstres.
Je mélange un peu les versions PCE/MD/SNES.
A noter que j'ai toujours trouvé ça plus sympa à jouer sur MD cette license. Certes le son piquait les oreilles et c'était graphiquement en dessous, mais j'sais pas, je trouvais ça bien plus agréable à la manette MD 6 boutons qu'à la manette SNES (mais j'avais du mal avec les gâchettes de cette manette).
@Killvan on avait déjà le SF2 de la PCE dans un autre groupe.
Et z'avez éliminé Garou qui est 1000 fois meilleur. Bande de monstres.
Justement, ça montre la puissance de SF2T, sachant que dans la majorité des autres cas (Bomberman, KOF - Zelda

Je te rejoins sur Garou cependant.