Très belle femme, et encore plus grande dessinatrice.
Sinon, en janvier, je vais aller pour la première fois au salon de la bd à Angoulême.
J'y vais avec 2 potes, 2 pointures.
Très belle femme, et encore plus grande dessinatrice.
Il faut la trouver!
lincruste a écrit : ↑11 août 2024 21:29Oui chef !
Neal Adams et Joe Kubert avec Moebius le 30 septembre 1972, retrouvé :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... embre-1972

Je pense que je vais tout regarder ^^

J'ai jamais lu, ni même pris en mainJonMadlaine a écrit : ↑08 nov. 2024 21:10Je lisais ça en scred quand j'étais petit, jamais de façon "serieuse"
 (et il avait raison).
 (et il avait raison).Idem, souvenir de m'être fait gaulé par ma mère vers 10 ans au rayon BD de Carrefour en train de lire un Manara planqué dans un AstérixJonMadlaine a écrit : ↑08 nov. 2024 21:10Je lisais ça en scred quand j'étais petit, jamais de façon "serieuse"

Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de les acheterCaptain_Eraclés a écrit : ↑01 mai 2025 22:03Il me semble que j'avais fait un retour sur ce forum à propos de Dracula et Frankenstein

Il y a des BD sf qui n'ont rien à envier aux romans les plus importants, en termes d'influence sur le genre. Je pense notamment aux fleurons de l'époque metal hurlant.Captain_Eraclés a écrit : ↑01 mai 2025 21:55Ah bah c'est certain que le format BD 45 pages n'atteindra jamais le contenu littéraire d'un romans de 200-600 pages, même si l'on dit qu'une image vaut 1000 mots. J'ai préféré le terme "SF simple" à "SF Low-cost" , ce dernier est trop péjoratif car Aldebaran reste une très bonne BD.
Je ne doute pas qu'il doit y avoir plus pointue , je regarderai dans un futur plus ou moins proche quelques-unes de ces séries :
-Aama
-Renaissance
-Olympus Mons
-Prométhée
-L'incal
-Universal war one
-Le cycle de Cyann
Côté dessin, je te rejoints, les visages sont assez laids et les expressions paraissent figées . Pour le reste, je trouve que ça fait le taff, ça a un certain charme, avec quelques belles planches même si ce n'est pas extraordinaire.
Tu n'as pas dû lire de Druillet, Caza, Moebius, Jodoroswki, Corben, Liberatore, ou Bilal (comme dit par Dandy) ?

C'est fini le Two ? J'avais lu genre les 2 premiers albums je crois, puis j'ai décidé d'attendre la fin de la publication.
Shovel Knight a écrit : ↑02 mai 2025 12:23Le meilleur Valérian, c'est la parodie géniale de Larcenet :

première fois que j'entends parler de ça !
 première fois que j'entends parler de ça !lincruste a écrit : ↑03 mai 2025 20:21Shovel Knight a écrit : ↑02 mai 2025 12:23Le meilleur Valérian, c'est la parodie géniale de Larcenet :

première fois que j'entends parler de ça !
C'est encore meilleur, je la cherche dès lundi.Shovel Knight a écrit : ↑03 mai 2025 21:57Par contre j'ai entendu dire des fans de Valérian qu'ils n'aimaient pas.