[TOPIC] Vos photos de vacances

Le bon plan de la 1ère semaine d'octobre : partir à Minorque (îles Baléares). Il fait beau (on a eu une nuit de pluie et le lendemain matin gris et venteux). Les T° en journée sont agréables (les soirées et nuits sont plus fraîches). La mer est à 24°C. Et le prix des locations et hôtels sont bien plus abordables qu'en pleine saison.
L'île est fréquentée majoritairement par des francophones, suivis par les Italiens et des britanniques. Et bien sûr par des touristes espagnols.
La photo est celle de la Cala Macareletta, accessible après 45 bonnes minutes de marche depuis Cala Galdana.
Par contre, le prix des restos n'est plus aussi intéressant en Espagne comparé à il y a encore 2 ans en arrière.
Remarque : en saison, n'envisagez même pas d'aller à la Cala Macareletta, à la Cala Turquetta ou à la Cala Mitjana. Tout le monde veut y aller et c'est juste infernal.
Superbe cette photo.
Pour le prix des Restos en Espagne, bah je connais pas les Baleares, seulement l'Espagne metropolitaine. Et je vois plus trop la différence avec la France en fait. Alors qu'il y a 15-20 ans on trouvait encore des plateaux de fruits de mer avec Langouste pour 20 euros (maintenant faut compter 100-150€).
Pour le prix des Restos en Espagne, bah je connais pas les Baleares, seulement l'Espagne metropolitaine. Et je vois plus trop la différence avec la France en fait. Alors qu'il y a 15-20 ans on trouvait encore des plateaux de fruits de mer avec Langouste pour 20 euros (maintenant faut compter 100-150€).
Macarellata

J'y suis allé justement en saison cet été (pas le choix avec les enfants).
On était à Cala Galdana. Oui il y a du monde sur les plages et surtout les places de parking sont très limitées...
En saison, faut arriver avant 9h.
Le mieux est de prendre des bus mais d'un point de vu pratique, il faut plutôt résider dans l'ancienne capitale, Ciutadella.
Pour compléter la description, il y a énormément de vestiges préhistoriques à Minorque; des constructions en pierre assez élaborées, bientôt reconnues par l'UNESCO.
https://whc.unesco.org/fr/list/1528/
Les champs sont d'élimiter par des murs de pierres sèches, un peu comme en Angleterre.
On a fait une animation sympa dans le zoo : toucher des serpents ! Première fois que j'en prenais dans mes mains et que j'en ai eu un autour du cou.
Sensation étrange, une sorte d'écharpe fraîche
Par contre, on ressent très bien la puissance de l'animal qd il bouge... Impressionnant.
Pour les marcheurs, il y a un chemin de grande randonnée (GR223) qui fait tout le tour de l'île et passe par de très belles criques.
Ah oui j'oubliais, en été il y a pas mal d'Anglais, pas toujours discrets..
Mais j'ai trouvé une avantage à leur présence.
► Afficher le texte
Et non plus !

- BeyondOasis
- Expendable
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Hello, je sais qu'il y a des marseillais sur le forum ils pourront peut être me répondre ^^
Samedi 21/11 j'ai une sortie organisée par mon CE à Massilia, la matinée est déjà prévue (ND de la Garde, le vieux port...), mais l'après-midi est libre jusqu'à 16h30. Auriez-vous des conseils de visite le temps d'une petite aprèm svp ? Éventuellement orientée geek bien sur ^^
Samedi 21/11 j'ai une sortie organisée par mon CE à Massilia, la matinée est déjà prévue (ND de la Garde, le vieux port...), mais l'après-midi est libre jusqu'à 16h30. Auriez-vous des conseils de visite le temps d'une petite aprèm svp ? Éventuellement orientée geek bien sur ^^
Perso quand j'habitais à Marseille j'allais du côté de la rue St Ferreol, en gros LA rue commerçante de la ville. A l'époque il y avait un cash qui faisait de bons prix et une boutique de JV sympa, dont le nom m'échappe. Et aussi y'avait 2 magasins de JV rue Colbert (un "Super Game, l'autre je sais plus), dans le 1er arrondissement, à voir si ils existent encore. Mais bon c'était il y a 10 ans...
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Un petit séjour à Cassis et ses environs, déjà pas mal de monde, j'ai pas pu rester longtemps dommage