Blue's Journey (Neo Geo AES)

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Raguy (Jap'), Blue's Journey (USA)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991
Développeur : ADK
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Neo-Geo MVS, Neo-Geo CD, PS4, Xbox One, Switch

- Mon avis 2025 -

Putain quand je vois les notes sur Emunova je comprends pas. Je dois être un ovni tellement j'ai pas du tout le même ressenti. Je sais pas, je n'arrive pas à le voir comme un bon jeu. Les graphismes ne m'emballent pas, les textes s'affichent trop vite (pas le temps de lire correctement), et la maniabilité n'est pas super précise, elle manque de patate. Dans l'eau, le perso se bloque tant qu'on n'appuie pas sur le bouton "nage", c'est vraiment pas agréable à jouer. Mais il n'y a pas que ça, le game design n'est pas forcément bon avec des continus infini et zéro pénalité en cas de perte de l'un d'eux. Donc pas de challenge, pas d'envie… Bref, j'ai à peu près rien aimé. Dernier point, le level design n'exploite pas la particularité du bonhomme qui rapetisse.

Je ne l'ai pas trouvé complètement nul, mais très très moyen.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je l'avais trouvé correct sans plus. Sans aucune originalité. A 1000 lieues des jeux du genre sur MD et SNES. Pour les défauts que tu pointes je sais plus, ça fait +25 ans quoi.

Son seul atout c'est que c'est ptêtre bien le seul du genre sur Neo Geo Nop ? C'est pour ça que je l'avais essayé en tout cas. En tout cas fin 99 ou début 2000 c'était le seul.

Édit : comme tu l'as test je pensais que quelqu'un l'avait proposé lors du concours, j'allais dire que c'est abusé mais nan, personne l'a proposé. Remarque ça aurait pas été pire que SNK vs Capcom.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

J'ai vu tout ce que je voulais voir pour le concours, maintenant j'explore la ludothèque Neo Geo dans son ensemble.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mais... mais... T'as pas dit un mot sur Last Resort :'(
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Oui mais il me met la misère pour l'instant donc j'ai pas encore créé le topic ::d

Mais j'ai déjà un avis dessus : il est génial. Je me le garde pour plus tard, quand je me sentirais. En ce moment j'ai du mal à me concentrer donc je papillonne et joue en facile tout le temps ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah ah. Ouais il est chaud. Et il a une fin bonus (faut finir deux fois le jeu je crois).
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Y'a un très vieil article dans Joystick où ils racontent comment une émission de TV genre FR3 ou Antenne2 faisait un reportage sur les jeux vidéo.
Les mecs étaient bien vicieux parce qu'ils sont arrivés en mode journalistes sérieux mais les gars de Joystick ont bien senti qu'ils cherchaient le reportage de merde sur la violence et les dangers du jeu vidéo.
Du coup rien que pour les emmerder, de toute la logithèque Neo Geo qui existe, ils sont allés leur faire tester Blue's Journey.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
11 mai 2025 20:42
J'ai vu tout ce que je voulais voir pour le concours
Meme hors neo geo?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Bizarre que personne n'ait cité Top Hunter sur néo, il est sympa pourtant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je l'ai juste évoqué ici : viewtopic.php?p=174059#p174059

C'est vrai qu'il est très cool.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
12 mai 2025 08:44
wiiwii007 a écrit :
11 mai 2025 20:42
J'ai vu tout ce que je voulais voir pour le concours
Meme hors neo geo?
Non, je parlais pour la Neo Geo. Tout ce qui est CD-I c'est mort, j'ai rien pour y jouer. Après, j'ai regardé des longplay de chaque jeu et j'ai l'impression que rien (à part Lemmings et Flashback) ne rivalise avec les super jeux des autres consoles.

Pour la PC-E je suis emmerdé car j'ai mon Mister FPGA qui fait nawak. Je peux lancer un jeu mais le maping de ma manette est complètement à l'ouest et je n'arrive pas à changer ça. A chaque fois ça fait n'importe quoi, sans aucune logique. Toutes les autres consoles sur le Mister fonctionne parfaitement mais elle, elle merde. Pourtant j'ai remapé les touches pour les autres consoles. Normalement je sais faire. Je vais essayer de voir avec Korekuta, peut-être qu'il aura une soluce. D'ailleurs si quelqu'un sait par ici, je suis preneur de la soluce ^^

Les 2 autres consoles stars, j'ai terminé quasiment tous les jeux proposés. Il ne reste pas grand chose que je n'ai pas testé un minimum, seuls les titres CD de la MD restent un mystère pour moi. J'ai pas checké sur le Mister si c'est ok le MCD.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Sur CD-I je crois qu'il y a vraiment que International Tennis Open qui se démarque des autres consoles. Aujourd'hui tout le monde semble l'avoir oublié, mais quand il est sorti les gens s'arrêtaient devant la démo à la FNAC en se demandant si c'était du vrai ou du faux tellement c'était ouf graphiquement.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « Snk »