Loaded (PS1)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Loaded (PS1)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Blood Factory (Jap'), Loaded (USA, EUR)
Genre : Top-Down Shooter
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995 (USA), 1996 (Jap', EUR)
Développeur : Gremlin Interactive
Éditeur : Interplay
Autres plateformes : Saturn

- Mon avis 2025 -

Loaded terminé en difficulté 4 sur 5 avec ma copine. Ca fait une bonne semaine qu'on est dessus par intermittence. Dès qu'elle avait un peu de temps, on se faisait un ou deux stages. Je l'ai commencé seul (1 stage) au départ mais vite lâché pour refaire à deux. C'est un jeu de bourrin, le but est de tout défoncer sur son passage ^^ Il possède autant de défauts que de qualités mais je trouve que ces dernières prévalent largement :

Les + :

- Le gameplay bourrin à souhait mais qui demande tout de même de faire attention à ses munitions.
- L'ambiance sonore générale
- Le level design simple mais efficace

Les - :

- La visibilité assez relou à cause des graphismes et des effets de lumières quelques fois trop violents.
- Des ralentissements de temps à autres.
- Quelques mini bugs

Dans l'ensemble c'était vraiment cool à jouer. Ma copine a bien aimé également. C'était ni difficile, ni facile, bien dosé dans les items à récupérer. Non, c'est un bon jeu.

Dernière modification par wiiwii007 le 04 mai 2025 16:24, modifié 2 fois.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Loaded (PS1)

Message par wiiwii007 »

Loaded terminé en difficulté 4 sur 5 avec ma copine. Ca fait une bonne semaine qu'on est dessus par intermittence. Dès qu'elle avait un peu de temps, on se faisait un ou deux stages. Je l'ai commencé seul (1 stage) au départ mais vite lâché pour refaire à deux. C'est un jeu de bourrin, le but est de tout défoncer sur son passage ^^ Il possède autant de défauts que de qualités mais je trouve que ces dernières prévalent largement :

Les + :

- Le gameplay bourrin à souhait mais qui demande tout de même de faire attention à ses munitions.
- L'ambiance sonore générale
- Le level design simple mais efficace

Les - :

- La visibilité assez relou à cause des graphismes et des effets de lumières quelques fois trop violents.
- Des ralentissements de temps à autres.
- Quelques mini bugs

Dans l'ensemble c'était vraiment cool à jouer. Ma copine a bien aimé également. C'était ni difficile, ni facile, bien dosé dans les items à récupérer. Non, c'est un bon jeu.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Loaded (PS1)

Message par darktet »

Loaded !! un de mes jeux préférés sur PS1 !! L'ambiance est folle !

BeyondOasis
Expendable

Loaded (PS1)

Message par BeyondOasis »

J'ai juste testé sur un cd de démo.

J'avais trouvé ça fun mais pas suffisamment pour que je passe à la caisse

darktet
Chevalier du Zodiaque

Loaded (PS1)

Message par darktet »

Loaded..A 2 joueurs c'est génial symbiose parfaite en simultané.Chacun a sa stratégie a tenir..le game play a 2 jrs ouf!Et les musiques ! l'ambiance sonore ! les bruitages.
Pour moi c'est juste un shoothem up ..mais tellement ouf! tellement riche,charismatique,la les bosses sont stylés!,le choix de ton perso. t'hésites tellement vu la "gueule" des 4 persos jouables .t'as envie de play avec les 4.
."Zena v s Zena " (humour) (troll) c'est la division 3.
Chacun son avis ceux ci dit
Des bugs? des ralentissements ? @wiiwii007 surement si tu le dis..Mais a 2 dans l'ambiance frénétique ,on l'a même pas vu^^
(vraiment)
J'en ferai un test.tellement j'ai kiffé ce jeu
Sortis dès les premières années de la ps 1
Loaded,c'est brutal! direct! c'est fun,,prise en main direct,no notice a lire ! c'est un Shoothem up des prisons! c'est un jeu a la fois pour les galériens et les artistes ! C'est musical a la Xenon ! c' est rythmé,ça déchire, l'ambiance est dingue ! et y'a du sang partout!

Best shooter de la ps 1 pour moi.(très subjectif)
je m'emporte peut être
Après les gouts,les couleurs....

moi ça m'amuse ce shoothem up !
D'ailleurs Loaded pas succès sur Playstation.Dommage.En tout cas moi j'adore.Même en 2025.ça reste un jeu nerveux,ultra jouable,pas dur en difficulté .
Un grand jeu pour moi des années mi 1995-1999

ps: attention les gars spé de la Ps1...c'est juste mon coup de coeur.J'y connais pas grand chose.a part FF VII .pas taper ^^

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Loaded (PS1)

Message par wiiwii007 »

Ah ouai, t'es chaud avec ce jeu ::d

Je crois que tu exagères un poil ^^ Les boss sont tout petit et presqu'insignifiants. Ca fait d'ailleurs parti des points "négatif" que j'ai oublié de noter.

Sinon pour le ralentissements oui, quand tu fonces dans le tas à deux, tu te crois en boite de nuit, stroboscope à fond, tu ne sais plus ou t'habites mais tu fracasses tout ce qui bouge ^^ Ca reste marrant. Les bugs c'est surtout au niveau des collisions, des fois tu tires sur le monstre avec ton arme augmenté au taquet mais ça ne le touche pas et il te faut une plombe pour le dégommer… Des fois les ennemis disparaissent sans raison, et surtout, on a eu un gros freeze bien sympa :coeur:

Répondre

Revenir à « PS1 »