RayCrisis (PS1)

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wiiwii007
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RayCrisis (PS1)

Message par wiiwii007 »

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Titres : RayCrisis (Jap', EUR), RayCrisis: Series Termination (USA)
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000
Développeur : Taito Corporation
Éditeur : Working Designs
Autres plateformes Arcade, Windows, iOS, Android, tvOS


- Mon avis 2025 -

Terminé en "Easy", les 4 stages que le jeu propose d'office. Pas envie d'en voir plus.

Petit frère de RayStorm visiblement. Cela se ressent très bien dans le gameplay : c'est le même. On bourrine tout avec notre tir principal, on lock, on lâche des têtes chercheuses, quelques bombes de temps à autres… La base quoi. Là où ce shoot ce démarque c'est grâce à son ambiance sonore très mauvaise (pour moi), mais aussi grâce à sa visibilité totalement niquée par les effets 3D de l'ensemble. J'ai pas du tout aimé la proposition. Bref, j'ai préféré le grand frère alors que je ne le trouve déjà pas sensationnel.



parisse
Snorky
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RayCrisis (PS1)

Message par parisse »

Franchement je pensais être un peu seul à pas accrocher… j’ai tenté RayCrisis sur une vieille PSOne jap SCPH-5500 et j’ai eu exactement le même ressenti. Visuellement ça part dans tous les sens, entre les effets chelou et les fonds mouvants, t’as l’impression de jouer dans un aquarium sous acide. J’ai tenu jusqu’au 3e stage en me disant ça va peut-être s’améliorer, mais nope.
À noter que sur certains forums high-tech spécialisés dans l’ému et les CRT, y'en a qui défendent le jeu à mort, surtout pour ses options de personnalisation avec des shaders ou scanlines sur DuckStation. Perso, j’ai testé sur écran plat sans fioritures, c’est peut-être aussi ça qui a plombé l’expérience.
Bref, j'retourne sur Einhänder, au moins lui il fait pas semblant.
Dernière modification par parisse le 29 mai 2025 14:50, modifié 1 fois.

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